VBA : calculer des "nb.si" avec filtres

Bonjour,

Voici le problème auquel je suis confronté:

un fichier de 8 colonnes : province, section, prénom, ainsi que les jours de la semaine (de lundi à vendredi)

les jours sont complétés comme suit: soit du bureau, soit du télétravail, soit en cours de demande pour une personne qui demande à faire du télétravail.

chaque province (Namur, Hainaut, Luxembourg) est divisée en section: par exemple, la Province de Namur dans mon fichier, comprend comme section "Centre" "Jemeppe", "Andenne" ...

en gros, dans mon fichier, en tout le lundi, je sais que 15 personnes sont au bureau. (=photo 1)
par contre, quand je filtre sur la province de Namur, je devrais en avoir 7, mais le total filtré m'indique toujours 15. (=photo 2)

a défaut de ne pas avoir trouvé de formule "basique" pouvant répondre à cette requête , je me tourne sur le vba. une personne sait-elle éclairer ma lanterne?

je vous joins le fichier (bidon) pour ceux qui veulent tester.

je vous remercie d'avance ! :-)

photo 1:

image

photo 2:

image

Bonsoir,

Une proposition.

Cordialement.

Bonjour,

Une autre proposition avec TCD (tableau croisé dynamique).

Les données sont mises sous forme de tableau structuré, transformées avec Power Query pour pouvoir être traitées avec un TCD.

J'ai inséré un segment pour la province.

Il y a une petite procédure VBA pour actualiser la requête et le TCD à l'activation de la feuille TCD.

Cdlt.

Bonjour Zébulon,

C'est bien cela, mais je ne sais pas si c'est possible de filtrer pour la B et la C le même procédé.

Le but est d'avoir les chiffres des jours qui s'adaptent en fonction des filtres "province" "section" et "prénom"

Bonne journée

La fonction SOUS.TOTAL(plage; 9) donne la somme des éléments filtrés. SOUS.TOTAL(plage; 3) donne le nombre de valeurs (equivalent NBVAL).

Sinon, SOMME.SI.ENS et NB.SI.ENS renvoient la somme et le décompte d'une plage soumises à plusieurs critères.

Mais, en effet, le TCD semble plus approprié dans ton cas ou il faudrait simplement nommer un tableau (si ce n'est pas déjà le cas) et lui attribuer une ligne de total.

Rechercher des sujets similaires à "vba calculer filtres"