Membre dévoué

Inscrit le :25/11/2008
Dernière activité :18/03/2024 à 08:32
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Retraité 1952
Lieu :Rouen 76000
Messages
909
Votes
17
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par eliot raymond - page 3

DateForumSujetExtrait du message
06/02/2012 à 11:55Excel - VBA Insérer un compteur dans le codeJe souhaiterai svp insérer un compteur dans le code du fichier ci-joint j'ai essayer mais ça marche pas comme voulu Voila voir svp le fichier pour plus d'infos Merci a vous, de votre temps et bonne appétit a tous Raymond...
27/01/2012 à 13:59Excel - VBA Formule 256 couleursJe souhaiterai svp savoir comment faire pour afficher les 256 couleurs en colonne (A) et le code décimal en colonne (B) Merci pour votre savoir et de votre temps Raymond...
26/01/2012 à 18:13Excel - VBA Convertir Héxa ou Décimal vers RGBJe cherche une petite macro ou un code pour convertir de Hexa vers RGB , simple et court ça fera l'affaire que je pourrai afficher via UserForm dans un TextBox sous cette forme 255 255 255 par exemple c'est un peu compliqué pour moi si vous avez le temps de bien vouloir me faire ça svp cela serait s...
24/01/2012 à 17:33Excel - VBA Tri par couleurJe souhaiterai svp effectuer sur une colonne un TRI par couleur afin d'avoir un suivi progressif dans les couleurs parce que la c'est un peu le bazar Voir svp fichier ci-joint Merci a vous et de votre aide raymond...
16/01/2012 à 16:33Excel - VBA Afficher les infos bullesJe souhaiterai svp afficher une info bulle quand je pointe sur une cellule ou une plage en VBA si ça se fait comme ça, ou autre, je n'ai pas réussir, pas du bien mis prendre encore (1) sommes nous limitez par un nombre d'infos bulles par fichier, svp Voir fichier ci-joint pour plus infos (sans bulle...
08/01/2012 à 10:54Excel - VBA Erreur de compilationJuste une petite question svp, lorsque je mets le code "Cancel = True" j'ai droit au message d'erreur suivant et je ne sais pas pourquoi. Erreur de compilation variable non définie Peut'on svp remplacer ce code Merci a vous et de votre temps Bon Dimanche Raymond...
02/01/2012 à 14:52Excel - VBA Couleur fond celluleAvant de poster, je souhaite au forum, ainsi qu' a toutes et tous une très bonne année 2012 avec plein de santé. Voila je souhaiterai connaitre le numéro de couleur de FOND d'une cellule active, j'ai le programme Palette des 56 couleurs mais pas pour VBA et trouver la bonne couleur, j'ai pas envi de...
29/12/2011 à 17:15Excel - VBA Protéger formule dans celluleJe souhaiterai svp protéger des cellules qui contiennent de simples formules (somme) contre une fausse manipulation ce qui effacerai la cellule qui contiendrai la dite formule voir svp petit fichier pour compléments d'infos a l'intérieur ci joint pour essai en VBA svp Merci d'avance a vous et de vot...
21/12/2011 à 08:25Excel - VBA Recopie d'une somme dans une autre feuilleJe souhaiterai svp recopier une somme d'une feuille dans une autre, une seule fois par jour. Voyez svp le fichier ci-joint, les explications sont a l'intérieur. Bonne journée a vous et merci de votre aide Bonnes fètes de fin d'année a tous ainsi qu'a tout le Forum Raymond...
18/12/2011 à 11:54Excel - VBA Transfert de donnéesJe souhaiterai svp transférer des données du tableau (B) vers le tableau (A) Voir svp explications et pour essai le fichier ci-joint. Merci a vous et un bon Dimanche a tous Raymond...
15/12/2011 à 08:54Excel - VBA Code qui bloque a partir d'une ligneVoila, lorsque je clic sur les cellules de la colonne (B) celles ci changent de couleur (Voir svp le fichier ci-joint) Mais a partir de la ligne B14 B15 B16 etc etc, ca ne marche plus, j'ai vérifier le code mais je ne trouve pas le soucis si quelqu'un veut bien svp regarder pour moi, j'en serai ravi...
13/12/2011 à 08:45Excel - VBA Noms en rouge ou vert colonne BJe souhaiterai en vba svp dans le petit fichier ci-joint dans la colonne de (B2:B50) écrire un des mots ANG ou FR ou ANG en rouge et FR en vert et intégrer un forçage d'écriture en majuscules. voir svp le fichier bulle infos Merci a vous et de votre temps Raymond...
