l

Membre habitué

Inscrit le :13/10/2019
Dernière activité :11/06/2024 à 00:51
Version d'Excel :2016
Messages
122
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lucrob - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/02/2020 à 12:16lucrobListbox : afficher contenu d'une bdd selon conditionsCa marche parfaitement même si un peu lent à l'appel, ne pas chicaner, je serais trop exigent. Si quelqu'un sait améliorer le code, tant mieux je suis preneur , si inaméliorable, je suis satisfait du code que tu m'as donné Cordialement Lucrob...
06/02/2020 à 11:34lucrobListbox : afficher contenu d'une bdd selon conditionsEdit de mes actions: -j'ai deux feuilles pour le moment dont je me sers: 1. feuille "Accueil" avec mon bouton de controle "Formulaire de la base" 2. Base de données de clients en tant que telle "bddcli" j'ai mis un controle x dans la feuille "Accueil" j'ai affecté la macro au bouton la listbox n'aff...
06/02/2020 à 11:12lucrobListbox : afficher contenu d'une bdd selon conditionsCela correspond à mes attentes. Cependant, j'ai une page "Accueil" avec un bouton qui est censé ouvrir le formulaire (avec comme nom frmForm ). J'ai donc affecté une macro à ce bouton comme suit frmForm.show Ça me montre le formulaire mais la listbox est.......vide. En exécutant la macro simplement...
06/02/2020 à 10:34lucrobListbox : afficher contenu d'une bdd selon conditionsJe bloque pour un code VBA concernant une listbox d'un formulaire liée à une BDD (base de données) la bdd est en plusieurs colonnes. J'ai déjà encodé les 100 premières lignes mais je souhaite que la listbox se mette automatiquement à jour quand une nouvelle ligne de données est rentrée... Et si je d...
20/01/2020 à 11:01lucrob Bouton rechercher d'un formulaire qui ne s'éxécute pasFonctionne parfaitement , merci beaucoup en outre, je vais créer d'autres post pour résoudre les problèmes énoncés en dessous dans le premier post (ajouter une donnée, et résoudre le problème d'affichage de listbox) merci, bonne journée à vous...
20/01/2020 à 08:40lucrob Bouton rechercher d'un formulaire qui ne s'éxécute pasJ'ai tenté de copier le code, mais ne fonctionne toujours pas. Erreur 9 cette fois ci, et Excel me souligne ce code Une idée ? J'ai renommé toutes les feuilles venant des tous les codes par "bddcli" pour garder la cohérence (car avec un mix de tout, forcément, ça n'ira jamais) Merci de l'aide Lucrob...
20/01/2020 à 07:45lucrob Bouton rechercher d'un formulaire qui ne s'éxécute pasCorrigé en renommant ma feuille "bddcli", et en mettant des S aux "cell" pour qu'ils deviennent "cells" (Excel les a d'ailleurs reconnu), cependant, toujours le même souci, et Excel me souligne en jaune toujours le mode code. Merci... lucrob...
19/01/2020 à 21:46lucrob Bouton rechercher d'un formulaire qui ne s'éxécute pasMerci à la communauté qui m'a déjà résolu pas mal de petits soucis VBA Je suis en train de faire un formulaire en suivant un mix de vidéos-tutoriels sur YouTube. La plupart des codes fonctionnent à merveille. Cependant, je sèche pour le code pour "rechercher" une donnée existante et mettre à jours m...
19/01/2020 à 17:28lucrob Msgbox pour confirmer une suppression de donnée dans un formulaireLe code fonctionne à merveille avec dim i as integer, J’ai eu un message d’erreur en tapant dim i% Merci beaucoup...
19/01/2020 à 02:34lucrob Msgbox pour confirmer une suppression de donnée dans un formulaireMerci de ta réponse. J’adjoins mon fichier dans quelques heures si cela te convient, il est 2h30 du matin et j’ai tout éteint... ) Merci pour l’aide. NB: je ne comprends pas % de Dim i% Erreur de frappe ? Si non, qu’est ce que cela signifie ? Merci, bonne nuit ) Robluc...
19/01/2020 à 02:08lucrob Msgbox pour confirmer une suppression de donnée dans un formulaireJe suis en train de faire un formulaire en suivant quelques vidéos en lignes. Sur une vidéo, un code fonctionne très bien quant à la suppression d’une ligne entière d’une donnée. J’aimerais bien avoir une boite de message qui demande une confirmation de si je confirme supprimer la donnée souhaitée (...
