Membre dévoué

Inscrit le :25/11/2008
Dernière activité :18/03/2024 à 08:32
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Retraité 1952
Lieu :Rouen 76000
Messages
909
Votes
17
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eliot raymond

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/03/2024 à 17:03eliot raymondSoucis de copier collerMerci pour ta réponse En fait si je copie un chiffre qui comporte un (espace) ca ne marche pas j'ai regarder dans Format des nombres mais ca marche pas non plus Cdlt Ray...
12/03/2024 à 16:06eliot raymondSoucis de copier collerBaht je comprends pas , c'est simple je vais sur mon site bancaire puis mes opérations s'affiche et aussitôt mon solde Ex : + 1254.62 € précisément dans ce format Mais je fait un copier coller que du chiffre 1254.62 puis je quitte mon site bancaire et ferme l'accès du site puis j'ouvre mon fichier d...
12/03/2024 à 14:42eliot raymondSoucis de copier collerMerci pour le fichier, j'ai essayer mais ca ne fonctionne pas, et c'est un peu laborieux pour une manipulation qui me prends que 3 Secondes. Donc je laisse tomber, si tu veux bien de toutes façons j'ai 6 chiffres le jour de paye après ca pose plus de problème, paye passe a 3 puis 2 et - rouge Lol Me...
11/03/2024 à 17:45eliot raymondSoucis de copier collerMerci de ta réponse, mais comme je l'ai écrit au début de ce post j'ouvre mon fichier de compte Excel puis je me connecte sur mon site bancaire quand je vois mon solde apparaitre EX: +1 255.24 € de cette façon alors je copie uniquement que les chiffres 1 255.24 puis je retourne sur compte de compta...
11/03/2024 à 14:44eliot raymondSoucis de copier collerRe Xmenpl oui je comprends bien mais pas possible de poster mon fichier ou tout le déroulement se mords la queue a cause des USF , module de classe et j'en passe etc etc Mais tu a le code de la partie sélection du solde sur ma banque en #1 Bonne après midi et merci...
11/03/2024 à 14:02eliot raymondSoucis de copier collerMerci pour ta réponse c'est sympa. Le plus simple serait d'affecter un bouton pour la validation du montant Je vois, mais je ne sais pas faire, tu pourrai svp si bien sur ton temps le permets me faire le code adéquat. Bonne journée a toi et merci bien Cdlt Ray...
10/03/2024 à 19:17eliot raymondSoucis de copier collerRe X Cellus Bon ca marche pas, soit je mis prends mal, ou bien je ne fais pas les modifs au bonne endroit de plus avec ton dernier code erreur a chaque ligne Donc je vais revoir ça ultérieurement vu que je ne peux te passer le code complet ou du moins une partie alors plus tard Merci pour ton aide e...
10/03/2024 à 18:17eliot raymondSoucis de copier collerRe X Cellus j'ai variable non déclarer maintenant "Text"...
10/03/2024 à 17:28eliot raymondSoucis de copier collerRe X Cellus Merci pour ta réponse et le code j'ai essayer mais j'ai erreur de déclaration de variable "Text" je mets quoi svp ??? Merci...
10/03/2024 à 16:02eliot raymondSoucis de copier collerRe X Cellus Pas possible de faire un semblant de fichier, le mien est hyper compliquer, la personne qui m'a aider a le créer est un hyper costaud du vba tout se mords la queue, je vais pas m'étendre trop difficile. Donc pas grave je vais laisser comme ca, voie le lien ci dessous. il faudrait que j'e...
10/03/2024 à 14:55eliot raymondSoucis de copier collerMerci pour ta réponse le code j'ai essayer mais j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui erreur d'exécution "13" incompatibilité de type avec en jaune le code suivant...
10/03/2024 à 14:25eliot raymondSoucis de copier collerMerci pour ta réponse, j'ai recopier le code modifier mis cette partie en remarque et recopier dans mon code, hélas ca ne fonctionne pas du tout, mais ca plante pas ni d'erreur donc je ne sais pas plus. Bon dimanche a toi Cdlt Ray...
10/03/2024 à 08:39eliot raymondSoucis de copier collerBon je fait des essais depuis ce matin, mais je n'arrive pas a placer le code de l'ami Daniel C sur mon code. j'ai essayer d'insérer le code a divers endroit de mon code, mais ca ne fonctionne pas ??? Voila, bon dimanche a tous et merci. Cdlt Ray...
