Membre dévoué

Dernière activité :16/04/2026 à 12:14
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Retraité 1952
Lieu :Rouen 76000
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eliot raymond - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2022 à 08:43eliot raymond Suivi journalier feuille cardioSalut Joco7915 et fcyspm30, Merci a vous pour vos réponses, pour moi c'est bon, ca fonctionne comme souhaiter. Je vous remercie bien tous les deux et vous souhaite une très bonne journée. Bien Cdlt Raymond...
25/01/2022 à 15:46eliot raymond Suivi journalier feuille cardioJe souhaiterai faire un suivi journalier de ma tension artérielle sur le conseil de mon médecin. J'ai commencer la feuille des entrées des données qui pourrait se faire le plus automatiquement possible. Ces relevés sont a faire uniquement une fois par jour, le matin de préférence a horaire fixe (enf...
23/09/2021 à 15:08eliot raymondBloquer une image insérerMerci pour les fichiers, j'ai essayer mais ca ne fonctionne pas comme voulu. Ce n'ai pas grave , sans doute que je n'ai pas compris ou bien mal exprimer sur mon besoin. Merci a vous Cdlt Raymond...
23/09/2021 à 08:11eliot raymondBloquer une image insérerMerci de ta réponse, Je souhaiterai faire au plus simple, je dessine mes divers objets (composants) pour les déplacés et placés sur l'image en vert qui est en fait d'un scan d'une plaque a pastilles utiliser en électronique. je place mes composants dessus et c'est juste pour voir ce que ca donne et...
22/09/2021 à 16:53eliot raymondBloquer une image insérerMerci pour ta réponse, Mais je n'ai pas trop compris, je ne cherche pas a protéger la feuille. Mais juste un bouton "Bloque l'image" pour que je puisse déplacer les divers objets et un bouton "Débloque l'image" a fin que je puisse déplacer si besoin l'image en vert Merci pour ton aide, bonne fin d'a...
22/09/2021 à 15:16eliot raymondBloquer une image insérerMerci pour ta réponse, Alors tout simplement c'est une plaque a pastilles pour y souder des composants électroniques, j'en ai acheter plusieurs puis je l'ai scanner juste au mieux puis sauvegarder en image png Puis après insertion dans le fichier Excel, cela mais bien utile mais quand je déplace des...
22/09/2021 à 11:48eliot raymondBloquer une image insérerJ'ai insérer une image dans un fichier Excel et je souhaiterai svp que cette image soit fixe dans le coin en A1. Comme sur l'exemple, je peux déplacer des objets divers et les placés le plus précisément possible sur le dessin en vert insérer dans la feuille 1. Mais il arrive souvent que le dessin en...
28/04/2020 à 18:32eliot raymond Déclarer une variableSalut eriiic et Jean-Eric, Je le prends comme un compliment, mais avec l'âge, j'ai de plus en plus de neurones qui se touchent. Et pourtant, je me soigne tout les jours a 12 h et 19 h. Cdlt Ray...
28/04/2020 à 18:16eliot raymond Déclarer une variableJuste pour exemple, j'aurai pu mettre des prénoms, désoler de t'avoir induit en erreur. Merci de t'intéresser sur le sujet, c'est sympa. Bonne soirée. Cdlt Ray...
28/04/2020 à 17:54eliot raymond Déclarer une variableJean-Eric et eriiic merci a vous pour vos réponses. Mais pas besoin de code pour la date, mais merci quand même ça peut servir X Cellus et H2so4 merci également ça fonctionne Merci a tous pour ces infos et codes. Je vous souhaite a tous la bonne soirée et merci. Cdlt Ray...
28/04/2020 à 17:22eliot raymond Déclarer une variableJe souhaiterai déclarer une variable mais en évitant le répétitif, si bien sur cela est possible. et puis pour les affichées Exemple Range("D4")=Mess1 Quel serait le mieux et plus court ??? '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' et pour afficher Exemple T=4 Range("D4")=MessT Merci pour votre aide...
23/04/2020 à 12:20eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re Merci je t'avais répondu en te disant que j'avais tout réussi et visiblement mon dernier message est passer a la trappe Donc tout est trouver "volet Sélection" mis dans le volet rapide pictures et formes nickel ca fonctionne et renommés. Liste colonne (A) fonctionne aussi couleur rouge tout est n...
