Membre dévoué

Dernière activité :16/04/2026 à 12:14
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Retraité 1952
Lieu :Rouen 76000
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eliot raymond - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/03/2020 à 11:45eliot raymondModifier un petit codeDésoler j'ai zapper ma réponse. Je suis rester sur mon idée et oublier. Donc merci de ta réponse et proposition mais je préfère reste sur le VBA du moins pour ce que j'ai commencer. Et puis après ce fichier j'envisage de changer de version Excel 2007 pour migrer vers je ne sais pas encore laquelle....
30/03/2020 à 11:35eliot raymondModifier un petit codeMerci de ta réponse, plus on devient vieux plus on est têtu. Merci pour ton code, j'ai tester et voila ce qui ne va pas pour moi. Ma colonne (H) est au format (Standard). Quand j'entre une lettre ça ne passe pas c'est ok mais j'ai les 3 messages qui s'affichent l'un derrière l'autre. Quand j'entre u...
30/03/2020 à 10:28eliot raymondModifier un petit codeSalut eriiic, Ce lien ne fonctionne pas quand je clic dessus ça me faire revenir a mon message ??? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=852538#p852538 Salut ThauThème, J'ai trouver un début de réponse a ma demande avec le code ci-dessous qui a l'air de fonctionner par contre je n'arrive...
29/03/2020 à 19:18eliot raymondModifier un petit codeSAut ThauTheme, on doit accepter "123456789,-" et un ou deux chiffres pas plus. en VBA je préfère svp que je puisse par la suite ajouter des autres tests si j'ai besoin. Merci pour ton aide bonne soirée Raymond...
29/03/2020 à 18:30eliot raymondModifier un petit codeMerci pour vos réponses, et pour les infos , je savais pas, c'est cool a vous. Bon, j'ai trouver le code sur le net, et je pensais que ça fonctionnerai sur ma Feuil1 On peux essayer si tu veux sur avec (cet événement Change) je viens de tester le code modifier ça ne fonctionne pas du tout. Merci d'a...
29/03/2020 à 17:53eliot raymondModifier un petit codeJe souhaiterai svp adapter le code ci-dessous pour une plage A2:A20 afin que le code fonctionne sur ma Feuil1. Je remercie pour votre aide, bonne fin d'après midi a vous. Raymond...
25/03/2020 à 19:42eliot raymond Code qui ne fonctionne pasMerci pour ta réponse rapide, c'est sympa. j'ai incorporer ton code au mien et nickel de chez nickel ca fonctionne très bien. je te remercie pour ton aide, j'ai passer du temps et en plus je ne suis pas arriver a mes fins donc encore merci a toi, je te souhaite la bonne soirée Bien cordialement Ray...
25/03/2020 à 18:36eliot raymond Code qui ne fonctionne pasJe souhaiterai afficher le mot "validé" dans la colonne (I) dans le format " V alidé " Donc avec le "V" en majuscule et rouge et la suite "alidé" en Vert minuscule Merci de votre aide pour rectifier le code ci-dessous que je n'arrive pas a finaliser. Une bonne soirée a tous. Cdlt Ray...
21/03/2020 à 12:10eliot raymondSupprimer la croix et le message OkRe X Cellus, Merci pour les modifications, j'ai fait comme tu le conseilles et ca fonctionne. Je vois ça cette après midi de plus près. Bon W-end a toi et merci Cdlt Ray Je passerai en Résolu dès que ce sera bon pour moi. PS : Je peux trouver de la doc ou un tuto Fr aurai tu svp un lien a me propose...
21/03/2020 à 10:12eliot raymondSupprimer la croix et le message OkMerci bien pour ce complément d'infos, je vais en faire bon usage. Ce matin, je me suis aperçu en faisant des essais qu'il y aurai bien bug, Quand je clic sur le message 1 ou 2 ou 3 etc etc la boite s'ouvre bien le décompte commence jusque la, ok . Puis j'ai cliquer sur la fenêtre avec le décompte e...
20/03/2020 à 12:02eliot raymondSupprimer la croix et le message OkMerci bien pour les infos, je devrais arriver a me débrouiller, je fais des essais cette après midi comme il pleut ici a Rouen et confinement oblige, ça va bien m'occuper et chercher de la doc sur les shapes. J'ai tout de même une question svp: Je vais utiliser cette façon pour afficher mes messages...
