d

Membre habitué

Inscrit le :05/02/2019
Dernière activité :27/01/2024 à 15:58
Version d'Excel :mac
Messages
117
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dubdub87

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/01/2024 à 18:09dubdub87Raccourci clavier (google sheet)Bonjour à tous, on a encore le temps de le dire mes meilleurs vœux à tous je viens vous embêter pour une petite question existe-t-il un raccourci clavier pour insérer une image plus rapidement s'il vous plaît...
17/01/2024 à 18:19dubdub87Enregistrer et modifier une bddPour enregistrer une nouvelle ligne, j'ai pris cette méthode que j'ai trouvé sur internet ce n'est peut-être pas la meilleure si vous avez des idées, je suis preneur en vous remerciant d'avance de votre aide.s...
17/01/2024 à 18:11dubdub87Enregistrer et modifier une bddBonjour, voilà comment je recherche les éléments d'une ligne en fonction de la liste déroulante dans le titre...
16/01/2024 à 18:50dubdub87Enregistrer et modifier une bddBonjour à tous, Je viens vers vous pour vous solliciter car j'ai un petit problème, j'arrive d'une feuille à une autre enregistrée sur la base de données tableau dans Google sheete toutefois je n'arrive pas à trouver la solution pour faire une modification sur une ligne déjà écrite...
09/10/2021 à 22:39dubdub87 Combobox efface textboxMerci à vous...
09/10/2021 à 22:32dubdub87 Combobox efface textboxVoilà réponse valide...
09/10/2021 à 11:51dubdub87 Combobox efface textboxJe viens vers vous car j'ai un petit problème j'ai une combobox qui s'alimente avec la colonne des noms donc quand je tape une lettre si il existe il me rempli et rempli les autres textbox Je voudrais que si le nom n'existe pas il puisse effacer les autres textbox exemple si je tape la lettre D il m...
04/12/2020 à 05:47dubdub87Combobox sans doublonsJe viens vers vous, car je cherche depuis quelques jours à alimenter une combobox sans qu’il y ait de doublons j’ai trouvé ce code suivant sur Internet mais il me pose problème à la base il fonctionne mais il me met d’une part beaucoup de temps à se charger mais d’autre part fonctionne une fois sur...
04/12/2020 à 05:45dubdub87Cacher les caractères dans un inputbox...
01/12/2020 à 21:04dubdub87Cacher les caractères dans un inputboxJe viens vers vous car j’ai besoin de vos connaissances Je me trouve confronté à un problème J’ai une input box " permets de rentrer un mot de passe et je voudrais que les caractères soient Remplacés par des étoiles mais il faut prend en compte c’est que le classeur va fonctionner sur du 32 bits mai...
27/10/2020 à 19:31dubdub87Problème impression dans l’onglet Membres...
27/10/2020 à 07:31dubdub87Problème impression dans l’onglet MembresBonjour, Je viens vous voir car j’ai un petit problème que je cherche depuis 3 jrs dans mon userform7 j’ai la possibilité d’afficher les colonnes que je souhaite pour l’impression le problème vient que quand je clique sur le bouton Imprimer il m’affiche toutes les colonnes alors que je souhaite impr...
24/10/2020 à 16:12dubdub87 Envoyer une image dans une cellule avec un userformBonjour à tous on m'a proposé cette solution dans ce forum je tiens à vous la partager pour ceux qui auraient besoin d'utiliser de la façon merci de vous être penchés sur mon problème. https://www.excel-downloads.com/threads/envoyer-une-image-dans-une-cellule-avec-un-userform.20050126.....
24/10/2020 à 13:04dubdub87 Envoyer une image dans une cellule avec un userformSuite, merci de votre aide mais je rencontre un problème ça fonctionne si je vais chercher la photo et ensuite je l'envoie sur la cellule par contre si j'ai déjà la destination de la photo dans une base de données que je vais chercher tous les éléments se remplis la photo se mets correctement quand...