23/04/2020 à 11:05eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1J'ai réussi a faire bouger mes pictures, compris le principe. j'ai renommer mes pictures sous Paint une "Motar" & "Tete" image 24 et image 25 et ça fonctionne les pictures on bien le nom attribuer mais pas dans le programme pour bouger les formes. Ouvre svp le lien ci dessous et vois en colonne (A)...
23/04/2020 à 08:12eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Merci pour les informations, j'ai imprimer si besoin. Pour mes pictures souvent je cherche sur le net ce dont j'ai besoin je fais "imprime écran" avec la touche clavier puis j'ouvre PAINT j'insère l'image capturée, puis je sélectionne le dessin voulu, puis dans Excel je fais un coller. Donc pas d'in...
22/04/2020 à 18:14eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re X Cellus, Pourrait-tu svp m'indiquer comment on fait reconnaitre une forme ou picture pour que je puisse faire des essais de déplacements avec d'autres formes et pictures. Et de faire reconnaitre en colonne la couleur rouge ou bleu et disons rajouter une picture , voir mème ajouter plusieurs autr...
22/04/2020 à 16:44eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re x cellus Bon, si par la suite tu vois que j'écrase une forme contre un bord de l'écran. Conseille moi des tranquillisants. Moi je verrai bien aussi plutôt que des médocs tu écrases la forme qui se transforme une autre forme par Ex Mais mon prochain test est de les faire changer de couleur à chaqu...
22/04/2020 à 15:59eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re X cellus J'ai regarder ton programme c'est pas violent au niveau vitesse, mais c'est bien, je vais mettre le code dans ma voiture comme ça j'appuie sur un bouton et zou la voiture se gare toute seule, nickel, je prends. Bon, c'est bon, j'ai retrouver pour ma page excel, merci quand même. Alors ma...
22/04/2020 à 14:58eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re X Cellus C'est bon, j'ai retrouver les fonctionnalités de ma page Excel 2007. Désoler pour le dérangement. A plus tard, Cdlt Ray...
22/04/2020 à 12:21eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1J'ai un petit soucis, Depuis la dernière version qui fonctionne, Tu a mis en plein écran et depuis je n'ai plus accès aux colonnes de la page d'Excel, de même que les règles ont disparues j'ai remis le code ci dessous a False j'ai récupérer un peu de l'écran mais ça ne change rien pour les colonnes...
21/04/2020 à 18:31eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re salut X Cellus, Je viens de te lire et bien je suis ok je te suis pour ton idée pas de soucis, j'ai le temps confiné oblige, alors autant apprendre. Allez Go quand tu veux, je test A plus tard Cdlt Ray...
21/04/2020 à 17:23eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Hé bien, que dire sinon, que ça fonctionne comme souhaiter et que je suis bien content et ceci grâce a toi. Je te remercie beaucoup pour la patience, le coté sympa et cool de nos échanges. Je vais continuer mon programme et puis si ça colle pas hé bien ça fera l'objet d'une nouvelle demande. Encore...
21/04/2020 à 15:53eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re X Cellus, voila j'ai modifier non sans mal mais c'est délimitation des bords de l'écran sous contrôle. Par contre, je n'ai pas trouvé utile le mini menu, je fais peut être une erreur, je verrai bien a l'usage. Je re test tout ça, je te redis si c'est bon. A plus tard et merci Cdlt Ray...
21/04/2020 à 12:18eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re X Cellus Merci je fais ça après déjeuner et je te redis Merci dur dur, je sais bien, mais je lâche pas comme ça, quand même, merci pour ta patience Bon app a plus tard Cdlt Ray...
21/04/2020 à 09:45eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re X Cellus, Merci pour la réponse, Là valeur 1000 était un à titre d'exemple. R) Ok j'avais bien compris, pas de soucis. Note que tu peux utiliser la hauteur et la largeur de la fenêtre. Elles sont exactement égales à Windows.height et Windows.width car ainsi tu délimites ton cadre de déplacement....
21/04/2020 à 08:56eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Merci pour le retour du fichier, Pour les délimitations de l'écran, Face a l'écran: Je n'ai pas tout réussi a tester pour que la forme reste a l'endroit voulu par les divers tests. <<<< A gauche la forme s'arrète bien au bord de l'écran, donc ça c'est Ok >>>> A droite la form...
