Membre dévoué

Dernière activité :16/04/2026 à 12:14
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Retraité 1952
Lieu :Rouen 76000
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eliot raymond

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/02/2026 à 19:10eliot raymondTransférer des lignes de la Feuil1Merci pour ta réponse, j'ai essayer en remplacent le code qui fonctionnai pas celui que tu m'a fourni après l'essai pas été bien loin aussitôt même erreur mais avec ton dernier code cette fois j'ai chercher mais je n'ai pas trouver, c'est peut être mon Excel 2007 Bonne soirée a toi et merci Cdlt Ray...
12/02/2026 à 12:07eliot raymondTransférer des lignes de la Feuil1Merci pour ta réponse et pour le fichier Alors ca fonctionne presque mais j'ai une erreur Set Genere_Groupe = Feuille.Shapes.Range(Array(Forme_Cible.Name, Image_Collee.Name)).Group Si tu peux me dire ou corriger sur le fichier a quoi corresponds cette erreur, merci bien Bonne journée a toi Cdlt Ray...
11/02/2026 à 12:34eliot raymondTransférer des lignes de la Feuil1Merci pour ta réponse, tu va écrire quoi au juste sur mon disque dur ??? , sinon seulement transférer du texte dans une forme et de déplacer cette forme avec le texte me conviendrai Donc pas d'image svp Bonne journée a toi Cdlt Ray...
11/02/2026 à 09:05eliot raymondTransférer des lignes de la Feuil1Merci pour la modification du code, le transfert du texte fonctionne bien mais quand je veux déplacer la forme avec le texte seul le texte se détache de la forme qui elle reste a sa position et je souhaiterai aussi pouvoir a l'aide d'un bouton exécuter une petite macro effacer manuellement le conten...
10/02/2026 à 12:23eliot raymondTransférer des lignes de la Feuil1Merci pour ta réponse, c'est sympa J'ai oublier de dire que j'étais sous Windows 10 et Excel 2007 Après essais ca ne fonctionne pas j'ai erreur 1004 nom introuvable j'ai renommer ma forme Etiquette 1 et modifier dans le code mais l'erreur persiste Dans la Feuil1 il y a juste une Forme en haut et que...
10/02/2026 à 10:05eliot raymondTransférer des lignes de la Feuil1Comment transférer quelques lignes de la Feuil1 vers une Forme insérer par le menu insertion d'excel Après maintes et essais et recherche je n'ai pas trouver comment faire ci joint un petit fichier sans code et un commentaire a l'intérieur pour vous guider Merci a vous pour votre aide Cdlt Ray...
04/09/2024 à 15:36eliot raymondFaire une macro pour imprimanteMerci pour ta réponse, Mais je t'avoues ne rien comprendre avec ces fichiers "Bat" mais je me souviens avoir utiliser ce type de programmation quand j'ai eu mon premier PC. Mais ce n'ai pas grave, je ferais plus attention a l'avenir avant d'imprimer Merci a toi bonne journée Cdlt Ray...
04/09/2024 à 07:59eliot raymondFaire une macro pour imprimanteMerci de ta réponse, j'ai essayer ta proposition mais hélas ca ne fonctionne pas l'imprimante repart a imprimer d'où elle a été arrêter. Merci a toi te souhaite la bonne journée Cdlt Ray...
03/09/2024 à 19:35eliot raymondFaire une macro pour imprimantePas de réponse si pas possible hé bien tant pis bonnes soirée a vous Cdlt Ray...
03/09/2024 à 08:20eliot raymondFaire une macro pour imprimanteJ'ai une imprimante EPSON Workforce WF-7610 qui fonctionne très bien en WIFI Il m'arrive de temps a autre de me planter dans les divers paramètres de réglage notamment (imprimer en Recto Verso) je lance l'impression mais je m'aperçois trop tard de mon erreur. Donc je souhaiterai svp savoir comment a...
11/05/2024 à 15:19eliot raymondFaire un gabarit simpleMerci pour les réponses, J'ai regarder les fichiers proposer et je dois dire que je ne m'attendais pas a une aide aussi balaise, merci a vous mais bon déjà la ca me suffit largement. Je vous laisse peaufiner la fin si vous le souhaiter, juste pour boucler cette aide qui me va très bien Bonne journée...
