Membre dévoué

Dernière activité :16/04/2026 à 12:14
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Retraité 1952
Lieu :Rouen 76000
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eliot raymond - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/12/2019 à 08:38eliot raymond Modification formuleMerci pour l'aide, la nuit porte conseil j'ai réussi Bonne journée et bonne fêtes Cdlt Ray...
19/12/2019 à 16:17eliot raymond Modification formuleMerci pour ta réponse, j'ai consulter le lien que me fourni. Et j'ai fais des essais mais je ne 'y comprends aux MFC que je ne trouve pas très convivial. Donc j'ai regarder également sur le site mais je n'ai pas trouver d'exemple qui aurai pu m'aider. Merci tout de même a toi, bonne fin d'après midi...
19/12/2019 à 11:45eliot raymond Modification formuleJe souhaiterai svp apporter une modification dans la formule ci-dessous. Si la cellule O34 est inférieur a Zéro que le mot "RETARD" s'affiche en Rouge Sinon que le mot "SOLDE" s'affiche en Vert J'ai fait des essais avec Format Personnalisé" mais ca fonctionne pas. Merci a vous pour votre aide, bonne...
22/07/2019 à 17:32eliot raymond Soucis d'affichage dans ma comptabilitéRe Jean-Eric, Merci de ta réponse, Cette fois, c'est bon, j'ai le résultat qui s'affiche bien comme souhaiter, Merci Merci a tous pour votre savoir partager Je clos le sujet Cdlt Raymond...
22/07/2019 à 16:29eliot raymond Soucis d'affichage dans ma comptabilitéS@lut jean-Eric, Désoler du retard pour te répondre, problème de véhicule. J'ai essayer le format que tu me proposes et ça ne fonctionne tout a fait comme souhaiter. J'obtiens les résultats suivants: Calcul non négatif 23,54 € ça c'est Ok Pour le cas de l'affichage négatif cela est écrit en Rouge ex...
19/07/2019 à 19:10eliot raymond Soucis d'affichage dans ma comptabilitéJe suis sous Windows 10 et Excel 2007 Merci de ta réponse, Non j'ouvre et enregistre uniquement que sur mon Pc pourquoi ??? Cdlt Ray...
19/07/2019 à 18:43eliot raymond Soucis d'affichage dans ma comptabilitéJe me suis fait une petite compta simple sous excel 2007 il y a déjà longtemps et je rencontre un soucis d'affichage bizarre comme ca de temps en temps. J'ai mis le format monétaire. Nombres de décimales = 2 Symbole = € Nombres négatifs = rouge si (-45,20 €) et parfois je retrouve l'affichage inscri...
16/04/2019 à 16:09eliot raymondCalcul des heuresRe désoler je n'avais pas compris. Je vais me débrouiller Merci bonne après midi Ray...
16/04/2019 à 15:36eliot raymondCalcul des heuresS@lut 78chris, Après de multiples essais, ca ne fonctionne pas sur mon fichier. J'ai bien recopier la formule que tu a mise dans le fichier initial. Donc ton fichier initial fonctionne bien, mais pas le mien Voir svp mon fichier ci-joint. PS : il y a des lignes fusionnées J'ai essayer de calculer en...
16/04/2019 à 07:57eliot raymondCalcul des heuresJ'étais curieux de savoir comment faire ce genre d'opération sur les heures. Je me prépare a faire une feuille de pointage mensuel pour mon fils. Sinon je ne voie pas le fichier modifier. Merci a toi et te souhaite une bonne journée. Cdlt Ray...
15/04/2019 à 18:42eliot raymondCalcul des heuresRe Chris, Non en vba juste que la formule fasse le calcul des heures en format 2h45 en priorité et autre si possible 2:45 Merci a toi, bonne soirée Cdlt Ray...
15/04/2019 à 14:15eliot raymondCalcul des heuresRe 78chris, Merci pour ta réponse. Tu peux me faire ca en VBA Svp, calcul et maths n'étant pas mon fort. Je te remercie pour ton aide, bonne après midi a toi. Cdlt Ray...
15/04/2019 à 12:15eliot raymondCalcul des heuresS@lut 78chris, Merci de ta réponse et pour la formule de calcul. ça fonctionne bien mais si je souhaite revenir avec un affichage avec les deux points (:) a la place du (h). Merci a toi bon app. Cdlt Ray...
15/04/2019 à 11:33eliot raymondCalcul des heuresSous Excel 2007 et Windows 10 Comment svp, on calcul les heures dans le format présent sur l'exemple ci-joint. Voir Exemple ci-dessous Je vous remercie pour votre aide, bonne journée a vous...
