Amélioration du code

Bonjour a tous, forum bonjour

Je souhaiterai svp améliorer le code du fichier ci-joint.

Le défilement de 3 colonnes ne semble pas possible, aussi j'ai chercher une autre façon de faire

et j'ai trouver ce petit code qui si on peux le modifier pourrai me convenir.

J'ai mis des commentaires concernant mon besoin sur la page, si autres renseignements, pas de soucis.

Merci beaucoup, une bonne après midi a tous et avec un peu d'avance bon W-end

Cdlt Ray

Bonjour

(1) Ajouter en plus du message en (D4) récupérer le nom du titre choisi et l'insérer au bout du message.

Modifie ton code ainsi :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  With Target
    If .Column = 1 And .Row < 30 And .Row > 1 Then
        Cells(4, 4) = "Vidéo en chargement" & " - " & Target   'Lig = 4 << >> Col = 4
    End If
  End With
End Sub

(2) Ma liste est programmer sur un affichage en colonne (A) jusqu'a 4000 vidéos.

Je souhaiterai étendre cette sélection de la colonne (A) jusqu'a 4000.

Là, je ne vois pas très bien...la macro double clic prévoit que tu peux aller jusqu'à la ligne 4000....

Bye !

Bonjour gmb, bonjour forum,

Merci bien pour ta réponse, c'est gentil, le code que tu a fait fonctionne très bien, merci beaucoup.

Pour ma question (2), je me suis mal exprimer, désolé

(2) Sur un autre programme, ma liste est plus longue et je peux afficher en (A) jusqu'a la ligne 4000.

Dans l'exemple du fichier que j'ai poster, j'ai fait un essai en modifiant le code et ca fonctionne mais jusqu'à la ligne en (A) 30.

Pour ca en mode création, j'ai dû augmenter le rectangle jusqu'à la ligne 30 ou le masque comme dit l'auteur du code.

Me faut t'il agrandir le rectangle jusqu'à la ligne 4000 où bien il y a t'il une autre solution ou astuce ???.

En tout cas, merci bien pour le petit code, je te souhaite un bon W-end ainsi qu'une très agréable journée.

Cdlt Ray

Bonjour

eliot raymond a écrit :

Me faut t'il agrandir le rectangle jusqu'à la ligne 4000 où bien il y a t'il une autre solution ou astuce ???.

Désolé mais je n'ai pas trouvé comment faire pour que le survol de la souris fasse changer les couleurs jusqu'à la ligne 4000...

Je passe la main à plus compétent que moi.

Bye !

Salut gmb,

Merci d'avoir regarder pour mon deuxième soucis, a vrai dire je ne sais pas non plus si cela est possible.

C'est dommage car ca fonctionne bien, je vais essayer d'étendre sous le mode création le rectangle jusqu'à

la ligne (A) 100 déjà pour voir le résultat.

Bon c'est pas gagner, merci tout de même pour ton aide.

Bon W-end a toi.

PS: Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Cdlt Ray

Bonjour,

Il y a deux choses différentes dans ces traitements :

1- La plage où le clic de la souris va inscrire l'info de la cellule cliquée en D4.

2- Le changement de la couleur du texte au passage de la souris.

Pour le premier item, c'est facile d'étendre la plage.

Pour le deuxième item : afin que la couleur du texte change, l'événement MouseMouve utilise un CommandButton à font transparent.

Pour en changer les dimensions :

Menu Développeur, enfoncer le bouton Mode Création, clique droit sur la section présenteent active (A1:A30), Propriété.

Dans la fenêtre Propriété, le paramètre Width est la largeur, le paramètre Height est la hauteur.

Pour 4000 lignes d'une hauteur de 15 (20 pixels) >> 4000 x 15 = 60000.

Donc, si tu mets la Height à 60000, tu couvriras à peu près les 4000 lignes ... Sauf que ... le changement de couleur en rouge au passage de la souris ne fonctionne pas correctement. C'est un bout que je n'ai pas trouver comment le maîtriser.

Mais, est-ce bien essentiel ?

Pour les 4000 lignes cliquables :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

  With Target
    If .Column = 1 And .Row < 4001 And .Row > 1 Then
        Cells(3, 4) = "Vidéo en chargement" & " - " & Target    'Lig = 4 << >> Col = 4
    End If
  End With
End Sub

Public Sub Remise_à_zéro()
Feuil1.Range(Cells(1, 1), Cells(4000, 1)).Font.ColorIndex = 5
End Sub

Gelinotte

Bonjour gelinotte,

Merci pour ta réponse ainsi que les infos.

------Tu me dit ------

Donc, si tu mets la Height à 60000, tu couvriras à peu près les 4000 lignes ... Sauf que ... le changement de couleur en rouge au passage de la souris ne fonctionne pas correctement. C'est un bout que je n'ai pas trouver comment le maîtriser.

Mais, est-ce bien essentiel ? Hé bien, oui, quitte a faire quelque chose autant que ca fonctionne correctement, sinon ou est le plaisir de la programmation

-------------

Je comprends bien et je n'ai pas trouver de réponse sur le net.

je vais changer de solution et afficher une barre de couleur (interior) a la place de faire changer la couleur des noms de la liste.

Dommage le changement de couleurs des noms me plaisais bien.

je te souhaite un bon début de semaine et une bonne journée a toi.

Cordialement Raymond

Bonjour à tous

eliot raymond a écrit :

Mais, est-ce bien essentiel ? Hé bien, oui,

Ce n’est pas essentiel, certes, mais je te rejoins Eliot. J’aurais bien aimé savoir comment on peut faire ça ! Et j’avoue avoir flippé quand j’ai vu que Gélinotte intervenait : j’ai bien cru que j’allais connaitre la solultion.

