Plusieurs valeurs dans une seule cellule
Bonjour à tous,
Même si de nombreuses personnes vont me déconseiller de faire ça, je cherche à rassembler plusieurs valeurs dispersées dans des cellules différentes dans une seule.
Voici un fichier avec le résultat que je souhaite obtenir :
un premier tableau : où on choisit de chaque article dans un caddie en indiquant son numéro
le deuxième tableau : où les articles apparaissent automatiquement dans le caddie associé
à ceci près que les articles sont rangés dans une seule cellule à la suite.
de mon côté j'ai tenté plusieurs pistes :
- =concatener, =rechercheV, Tableau Croisé Dynamique, Fonction Matricielle,... bon ben ça ne marche pas mais c'est évident.
- un mélange d'une macro combinant find pour chercher dans le premier tableau si le numéro de caddie existe, puis si c'est le cas de filtrer ce même tableau et de copier/coller les valeurs qui apparaissent (le tout dans une boucle).
- en fait ce que je n'arrive pas, c'est de coller plusieurs valeurs provenant de plusieurs cellules et de les coller dans une seule.
Sub Macro1()
Dim H As String
H = Cells(2, 1) & Cells(3, 1) & Cells(4, 1) ' & toute les autres cellules qui pourraient être concernées...
Cells(2, 4) = H
End Subce code fonctionne, mais je n'arrive pas à manipuler la variable H car elle peut parfois contenir une seule cellule, ou encore 2, ou 5,...
Sub Macro2()
Dim i As Integer
Dim H As Variant
Dim m as Integer
For i=1 to m
H = Range(Cells(2, 1) ,Cells(i, 1))
Cells(2, 4) = H
Next i
End SubBizarrement, ce code ne fonctionne pas. m aurait été la variable qui aurait compté le nombre de ligne à copier...
Une idée?
merci d'avance
Bonjour,
C'est pas beau les boucles imbriquées mais dans ton cas ça fait l'affaire
Dim i As Integer
Dim l As Integer
For i = 3 To 9
For l = 3 To 19
If Cells(l, 2).Value = Cells(i, 5).Value Then
Cells(i, 6).Value = Cells(i, 6).Value & " " & Cells(l, 1).Value
End If
Next l
Next i
End SubBon WE !
P*T!N !§$$$???!!
ENFIN !!!
MERCI
je tournais tellement en rond
Dim i As Integer Dim l As Integer For i = 3 To 9 For l = 3 To 19 If Cells(l, 2).Value = Cells(i, 5).Value Then Cells(i, 6).Value = Cells(i, 6).Value & " " & Cells(l, 1).Value End If Next l Next i End Sub
Pas de soucis par contre attention, si tu as beaucoup d'articles ou de caddies, la macro peut prendre beaucoup de temps.
Bon WE
Pas de soucis par contre attention, si tu as beaucoup d'articles ou de caddies, la macro peut prendre beaucoup de temps.
Bon WE
aucun problème, je limiterais mes boucles avec des compteurs limités, suffit de mettre une variable avec un comptage de ligne