| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/02/2017 à 12:19 | Excel - VBA | Un petit test de comparaison | Comment comparer deux plages et afficher un résultat en colonne B. plage B1:B20 En cliquant sur la cellule "Tirage" 7 septs chiffres s'affiche au hazar dans la plage J44:P44 ligne en violet. je souhaiterai svp comparer ces sorties de chiffres a ceux de la colonne A plage A1:A20 et afficher en colonn... |
| 14/02/2017 à 17:31 | Excel - VBA | Effectuer un petit tirage au hasard | Je souhaiterai svp en cliquant sur un bouton lancer une macro qui effectuerai un tirage au hasard de 7 chiffres sur 20 Voir svp le fichier ci-joint pour explications simples. Merci pour votre aide bonne fin d'après midi a vous Cdlt Raymond... |
| 14/02/2017 à 12:23 | Excel - VBA | Faire un tri sur une ligne | Je souhaiterai svp une petite macro sub pour trier une ligne de 20 chiffres. Voir svp fichier ci-joint pour essai et explications Merci a vous pour votre aide, bon app et bonne après midi a vous Cdlt ray... |
| 11/02/2017 à 15:52 | Excel - VBA | Forcer un affichage en majuscule | Je transfert le contenu d'une cellule (B21) vers la colonne (Z) par une petite macro. et je souhaiterai modifier l'affichage dans la colonne (Z) Voir fichier svp fichier ci-joint avec les explications. Merci a vous pour votre aide, bonne après midi Cordialement Ray... |
| 08/02/2017 à 13:51 | Excel - VBA | Copier une plage avec où sans formules | Je souhaiterai svp copier une petite plage de la colonne (F) >>> vers colonne (H) avec données et formules >>> vers colonne (J) mais avec données et formules Voir svp le fichier joint, plus d'explications dans une bulle. Merci pour votre aide, une bonne après midi a vous. Cdlet Ray... |
| 06/02/2017 à 19:53 | Excel - VBA | Pas de zéros dans la colonne | Comment ne plus voir les zéros dans les cellules de colonne "gain" Merci a vous et bonne soirée a vous voir svp fichier ci-joint Cordialement Ray... |
| 31/01/2017 à 18:59 | Excel - VBA | Un petit calcul pour afficher Midi ou Soir | Je souhaiterai svp juste un petit calcul pour afficher dans la colonne Midi ou Soir voir svp fichier ci-joint explications dans une bulle. Merci pour votre aide je vous souhaite la bonne soirée. Cordialement Raymond... |
| 29/01/2017 à 15:44 | Excel - VBA | Comment mettre une colonne de 20 chiffres en ligne | Je copie sur un site le résultat du kéno de 20 chiffres. je fait le copier coller en ligne ou en colonne et quand je veux les coller dans ma feuil ils se positionne toujours en colonne. Donc pour l'instant je les collent dans la colonne jaune, voir fichier ci-joint svp et je souhaiterai svp une peti... |
| 22/01/2017 à 11:04 | Excel - VBA | Temporisation avec une variable | Je souhaiterai utiliser une variable (Tpo) si possible avec le code ci-dessous mais ca fonctionne pas J'ai fait ceci mais c'est pas bon, comment faire svp ??? '*** Mis 8 pour 8 Secondes mais ça pourrait être autre. Merci a tous pour votre aide et bon dimanche Cdlt ray... |
| 14/01/2017 à 06:15 | Excel - VBA | Soucis avec 2 Listviews | Dans mon UserForm(1) J'ai une Listview (1) avec case a cochée J'ai une Listview (2) sans case a cochée Lorsque je clic dans la listview (1) pour une sélection la case est coché et la ligne passe en bleu Si je clic dans la Listview (2) pour une sélection la ligne passe en bleu Mais ca fait passer la... |
| 28/12/2016 à 06:18 | Excel - VBA | Comment effacer checkboxes dans une listview | Comment svp efface t'on dans une Listview les Checkboxes (case a cocher) (1) Soit une a une (2) soit plusieurs a la fois, par une boucle, je suppose ??? Bicause : Quand je sélectionne une ligne dans ma Listview la (case a cocher) se coche bien MAIS quand je sélectionne une autre ligne, les précédent... |