09/03/2024 à 19:27eliot raymondSoucis de copier collerRe X Cellus Merci pour ta réponse, Donc si je comprends bien hum Lol, je modifie selon le code proposer par l'ami C Daniel ??? Vais essayer ca demain matin, pour l'heure, c'est plus l'heure LOL Encore merci, je vais cogiter ca cette nuit qui porte conseil dit t'on Bonne soirée a toi et merci bien Cd...
09/03/2024 à 15:29eliot raymondSoucis de copier collerMerci pour ta réponse, tu peux expliquer svp , je suis dur aujourd'hui Lol, je comprends pas ou tu veux en venir ??? Merci a toi...
09/03/2024 à 14:48eliot raymondSoucis de copier collerMerci pour vos réponses, Pas tous compris désoler, pour faire la modification proposée. Tu veux bien faire la modification pour moi en reprenant le code qui d'ailleurs n'ai pas de moi mais de personnes du forum voici longtemps. Merci d'avance Cdlt Ray...
09/03/2024 à 11:45eliot raymondSoucis de copier collerLorsque je me rends sur mon site bancaire, je recopie le montant de mon solde par un copier coller. Puis je vais le coller dans ma comptabilité sous cette forme Ex: 568.24 € ca fonctionne très bien Mais lorsque le chiffre est plus grand Ex: 1 472.35 € Là ça ne fonctionne plus Alors j'ai essayer de f...
03/04/2022 à 19:39eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXPas réussi encore a modifier ou refaire le graphique, passer l'après midi dessus on va voir si la nuit porte conseil, je crois que refaire le graphique sera plus sur Bonne soirée a toi et merci pour ton aide. c'est l'heure de la sangria oups oublier doc sur les graphiques Cdlt Ray...
03/04/2022 à 11:31eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXMerci pour ta réponse, Bon tant pis ce n'ai pas grave, j'ai regarder sur le site mais je n'ai pas trouver pour ajout une valeur ou un libellé. Mais je suis arrivé a la table des données, (je ne sais pas si c'est ça) 1) sélection du graphique > Révision > Affichage > Création > Dispositio...
02/04/2022 à 19:34eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXRe Curulis57, J'ai omis de te répondre sur ta question ci-dessous --- Quels nombres veux-tu en vertical sur ton graphique (ceux en jaune) ? Je ne sais pas, je ne connais pas les valeurs minis et maxis a utiliser, je demanderai a mon médecin et je changerai, si utile, on verra bien. bonne soirée et m...
02/04/2022 à 18:55eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXRe curulis57, C'est presque bon, merci et c'est bien comme ça. Les changements que tu a effectués me vont très bien, tu a de bonnes idées je te renvoi le fichier car j'ai vu deux trucs qui vont pas, regarde svp j'ai mis une bulle. Bonne soirée a toi, un plaisir de bosser avec toi. Cdlt Ray...
02/04/2022 à 17:30eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXRe curulis57, Merci pour le retour du fichier modifier, Donc la tous fonctionne bien, merci. Tu me dit: Première "nouvelle" version. --- Tu peux double-cliquer n'importe où dans le jour souhaité (limitation actuelle) Tu voie quelque chose a ajouter ou modifier que je n'aurais pas vu ??? Je n'arrive...
02/04/2022 à 14:49eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXSalut curulis57, Merci pour ta réponse, Entièrement ok avec toi, je me souviens avoir changer l'affichage de ce type qui ne fonctionne pas bien mais dommage car pratique, donc j'avais utiliser le code ci-dessous Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01")) Facile ihihhihi enfin pas pour moi (mais t...
02/04/2022 à 08:15eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXMerci pour ta réponse, Pour provoquer l'erreur, j'ai utiliser le programme comme prévu, Ex: Que je viens de faire, j'ai mis la date (Samedi 2 Avril 2022 & 7h45) j'ai pris mes 3 tensions et reporter dans le tableau. Et volontairement, j'ai cliquer la cellule de la date et le message est apparu et c'e...
01/04/2022 à 18:58eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXMerci pour la modification, bon le programme fonctionne très bien pour ça merci beaucoup J'ai remplacer le code que tu a modifier puis mis en remarque l'ancien le tout sans sauvegarder. j'ai commencer a me servir du programme et ok pas de soucis j'ai provoquer une erreur sur la date le message s'est...
