Convertir date "dd-mm-yyyy" en "dd-mm-yyyy" txtbox formulaire

Bonjour,

Via formulaire j'invite l'utilisateur à rentrer une date sous format "dd-mm-yyyy", sauf quand j'appuie sur le bouton d'action pour rajouter les infos dans les feuilles BDD et Mail, cela transforme sous format américain "mm-dd-yyyy".

Pourtant, j'ai mis ma txtDate en Format((txtDate.value, "dd-mm-yy") mais malgré cela le problème persiste. Et ce pour les deux feuilles (BDD et Mail). Le problème persiste aussi avec cdate.

Merci pour votre aide

4date.xlsm (154.39 Ko)

Cordialement

EDIT changement de fichier pour rajouter deux combox dans le formulaire (rendant ainsi le formulaire exploitable). Le problème persiste aussi si je mets Format((txtDate.txt, "Short Date") Merci beaucoup

Bonjour

Ci joint ma solution

9date.xlsm (80.99 Ko)

A+ François

ps: utilise plutot des tableau structuré (les formules se recopie automatiquement... entre autre)

Bonjour François;

Je dois sans doute mal m'y prendre mais quand je rentre les données et que j'indique par exemple 04/05/23 et que je fais "Ajout Mail", dans "Ajout Mail" apparait 05/04/2023.

Autrement dit, la date est inversée, le problème persiste toujours. Je pense que pour le constater, il faut utiliser des dates se limitant à 12, par exemple le 01/05/2023. Excel me tourne à chaque fois 01/05/23.

Pourtant, mes cellules sont bien formatées en JMA (Convertir->2x Suivant->Date JMA)

NB : j'ai aussi posé la question à Chat GPT et son code me fait aussi tout transformer.

Je viens de regarder dans mes paramètres régionaux aussi (intl.cpl dans la barre de recherche) et tout me semble correct aussi. Voici mes paramètres :

image

Bonjour

Ton problème devrait être réglé... (tu avais déclaré datev en string)

sinon format(me.textdate.value,"dd/mm/yyyy")...

3date.xlsm (80.12 Ko)

A+ François

Merci beaucoup ! plus fort que Chat GPT !

Une insomnie pour pas grand chose ...

image
Rechercher des sujets similaires à "convertir date yyyy txtbox formulaire"