| 10/12/2016 à 15:21 | Excel - VBA | Informations sur boite de dialogue | Je suis a recherche de quelques informations a propos des boites de dialogue concernant Excel 2007 Je voudrais bien apporter quelques modifications pour mon besoin personnel. J'ai donc chercher mais hélas pas trouver d'exemple VBA sur le sujet. Voir svp le fichier ci-joint explications de ce que je... |
| 28/11/2016 à 18:33 | Excel - VBA | Degrader de couleurs dans un Label | Dans le fichier ci-joint que j'ai trouver sur le net effectue un affichage dégrader de couleurs. Serait t'il de modifier le code afin de l'utiliser pour faire une barre d'attente en affichant progressivement le dégradé couleur dans le Label1 qui se trouve dans l'USF Je souhaiterai svp démarrer l'aff... |
| 22/11/2016 à 18:42 | Excel - VBA | Manque une référence dans Excel 2007 | J'ai trouver un code qui m'intéresse beaucoup et pour qu'il fonctionne correctement il est conseiller par l'auteur de cocher dans VBA la référence ( Standard OLE Types) Bon facile a faire, c'est moins drôle quand on ne la trouve pas, j'ai beau chercher dans tous le listing pourtant passer au peigne... |
| 15/11/2016 à 18:32 | Excel - VBA | Petite macro a modifier | Avec la petite macro du fichier ci-joint, je trace des traits autour des cellules des colonnes A-B-C Je souhaiterai svp une petite modification du code voir svp le fichier ci-joint explications a l'intérieur. Merci d'avance pour votre aide, une bonne soirée a tous Cdlt Ray... |
| 15/11/2016 à 07:11 | Excel - VBA | Transfert de données Feuil1 vers UserForm1 | Je souhaiterai transférer des données de la Feuil1 vers un UserForm1 et je ne vois pas comment opérer pour ce faire. Voir svp le fichier ci-joint pour essai, explications a l'intérieur. Le but : compter le nombre de vidéos commençant par un chiffre ou une lettre et afficher le résultat vers un UserF... |
| 11/11/2016 à 14:19 | Excel - VBA | Version du code a adapter | Je viens de trouver une façon de faire beaucoup plus stable et fiable mais qui fonctionne très bien avec les touches de déplacement du clavier, ce n'ai pas trop évident. Aussi svp serait t'il possible de modifier le code ci-joint afin d'adapter le déplacement du curseur mais avec la souris. Par avan... |
| 04/11/2016 à 14:37 | Excel - VBA | Amélioration du code | Je souhaiterai svp améliorer le code du fichier ci-joint. Le défilement de 3 colonnes ne semble pas possible, aussi j'ai chercher une autre façon de faire et j'ai trouver ce petit code qui si on peux le modifier pourrai me convenir. J'ai mis des commentaires concernant mon besoin sur la page, si aut... |
| 03/11/2016 à 09:08 | Excel - VBA | Faire monter et descendre les colonnes | Encore un petit soucis. Je souhaiterai svp faire monter et descendre a l'aide de la molette de la souris les colonnes (A-B-C) Voir svp le petit fichier joint pour essai. j'ai essayer avec (FIGER) mais je n'ai pas réussi Merci pour votre aide, bonne journée a vous Désoler pour le fichier, autant pour... |
| 02/11/2016 à 18:32 | Excel - VBA | Comment écrire en VBA dans une forme | Je souhaiterai écrire un message en VBA dans une forme J'ai une liste de prénoms d'afficher en colonne (A) Lorsque je clic sur la forme bleue intituler (Majuscule) une macro se déclenche et transforme alors la liste en majuscule et un message est afficher pour l'instant en C18 Idem pour la forme (Mi... |
