f

Membre habitué

Dernière activité :14/03/2026 à 13:48
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par famarech

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/05/2023 à 11:46famarech Boucle For non initialisée (Erreur 92)J'ai encore appris un nouveau truc merci...
23/05/2023 à 08:39famarech Boucle For non initialisée (Erreur 92)Je doit faire une erreur de débutant, sauf que là je vois pas j'exécute ce code et cela me renvoie l'erreur "Boucle For non initialisée (Erreur 92)" j'envoie un array de string dans cette macro, et la macro sélectionne des informations pour chacune des string du tableau cette macro fonctionnait très...
10/05/2023 à 08:58famarech Etiquette de nom dans mise en forme conditionelleOk merci c'etait si simple...
10/05/2023 à 08:43famarech Etiquette de nom dans mise en forme conditionelleEst-il possible d'écrire dans une mise une forme conditionnelle le nom de la cellule (gestionnaire de nom) plutôt que sa référence/localisation (exemple $F$24) voici un exemple : donc un tableau avec des valeurs un coefficient dont le nom de cellule s'appelle "Coeff" et la mise en forme conditionnel...
08/01/2023 à 19:32André Gasser Erreur 1004 passage d'une formule depuis VBA dans une celluleQuand tu parle de "langue du classeur", tu parle de la langue française, anglaise, ... ceci : correspond à cela: en gros .....
08/01/2023 à 18:47André Gasser Erreur 1004 passage d'une formule depuis VBA dans une celluleAlors j'en profite pour poser cette question, quel est la différence entre formula formulaR1C1 formulaLocal et il y en a peut être encore d'autres ... ...
08/01/2023 à 01:31famarech Shell, lancement de script avec un argument, problème syntaxeRésolu !!! j'ai re-écrit mon script python pour travailler en chemin absolue puis ma commande ressemble à ceci : ce qui donne dans mon code vba voilà, cela fonctionne aussi évidemment avec un executable...
07/01/2023 à 23:13famarech Shell, lancement de script avec un argument, problème syntaxeNope, ne fonctionne pas en vba et ne fonctionne pas dans powershell ni ça d'ailleurs (j'avais deja essayé mais au cas où j'ai re-commencé ...)...
07/01/2023 à 22:26famarech Shell, lancement de script avec un argument, problème syntaxeGoogle ne connait pas optilinkerfast car j'ai moi-même codé cet executable (en python) pour mes besoins. dans powershell je me déplace d'abord dans le repertoire où se trouve à la fois mon executable optilinkerfast.exe et mon fichier exemple.csv puis j'execute la commande suivante ce qui produit le...
06/01/2023 à 21:05famarech Shell, lancement de script avec un argument, problème syntaxeBonjour, donc le debug.print affiche ceci : ce qui me semble cohérent, à moins que ce n'est absolument pas cela qu'il faudrait écrire ... et ne donne rien non plus ... je suis perplexe .....
05/01/2023 à 22:26famarech Shell, lancement de script avec un argument, problème syntaxeBonjour / Bonsoir, Depuis mon code VBA, je souhaite lancer un exe qui nécessite un seul argument. Mais l'exe se lance et se coupe dans la foulée, je suis sûre que cela vient de la syntaxe de ma commande shell à cause de l'espace entre l'executable et l'argument Voici mon code : même en écrivant en d...
29/11/2022 à 23:30famarechPublimage ou publipostage avec image sur wordJe comprends que c'est une tentation assez forte de se bidonner cependant c'est bien de l'aide que je recherche Edit modo...
29/11/2022 à 23:12loulou6413Optimisation de coupeEncore un algorithme glouton ici, décidément, c'est la soirée .....
29/11/2022 à 23:10famarechPublimage ou publipostage avec image sur wordEffectivement, tout est expliqué, et pourtant... tu as eu l'occasion de le reproduire de ton côté ? tu as obtenu quel résultat ? tu peux faire partager tes fichiers afin que je puisse comparé avec les miens et comprendre ce qui cloche de mon côté ...
29/11/2022 à 23:09mattbreakerVBA - fonction monnaie à remettreCela s’appelle un algorithme glouton une liste avec les valeurs disponibles (50 centimes, 25 centimes, 10 centimes, 5 centimes et 1 centime) dans un ordre décroissant ou croissant une boucle qui cherche le rendu maximale possible .....
29/11/2022 à 23:03famarechPublimage ou publipostage avec image sur wordTu me troll BrunoM45 ...
29/11/2022 à 20:14famarechPublimage ou publipostage avec image sur wordJ'essaie d'intégrer des images à mon publipostage en me renseignant sur le net, je n’ai trouvé que ca mais je ne m'en sort absolument pas je ne trouve que peu d'infos je n'arrive pas à à faire fonctionner ce code { INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD photo }" \d } j'ai parfois les information du publiposta...