10/05/2024 à 18:57eliot raymondFaire un gabarit simpleMerci pour ta réponse et le fichier, c'est sympa. Je vais essayer ce fichier pour voir ce que cela donne. Je te souhaite la bonne soirée et merci a toi. Cdlt Ray...
10/05/2024 à 12:17eliot raymondFaire un gabarit simpleMerci pour ta réponse, Donc maintenant, j'ai bien le rectangle gris qui s'affiche. Mais l'erreur 438 est toujours la, mais ca ne me gène pas, ca fonctionne quand même --- Toutefois un petit réglage automatique manque, svp, si c'est possible un réglage de l'écart entre chaque leds Mais individuelleme...
09/05/2024 à 12:31eliot raymondFaire un gabarit simpleMerci pour ta réponse, Donc résultat: * nombres de leds ok * couleurs de chaque leds ok * gabarit imprimer corresponds a mon gabarit en alu ok --- Un petit réglage manque, svp, si c'est possible un réglage de l'écart entre chaque leds Mais individuellement Haut et Bas Je te souhaite la bonne journée...
08/05/2024 à 19:01eliot raymondFaire un gabarit simpleMerci pour les fichiers, c'est sympa a toi. Je commence a mieux comprendre le fonctionnement -- Bon par contre une erreur se produit lorsque je valide en cliquant sur "clic" l'erreur afficher est Erreur d'exécution "438" Propriété ou méthode non gérée par cet objet et mise jaune dans le code a la li...
08/05/2024 à 08:44eliot raymondFaire un gabarit simpleMerci pour ton aide, j'ai essayer mais bon lol Je me joint a toi pour le Wahou de l'ami AL22 Merci AL22 pour ton programme, c'est super bien et précis, ca me va bien comme ça Juste un petit soucis, je sais changer la couleur des ronds représentant les leds Ø 3 mm ce que j'ai fait, j'ai sauvegarder l...
07/05/2024 à 19:27eliot raymondFaire un gabarit simpleMerci pour ta réponse, J'ai essayer mais je n'ai pas compris la démarche de fonctionnement de ton fichier, désolé. Merci tout de mème a toi, bonne soirée Cdlt Ray...
07/05/2024 à 11:35eliot raymondFaire un gabarit simpleJe souhaiterai faire un gabarit pour placer 40 leds Mais regarder svp le fichier ci joint ou je documente mon besoin. Merci de votre attention et bonne journée a tous. Cdlt Ray...
12/03/2024 à 17:03eliot raymondSoucis de copier collerMerci pour ta réponse En fait si je copie un chiffre qui comporte un (espace) ca ne marche pas j'ai regarder dans Format des nombres mais ca marche pas non plus Cdlt Ray...
12/03/2024 à 16:06eliot raymondSoucis de copier collerBaht je comprends pas , c'est simple je vais sur mon site bancaire puis mes opérations s'affiche et aussitôt mon solde Ex : + 1254.62 € précisément dans ce format Mais je fait un copier coller que du chiffre 1254.62 puis je quitte mon site bancaire et ferme l'accès du site puis j'ouvre mon fichier d...
12/03/2024 à 14:42eliot raymondSoucis de copier collerMerci pour le fichier, j'ai essayer mais ca ne fonctionne pas, et c'est un peu laborieux pour une manipulation qui me prends que 3 Secondes. Donc je laisse tomber, si tu veux bien de toutes façons j'ai 6 chiffres le jour de paye après ca pose plus de problème, paye passe a 3 puis 2 et - rouge Lol Me...
11/03/2024 à 17:45eliot raymondSoucis de copier collerMerci de ta réponse, mais comme je l'ai écrit au début de ce post j'ouvre mon fichier de compte Excel puis je me connecte sur mon site bancaire quand je vois mon solde apparaitre EX: +1 255.24 € de cette façon alors je copie uniquement que les chiffres 1 255.24 puis je retourne sur compte de compta...
11/03/2024 à 14:44eliot raymondSoucis de copier collerRe Xmenpl oui je comprends bien mais pas possible de poster mon fichier ou tout le déroulement se mords la queue a cause des USF , module de classe et j'en passe etc etc Mais tu a le code de la partie sélection du solde sur ma banque en #1 Bonne après midi et merci...
11/03/2024 à 14:02eliot raymondSoucis de copier collerMerci pour ta réponse c'est sympa. Le plus simple serait d'affecter un bouton pour la validation du montant Je vois, mais je ne sais pas faire, tu pourrai svp si bien sur ton temps le permets me faire le code adéquat. Bonne journée a toi et merci bien Cdlt Ray...