| 23/10/2016 à 11:19 | Excel - VBA | Lister un répertoire | Je suis sous Windows 7 32 bits et Excel 2007 J'ai un répertoire contenant une liste qui m'affiche les titres de mes vidéos. Je souhaiterai savoir si il est possible via une macro Excel, que lorsque je passe la souris sur ma liste et que je m'arrête sur un titre, afficher une bulle avec un contenu co... |
| 30/04/2016 à 15:16 | Excel - VBA | Programme qui ne fonctionne pas | Je souhaiterai me servir du petit programme ci-joint trouver sur le net mais il ne fonctionne pas, si quelqu'un pouvais me dire pourquoi ou si il est simplement protégé. Merci de votre aide, bon W-end a tous. Cdlt Raymond... |
| 21/05/2015 à 17:10 | Excel - VBA | Calcul d'un suivi avec affichage "formater" | Je cherche a effectuer un suivi de consommation d'eau et je n'arrive pas a faire comme je le souhaiterai. je vous joins un fichier pour de plus amples précisions et explications. PS: il y a un tout petit bout de code en Feuil1, mais ça ne marche pas. Je vous remercie par avance de votre aide Bonne s... |
| 05/04/2015 à 09:03 | Excel - VBA | Annuler, rétablir ou répéter une action | Malgré des recherches sur le net et dans mon Excel 2007, je n'arrive plus a retrouver la possibilité de régler un nombre d'action possible en cas d'erreur ("Annuler"," rétablir" ou "répéter" une action"). Merci a vous pour votre aide, je vous souhaite a tous un bon W-end de Pâques. Cdlt Ray... |
| 17/11/2014 à 08:23 | Excel - VBA | Macro pour unité de mesure en Cm | Je suis sous excel 2007- VBA et Windows 7 Je recherche une macro déja vu pour excel 2007 de façon a pouvoir utiliser l'unité de mesure le centimètre pour les colonnes et les lignes. j'ai chercher sur le net mais je n'ai pas retrouver cette macro. Merci a vous pour votre aide, une bonne journée a tou... |
| 23/08/2014 à 18:03 | Excel - VBA | Calcul en pourcentage | Dans ma colonne (F) j'ai dans la cellule F1 une somme au format monétaire 265,79 € je souhaiterai afficher en G1 le calcul en pourcentage c'est dire (F1)= 265,79 € plus 20% >>>> (%TVA) et étirer sur plusieurs lignes la formule dans la colonne (G) Bonne soirée et merci d'avance pour votre... |
| 10/07/2014 à 13:52 | Excel - VBA | Calcul horaire d'un parcours | J'essai de faire un calcul aproximatif sur un parcours (entre autre pour les vacances) et je n'arrive pas a faire les calculs sur les horaires. Mais si vous avez un instant voir svp le fichier ci-joint pour explications. Merci d'avance pour votre aide, bonne après midi a vous. Cordialement Ray... |
| 08/06/2014 à 19:46 | Excel - VBA | Compter des lettres dans un texte | Je souhaiterai svp compter les lettres dans un texte écrit dans la colonne A voir svp les simples explications dans le fichier ci-joint je n'ai hélas pas trouver comment faire. je vous remercie de votre aide et vous souhaite la bonne soirée Cordialement Ray... |
| 12/03/2014 à 16:12 | Excel - VBA | Calcul Suivi Km vélo | Je souhaiterai svp pour un ami effectuez un suivi de KM parcouru en vélo j'ai commencer le petit fichier ci-joint mais ca ne fonctionne pas trop comme souhaitez n'étant pas sportif, je ne vois pas trop comment réaliser ce suivi (1) en colonne A entrer des Km parcouru (2) en colonne C total des Kms p... |
| 05/12/2013 à 08:47 | Excel - VBA | Combobox ne garde pas ma sélection | J'ai une petite liste dans ma Feuil(Compte) en colonne (S), 24 mots pour l'instant. Hier soir dans le ComboBox6 j'ai sélectionner un mot de ma liste par Exemple: "Expiration C-B". Ce matin un petit soucis dont je viens de m'apercevoir a l'ouverture de mon fichier. le mot sélectionner hier ne sait pa... |