25/12/2018 à 08:43eliot raymondRemplissage d'une listviewJe pense que j'ai mal compris, j'en suis désoler. Je vais faire avec le fichier que tu me renvoie. Merci pour ton aide, je sais maintenant qu'on peux faire passer par la Feuil1. Bonne journée a toi et encore merci. Cdlt Ray...
24/12/2018 à 18:26eliot raymondRemplissage d'une listviewMerci pour ton aide, J'ai trouver pour faire avec une listbox voir svp le fichier que j'ai adapter. Par contre pas trouver pour faire la même chose mais avec une Listview. Je te souhaite un bon réveillon, a plus tard. Cdlt Raymond...
24/12/2018 à 15:00eliot raymondRemplissage d'une listviewMerci pour ta réponse, Lorsque que l'on se sert d'un USF bien souvent, on utilise également une Listview1. Des données (résultats) sont alors écrites dans des colonnes sur la Feuil1, puis on transfert ces données vers l'USF via une Listview1. Ma question, peut t'on se dispenser d'écrire d'abord sur...
24/12/2018 à 10:57eliot raymondRemplissage d'une listviewL'exemple ci dessous me donne le résultat "$F$12" qui s'affiche dans la colonne (K) de la Feuil1. Mais je ne veux pas que cela s'affiche sur la Feuil1 MAIS directement dans une Listview1. Donc, je souhaiterai svp savoir s'il est possible d'utiliser une Listview directement plutôt que d'afficher sur...
19/12/2018 à 08:19eliot raymond Supprimer pointillés dans mon UserForm1.CheckBoxRe Theze, Merci beaucoup pour cette astuce, les dieux informatiques sont en toi J'ai mis un label assez grand pouvant recevoir le texte hé bien on peux placer le texte dans un label comme on veux. Reste a automatiser ca, je vais essayer pour le fun. Après, je m'attaque aux cellules. Merci a toi, bon...
19/12/2018 à 06:45eliot raymond Supprimer pointillés dans mon UserForm1.CheckBoxMerci pour ton aide qui m'a encore appris pleins de choses tout en faisant des essais et de m'avoir assister. Sujet clos, on fera pas mieux pour le centrage de texte dans les labels. Par contre, je cherche de la doc afin d'en savoir plus sur les cellules, vides, non vide, égal zéro, bref et comment...
18/12/2018 à 08:39eliot raymond Supprimer pointillés dans mon UserForm1.CheckBoxMerci pour ta réponse, Effectivement ça fonctionne mais par contre le texte n'ai pas centrer verticalement et reste vers le haut du Label. La seule solution est de tricher avec un autre Label, je crois savoir qu'on ne peux pas centrer le texte verticalement dans un label. Merci pour ton aide, une bo...
17/12/2018 à 18:18eliot raymond Supprimer pointillés dans mon UserForm1.CheckBoxRe salut theze, Merci pour la réponse et la modification. Bon, j'ai réussi a faire ce petit code, voir svp le fichier ci joint. Dit moi svp si c'est bon ou pas ??? Ou si on peux optimiser ??? Et je souhaiterai savoir comment faire automatiquement pour que les Labels soient plus large, mais sans agra...
17/12/2018 à 15:17eliot raymond Supprimer pointillés dans mon UserForm1.CheckBoxMerci pour ta réponse, J'ai essayer de faire des essais mais je ne parviens pas a coder correctement je n'ai pas trop compris comment ca fonctionne, pourtant ca me parait facile et je trouve pas Je joint un fichier pour essai Bonne après midi a toi et merci Cdlt Ray...
16/12/2018 à 10:28eliot raymond Supprimer pointillés dans mon UserForm1.CheckBoxMerci pour ta réponse, J'ai un message d'erreur "utilisation incorrecte de la propriété" Autosize se mets en jaune j'ai déplacer le code mais rien ni fait toujours cette erreur Maerci a toi et bon dimanche. Cdlt Ray...
15/12/2018 à 18:04eliot raymond Supprimer pointillés dans mon UserForm1.CheckBoxMerci pour ta réponse, j'ai déjà essayer "autosize" mais ca agrandi le label en hauteur (Heigth) beaucoup trop grand. Merci et bonne soirée a toi Cdlt Ray...
15/12/2018 à 12:11eliot raymond Supprimer pointillés dans mon UserForm1.CheckBoxVoila le résultat réussi grâce a toutes vos infos qui m'ont permis de réussir. Voir svp le fichier ci-joint, j'ai mis un commentaire, bicause une formule que je ne retrouve plus. Merci pour votre aide et bon W-end a tous. PS: on pourrai peut être optimiser le code si possible Cdlt Ray...