10/03/2024 à 19:17eliot raymondSoucis de copier collerRe X Cellus Bon ca marche pas, soit je mis prends mal, ou bien je ne fais pas les modifs au bonne endroit de plus avec ton dernier code erreur a chaque ligne Donc je vais revoir ça ultérieurement vu que je ne peux te passer le code complet ou du moins une partie alors plus tard Merci pour ton aide e...
10/03/2024 à 18:17eliot raymondSoucis de copier collerRe X Cellus j'ai variable non déclarer maintenant "Text"...
10/03/2024 à 17:28eliot raymondSoucis de copier collerRe X Cellus Merci pour ta réponse et le code j'ai essayer mais j'ai erreur de déclaration de variable "Text" je mets quoi svp ??? Merci...
10/03/2024 à 16:02eliot raymondSoucis de copier collerRe X Cellus Pas possible de faire un semblant de fichier, le mien est hyper compliquer, la personne qui m'a aider a le créer est un hyper costaud du vba tout se mords la queue, je vais pas m'étendre trop difficile. Donc pas grave je vais laisser comme ca, voie le lien ci dessous. il faudrait que j'e...
10/03/2024 à 14:55eliot raymondSoucis de copier collerMerci pour ta réponse le code j'ai essayer mais j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui erreur d'exécution "13" incompatibilité de type avec en jaune le code suivant...
10/03/2024 à 14:25eliot raymondSoucis de copier collerMerci pour ta réponse, j'ai recopier le code modifier mis cette partie en remarque et recopier dans mon code, hélas ca ne fonctionne pas du tout, mais ca plante pas ni d'erreur donc je ne sais pas plus. Bon dimanche a toi Cdlt Ray...
10/03/2024 à 08:39eliot raymondSoucis de copier collerBon je fait des essais depuis ce matin, mais je n'arrive pas a placer le code de l'ami Daniel C sur mon code. j'ai essayer d'insérer le code a divers endroit de mon code, mais ca ne fonctionne pas ??? Voila, bon dimanche a tous et merci. Cdlt Ray...
09/03/2024 à 19:27eliot raymondSoucis de copier collerRe X Cellus Merci pour ta réponse, Donc si je comprends bien hum Lol, je modifie selon le code proposer par l'ami C Daniel ??? Vais essayer ca demain matin, pour l'heure, c'est plus l'heure LOL Encore merci, je vais cogiter ca cette nuit qui porte conseil dit t'on Bonne soirée a toi et merci bien Cd...
09/03/2024 à 15:29eliot raymondSoucis de copier collerMerci pour ta réponse, tu peux expliquer svp , je suis dur aujourd'hui Lol, je comprends pas ou tu veux en venir ??? Merci a toi...
09/03/2024 à 14:48eliot raymondSoucis de copier collerMerci pour vos réponses, Pas tous compris désoler, pour faire la modification proposée. Tu veux bien faire la modification pour moi en reprenant le code qui d'ailleurs n'ai pas de moi mais de personnes du forum voici longtemps. Merci d'avance Cdlt Ray...
09/03/2024 à 11:45eliot raymondSoucis de copier collerLorsque je me rends sur mon site bancaire, je recopie le montant de mon solde par un copier coller. Puis je vais le coller dans ma comptabilité sous cette forme Ex: 568.24 € ca fonctionne très bien Mais lorsque le chiffre est plus grand Ex: 1 472.35 € Là ça ne fonctionne plus Alors j'ai essayer de f...
03/04/2022 à 19:39eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXPas réussi encore a modifier ou refaire le graphique, passer l'après midi dessus on va voir si la nuit porte conseil, je crois que refaire le graphique sera plus sur Bonne soirée a toi et merci pour ton aide. c'est l'heure de la sangria oups oublier doc sur les graphiques Cdlt Ray...
03/04/2022 à 11:31eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXMerci pour ta réponse, Bon tant pis ce n'ai pas grave, j'ai regarder sur le site mais je n'ai pas trouver pour ajout une valeur ou un libellé. Mais je suis arrivé a la table des données, (je ne sais pas si c'est ça) 1) sélection du graphique > Révision > Affichage > Création > Dispositio...
