Version du code a adapter

Bonjour a tous, forum bonjour,

Je viens de trouver une façon de faire beaucoup plus stable et fiable mais qui fonctionne très bien avec les touches

de déplacement du clavier, ce n'ai pas trop évident.

Aussi svp serait t'il possible de modifier le code ci-joint afin d'adapter le déplacement du curseur mais avec la souris.

Par avance merci de votre aide et de votre savoir partager.

Bonne après midi a tous

Cordialement Ray

21essai-survol.xlsm (92.00 Ko)

Bonjour,

Si c'est au survol de la souris que tu penses ce n'est pas possible, il n'existe pas d'évènement MouseMove sur une feuille. Il est possible d'utiliser un artifice avec des contrôles ActiveX mais ça devient complexe juste pour avoir un effet visuel !

Pour ce qui est de la valeur dans la cellule E8, rajoutes la ligne de code suivante If et End If :

Range("E8").Value = Target.Value

Salut Theze,

Si c'est au survol de la souris que tu penses ce n'est pas possible, il n'existe pas d'évènement MouseMove sur une feuille

Oui je sais bien, j'ai lu ca lors de mes recherches

Il est possible d'utiliser un artifice avec des contrôles ActiveX mais ça devient complexe juste pour avoir un effet visuel !

je sais cela aussi mais je ne sais pas le programmer, c'est pour le fun, ca fait bien quand même.

Pour ce qui est de la valeur dans la cellule E8, rajoutes la ligne de code suivante If et End If

Range("E8").Value = Target.Value

c'est pas grave, le code était pour une éventuelle modification.

Bon, bath tant pis, dommage

bonne fin d'après midi a toi

Cdlt Ray

Rechercher des sujets similaires à "version code adapter"