01/04/2022 à 17:27eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXBon hé bien ca fonctionne presque bien, juste ce code qui n'ai pas fiable (CreateObject("Wscript.shell").Popup "La case est déjà remplie!", 2, "Message") un exemple j'ai rempli quelques lignes, date etc etc puis sans sortir d'excel, j'ai cliquer en haut sur l'icone "enregistrer", puis j'ai continuer...
01/04/2022 à 12:28eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXJe croyais l'avoir remis tout a l'heure, désoler. Bon hé bien voila le fichier, j'ai mis un commentaire dedans, t'inquiète pas je ne change plus merci a toi et bonne après midi Cdlt Ray...
01/04/2022 à 11:09eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXMerci pour ta réponse, J'essais depuis hier pour adapter ton code a ma nouvelle disposition et j'ai dû merdouiller et du coup j'ai du mal a rétablir le fonctionnement du programme. De plus je pige pas ton code pas faute d'avoir essayer Si tu a un code plus simple que je puisse modifier quand j'en ai...
31/03/2022 à 18:11eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXPour l'ami curulis57, J'ai été obliger de modifier la disposition des données dans le tableau afin d'avoir une meilleure lisibilité après avoir insérer un graphique. Bien mais je n'arrive pas a effacer comme voulu en utilisant ton code, voir ci-dessous. Si tu veux svp bien m'expliquer car ce n'ai pa...
31/03/2022 à 18:01eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXMerci pour le code, on en reste la, ca fonctionne pas trop mal suffit de pas chatouiller le code Encore merci pour ton aide et ta patience. Bonne soirée a toi Cordialement Ray...
31/03/2022 à 11:19eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXSalut curulis57, salut Arthuro Voici le fichier comme demander par l'ami Athuro, Donc plusieurs plantage avec obligation d'utiliser ctrl,alt,suppr si on touche pas trop ca a l'air d'être bon, mais avec ces plantages le fichier n'a plus l'air très stable. Merci curulis57 pour les infos je vais regard...
31/03/2022 à 08:37eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXMerci de ta réponse, Ton code est bon et ça m'a l'air de fonctionner, je verrai avec le temps. Mais ce n'ai pas fiable quand une erreur est afficher plusieurs fois de suite Excel se plante en faisant tourner un cercle ' bleu ' sur l'écran et je n'ai plus accès a rien sur mon programme, obliger de pa...
30/03/2022 à 15:46eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXRe salut a tous, Je croyais l'affaire fini mais non, j'ai voulu faire quelques modifications toutes simples et je me suis aperçu que le message que je faisais afficher ne fonctionnai plus comme il faut. Le message s'affiche bien a la demande, mais ne s'efface plus au bout du temps donner. j'ai sauve...
30/03/2022 à 11:09eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXMerci pour ta réponse, Je ne dirai qu'un mot (excellent) Donc ca fonctionne très bien, pour les paramètres on les trouvent facilement sur le net, après mettre de la couleur ou autre, pas vu Encore merci a toi, j'ai noter cette fois Passe une très bonne journée Cordialement Ray...
30/03/2022 à 08:27eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXMerci pour vos réponses, Alors je suis désolé mais ça ne fonctionne toujours pas chez moi, je suis absolument sur d'avoir essayer ce style de code sur une ligne tel quel nous le présente l'ami Arturo83 sous mon Excel actuel 2007. Je retourne voir sur la toile si je peux trouver un indice. Bonne jour...
29/03/2022 à 19:22eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXMerci pour ta réponse, oui pour l'UF je sais le faire, mais comme c'est pour insérer dans mon programme de relève cardio. alors je voudrai faire simple et court. J'avais déjà utiliser cette façon de faire et me souvient plus dans quel programme mais ca fonctionnait avec ce mème Excel 2007 Je compren...
29/03/2022 à 18:54eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOX...
27/03/2022 à 12:18eliot raymond Affichage de la date et de l'heure suite et finMerci pour ta réponse, j'ai essayer ton code et ca fonctionne bien comme souhaiter, en plus des commentaires nickel. Rien a ajouter sinon que je te remercie beaucoup pour ton aide, merci également a l'ami Eric. Une bonne journée de dimanche et encore merci de ton savoir partager. Bien cordialement R...