14/12/2018 à 11:45eliot raymond Supprimer pointillés dans mon UserForm1.CheckBoxMerci beaucoup pour vos réponses, j'ai fais des essais c'est bon pour moi. Je mets a jour mon fichier puis ensuite je posterai le résultat. A plus tard et pleins de merci a vous pour votre aide Cdlt Ray...
13/12/2018 à 19:48eliot raymond Supprimer pointillés dans mon UserForm1.CheckBoxMerci pour ta réponse et pour le code ca fonctionne presque les pointillés ne sont plus visible a l'ouverture mais quand je clic la checkbox le programme se déroule puis reviens a l'initial mais les pointillés aussi pour les fautes oui je sais désoler j'ai pris une copie merci pour ton aide Cdlt Ray...
13/12/2018 à 18:24eliot raymond Supprimer pointillés dans mon UserForm1.CheckBoxJe venais d'envoyer mon fichier mais ca pas marcher les messages se sont croisser donc je n'ai pas recu le fichier modifier je le renvoi Cdlt Ray...
13/12/2018 à 17:42eliot raymond Supprimer pointillés dans mon UserForm1.CheckBoxJ'écris dans un CheckBox.Caption et je souhaiterai svp savoir comment on peux supprimer les pointillés qui encadre ce que l'on écrit dans la Caption d'un CheckBox, si cela reste possible bien entendu. Voir svp photo ci-jointe la phrase "Insérer une ligne" est entourer d'un cadre et j'aimerai supprim...
10/12/2018 à 19:29eliot raymond Problème d'affichage dans Frame.CaptionMerci pour ta réponse et pour le retour du fichier modifier. Effectivement ca clignote moins mais il avance beaucoup moins vite, j'ai diminuer la boucle et ca re clignote mieux que jamais. Afficher un compteur dans Frame.Caption c'est pas terrible, je regarde pour supprimer la Frame et donc faire au...
10/12/2018 à 09:42eliot raymond Problème d'affichage dans Frame.CaptionJ'affiche un pourcentage 0 a 100 % dans une Frame.Caption et je rencontre des soucis de clignotement ce qui est fort désagréable. Après maintes recherches et essais, je ne trouve pas comment faire pour palier a ce soucis. Voir svp, le fichier ci joint avec de simples explications. Je vous remercie p...
23/11/2018 à 10:42eliot raymondSoucis de bordures qui s'effaceMerci pour la réponse et pour les deux codes. Donc ça fonctionne bien avec les deux macros. Mais deux questions svp: 1) Macro(1), Quand on clic le curseur se dessine bien MAIS il y a un petit trait fin rouge qui se dessine aussi. Q) Peut t'on svp supprimer ou rendre invisible ce petit trait ??? 2) M...
22/11/2018 à 11:44eliot raymondSoucis de bordures qui s'effaceMerci pour ta réponse et pour la modification du code. J'ai adapter a mon petit programme de test que j'ai poster et ça fonctionne. J'ai donc adapter a mon programme initial "code identique" et la ça fonctionne plus j'ai déplacer la ligne de code que tu a faites, mais non, rien ni fait. Du coup, je...
21/11/2018 à 19:19eliot raymondSoucis de bordures qui s'effaceMerci pour ta réponse, c'est sympa. J'ai mis en remarque la ligne qui m'ennuie, ça fonctionne toujours mais quand je clic cela m'affiche bien le curseur mais cela n'efface pas l'ancien curseur. Du coup a chaque clic 2 curseurs, essaie d'isoler la ligne "Celles.Borders" et tu verra. Merci pour ton ai...
21/11/2018 à 17:15eliot raymondSoucis de bordures qui s'effaceJe n'arrive a dessiner des bordures dans mon programme a cause d'une ligne de code qui m'efface les bordures dès que les dessinent. Voir svp le fichier ci-joint ou j'ai mis quelques explications. Merci d'avance pour l'aide apporter, bonne soirée a tous. Cdlt Ray Lien vers fichier...
04/11/2018 à 18:15eliot raymond Test sur deux colonnesMerci pour vos réponses, c'est gentil a vous Vos codes fonctionnent bien et réponds a mon besoin, mes tests sont concluants Je vais adapter chacun des codes a mon programme et puis tester voir ce que ça donne a l'utilisation mais je pense que ça va être bon dans les deux cas. Encore merci a vous deu...