19/03/2020 à 18:22eliot raymondSupprimer la croix et le message OkMerci pour le fichier modifier, c'est du nickel de chez nickel. C'est beaucoup plus simple pour moi. J'ai pu rajouter deux messages facilement. Maintenant j'airemai en savoir un peu plus car je souhaiterai faire moi même des modifs simples comme: 1- changer la couleur, mettre en gras le décompteur e...
19/03/2020 à 15:24eliot raymondSupprimer la croix et le message OkMerci beaucoup pour le retour fichier, c'est sympa a toi, c'est très bien fait mais reste compliquer a mettre en œuvre pour gérer quelques messages. Ce que j'avais prévu au départ est de mettre un message ici ou la en utilisant la méthode de code ci-dessous qui est très simple a utiliser. Cependant...
19/03/2020 à 11:01eliot raymondSupprimer la croix et le message OkBonne continuation a toi. Cdlt Ray...
19/03/2020 à 08:25eliot raymondSupprimer la croix et le message OkMerci pour ta réponse et pour la liste déroulante. J'ai voulu ajouter la possibilité de voir dans les fenètres et en dessous de l'intitulé s'afficher le décompte de la tempo. Exemple: Opération terminée 'message 00:00:08 'décomptage de la tempo Mais je n'ai pas réussi, je sais pas si c'est possible...
18/03/2020 à 17:45eliot raymondSupprimer la croix et le message OkRe salut X Cellus. Merci bien pour le retour du fichier, c'est pas mal du tout ça me plait bien. Pour le choix des messages, on peut créer une liste déroulante avec comme données la colonne A et B ce qui serait plus facile, il suffirai de sélectionner le type de message dans le liste déroulante un c...
18/03/2020 à 16:43eliot raymondSupprimer la croix et le message OkDans le ruban noir en tête de page il est ecrit "Cours VBA" clic sur leçon 9.les Formulaires tout est expliquer en image et bien mieux que je le ferais. Bon courage Cdlt Ray...
18/03/2020 à 15:01eliot raymondSupprimer la croix et le message OkSalut M3ellem1, merci pour ta réponse et la lecture quoique je sois fâcher avec l'anglais, mais bon, pas tout compris. Salut X Cellus, merci également pour ta réponse et le fichier. Avec un USF c'est plus facile mais couteux en code, l'essentiel est la, ca marche. Donc, si j'ai besoin d'afficher plu...
18/03/2020 à 09:51eliot raymondSupprimer la croix et le message OkJe compte utiliser ce type de code pour afficher un message. Le code ci-dessous est facile a utiliser et très court, fermeture temporisée et automatique. Par contre, je ne voudrais pas que l'on puisse bi-passer la fermeture en cliquant soit sur la croix ou bien sur OK. Donc je souhaiterai savoir si...
12/03/2020 à 07:48eliot raymond Mettre en majusculeBonjour i20100, Merci pour ta réponse, j'ai essayer et c'est presque bon. Voir svp le fichier joint, j'ai écrit ce qui va pas, comme ca c'est plus clair. Merci et une bonne journée a toi. Cdlt Ray...
10/03/2020 à 15:35eliot raymond Mettre en majusculeJe cherche a mettre la première lettre en "Majuscule" et de couleur "Rouge" et "Gras" dans la zone A1:H1 de la ligne 1, (Voir svp le fichier). J'ai fait pleins d'essais trouver sur le site, mais je ni arrive pas. Voir le fichier ci-joint avec quelques explications complémentaires. Merci d'avance pou...
04/03/2020 à 15:30eliot raymond Interdire le premier chiffre 0Merci pour les réponses, c'est sympa a vous. Après essai, j'opte pour le code de Florian53 que je comprends bien et fonctionne très bien. Merci a vous tous pour votre aide et votre savoir partager. Je vous souhaite une bonne après midi et merci pour réactivité. Bien cordialement Ray...
04/03/2020 à 14:48eliot raymond Interdire le premier chiffre 0Juste un petit soucis qui me prends la tète je n'arrive pas dans le code ci-dessous récupérer sur le site a interdire le premier zéro. Dans la cas présent 1 ou 2 chiffres sont autoriser maxi. Mais le premier zéro m'ennuie. Donc le but: 01 non interdit 02 non interdit 5 oui Ok 8 oui Ok 22 oui Ok 30 o...
19/02/2020 à 11:11eliot raymond Recopier qu'une seule ligneRe james007, Merci pour le fichier, Si je comprends bien ... tu cherches à Ajouter / Supprimer tes Articles depuis la BDD vers ton Devis ... Réponse: Oui c'est exactement ça . Sinon, j'ai une (erreur exécution 13) incompatibilité de type, voir le code ci- dessous, la ligne se mets en jaune. Juste qu...