27/10/2019 à 10:19lucrobFaire un compte à rebours sur chaque feuilleMerci pour votre aide précieuse. Pour avoir bien compris, je tiens à reformuler partie par partie, ce que vous m'avez suggérer de faire... Si j'ai bien compris, une des étapes, c'est de supprimer les boutons "marche2", "arret2" (etc. etc. pour les numéros suivants), et d'y insérer à la place des bou...
26/10/2019 à 17:29lucrobFaire un compte à rebours sur chaque feuilleMerci pour votre message. Vous trouverez le fichier joint en annexe. Normalement dans le fichier, j'y ai inséré un module avec le code précédent. Merci pour votre aide précieuse pour m'aider à simplifier ce schmilblick. Bon week-end... Lucrob...
22/10/2019 à 22:16lucrobFaire un compte à rebours sur chaque feuilleToujours dans un apprentissage intensif de la VBA d'Excel pour finaliser un projet personnel, j'aimerais bien à l'aide de la programmation VBA réaliser pour chaque feuille d'un fichier un compte à rebours personnalisé. Voici ce que j'ai déjà fait: renommé toutes les feuilles en fonction de mes besoi...
17/10/2019 à 23:47lucrobCompte à rebours personnaliséJ'ai tenté de me créer moi même un compte à rebours sur un fichier nouveau, pour test et tenter de comprendre J'ai a 90% compris le principe de la structure, mais gros problème dans ce que j'ai fait: une zone de texte qui affiche le compte à rebours, un bouton marche, un bouton arrêt. Couleurs. Le h...
16/10/2019 à 00:03lucrobCompte à rebours personnaliséDans le cas où résoudre ce problème de récursivité serait compliqué pour vous tous, J'ai prévu un plan B à l'instant: Faire un unique timer pour chaque page ; adapté au nombre de tirage qu'il y a dans la colonne C, sachant que j'estime qu'il faille un délai de 10 secondes pour trouver un unique tira...
15/10/2019 à 15:38lucrobCompte à rebours personnaliséJe me fais cette remarque: le code actuel est donc récursif ? Si oui, c’est donc là d’où vient le décalage...? Après renseignements à l’instant, je vois qu’il existe « l’iterative ». Est ce que Excel connait ce mode de raisonnement? Est-il possible d’adapter ça avec de l’itération plutot que de la r...
15/10/2019 à 15:27lucrobCompte à rebours personnaliséIl n'y a aucune solution pour contrer cela , niveau décalage.. ? Agrandir le temps en seconde n'y ferait rien ? Merci. Le problème vient de mon PC perso aussi, pas du PC du bureau. C'est donc un souci 'Excel', donc.....
15/10/2019 à 14:03lucrobCompte à rebours personnaliséMerci curulus ! Simple question qui m'intrigue, je ne sais pas d'où ça peut venir. Je m'entraine, je tape la bonne réponse, la première réponse ok, chrono aussi. Mais les suivants, je perds des secondes, plus d'une seconde parfois quand je valide avec ENTER. Comment cela se fait-il ? Parfois en vali...
14/10/2019 à 16:41lucrobCompte à rebours personnaliséMerci beaucoup, c'est excellent comme ça. J'ai simplement utilisé le enter flèche du bas pour mettre les 15 partout, et peaufiner où c'est descendu parfois à 14... Simple question. Comment je peux faire pour rajouter maintenant une feuille qui ne sera pas affectée par la macro générale ? Merci...
14/10/2019 à 10:12lucrobCompte à rebours personnaliséCe n'est pas une grille de scrabble classique a proprement dite, mais diverses listes de mots à deviner éparpillées sur diverses feuilles. Le chrono situé en A1 comme dans le code avec respect des couleurs demandées. Merci beacoup. Comment faire pour le mettre en A5 et que surtout, il s'enclenche un...
13/10/2019 à 22:12lucrobCompte à rebours personnaliséJ'estime avoir un niveau moyen d'Excel, mais complètement nul en VBA. Je suis en train de faire un fichier de scrabble ludique. L'idée consiste en gros à retrouver des mots avec les lettres mélangées et une 'correction automatique' avec la fonction 'si' et mise en forme conditionnelle avec vrai ou f...