24/10/2020 à 11:55dubdub87 Envoyer une image dans une cellule avec un userformPlus précisément exemple cellules B2 à la cellule F16 par exemple s'il vous plaît...
24/10/2020 à 11:53dubdub87 Envoyer une image dans une cellule avec un userformBonjour à vous, merci de vos réponses la première correspond à ce que je souhaite par contre est-il possible de lui dire de se mettre à la taille des cellules fusionner s'il vous plaît...
24/10/2020 à 10:54dubdub87 Envoyer une image dans une cellule avec un userformBonjour à tous, Je viens vers vous car je cherche la solution depuis plusieurs jours pour pouvoir envoyer une image qui se trouve dans un formulaire dans une cellule. Je m'explique j'ai un formulaire avec trois objets image1, commandbutton1,commandbutton2. commandbutton1 = va chercher l'image dans l...
20/10/2020 à 08:18dubdub87 Traitement des imagesBonjour, j'ai enfin pris le temps hier soir de regarder ce que vous me proposez cela me convient je vais essayer maintenant de comprendre comment vous l'avez réalisé pour en faire d'autres par la suite seule en vous remerciant de votre aide cordialement...
16/10/2020 à 19:18dubdub87Problème combobox et labelBonjour à vous merci pour vos réponse je poursuis ma formation toujours les preuves que la formation ne fait pas tout car vous me proposez deux façons différentes j'ai posé la question sur un autre forum il me propose encore des choses différentes donc on peut s'y perdre quelle est la meilleure form...
16/10/2020 à 09:08dubdub87Problème combobox et labelJe viens vers vous car j’essaie de mettre ce code dans VBA dans userform j’ai 1 combobox et 2 labels je voudrais pouvoir remplir les deux label avec la combobox mais il y a quelque chose que je ne comprends pas qui ne fonctionne pas pouvez-vous m’aider s’il vous plaît...
13/10/2020 à 09:01dubdub87 Traitement des imagesBonjour à tous, Je viens vers vous car je ne sais pas comment m’y prendre, je suis artiste peintre et je voudrais pouvoir répertorier mes tableaux je voudrais qu’il y ait un UserForm qui enregistre les données du tableau exemple nom dimension année tarif pour cette partie là je sais faire mais je vo...
11/09/2020 à 09:11dubdub87 Problème dans une textbox dans userformExcellent, ça fonctionne, je n'avais pas les yeux ouverts ce matin. Merci de votre aide. Je vous souhaite une bonne journée...
11/09/2020 à 08:54dubdub87 Problème dans une textbox dans userformDésolé, je vais encore t'embêter. Dans le même userform3, j'ai un souci avec le code suivant qui se trouve dans "optionbutton2". Quand je tape un nom ensuite, je vais sur "optionbutton1" et que je reviens sur optionbutton2, je souhaiterais qu'il me vide la "listbox1", ce que normalement je lui deman...
11/09/2020 à 08:41dubdub87 Problème dans une textbox dans userformJe n'avais pas pensé à faire ceci au départ. Je te remercie de ta réponse rapide, Cordialement...
11/09/2020 à 08:26dubdub87 Problème dans une textbox dans userformBonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un problème de code VBA dans textbox1. Dans le userform3 quand je clique sur "optionbutton1" << numéro>> dans la textbox1, si je rentre un numéro qui n'est pas dans la base de données, il me met un message, ce que je souhaite. Sur "optionbutton...
10/09/2020 à 16:30dubdub87 Suppression d'une personne avec userform problèmeMerci de ton aide, tu as trouvé la bonne solution. Bien cordialement...
10/09/2020 à 11:30dubdub87 Suppression d'une personne avec userform problèmeBonjour à tous Je viens vers vous car je n'arrive pas à voir d'où vient l'erreur sur le bouton Supprimer qui doit effacer la personne concerné dans le userform2 pouvez-vous m'aider s'il vous plaît sur l'onglet accueil cliquer sur le bouton "modification fiche artiste "choisir la lettre R sélectionne...