30/11/2011 à 08:43Excel - VBA Sélection par une ligneUn souci de sélection pour appeller un fichier, si vous voulez bien svp consulter le fichier ci-joint j'ai écrit les explications à mon problème dans une chite bulle en direct live. Si vous pouviez m'apporter une solution, hé bien je n'en serai que ravi. Merci a tous de votre aide, je vous souhaite...
21/11/2011 à 09:35Excel - VBA Simplifier un codeJe souhaiterai svp simplifier le code ci-dessous mais a je n'arrive pas a coder correctement pour éviter le répètitif de cette manière ci-dessous, ca passe a chaque fois tous les tests en revue et cela fait clignoter l'écran, très désagréable. Donc je souhaiterai sortir quand le test est vrai bien s...
16/11/2011 à 18:12Excel - VBA Effacer le contenu de la cellule MAIS pas la formuleVoila le soucis, j'ai une plage de cellule D19 à O19 qui contiennent la formule ci-dessous je peux effacer une de ces cellules avec le code ci-dessous ' Mais' ca éfface également la formule et ca c'est moins bien. Comment svp en VBA éviter ce désagrément Donc juste effacer le contenu mais pas la for...
09/11/2011 à 11:22Excel - VBA Changer la couleur d'une ligneJe souhaiterai svp changer la couleur d’une ligne au passage ou au survol de la souris dans la zone (A2 :B40) Ligne en vert par exemple et de sélectionner par un clic l’appel du fichier choisi. Ma liste devant s'agrandir cela me facilitera le choix. Tout comme sur le Forum lors de l’ouverture d’une...
06/11/2011 à 16:35Excel - VBA Appel d'un fichierJe souhaiterai commencer un fichier excel qui aurai une liste en colonne A (des références de circuits intégrés) ex: 16F884. J'ai sur mon bureau un dossier baptiser (Fichier PDF) contenant un fichier (Datasheet.PDF) correspondant au nom du circuit Comment peut'on a partir de ma liste colonne A appel...
22/01/2011 à 09:04Excel - VBA Sauvegarder un fichierVoila j'ai effectuer un dessin sous excel 2007, je souhaiterai savoir svp si il est possible de sauvegarder ce dessin en format jpg, bmp ou autre afin de le retoucher avec paint ou autre logiciel de dessin. ou il y a t'il une astuce pour parvenir au mème résultat. Merci a vous et de votre temps, bon...
06/01/2011 à 08:07Excel - VBA Click et transfert du nom dans autre feuilleTout d'abord mes meilleurs voeux 2011 a tout le monde avec beaucoup de bonne santé. Voila le sujet, je souhaiterai svp en cliquant sur un nom d'une liste situer dans la feuille (Nom du technicien) transférer ou copier le nom cliquer dans la feuille (Note de frais), voir fichier joint pour les emplac...
03/11/2010 à 13:43Excel - VBA Creer une feuilleJe souhaiterai créer une feuille pour dessiner des schémas électroniques, mais je ne sais comment faire pour réaliser cette feuille qui doit etre impérativement au pas de 2.54, question d'insertion des composants, (circuits intégrés par exemple). Une fois le dessin fait il me faut l'imprimer toujour...
11/07/2010 à 08:17Excel - VBA Insérer une image par défault(1) Lorsque je clic sur un film en colonne A cela déclenche windows media player qui me lit le film jusque la OK (2) Cela m'affiche également l'affiche du film jusque la OK (3) je souhaiterai SVP au cas ou je n'aurai pas une affiche du film voulu, insérer a la place et par défault une autre image qu...
06/07/2010 à 14:25Excel - VBA Efface cellule pas formuleJ'aurai besoin svp d'effacer une plage de cellule C3:AC3 mais celles-ci contiennent des formules (1) je voudrai juste remettre ces cellules a zéro MAIS sans effacer les formules bien sur je connaissais la formule mais je n'arrive plus a remettre la main dessus Alors si vous l'avez dans vos archives...
23/06/2010 à 14:07Excel - VBA Liste déroulanteVoila je souhaiterai SVP transformer ma liste que je récupère sur mon autre disk dur (E:) en liste déroulante sous excel 2007 car cette liste est un peu longue et quand je la consulte ca fait monter tout l'écran c'est pas terrible quand on a fait une présentation sur l'écran. Merci a vous et pour pl...
22/06/2010 à 15:14Excel - VBA Compter les ajoutsVoila je souhaiterai svp compter par lettre le nombre de films ajouter par lettre dans la colonne A mais je vous invite a ouvrir le petit fichier joint, j'ai mis les commentaires pour exemple Merci a vous et de votre temps et bonne après midi Raymond...
14/06/2010 à 17:57Excel - VBA Inserer image de fondJe souhaiterai savoir svp comment on insère en VBA ou chtite macro une image de fond, car moi je n'y arrive pas correctement comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe et se trouvant sur le disque et répertoire suivant E:\Affiche\Liberty.jpg Sous excel 2007 et Seven Sur l'image ci-jointe l'ima...