Merci à elle tout de même ; elle a au moins essayé !

Et puisque j’y suis et que je suis curieux, puis-savoir comment tu comptes t’y prendre pour afficher ta ‘’barre de couleur’’ ?

A te relire.

Bye !

Salut gmb,

J'ai chercher sur le net et j'ai trouver le code ci-joint, je modifie quand je sais faire et pour le reste, je post pour une aide.

-Monter et descendre avec la souris en colonne (A) et bien rester sur l'affichage dans les cellules puis clic sur un titre de film

il s'affichera en C5.

Je regarde comment faire pour étendre la barre verte sur les colonnes A-B-C

*/*/*/*/*/*/*/*

J'aurai préférer que ce sois les noms qui changent de couleur mais hélas pas de chance sur ce coup là

Mais si quelqu'un saurai faire le code je suis preneur.

Bonne journée a toi et merci a tous.

Cordialement Raymond

Bonjour,

Je trouve que c'est bien compliquer les choses, tu ne vois pas le curseur souris ?

Mais bon, une autre façon de faire.

Comme je dois remplacer tes saisies en A par une formule (un lien hypertexte en erreur), j'ai ajouté une fonction pour récupérer le texte original dans la formule. Voir exemple d'utilisation dans Worksheet_BeforeRightClick()

J'ai fait dans un classeur neuf avec seulement cette partie afin qu'il n'y ait que l'essentiel pour comprendre, ce n'est pas forcément simple.

La sélection d'un titre par le clic gauche boguait parfois, elle doit donc se faire par le clic droit.

eric

Salut eriiic,

Merci pour ta réponse et le code, c'est sympa.

j'ai essayer pas mal du tout, ca m'intérresse beaucoup, c'est ce que je cherchais a faire.

Toutefois, je souhaiterai svp le listing début en A1, je vois pas comment modifier

Puis regarde svp sur la photo ci-jointe en A2 il y a un petit rectangle gris qui apparait

on pourrai faire en sorte qu'il disparaisse svp

Je vais essayer d'adapter sur mon programme principal, voir si ca fonctionne dans cette plage A1:A4000

en tout cas merci a toi et félicitations pour le code, un peu compliqué pour moi.

merci bonne après midi a toi.

Cdlt Raymond

erreur

Toutefois, je souhaiterai svp le listing début en A1, je vois pas comment modifier

juste ce test à supprimer : ... And Target.row > 1

Puis regarde svp sur la photo ci-jointe en A2 il y a un petit rectangle gris qui apparait

on pourrai faire en sorte qu'il disparaisse svp

un bouton minuscule à supprimer. J'ai dû avoir un clic nerveux incontrôlé qui l'a ajouté et réduit

Je vais essayer d'adapter sur mon programme principal, voir si ca fonctionne dans cette plage A1:A4000

tel que ça fonctionne sur toute la colonne

Re eric,

Merci pour tes réponses

j'ai coller ma liste a partir de A1 ca fonctionne bien jusqu'en bas de ma liste

>>> sauf la ligne A1 dont le titre ne change pas de couleur.

j'ai bien enlever

 And Target.row > 1 

juste ce que tu m'a dit

j'ai enlever le petit rectangle nerveux

voila ca me plait bien, je te remercie.

Cdlt Ray

Salut Eric, salut forum,

A partir du moment ou je (clic droit) sur un titre en colonne (A) ca l'affiche en D2, c'est OK

Comment faire svp a partir du clic pour envoyer le film vers le lecteur et que le film démarre automatiquement sans affichage de fenètre demandant la confirmation par yes oui ok etc etc.

A plus tard et merci a toi.

Cdlt Raymond

Bonjour,

cette question n'a plus rien à voir.

Démarre un nouveau topic.

eric

Salut Eric,

ok pas de soucis, baht je voulais le faire comme c'était sur le même fichier et même sujet.

je regarde si je trouve pour ma question, sinon je reviens avec un autre post

Merci pour ce code ca marche bien, c'était mon idée de départ

Bonne soirée a toi.

Bien cordialement Raymond

oui mais le sujet est complètement différent.

D'ailleurs si tu pouvais mettre un titre plus en rapport ça aiderai ceux qui font des recherches.

Comme 'Modifier couleur texte d'une cellule au survol de la souris'

Bonjour,

Sans vouloir déplaire à qui que ce soit...

Pour démarrer la lecture des fichiers .avi, tu avais une recette fonctionnelle dans le premier fichier que tu nous as soumis.

Ouvre VBE ( ALT+F11 ), double clic sur la Feuil1 et colle tout au bas :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  Dim Chemin As String, Film As String
  If Not Intersect(Target, Range("A1:A" & [A4000].End(xlUp).Row)) Is Nothing Then

    Cancel = True
    Chemin = "H:\"
    Film = Target & ".avi"

  End If
  Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" """ & Chemin & Target, vbMaximizedFocus
End Sub

Les .avi doivent être sur le H:\

La lecture démarre par un double clic sur un nom comme avant.

Gelinotte

Salut a tous, forum

Salut gelinotte

Merci pour cette réponse que j'avais déjà sous le nez, désolé, j'ai complètement zapper le code.

Le pire c'est que ca fait un bon moment que je l'ai.

Allez encore un paquet de neurones de grillées

J'ai encore chercher hier sur le net pour rien, mais bon, ca fonctionne comme je le souhaitai.

Je te remercie beaucoup pour ton intervention c'est bien gentil a toi.

Ceci clos ce sujet, encore merci.

Cordialement Raymond

Rechercher des sujets similaires à "amelioration code"