Problème combobox et label

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’essaie de mettre ce code dans VBA dans userform j’ai 1 combobox et 2 labels

je voudrais pouvoir remplir les deux label avec la combobox mais il y a quelque chose que je ne comprends pas qui ne fonctionne pas pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.

Bonjour,

Tu as déjà 98 messages à ton actif sur le forum > il est maintenant le temps de suivre scrupuleusement les formations VBA afin d'apprendre les notions de base > cela est important pour ton avancement personnel ...

https://www.excel-pratique.com/fr/vba

https://www.excel-pratique.com/fr/formation

En attendant > un essai sur ton souci présent ...

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim i As Integer
Dim Ligne As Long

Ligne = Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row

For i = 2 To Ligne
    If Worksheets("Feuil1").Cells(i, 1).Value = CInt(Me.ComboBox1.Value) Then
        Me.Label1.Caption = Sheets("Feuil1").Cells(i, 2).Value
        Me.Label2.Caption = Sheets("Feuil1").Cells(i, 3).Value
        Exit Sub
    End If
Next i
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
    Me.ComboBox1.List = Sheets("Feuil1").Range("A2:A10").Value
End Sub

ric

Bonjour

plus simple a voir

Private Sub UserForm_Initialize()
    ComboBox1.List = Sheets("feuil1").Range("A2:C10").Value
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
    Label1.Caption = ComboBox1.Column(1)
    Label2.Caption = ComboBox1.Column(2)
End Sub

A+

Maurice

bonjour à vous merci pour vos réponse je poursuis ma formation toujours les preuves que la formation ne fait pas tout car vous me proposez deux façons différentes j'ai posé la question sur un autre forum il me propose encore des choses différentes donc on peut s'y perdre quelle est la meilleure formation quelle est le meilleure code car on m'a déjà dit aussi que je faisais des usines à gaz et quand je regarde tous les codes sur les forums aucun ne ressemble à un autre donc c'est compliqué de comprendre rapidement en vous remerciant d'avance de vos réponses.

Bonjour,

Il y a plusieurs façons de s'exprimer > mais en respectant certaines règles > sujet - verbe - complément ...

Autour des ces règles > chacune s'exprime différemment > c'est la même chose en VBA ...

Si l'on respecte certaines règles > l'agencement > le nom des variables > etc. peuvent varier ...

Les cours de Vba vont nous apprendre les règles > la façon de les exprimer peut varier ...

Plus l'on avance dans nos connaissances > plus l'on peut optimiser notre code ... Quand j'ai répondu à ta demande > je suis resté très proche de ce que tu as soumis (commencé) > afin que tu comprennes les erreurs ...

archer t'a fourni un code plus simpliste > plus efficace d'une certaine façon > mais plus éloigné de ce que tu avais tenté de coder ...

Voilà pourquoi chacun va te donner des solutions un peu, beaucoup ou très différentes > mais aboutissant au même résultat ...

Lorsque l'on comprend bien les règles > l'on peut lire et comprendre les codes de chacun ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "probleme combobox label"