02/04/2022 à 19:34eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXRe Curulis57, J'ai omis de te répondre sur ta question ci-dessous --- Quels nombres veux-tu en vertical sur ton graphique (ceux en jaune) ? Je ne sais pas, je ne connais pas les valeurs minis et maxis a utiliser, je demanderai a mon médecin et je changerai, si utile, on verra bien. bonne soirée et m...
02/04/2022 à 18:55eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXRe curulis57, C'est presque bon, merci et c'est bien comme ça. Les changements que tu a effectués me vont très bien, tu a de bonnes idées je te renvoi le fichier car j'ai vu deux trucs qui vont pas, regarde svp j'ai mis une bulle. Bonne soirée a toi, un plaisir de bosser avec toi. Cdlt Ray...
02/04/2022 à 17:30eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXRe curulis57, Merci pour le retour du fichier modifier, Donc la tous fonctionne bien, merci. Tu me dit: Première "nouvelle" version. --- Tu peux double-cliquer n'importe où dans le jour souhaité (limitation actuelle) Tu voie quelque chose a ajouter ou modifier que je n'aurais pas vu ??? Je n'arrive...
02/04/2022 à 14:49eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXSalut curulis57, Merci pour ta réponse, Entièrement ok avec toi, je me souviens avoir changer l'affichage de ce type qui ne fonctionne pas bien mais dommage car pratique, donc j'avais utiliser le code ci-dessous Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01")) Facile ihihhihi enfin pas pour moi (mais t...
02/04/2022 à 08:15eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXMerci pour ta réponse, Pour provoquer l'erreur, j'ai utiliser le programme comme prévu, Ex: Que je viens de faire, j'ai mis la date (Samedi 2 Avril 2022 & 7h45) j'ai pris mes 3 tensions et reporter dans le tableau. Et volontairement, j'ai cliquer la cellule de la date et le message est apparu et c'e...
01/04/2022 à 18:58eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXMerci pour la modification, bon le programme fonctionne très bien pour ça merci beaucoup J'ai remplacer le code que tu a modifier puis mis en remarque l'ancien le tout sans sauvegarder. j'ai commencer a me servir du programme et ok pas de soucis j'ai provoquer une erreur sur la date le message s'est...
01/04/2022 à 17:27eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXBon hé bien ca fonctionne presque bien, juste ce code qui n'ai pas fiable (CreateObject("Wscript.shell").Popup "La case est déjà remplie!", 2, "Message") un exemple j'ai rempli quelques lignes, date etc etc puis sans sortir d'excel, j'ai cliquer en haut sur l'icone "enregistrer", puis j'ai continuer...
01/04/2022 à 12:28eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXJe croyais l'avoir remis tout a l'heure, désoler. Bon hé bien voila le fichier, j'ai mis un commentaire dedans, t'inquiète pas je ne change plus merci a toi et bonne après midi Cdlt Ray...
01/04/2022 à 11:09eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXMerci pour ta réponse, J'essais depuis hier pour adapter ton code a ma nouvelle disposition et j'ai dû merdouiller et du coup j'ai du mal a rétablir le fonctionnement du programme. De plus je pige pas ton code pas faute d'avoir essayer Si tu a un code plus simple que je puisse modifier quand j'en ai...
31/03/2022 à 18:11eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXPour l'ami curulis57, J'ai été obliger de modifier la disposition des données dans le tableau afin d'avoir une meilleure lisibilité après avoir insérer un graphique. Bien mais je n'arrive pas a effacer comme voulu en utilisant ton code, voir ci-dessous. Si tu veux svp bien m'expliquer car ce n'ai pa...
31/03/2022 à 18:01eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXMerci pour le code, on en reste la, ca fonctionne pas trop mal suffit de pas chatouiller le code Encore merci pour ton aide et ta patience. Bonne soirée a toi Cordialement Ray...
31/03/2022 à 11:19eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXSalut curulis57, salut Arthuro Voici le fichier comme demander par l'ami Athuro, Donc plusieurs plantage avec obligation d'utiliser ctrl,alt,suppr si on touche pas trop ca a l'air d'être bon, mais avec ces plantages le fichier n'a plus l'air très stable. Merci curulis57 pour les infos je vais regard...
31/03/2022 à 08:37eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXMerci de ta réponse, Ton code est bon et ça m'a l'air de fonctionner, je verrai avec le temps. Mais ce n'ai pas fiable quand une erreur est afficher plusieurs fois de suite Excel se plante en faisant tourner un cercle ' bleu ' sur l'écran et je n'ai plus accès a rien sur mon programme, obliger de pa...