12/06/2010 à 21:33Excel - VBA Supprimer extentionVoila un nouveau souci pour moi mais avec votre aide ca va le faire, deja merci d'avance et si possible ca va de soi. j'ai joint un petit fichier voir svp explication dedans. En fait je récupère une liste dans un répertoire (E:\videos) et la colle dans mon programme mais le logiciel que j'utilise me...
10/06/2010 à 14:37Excel - VBA Extention sur le codeJe souhaiterai svp ajouter une extention simple a ce code ci-joint afin d'afficher l'image du film correspondant choisi dans la liste de la colonne A le code fonctionne bien juste apporter de quoi afficher l'affiche. Merci a vous et de votre temps une bonne après midi a tous Explication dans le fich...
06/06/2010 à 08:34Excel - VBA Lancer une vidéoJe souhaiterai en VBA svp Double cliquer dans une cellule de la colonne A afin de lancer une vidéo qui se trouve sur un autre disque dur. Des explications simples sont dans le petit fichier ci-joint Merci a vous et de votre temps et bon Dimanche Raymond...
03/06/2010 à 15:02Excel - VBA Question sur Excel 2007J'ai deux questions a vous poser svp, la première voir le message que j'ai trouver sur le net a propos d'une palette de couleur a télécharger et a installer, ca serai bien car la palette d'excel n'ai pas terrible du tout Une palette de couleurs pour Excel C'est un classeur Excel contenant une macro...
29/05/2010 à 15:08Excel - VBAAmélioration du codeVous serez t'il possible SVP après avoir vu le petit fichier ci-joint modifier le code afin d'obtenir l'affichage en colonne A comme sur le fichier pour que mon programme ai un look un peu plus sympa. j'ai essayer mais je m'y perds dans les tests a effectuer. Merci par avance de votre temps et bonne...
28/05/2010 à 11:44Excel - VBA Insertion d'une formeVoila j'ai inserer une forme dans mon programme, je peux y écrire MAIS quelles sont svp les commandes en VBA pour placer du texte en colonne et ligne. j'ai chercher sur le forum mais rien trouver se rapportant aux insertions de forme qui pourrai m'aider a avancer. (1) comment efface t'on le texte Co...
26/05/2010 à 19:36Excel - VBA Macro majuscule pas au pointReste plus qu'a faire fonctionner cette macro qui marche pas bien et qui de plus très lente quand la liste s'allonge, si on pouvais m'arranger ca. ca me dépannerai bien. voyez svp le fichier joint c'est plus clair enfin j'espere. Bon courage ca fait deux heures que je suis dessus et snif snif Bonne...
26/05/2010 à 08:58Excel - VBA Résultat dans la formeJe souhaiterai svp additionner et placer un résultat plage C3:AC3 dans une forme et de tenir l'actualisation de ce résultat car bien sur les chiffres de cette plage vont changés. Voyez svp le petit fichier joint pour exemple je sais faire le calcul mais pas le placer dans une forme. voir déplacer ce...
25/05/2010 à 14:20Excel - VBA Modification du codeVous serez t'il possible de modifier le code du fichier joint afin d'obtenir le résultat comme au premier affichage du fichier. (1) Car ce déconne un peu lorsque je colorie la plage A4:A800 les trois premieres se mettent en blanc au lieu de rester noir. (2) et serait'il possible également de faire a...
24/05/2010 à 17:28Excel - VBA Couleur de fond de celluleJ'ai voulu continuer sur le post traitant le meme style de question selon les recommandations de Dubois dans mon dernier post, mais j' ai du me planter, suis désoler. Voici ma demande je souhaiterai svp mettre les fonds de cellules en couleur une sur deux (orange/vert) peu importe c'est pour essai,...
24/05/2010 à 09:42Excel - VBA Effacer avec message de confirmationJe souhaiterai svp compléter ce petit code qui me permet d'effacer la plage b4:b800 par un message de confirmation du style (Confirmer effacement Oui / Non) par ex. Si oui on efface sinon on ne fait rien Merci a vous et de votre temps, je vous souhaite une agréable journée Raymond...
23/05/2010 à 19:39Excel - VBA Effacer une colonne en VBAJ'ai une colonne de B4:B800 je souhaiterai svp en vba effacer les données et la couleur de fond des cellules qui sont en jaune de cette plage MAIS sans effacer les bordures. Merci d'avance a vous et bonne soirée Raymond...
14/02/2010 à 12:01Excel - VBA Sans réponse ???Quand est 'il svp et comment je fais pour savoir si ma question est mal posée, pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple !!! je ne comprends pas bien votre façon de procéder, je demande pas des réponses dans l'immédiat mais bon la j'avoue ne pas bien vous suivre. Raymond Pas sympa aucune r...