20/11/2022 à 23:18Pmot Facture acquittée sur word à partir d'un livre des recettes ExcelVoici quelque chose d’extrêmement grossié sur la première feuille, tu as ton tableau initial avec Date Réf. de la pièce Patient Nature Montant Statut (P/D) Mode d’encaissement Si chèque n° un peu à coté, tu a d'autres tableaux qui te permettrait d'automatiser d'autres informations, des bases de donn...
20/11/2022 à 20:04Bulle_0110 Transfert données tableaux d'une feuille à l'autreDans un premier temps je te propose de mettre comme formule dans la feuille "Final-data" dans la cellule Q2 dans la feuille "Final-data" dans la cellule R2 dans la feuille "Final-data" dans la cellule S2 dans la feuille "Final-data" dans la cellule T2 dans la feuille "Final-data" dans la cellule U2...
18/11/2022 à 20:54famarech Importer des données csv avec Workbooks.OpenTextSolution ...
18/11/2022 à 18:07famarech Importer des données csv avec Workbooks.OpenTextJe cherche à importer des données de plusieurs fichiers csv dans un seul fichier excel de manière automatisé j'utilise la procédure Workbooks.OpenText cependant, à chaque ouverture du csv, il reste ouvert et je doit les fermer manuellement ... voici mon code actuel j'ai essayé ceci mais cela ne marc...
21/03/2021 à 09:33famarech Function intervalJe trouve désormais cette fonction complète Merci...
20/03/2021 à 18:43famarech Function intervalEncore une petite chose, je souhaiterais ajouter un parametre optionel que je nommerais NULL le but étant de ne pas prendre en compte des cellules vides dans la plage quand ceci serait utile pour l'utilisateur dans cet exemple : 233 -24 5 500 870 la fonction renvoie normalement "plage non triée" mai...
20/03/2021 à 18:09famarech Function intervalJe me sens humilié ... Merci Acide Sulfurique...
20/03/2021 à 16:37famarech Function intervalBonjour à tous et à toutes (formule inclusive?) j'ai créée une fonction en vba car je crois qu'elle n'existe pas (en tous cas je ne la connais pas). le but étant de savoir dans quel intervalle se trouve une valeur par rapport à plusieurs autres... dans cet exemple : la valeur 233 parmi les valeurs 1...
28/11/2020 à 14:48famarech Variable string dans une functionOk, donc je commence à me mélanger les pinceaux et à manquer de rigueur je croyais que : que toutes ces variables sont des Integer mais en fait non... désormais, ceci fonctionne ...
28/11/2020 à 14:05famarech Variable string dans une functionOk alors si je pousse un peu le truc, imaginons que ma variable val dépendent de la valeur d'une cellule ou autre pourquoi ceci ne fonctionne pas? par contre, ceci fonctionne : en revanche, ceci ne focntionne plus...
28/11/2020 à 13:35famarech Variable string dans une functionJ'ai une difficulté de syntaxe un peu tout bête dans mon code. j'appelle une fonction via une macro, cette fonction contient des variables dont une variable string, et c'est là que ça plante, j'écris mal mon appel de fonction... exemple qui marche : donc là, tout va bien, une seule variable integer...
11/11/2020 à 16:54famarech Consulter les parametres de Worksheet.ProtectSinon j'ai écrit ce code : un peu lourd quand même et avec un petit défaut que je compte bien résoudre en comptant le nombre de feuille avant de lancer l'interrogation Voilà, si quelqu'un à mieux... je suis preneur...
11/11/2020 à 16:51famarech Consulter les parametres de Worksheet.ProtectEriic peux-tu m'expliquer où trouver ces informations...
11/11/2020 à 13:04famarech Consulter les parametres de Worksheet.ProtectAh oui voilà, pas bête du tout... ça va marcher je vais écrire ça, le tester, et je te redit...
11/11/2020 à 10:47famarech Consulter les parametres de Worksheet.ProtectC'est vrai, mais quand il y a plus d'une vingtaines de feuilles, c'est un peu long et puis il faut prendre un papier, pour savoir que cette feuille est protégée comme-ci, et l'autre comme-ça,... je suis un peu feignant (donc intelligent) il n'y a vraiment pas moyen d'obtenir ces infos en une seule f...
09/11/2020 à 17:13famarech Consulter les parametres de Worksheet.ProtectImaginons un fichier Excel, avec des feuilles dont certaines sont protégées, d'autres non, et parmi les feuilles protégées, elles ne le sont pas toutes de la même manière par exemple, une feuille ne permet pas le tri, mais permet le redimensionnement des colonnes une autres feuilles permet le tri ma...
24/05/2020 à 10:30famarech Fusion de cellule automatiqueDonc si je comprends bien ; ça, ça sert à désactiver la validation à chaque fusion, et tu le ré-active ensuite Et ça c'est la boucle qui sélectionne les cellules consécutives qui ont la même valeurs entre elles. Ben parfait ça marche nickel reste plus qu'à l'adapter dans mon fichier originel Bon bou...