| 04/12/2013 à 17:58 | Excel - VBA | Effacer sur un clic gauche un textbox | Je n'ai pas trouver comment faire pour effacer sur un CLIC GAUCHE un TextBox qui se trouve dans mon UserForm. Merci d'avance pour votre aide et pour votre temps Bonne soirée a tous Cordialement Ray... |
| 01/12/2013 à 12:12 | Excel - VBA | Afficher automatiquement l'euro dans textbox | Je souhaiterai svp que lorsque j'entre une somme dans mon TextBox2 Ex: 1 175,12 € que le symbol de l'euro s'affiche automatiquement, une fois que le deuxième chiffre après la virgule se soit afficher dans le TextBox2 j'ai vu ça trainer sur le net (pas retrouver ou bien sur) et si possible je souhait... |
| 29/11/2013 à 07:46 | Excel - VBA | Récupérer le format d'une cellule pour formater un Textbox | Je souhaiterai svp faire afficher dans un Textbox2 la valeur d'une cellule (B5) par exemple. Comment faire pour récupérer le format de cette cellule afin de formater le contenu du Textbox2 à l'identique. Ma cellule est au Format monétaire 21 175,12 € avec 2 décimales et le symbol de l'Euro et le nom... |
| 26/11/2013 à 08:42 | Excel - VBA | Tester une plage | Je souhaiterai svp tester en VBA une petite plage de données, voir svp la photo ci-jointe où j'explique ma demande, plus simple qu'un long discourt Merci pour votre aide et pour votre temps, une bonne journée Cordialement Ray... |
| 25/11/2013 à 15:39 | Excel - VBA | Test sur un Textbox | Après avoir modifier une valeur dans mon Textbox2, Je souhaiterai svp que lorsque je "valide" le TextBox2 par le clic de la souris exécuter une macro >>> (nom de la macro) Je souhaiterais néamoins que cela fonctionne également lorsque l'on valide "Manuellement" la saisie du TextBox2 (touche... |
| 10/11/2013 à 09:59 | Excel - VBA | Enlever des barres dans Userform | Je souhaiterai svp par VBA enlever quelques barres sur des cadres d'userforms il me semble que c'est possible pour avoir vu ca, au cours de recherche sur le net évidement je ne retrouve plus ou j'ai vu Voir svp fichier ci joint Un bon dimanche a tous et merci pour votre aide Cdlt Ray... |
| 09/11/2013 à 18:53 | Excel - VBA | Masquer ou supprimer la croix rouge d'un Userform | Je cherche sur mon fichier ci-joint a MASQUER où supprimer la croix rouge de l'Userform (1) je souhaiterai svp juste la masquer éventuellement la supprimer mais je ne voudrais plus la voir Merci de votre temps et pour votre aide Cordialement Ray... |
| 06/10/2013 à 11:34 | Excel - VBA | Test sur la date | Juste un petit soucis pour faire un test sur la date que je n'arrive pas a effectuez Voir svp le petit fichier ci-joint pour essai avec commentaires Merci a vous et un bon Dimanche Cdlt Ray... |
| 05/10/2013 à 18:56 | Excel - VBA | Mise a jour de la date | J'ai dans ma Feuil2(Carte bleue) une colonne plage (F2:F40) au format date comme ceci 05/10/2013 Je souhaiterai svp en VBA savoir comment faire pour faire pour qu'une mise a jour de la date se fasse automatiquement et uniquement dans cette colonne plage F2:F40 quand j'ouvre mon fichier. Pas trouver... |
| 28/09/2013 à 11:25 | Excel - VBA | Effacer des cellules plus utiles | Je souhaiterai svp sur la Feuill1 (Compte) a la ligne E20:P20 effacer le résultat des cellules plus utiles SAUF bien sur le mois en cours (ici Septembre) et de garder les formules de ces cellules. Voir le fichier svp ci-joint, peut etre a cocher des références dans Excel 2007 Merci a vous de votre a... |