03/09/2020 à 09:55dubdub87Petite question sur des dates dans texboxBonjour dans l'exemple cela se passe userform1 et userform2 au niveau des dates pour avoir dans l'ordre chronologique et éviter de rentrer une date inférieure à la date notifiée au-dessus je vous transmets le classeur ou sur un autre forum on m'a trouvé la solution cela peut aider d'autres personnes...
01/09/2020 à 17:34dubdub87Petite question sur des dates dans texboxBonsoir, dans l'exemple que j'ai passé précédemment cela fonctionne sans problème je te passe classeur où je dois notifier parce que là je ne comprends pas pourquoi cela ne veut pas fonctionner si tu peux m'aider s'il te plaît. Je voulais apporter une petite précision dans le classeur que je partage...
01/09/2020 à 15:56dubdub87Petite question sur des dates dans texboxBonjour au forum, petite précision message précédent au niveau des dates cela se joue au jour près c'est-à-dire que si la date dans la textbox1 exemple :02/03/2020 quand je vais rentrer une date dans la textbox2 exemples :03/03/2020 elle doit me laisser rentrer cette possibilité par contre si je ren...
01/09/2020 à 15:52dubdub87Petite question sur des dates dans texboxOnjour à tous, Je viens vers vous car j'ai petite question à vous poser dans l'exemple du classeur que je mets à disposition dans mon UserForm j'ai deux textbox. La première reçoit une date avec le bon format cela fonctionne pas de souci pour exemple si vous mettez la date suivante dans la première...
01/09/2020 à 11:16dubdub87 Problème d'une combobox qui reçoit des datesBonjour à toi, comme quoi des fois c'est à rien que ça se joue je n'aurais jamais pensé à regarder de ce côté-là merci pour ton aide ça fonctionne correctement en te souhaitant une bonne journée cordialement...
01/09/2020 à 06:30dubdub87 Problème d'une combobox qui reçoit des datesJ’ai trouvé le problème je ne sais pas le corriger je vous mets ce que j’ai mis en vert pour que vous puissiez voir ce que cela donne...
31/08/2020 à 21:54dubdub87 Problème d'une combobox qui reçoit des datesJe reviens vers toi car j’ai un petit problème c’est dans l’utilisation que je me suis rendu compte du petit problème quand je suis sur la page d’accueil je clique sur modification fiche artiste une fenêtre s’ouvre je cherche un nom je mets la première lettre et je valide ensuite le UserForm2 s’ouvr...
30/08/2020 à 06:40dubdub87 Problème d'une combobox qui reçoit des datesBonjour, je vous remercie pour ces explications je comprends ce que vous voulez dire je vous remercie pour votre aide cela m'a bien été utile cordialement...
27/08/2020 à 20:27dubdub87 Problème d'une combobox qui reçoit des datesBonsoir, Super ça fonctionne comme je le pense nickel je vous remercie, est-il possible que vous puissiez me détailler comment vous avez réalisé cela pour je puisse comprendre le fonctionnement car j'ai regardé ce que vous avez réalisé mais j'ai du mal à comprendre si c'est possible pour vous je vou...
27/08/2020 à 19:09dubdub87 Problème d'une combobox qui reçoit des datesBonsoir encore une fois je vous remercie pour le temps passé il y a de petites choses comme je vous l'avais stipulée précédemment pour les personnes que l'on entre dans la base de données qui sont déjà décédées il faut pouvoir remplir la combo box membre associé ou membre selon les personnes car ava...
27/08/2020 à 18:21dubdub87 Problème d'une combobox qui reçoit des datesBonsoir, sans vouloir abuser de votre gentillesse façons parler, serait-il pour vous possible de me dire ce que vous pensez du petit programme qui réalisées et au niveau du codage VBA savoir si il peut y avoir mieux on est bien déjà car m'a déjà dit que c'était une usine à gaz je voulais avoir votre...
27/08/2020 à 15:26dubdub87 Problème d'une combobox qui reçoit des datesBonjour, veuillez m'excuser de cette gêne occasionnée je suis impardonnable lol prenais le temps qu'il vous faut je patientais il n'y a pas de problème en vous remerciant d'avance...