23/05/2020 à 22:33famarech Fusion de cellule automatiqueJe me doutais qu'on allait me répondre ça. Effectivement fusionner des cellules pose de nombreux problèmes par la suite pour exploiter des données. Mais comme je le disait dans le post précédent, ce n'est que dans un but de mise en forme pour impression, ce document papier servira de base pour recue...
23/05/2020 à 22:10famarech Fusion de cellule automatiquePour une question de mise en forme, je cherche à automatiser la fusion de cellules dans une colonne. dans la première colonne, une liste fait état de différentes valeurs, ces valeurs varient en quantité et répétition je souhaite mettre en place une macro qui me permette de fusionner les cellules qui...
23/05/2020 à 15:52famarech Plusieurs valeurs dans une seule celluleAucun problème, je limiterais mes boucles avec des compteurs limités, suffit de mettre une variable avec un comptage de ligne...
23/05/2020 à 15:30famarech Plusieurs valeurs dans une seule celluleP*T!N !§$$$???!! ENFIN !!! MERCI je tournais tellement en rond...
23/05/2020 à 15:01famarech Plusieurs valeurs dans une seule celluleMême si de nombreuses personnes vont me déconseiller de faire ça, je cherche à rassembler plusieurs valeurs dispersées dans des cellules différentes dans une seule. Voici un fichier avec le résultat que je souhaite obtenir : un premier tableau : où on choisit de chaque article dans un caddie en indi...
05/05/2020 à 15:59famarechDe Excel vers Word (mise en page)Suite à mon echec cuisant de mettre en forme des données excel sur powerpoint, ancien post je reviens à nouveau mais cette fois-ci avec l'idée de mettre en forme des données excel sur word. j'ai un peu plus avancés cette fois-ci. La première macro "Crea_Word" fonctionne comme je le souhaite donc pas...
01/05/2020 à 18:37famarechEnvoie de donnée depuis Excel vers PowerpointOu alors comme ça... mais ça ne marche pas non plus...
01/05/2020 à 17:13famarechEnvoie de donnée depuis Excel vers PowerpointAh déjà j'ai oublié de définir ma variable ......
01/05/2020 à 16:14famarechEnvoie de donnée depuis Excel vers PowerpointVoilà j'ai besoin de pouvoir extraire des informations de Excel et de les importer dans PowerPoint pour faire une mise en forme. L'idée est de prendre les informations qui m'interessent à partir d'un tableau excel (colonne "Groupe" et "Mobilier") puis de créer une Shape à chaque texte transférer dan...
01/05/2020 à 10:21famarechMise en forme PowerPoint à partir d'ExcelVoilà j'ai besoin de pouvoir extraire des informations de Excel et de les importer dans PowerPoint pour faire une mise en forme. L'idée est de prendre les informations qui m'interessent à partir d'un tableau excel (colonne "Groupe" et "Mobilier") puis de créer une Shape à chaque texte transférer dan...
29/04/2020 à 15:12famarech FormulaLocal et étirerAh ok, je ne savais pas... MERCI...
29/04/2020 à 14:46famarech FormulaLocal et étirerUne petite difficulté sur un code. le but c'est d'écrire des formules dans des cases spécifiques puis de les étirer sur une plage déterminé. Voici mon code: Cela ne fonctionne pas... mais je ne comprends pas mon erreur. est-ce que ma fusion de Range et Cells pose problème? Merci d'avance...
29/04/2020 à 14:27famarech Publipostage uniquement sur Excel en VBACela fonctionne aussi sans problème, c'est bien aussi de comparer les solutions. Merci...
27/04/2020 à 15:47famarech Publipostage uniquement sur Excel en VBAP*t*n, je savais qu'il fallait demander à internet !!! jamais déçue par ce site! Tu as carrément tout compris ! Et en plus tu as mis des explications sur chaque lignes ce qui me rends autonomes! Un grand BRAVO Même si on a déjà répondu à ma question, je suis curieux de voir ce dont tu parles, à moin...
27/04/2020 à 09:07famarech Publipostage uniquement sur Excel en VBAJe reviens encore une fois auprès de vous tous pour m'aider sur un projet. L'idée c'est d'imprimer des étiquettes à coller sur des petites pièces, cette étiquette contient des références/informations qui changent à chaque impression de celle-ci. En gros, je cherche à faire un publipostage mais sans...
22/04/2020 à 08:43famarech Liste déroulante dynamique en cascadeBen c'est parfait, vraiment! J'ai bien compris d'où venais mes erreurs. Maintenant, si je rajoute une nouvelle ligne dans ListeTachePossible, tout s'automatise tout seul c'est impeccable. Si je doit à l'avenir rajouter une colonne pour une nouvelle information importante, j'ai juste à rajouter une c...