11/02/2010 à 15:59Excel - VBA Copier du texte dans une formeVoila je souhaiterai faire le copier d'un texte sur internet. Puis par Exemple un thème de film et le coller dans une forme de mon fichier >>> Mais ça marche pas terrible voir pas du tout, comment faire SVP pour que ça marche a tous les coups car j'ai pas envi de jouer les secrétaires, et s...
06/02/2010 à 18:38Excel - VBA Suite compter la listeJe me permets de re poster le fichier en excel 2003 j'ai avancer un peu, mais j'aurai besoin d'un petit coup de main pour finir si possible SVP J'ai remis les explications dans le fichier plus simple comme ça Si besoin de modifier le code pas de soucis, faites, faites. Voila merci d'avance et bonne...
05/02/2010 à 14:47Excel - VBA Re Suite compter listeJe reviens vers vous, j'ai voulu modifier car ça n'allait pas quand je faisais défiler la liste tout montait, puis voila me suis perdu. Voir le fichier ci-joint, j'ai mis quelques explications en rapport avec le post d'hier (même sujet) Quand vous aurez le temps, merci a vous bonne après midi...
04/02/2010 à 08:08Excel - VBA Suite compter listeSuite au post d'hier "Compter une liste", je souhaiterai svp apporter pour le coté agréable, comme je l'explique sur l'image ci-jointe. Pas de fichier fait un essai avec les renseignements que vous m'avez donner hier, c'est bon, juste un petit plus pour mieux se repérer. Merci a vous et une bonne jo...
03/02/2010 à 15:48Excel - VBA Compter une liste de nomsVoila je souhaiterai créer une liste sur excel 2007, une liste de noms classer par ordre alphabétique par Ex a partir de la ligne A2 pour la lettre (A) A2=Aspirateur A3=Allumettes A4=Albums A5=Béquilles A6=Bouquins A7=Casquettes Et afficher le nombre d'objets commençant par la lettre (A) par Ex en B...
06/01/2010 à 16:33Excel - VBA Image sur ExcelUne petite question svp, avec excel 2007 on peut insérer une image au format jpg, on peut bricoler cette image avec la barre dessin, jusqu'a la je sais. Mais une fois que l'on a fini de la bricoler, rogner bref est'il possible de la sauvegarder de nouveau au format jpg, j'ai chercher mais forcément...
01/01/2010 à 09:25Excel - VBA Créer un lienJe cherche un petit coup de main pour réaliser ce qui suis SVP J'ai une longue liste de schémas électronique, que j'ai ranger par ordre alphabétique en créant 27 onglets de (0-9) et de (A à Z). j'ai créer également un répertoire baptiser (Schémas) ou j'ai stocker toutes mes images format (JPG) corre...
30/07/2009 à 12:36Excel - VBA Petit calcul km et heureComment SVP faire effectuer ce calcul avec excel, j'ai essayer avec divers formats de cellule mais c'est pas ca. En colonne C j'ai mes Kms et en colonne D L'horaire Merci beaucoup de votre aide, bon app et bon après midi a vous Raymond Col C Col D 82 Km 1h20 60 Km 0h50 40 Km 0h40 59 Km 0h50 108 Km 1...
24/07/2009 à 17:06Excel - VBA Afficher une police en VBAVoila je souhaiterai afficher une police de caractères avec les codes ascii, je voudrai le faire en vba j'ai essayer mais voyez je foire complètement sur ce coup la. merci de votre aide et de votre temps et bonne fin d'après midi a vous. Raymond...
17/07/2009 à 14:46Excel - VBA Police imprime toiCoucou me revoilou Voila je souhaiterai en vba svp imprimer les 3 polices WINGDINGS avec leurs codes et aussi les 255 premiers caractères avec leurs codes. Voila c'est tout, merci de votre temps bonne après midi a tous Raymond...
15/07/2009 à 08:38Excel - VBA Effacer une celluleJe souhaiterai en vba SVP effacer sur un clic gauche une cellule lorsque celle ci est sélectionner. Exemple: la cellule B19 contient 123 €, je click dessus celle-ci s'efface et le curseur reste sur la cellule afin d'y entrer une nouvelle valeur. Merci de votre temps et une excellente journée a tous...
13/07/2009 à 12:16Excel - VBA Questions au sujet de codes VBAQuestion (1) Les raccourcis Excel 2007 a la lecture du code ou raccourci retransforme ou recompile les crochets [ ] en range, je suppose qu'il y va de même pour les raccourcis # , & , % , ! , $ , @. On y perds un peu son latin, si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma lanterne. Question (2) P...