27/08/2020 à 14:17dubdub87 Problème d'une combobox qui reçoit des datesBonjour, je vous remercie de vous penché sur mon problème j'ai essayé ce que vous me proposez il y a un petit problème dans ce que vous proposez pour le futur cela ne pose pas de problème par contre là où ça va poser problème il y a des personnes qui sont alors d'aujourd'hui décédé et qui sont rentr...
27/08/2020 à 06:13dubdub87 Problème d'une combobox qui reçoit des datesBonjour à tous, J'espère que vos vacances sont bien passées c'est bientôt la rentrée donc je vous souhaite une bonne rentrée à tous. Je viens vers vous car j'ai un petit souci dans mon classeur, dans le UserForm2 j'ai la combobox2 qui reçoit des dates que j'alimente par la feuil4 "dates" est-il poss...
20/08/2020 à 11:55dubdub87 Problème de recherche doublon sur base de donnéesJe vais mettre que le problème est résolu, je voulais te demander une petite faveur je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui pourrait m'indiquer si ce que j'ai fait dans l'ensemble est correct pourrais être amélioré au contraire cela ne va pas fonctionner complètement si c'est possible pour toi de m'...
20/08/2020 à 11:52dubdub87 Problème de recherche doublon sur base de donnéesJe voulais mettre le message pour te remercier oui je suis sur plusieurs forums espère que cela ne te gêne pas pas car j'essaie de trouver les solutions au mieux et de les comprendre comme sur le forum autre j'ai oublié de faire l'exécution pas à pas qui m'aurait indiqué simplement avoir été cordial...
20/08/2020 à 11:04dubdub87 Problème de recherche doublon sur base de donnéesDans le UserForm 13 et huit est-ce que c'est un exemple ...
20/08/2020 à 11:02dubdub87 Problème de recherche doublon sur base de donnéesBonjour merci pour te pencher sur mon problème il prend bien l'id et le nom ou alors je me trompe peux tu me surligner la ou je devrais changer s'il te plaît...
20/08/2020 à 08:53dubdub87 Problème de recherche doublon sur base de donnéesBonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un petit souci je continue mon apprentissage. Donc voilà mon souci dans mon UserForm3 j'ai un problème de doublon je m'explique exemple j'ai deux personnes qui s'appellent BOTTO au bout de chaque ligne ils ont leur numéro automatiquement ID attribué quand...
17/07/2020 à 09:55dubdub87Relations entre une base de données Excel et un formulaire d'envoiBonjour je vous remercie de vous pencher sur mon problème je n'arrive pas très bien à comprendre ce que vous voulez dire est-il possible pour vous de me faire un exemple pour que je puisse comprendre ce que vous voulez dire s'il vous plaît en vous remerciant d'avance. PS : veuillez m'excuser par ce...
05/07/2020 à 20:55JMVProblème Affichage Ruban personnaliséBonsoir pour que nous puissions voir directement pouvez-vous faire une copie de votre classeur avec des données fictives si il y a des noms de personnes que nous puissions voir directement s'il vous plaît...
03/07/2020 à 14:02dubdub87Relations entre une base de données Excel et un formulaire d'envoiBonjour à tous Sur cette partie la je ne connais rien, je voulais savoir comment il était possible à partir d'un formulaire que j'ai créé sur Word avec une textbox, une listbox et un commandbutton qui en cliquant dessus permettrait de mettre les coordonnées postales de la personne sélectionnée à l'e...
01/07/2020 à 17:48dubdub87Commandbutton permet de supprimer à partir d'un formulaireJe suis désolé je reviens vers vous et je vous mets le classeur car je ne comprends pas tout à l'heure ça fonctionner maintenant ça ne veux plus fonctionner il doit y avoir une erreur quelque part mais je prends de quoi si vous pouvez me donner un coup de main s'il vous plaît je vous remercie beauco...