27/03/2022 à 11:35eliot raymond Affichage de la date et de l'heure suite et finSalut Eric Kergresse , Merci pour ta réponse ca a l'air de fonctionner, Par contre je n'ai pas les caractères en Rouge comme préciser EX: D imanche 27 M ars 2022 & 9:42:36 Première lettre du jour en majuscule,gras, Rouge pareil pour le mois et le ( & ) en rouge pour dissocier la date du jour. Merci...
27/03/2022 à 10:28eliot raymond Affichage de la date et de l'heure suite et finJe reposte mon fichier pour voir si une modification serait possible car après quelques utilisations du programme. Je n'ai pas tout a fait le résultat souhaiter et donc une modification pour améliorer ce programme serait le bienvenu. J'ai mis un commentaire dans le fichier, pour plus de facilités. M...
22/03/2022 à 11:33eliot raymond Affichage de la date et de l'heureMerci pour ta réponse et pour les petits codes. Pas grave que tu ai renommer les feuilles c'est mieux même. Pour te répondre Petite question : comment reportes-tu tes mesures dans la feuille 'Bilans' ? Donc je ne reporte rien du tout Dans un premier temps j'ai commencer sur une feuil1 a écrire les r...
21/03/2022 à 19:20eliot raymond Affichage de la date et de l'heureMerci pour le petit code enfin petit déjà pas mal pour effacer quelques cellules. Mais bon l'avantage ca se fait rapide et en une seule fois et cela réponds a mon besoin. Je passe en résolu demain au cas ou la nuit me porterais conseil, sinon nickel pour moi. Je te souhaite la bonne soirée et encore...
21/03/2022 à 18:28eliot raymond Affichage de la date et de l'heureRe François, Bon ça m'a l'air de fonctionner, on verra bien. Donc a la fin du remplissage, je vais devoir effacer tous pleins de cellules. J'ai pas trop envie a chaque fois de les effacer une a une, si tu a une façon de faire rapide ??? Je voulais créer un bouton sur la feuil avec une macro pour eff...
21/03/2022 à 17:41eliot raymond Affichage de la date et de l'heureRe François, Ok et on peux résoudre ça comment si possible ??? Le but une fois rempli est d'effacer et on recommence C'est juste un suivi sur une période. Cdlt Ray...
21/03/2022 à 17:26eliot raymond Affichage de la date et de l'heureJe viens d'effacer volontairement les dates et données du fichier afin de repartir sur du propre j'ai enregistrer une feuille vide et quand j'ai relancer le fichier la date aurai s'afficher en A2 mais non impossible car ça s'affiche en A8 Je n'arrive plus a repartir avec une feuille vide, sinon le r...
21/03/2022 à 12:15eliot raymond Affichage de la date et de l'heureMerci pour ta réponse, ça marche nickel, je n'ai pas été plus loin que le bout de mon nez, c'était pas la ou je pensais, bon l'essentiel ca fonctionne et très bien. Merci a toi, je te souhaite un bon app vu l'heure ainsi qu'une bonne journée. Je signe "Fin de chantier" d'un résolu Bien cordialement...
21/03/2022 à 11:24eliot raymondA propos de l'utilisation des couleurs du forumJe souhaiterai savoir pourquoi lorsque l'on écrit un message et que l'on veuilles sélectionner la couleur rouge , toutes les couleurs de la palette paraissent terne, lavé, etc etc Bonne journée a toi et merci Cordialement Raymond...
21/03/2022 à 11:16eliot raymond Affichage de la date et de l'heureMerci pour ta réponse, Alors ca fonctionne, SAUF pour le signe " & " en Rouge qui sépare la date / de l'heure. J'ai bien essayer de comprendre ton code pour mettre le signe " & " en rouge mais ca ne marche pas si tu pouvais voir ca svp, merci. Bonne journée a toi Cdlt Ray...
20/03/2022 à 18:06eliot raymond Affichage de la date et de l'heureCa ne fonctionne pas, je n'ai pas la première lettre majuscule comme ceci Ex: D imanche 20 M ars 2022 & 18:15:22 donc en gras "D M &" en rouge et pas de zéro devant les heures j'ai essayer d'adapter la macro que tu m'a mis mais hélas Bonne fin d'après midi a toi et merci Cdlt Ray...
20/03/2022 à 15:58eliot raymond Affichage de la date et de l'heureMerci bien de ta réponse, Si possible svp d'avoir la première lettre du jour en Rouge et le ( & ) qui sépare la date de l'heure et pas de zéro devant le chiffre indiquant l'heure. Bonne après midi a toi et merci bien. Cdlt Raymond...