19/04/2020 à 19:19eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Ok Xcellus ca marche on fait comme ça pas de soucis Merci a toi, a demain donc. Cdlt Ray...
19/04/2020 à 18:37eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Merci beaucoup, ça me plait bien aussi, mais les deux façons de faire sont originals, J'ai transférer le code dans mon programme fait quelques modifications pour le feu et ça fonctionnne Si une erreur oublier de sélectionner le MSGBOX est remplacer par le feu. J'ai fait un petit bilan des soucis rie...
18/04/2020 à 18:49eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Merci pour ta réponse, Je comprends bien le soucis et le logo que j'ai poster est juste pour l'idée, je peux chercher un logo plus petit. Vu le nombre que j'ai vu sur le net, il faudrait faire en sorte de pouvoir changer rapidement de logo, jusqu'à trouver le bon. Je retourne voir ce que je peux fai...
18/04/2020 à 15:24eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re X Cellus, Merci pour ta réponse, ça fonctionne. Alors le bargraff, super, bien l'idée me plait bien. mais serait t'il possible de changer de panneau par celui du panneau routier tricolore. 1 Une erreur est survenue on déclenche la macro 2 Sur une échelle 100% 3 Donc en insérant 3 formes rondes da...
18/04/2020 à 08:22eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Salut X Cellus, Merci pour le code, c'est ça fonctionne bien. Alors bargraff ou message autre que Msgbox ? Si on peut faire un petit bargraff simple Mais sans UserForm ? Auquel cas. Démarre par un appel Macro Délai 5 à 10 Secondes j'adapterais Avec affichage en % du temps restant A la fin de la temp...
17/04/2020 à 18:27eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re X Cellus, Merci beaucoup ha quel plaisir ça fonctionne plus de bug, ouf. J'ai remplacer "étourdi" par "Merci X Cellus" Tu peux aussi utiliser un de tes messages chrono avec le logo d'un étourdi. Si MsgBox te plaît moins. Réponse : j'ai penser aussi ou j'ai un petit bargraff trouver sur le site co...
17/04/2020 à 16:03eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re X Cellus Merci pour les modifications, c'est gentil a toi. Juste un soucis un peu embêtant, si on clic sur une des flèches du joystick AVANT de choisir une forme, un message d'erreur s'invite a l'écran et c'est pas cool. "Erreur d'exécution 1004 la méthode Range de l'objet a échoué", débogage etc...
17/04/2020 à 08:08eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Merci pour le retour fichier, Je te retourne le fichier, j'ai mis des commentaires a l'intérieur, comme ça c'est plus simple et tu a tout sous les yeux. Je reste confiné a ta dispo, si besoin infos, n'hésite pas. La bonne journée a toi. Cdlt Ray...
16/04/2020 à 19:18eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re, X Cellus, Ton truc pourrai aboutir a un jeu comme le Monopoly mais en version plus cool, après faut creuser l'idée et j'en manque pas après de l'idée au code non mise page encore ca va. Un jeu a deux ou quatre un dé de couleur différente gestion du lancer de dé, gestion compta points réaliser en...
16/04/2020 à 18:53eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re, X Cellus, C'est marrant ton truc, j'avais fais un barggraff a leds en électronique, jeu des deux fils de fer avec un anneau qui passe le long d'un fil tordu dans tout les sens but : passer l'anneau dans le fil tordu et le suivre sans toucher le fil si contact entre les deux fils alors une led s'...
16/04/2020 à 18:34eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re, X Cellus, Ok pour le fichier curieux de voir je te remercie, bonne soirée a toi Cdlt Ray...
16/04/2020 à 17:54eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re X Cellus, Merci beaucoup pour le retour du fichier, tout simplement trop bien, me convient parfaitement. Par contre j'aurai bien voulu conserver l'affichage dans la colonne A de toutes les formes, comme dans la première version c'est bien de les avoir a l'œil. Et pour en finir, serait t'il possib...
16/04/2020 à 14:30eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re X Cellus, Merci pour le retour du fichier. C'est pas mal du tout l'idée du joystick, merci. Lorsque je clic sur une forme ca se déplace a l'aide du joystck, ça c'est ok Par contre, se qui embête et un peu scabreux, c'est le déplacement de la forme en clic par clic, peut t'on faire autrement comme...