19/02/2020 à 08:33eliot raymond Recopier qu'une seule ligneMerci pour le retour du fichier, J'ai opter et essayer pour un Clic-droit qui fonctionne. J'ai donc transférer le code ci dessous dans l'onglet BDD. Mais pour que le clic droit soit fonctionnel dans l'onglet DEVIS il me faut lui dire d'aller dans l'onglet DEVIS pour effacer et je n'arrive a le faire...
18/02/2020 à 14:10eliot raymond Recopier qu'une seule ligneRe salut james007, Merci pour le fichier test. Serait t'il possible svp de faire un code pour effacer une sélection par erreur. A savoir que l'onglet "BDD" décaler commencera en A18:A60, (lignes A1:A18) réserve pour logo et infos divers. Et l'onglet "Devis" commencera en A2:A60 Car une erreur peut a...
18/02/2020 à 09:21eliot raymond Recopier qu'une seule ligneMerci bien pour ta réponse rapide, c'est gentil a toi. Bon, j'ai essayer ton code qui fonctionne très bien, merci. Je vais compléter le fichier comme j'ai besoin et voir ce que ca donne. Une agréable et bonne journée. Cdlt Ray...
18/02/2020 à 08:42eliot raymond Recopier qu'une seule ligneJ'ai récupérer un fichier sur le site qui va m'être très utile moyennant svp deux petites modifications. Je peux avec ce fichier en double-cliquant dans l'onglet BDD recopier la ligne sélectionner dans l'onglet DEVIS. Mais je souhaiterai ne recopier qu'une seule ligne a la fois sur un double-clic. J...
10/02/2020 à 18:42eliot raymondTest a modifierMerci beaucoup et bien vu, pour que le curseur reste dans la colonne voulu, nickel. Donc tout y marche bien comme souhaiter. Bonne soirée et encore mille fois merci pour ta contribution. Bien cordialement Raymond et merci également a jborm, et xorsankukai...
10/02/2020 à 17:28eliot raymondTest a modifierRe salut retraite8, Merci pour le fichier corrigé, c'est bon ca fonctionne. Serait t'il possible svp de rajouter un code qui empêche de ne rien entrer dans la zone G31:G34 cellules réserver uniquement au texte ci-dessous. "Versement en attente" 'Rouge "Versement effectuer" 'Vert et que le curseur re...
10/02/2020 à 16:08eliot raymondTest a modifierMerci a toi pour le retour fichier,. J'ai essayer mais ca fonctionne pas, aucun message ne s'affiche en G31:G34 merci pour le fichier. Cdlt Ray...
10/02/2020 à 14:04eliot raymondTest a modifierBon tant pis, merci tout de même Ray...
10/02/2020 à 07:52eliot raymondTest a modifierMerci pour ta réponse, mais je voudrai mettre deux couleurs et les mises formes conditionnels c'est pas mon truc. la en fait il me reste deux tests a faire mais je n'y arrive pas et je préfère rester en VBA. Merci a toi Cdlt Raymond...
09/02/2020 à 15:05eliot raymondTest a modifierJe fais des essais de tests afin d'apporter des améliorations dans ma compta. Ci joint un fichier avec quelques explications dans une bulle et aussi dans le code. 1) un test pour replacer le curseur d'une colonne a gauche. 2) un test pour interdire d'entrer une valeur de zéro. Ci-joint le fichier av...
01/02/2020 à 17:30eliot raymondDouble clic amélioréPour te répondre non non, ce que tu a fait est très bien et ca me convient juste pas facile a prendre en mains mais c'est bon j'arrive a m'en servir. Mais justement en voulant complété j'ai un soucis pour remplir les listes déroulantes. Je joint une capture d'écran c'est plus parlant avec explicatio...
01/02/2020 à 16:03eliot raymondDouble clic amélioréBon ça fonctionne bien mais pas facile de le prendre en main malgré que se soit simple. C'est mieux que rien, on va y arriver t'inquiète pas. Je passe le sujet en résolu. Je te remercie de ta patience, de ton aide ainsi que ton savoir partagé. Bon W-end a toi et encore grand merci a toi, tu a été co...
30/01/2020 à 15:06eliot raymondDouble clic amélioréRe Bon ca a l'air de fonctionner, mais il faut quand même une bonne prise en main. Je pense qu'après ca va aller, de plus je n'ai pas d'erreur de code, bravo Voila bon je retourne en formation, je ne clos encore de suite au cas ou, je préfère rester sur le même fil. Je te tiens au courant et si c'es...
