Image dans une cellule en fonction d'une autre

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide.

La cellule H8 est reliée à une colonne photo. Comment je peux faire pour voir la photo en fonction de la liste déroulante C8 q

En merci de votre aide

capture

Salut !

La solution est de mettre tes photos dans un autre onglet, par exemple en colonne A tu mets le nom de la photo puis en colonne B tu insères les photos DANS les cellules.

Ensuite, en H8 tu fais par exemple :

=RECHERCHEX(C8 ; 'Feuille 2!'A1:A ; 'Feuille 2!'B1:B )

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse je vous envoie cette photo pour voir et comprendre peut-être plus précisément mon problème. est ce que vous avez proposé

je vous remercions de votre aide

capture

A1 = LISTE DEROULANTE

B1

=FILTER(Tableaux!K2:K;Tableaux!C2:C=A1)

C1 = AFFICHER L'IMAGE DU LIEN

Bonjour,

Je reviens vers vous car d'une part je vous remercie pour les tests que vous me montrez qui fonctionnent de votre côté.

Toutefois, j'ai testé à la une ligne en orange en m'étant un lien de mon côté mais ça ne veut pas fonctionner il ne me montre pas l'image. Il ne met même pas de message d'erreur, donc je ne comprends pas pourquoi il n'affiche pas l'image

capture

Ton image est stockée sur ton drive, en privée, partage la en public et elle sera visible.

Bonjour,

Le problème est dû au fait que l'URL de partage de Google Drive n'est pas une image (mais une page Web qui affiche l'image), d'où les problèmes rencontrés.

La solution : https://sheets-pratique.com/fr/astuces/inserer-image-drive

bonjour super ça fonctionne merci pour le conseil bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "image fonction"