16/04/2020 à 11:44eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Re XCellus oui c'est ça car c'est beaucoup plus utile et évite mille manipulation merci a toi Cdlt Ray...
16/04/2020 à 11:24eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1Merci pour ta réponse, c'est gentil a toi. Je viens de faire des essais et ça ne fonctionne pas tout a fait comme voulu. Quand j'attribue la macro a une forme, j'ai bien les coordonnées mais ensuite si je veux la déplacer a nouveau et bien ce n'ai possible rien ne bouge, idem pour chacune. Par contr...
16/04/2020 à 10:23eliot raymondDéplacer une forme sur la Feuil1J'ai récupérer un code sur le site qui m'a donner le départ pour faire se déplacer des formes, shapes, etc etc sur la Feuil1. Je n'arrive pas malgré mes essais a obtenir ce dont je souhaite. Ci-joint le fichier avec explications. Merci pour votre aide, je vous souhaite la bonne journée. Cdlt Ray...
14/04/2020 à 09:30eliot raymond Insérer un logo dans un shapeRe X Cellus, Merci pour cette info, j'avais essayer plusieurs possibilité et chercher sur le net, mais je comprends maintenant pourquoi, je n'ai rien trouver de code sur le sujet. Bon, ça fonctionne bien, je sais modifier a peut près tout. Si besoin, ça fera l'objet d'une nouvelle demande Bonne cont...
14/04/2020 à 08:58eliot raymond Insérer un logo dans un shapeMerci pour le retour du fichier modifier J'ai adapter remodeler et c'est bon a un soucis près dans le code ci dessous dans le "WITH" que puis-je mettre a la place de sélection, sachant que j'utilise souvent "FONT" ce qui éviterai de mettre des Font a chaque ligne. Merci pour ton aide, je te souhaite...
11/04/2020 à 16:16eliot raymond Insérer un logo dans un shapeRe XCellus, Merci pour la petite retouche du logo, c'est sympa a toi. Je vais marcher mes neurones maintenant enfin celles qui ne sont pas encore grillées. A bientôt, bye bye Cdlt Ray...
11/04/2020 à 16:01eliot raymond Insérer un logo dans un shapeRe XCellus, Merci, beaucoup pour toutes ces infos, ça va m'être bien utile. Maintenant que j'y voir plus clair, je devrai en faire bonne usage Un bien grand merci a toi, bonne fin d'après midi. Merci également a toi Loureed Bon, W-end a vous deux et encore merci de votre savoir partagé. Bien cordial...
11/04/2020 à 15:36eliot raymond Insérer un logo dans un shapeMerci beaucoup pour la modification, Voila c'est comme ça que je souhaitai que ça fonctionne. Juste un détail, svp, tu peux m'expliquer comment tu a procéder pour le logo et toujours le logo comment je peux le mettre de façon qu'il remplisse le shape vert ou même si il y a une petite bordure c'est p...
11/04/2020 à 14:14eliot raymond Insérer un logo dans un shapeRe loureed Merci pour la réponse J'ai essayer les deux codes ci-dessous et ça me génère l'erreur 400 On ne peux pas utiliser un "With" ça éviterai les répétitions et c'est plus simple Merci...
11/04/2020 à 13:33eliot raymond Insérer un logo dans un shapeRe, Bon, nos messages se sont croisés. Ton dernier code fonctionne, ok merci mais ca m'arrange pas car si je veux apporter un peu de couleurs ou autres je fais comment ??? Merci pour le code quand, c'est vrai nettement plus que le mien. Bonne après midi a toi Cdlt Ray...
11/04/2020 à 12:17eliot raymond Insérer un logo dans un shapeMerci pour la réponse, c'est cool surtout les commentaires ça a l'air de fonctionner, sauf que le logo est a la grandeur du shape Vert a l'ouverture du fichier puis au bout d'un instant celui ci diminue. Si je veux mettre en couleur ou autre ??? du coup, je comprends plus rien au code, déjà il m'a f...
11/04/2020 à 10:54eliot raymond Insérer un logo dans un shapeJ'arrive a bien afficher 3 shapes dans la "Feuil1" (1) pour afficher un message (2) pour afficher un décompte (timer) (3) pour afficher un logo Tout fonctionne mais je n'arrive pas a insérer le logo dans le shape Vert a l'écran Je souhaiterai svp qu'il s'affiche en même temps que les shapes MAIS aus...