30/01/2020 à 12:29eliot raymondDouble clic amélioréRe salut, Merci d'avoir regarder mon soucis, je pense que j'utilisais mal , cette fois j'ai bien suivi tes conseils et ca fonctionne, Sauf le "RESET" et que je n'ai plus les listes déroulantes dans certaines cellules. vu l'heure bon app a plus tard et merci a toi. Cdlt Ray...
30/01/2020 à 10:31eliot raymondDouble clic amélioréMerci de ta réponse, je te mets une copie d'écran. Donc voila ce qui s'affiche et rien d'autres aucun clic ne m'affiche quoi que ce soit. et la colonne K reste vide. L'onglet "Liste commande" est inactif aussi. Mais j'ai le menu qui fonctionne. Merci pour ton aide. Cdlt Ray...
30/01/2020 à 07:22eliot raymondDouble clic amélioréMerci pour le retour fichier, je viens d'essayer et j'ai bien le menu mais plus rien fonctionne. J'ai beau cliquer, double cliquer plus rien ne s'affiche. De même que la colonne K ne s'affiche plus avec les listes déroulantes. Voila pour le test, je n'ai pas trouver la raison du pourquoi ça ne fonct...
29/01/2020 à 16:42eliot raymondDouble clic amélioréRe ok pas de soucis prends le temps qu'il faut. Cdlt Ray...
29/01/2020 à 15:05eliot raymondDouble clic amélioréRe curulis57, Je viens de voir que lorsque j'utilise le programme v2 la dernière version. Quand le programme fonctionne, je n'ai plus accès au menu voir svp photo ci-jointe. J'ai vu dans le code que tu avais mis deux fois J'ai donc mis a la fin de chaque bout de code Mais le programme fonctionne plu...
29/01/2020 à 08:22eliot raymondDouble clic amélioréJ'ai trouver des exemples de liste déroulante et chercher comment modifier les libellés des listes déroulantes, donc c'est bon pour moi. Pour la création d'un bouton de remise a zéro totale de la page, c'est réalisable ou pas ? Je te souhaite la bonne journée, merci. Cdlt Ray...
28/01/2020 à 11:35eliot raymondDouble clic amélioréRe curulis57, Voila j'ai tester et regarder le code pas tout compris mais ca avance, merci pour les commentaires Pour le programme rien trouver pour le fonctionnement RAS pour l'instant l'utilisation me permettra de voir si des modifications seront utiles. Je mets une image "explication dans une bul...
28/01/2020 à 09:38eliot raymondDouble clic amélioréRe salut merci pour le retour du fichier, deux trois courses et je test ça a mon retour et t'informerai si soucis. Encore merci...
28/01/2020 à 08:17eliot raymondDouble clic amélioréRe j'ai oublier de mettre l'image . A plus tard...
28/01/2020 à 07:48eliot raymondDouble clic amélioréMerci beaucoup pour le fichier c'est gentil a toi. journée riche en émotions et contre-temps... Merci pour ta patience ! R- Pas de soucis pour la patience. Concept : Pour fonctionner correctement, je postule que ton tableau en 'Liste commande' soit identique à celui de 'Liste global', ce qui veut di...
27/01/2020 à 13:15eliot raymondDouble clic amélioréHoula t'inquiète pas je panique pas comme ça, j'ai de la patience enfin ca dépends pourquoi LOL je cherche sur le site une éventuelle solution mais ca m'a l'air compliquer et je fait des essais au cas ca marcherai, bon ce n'ai pas inutile. Bonne continuation et merci pour ton aide. Cdlt Ray...
27/01/2020 à 12:29eliot raymondDouble clic amélioréMerci pour ta réponse c'est sympa a toi, Effectivement plusieurs codes identiques mais cette liste est pour les essais elle sera rectifier et mise a jour après si ca fonctionne. La solution que tu me proposes m'a l'air bien mais je ne saurai pas la mettre en œuvre j'ai déjà passer beaucoup de temps...
26/01/2020 à 13:02eliot raymondDouble clic amélioréDans le fichier ci-joint, je recopie sur un double clic des lignes vers un deuxième onglet. Ca fonctionne pour le transfert onglet (Site global) vers (Liste commande) Mais hélas après maintes effort, je n'arrive pas en cas d'erreur ou de suppression volontaire faire marche arrière pour revenir comme...