04/11/2018 à 16:21eliot raymond Test sur deux colonnesMerci pour vos réponses et pour les codes, c'est sympa a vous. Vos deux codes sont très bien et fonctionne, mais j'ai oublier de dire de tester également qu'il ne faut pas de cellules vides dans les deux colonnes. Donc Si des cellules rouges et des cellules vides, on ne peut pas autoriser de lancer...
04/11/2018 à 12:18eliot raymond Test sur deux colonnesJe souhaiterai effectuer un test sur deux colonnes. Voir svp le petit fichier ci-joint, j'ai mis une explication de ce dont j'aurai besoin. Merci a vous pour votre aide, bon W-end et vu l'heure bon app. Cdlt Raymond...
03/11/2018 à 14:46eliot raymondRécupération couleur Texte(Font)C'est bon, j'ai trouver comment faire, merci a vous et bon W-end. Ray...
02/11/2018 à 16:21eliot raymondRécupération couleur Texte(Font)Merci pour ta réponse, c'est gentil a toi. Voila j'ai légèrement modifier ton code en supprimant l'USF dont je n'ai pas besoin. Le code (pour le Texte) ci-dessous fonctionne comme souhaiter, merci Pourrait tu, si tu a le temps, svp me faire la même chose pour récupérer (la couleur d'interior). Mais...
02/11/2018 à 13:39eliot raymondRécupération couleur Texte(Font)Merci pour la réponse, Mais hélas ca ne fonctionne pas, premier code avec usf erreur 13 Puis avec code input, il ne se passe rien pas d'affichage du premier input Merci de ton aide bonne après midi Cdlt Ray...
02/11/2018 à 12:29eliot raymondRécupération couleur Texte(Font)J'ai dans la cellule (A3) un mot (Hello) écrit en rouge, ceci est un exemple la couleur et la cellule peut changer bien sur. Je souhaiterai svp en VBA avec un double clic et utiliser l'instruction "Application.InputBox" récupérer le mot "Hello" avec sa couleur (Font Rouge) et le recopier dans une au...
31/10/2018 à 10:50eliot raymondComptabiliser couleur de fond et texteMerci pour ta réponse Non, je n'ai pas essayer ce que tu me proposes. Mais néanmoins, j'aimerai savoir svp comment on installe et une fois installer mes programmes que j'ai déjà fait vont t'il continuer de fonctionner ??? Et comment ca se passe si je change de version d'Excel, il faudra ré_installer...
30/10/2018 à 16:55eliot raymondComptabiliser couleur de fond et texteRe ausecour, Merci pour cette nouvelle réponse ça ne fonctionne pas pour les colonnes (E) et (F) couleur d'interior Rouge j'ai essayer de modifier mais les fonctions je ne comprends pas trop. Merci a plus tard Cdlt Ray...
30/10/2018 à 15:55eliot raymondComptabiliser couleur de fond et texteMerci pour ta réponse, c'est sympa. Pour les colonnes E et F ça ne fonctionne pas bien Pour les colonnes I et J c'est ok Pour les colonnes E et F c'est juste la couleur d' "Interior Rouge" que je souhaite comptabiliser Pour les colonnes I et J c'est juste la couleur de "Font Vert" que je souhaite co...
30/10/2018 à 14:08eliot raymondComptabiliser couleur de fond et texteJe souhaiterai effectuer des tests sur des colonnes couleur et texte. ci-joint un fichier expliquant ce que svp je souhaiterai faire. Merci a vous pour votre aide. Cdlt Ray...
18/10/2018 à 16:48eliot raymondSoucis avec le mode création d'ExcelRe J'ai deux logiciels installés sous mon Excel 2007 "MZTools3 freeware", et "Indenter 3.5" Pour VBE Tools, tu veux parler de "VBE Tools V2.0" ??? ALors NON mais je peux le faire si je retrouve le lien Merci a plus tard...
18/10/2018 à 16:12eliot raymondSoucis avec le mode création d'ExcelMerci pour le logiciel mais bon pas très conviviale, je vais rester comme ça. Comme je l'ai dit précédemment j'ai fait des essais avec les touches du clavier et l'instruction "Sendkey". Puis je me suis aperçu en voulant créer un UserForm que ça ne fonctionnait plus comme avant notamment de déplacer...
18/10/2018 à 11:47eliot raymondSoucis avec le mode création d'ExcelAlut ériiic, Merci pour le lien du logiciel, c'est sympa. Pourrai tu svp me dire comment ça fonctionne car il ni a pas d'explications et je ne vois pas trop comment ca goupilles. Car il ni a que cette phrase d'écrite (Pour traiter du code VBA, utilisez la commande "Effacer et coller" du menu "VBA")...