| 14/09/2013 à 08:28 | Excel - VBA | Déclarer variable en Public | Juste un petit souci pour déclarer les variables ci-dessous en Public, je ne trouve pas la bonne syntaxe. Si quelqu'un veut bien me donner un petit coup de main sur ce coup la, ca m'avancerai bien. Merci d'avance de votre aide et malgré la pluie un peu partout, hé bien une bonne journée quand mème.... |
| 03/09/2013 à 19:19 | Excel - VBA | Modifier aspect d'un Userform | Je souhaiterai svp par code VBA et par l'intermédiaire de boutons situer sur l'USF diminuer ou augmenter l'apparence d'un Userform Voir svp le petit fichier ci-joint pour plus d'explications. Et tout cela bien sur si c'est possible en VBA. PS: je ne sais pas si en modifiant l'aspect de l'USF le cont... |
| 15/10/2012 à 15:11 | Excel - VBA | Ré-installation Excel | Suite a quelques mauvais fonctionnements de mon Excel 2007, j'envisage de le réinstaller Ma question: Afin de garder tous mes programmes, je souhaiterai savoir si je peux svp réinstaller celui ci par dessus l'ancien ou bien vaut'il mieux que je désinstalle l'ancien et ré-installer de nouveau . Merci... |
| 03/07/2012 à 13:58 | Excel - VBA | Verouiller la touche Verr.Num | Je recherche svp un code VBA pour verrouiller la touche "Verr.Num" du clavier numérique. Car j'utilise le code ci-dessous et aléatoirement cela verrouille ou déverrouille la touche dans le cours d'utilisation du programme et cela est très ennuyant car je n'ai pas toujours l'oeil sur le voyant. Je so... |
| 14/06/2012 à 18:38 | Excel - VBA | Autorisation de saisie dans colonne | Je souhaiterai svp controler mes entrées saisi au clavier pour 3 de mes colonnes E-J-K ceci afin d' éviter des erreurs de saisie. je vous joint un petit fichier pour essai et quelques infos supplémentaires j'ai fait pleins d'essais mais ça plante un coup par ci, un coup par la, je vous remercie d'av... |
| 28/05/2012 à 13:52 | Excel - VBA | Copier-coller dans UserForm | Voila un petit soucis un peu embètant, je n'arrive pas a effectuer avec le click DROIT de la souris un copier-coller dans un UserForm via un TextBox Voir svp le fichier ci-joint pour plus d'infos Si quelqu'un svp a une solution ou un petit code pour que cela fonctionne, je suis bien sur preneur Merc... |
| 15/03/2012 à 17:16 | Excel - VBA | Comment supprimer des CommandButtons | Voila j'ai créer une Userform2 avec des commandBouttons Je n'arrive pas a supprimer ces commandbuttons par une macro vba Voyez svp le fichier ci-joint pour ex: et pour plus d'infos Merci a vous et de votre aide Bonne soirée a tous Cdlt Raymond... |
| 08/03/2012 à 15:24 | Excel - VBA | Une question sur Excel 2007 | J'ai créer plusieurs userforms dans mon projet et j'ai apporter des modifications ajouter ou supprimer des Labels ou des commandbuttons etc etc etc dans les différentes userforms. Maintenant j'ai des commandboutons (pas moi hihiih) et des Labels, Textbox qui se suivent plus. Ma question (1) Est'il p... |
| 02/03/2012 à 06:59 | Excel - VBA | Ouvrir plusieurs userforms | Voila je souhaiterai svp ouvrir plusieurs UserForms avec un seul bouton, si bien sur cela est possible. sinon autre proposition je suis preneur, merci j'ai crée les userforms mais pas le bouton, je ne sais lequel serai le mieux adapter Voir svp le fichier ci-joint pour exemple et infos supplémentair... |
| 19/02/2012 à 18:00 | Excel - VBA | Nuancier | J'essai de réaliser un petit nuançier et je ni parviens pas après pourtant pas mal d'essais, je sollicite a nouveau votre aide ainsi que votre savoir Voir le petit fichier ci-joint pour infos et modèle souhaité Je vous remercie et vous souhaite une très bonne soirée Cdlt Raymond... |