| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/03/2022 à 15:46 | eliot raymond | Afficher un message dans une MSGBOX | Re salut a tous, Je croyais l'affaire fini mais non, j'ai voulu faire quelques modifications toutes simples et je me suis aperçu que le message que je faisais afficher ne fonctionnai plus comme il faut. Le message s'affiche bien a la demande, mais ne s'efface plus au bout du temps donner. j'ai sauve... |
| 30/03/2022 à 11:09 | eliot raymond | Afficher un message dans une MSGBOX | Merci pour ta réponse, Je ne dirai qu'un mot (excellent) Donc ca fonctionne très bien, pour les paramètres on les trouvent facilement sur le net, après mettre de la couleur ou autre, pas vu Encore merci a toi, j'ai noter cette fois Passe une très bonne journée Cordialement Ray... |
| 30/03/2022 à 08:27 | eliot raymond | Afficher un message dans une MSGBOX | Merci pour vos réponses, Alors je suis désolé mais ça ne fonctionne toujours pas chez moi, je suis absolument sur d'avoir essayer ce style de code sur une ligne tel quel nous le présente l'ami Arturo83 sous mon Excel actuel 2007. Je retourne voir sur la toile si je peux trouver un indice. Bonne jour... |
| 29/03/2022 à 19:22 | eliot raymond | Afficher un message dans une MSGBOX | Merci pour ta réponse, oui pour l'UF je sais le faire, mais comme c'est pour insérer dans mon programme de relève cardio. alors je voudrai faire simple et court. J'avais déjà utiliser cette façon de faire et me souvient plus dans quel programme mais ca fonctionnait avec ce mème Excel 2007 Je compren... |
| 29/03/2022 à 18:54 | eliot raymond | Afficher un message dans une MSGBOX | ... |
| 27/03/2022 à 12:18 | eliot raymond | Affichage de la date et de l'heure suite et fin | Merci pour ta réponse, j'ai essayer ton code et ca fonctionne bien comme souhaiter, en plus des commentaires nickel. Rien a ajouter sinon que je te remercie beaucoup pour ton aide, merci également a l'ami Eric. Une bonne journée de dimanche et encore merci de ton savoir partager. Bien cordialement R... |
| 27/03/2022 à 11:35 | eliot raymond | Affichage de la date et de l'heure suite et fin | Salut Eric Kergresse , Merci pour ta réponse ca a l'air de fonctionner, Par contre je n'ai pas les caractères en Rouge comme préciser EX: D imanche 27 M ars 2022 & 9:42:36 Première lettre du jour en majuscule,gras, Rouge pareil pour le mois et le ( & ) en rouge pour dissocier la date du jour. Merci... |
| 27/03/2022 à 10:28 | eliot raymond | Affichage de la date et de l'heure suite et fin | Je reposte mon fichier pour voir si une modification serait possible car après quelques utilisations du programme. Je n'ai pas tout a fait le résultat souhaiter et donc une modification pour améliorer ce programme serait le bienvenu. J'ai mis un commentaire dans le fichier, pour plus de facilités. M... |
| 22/03/2022 à 11:33 | eliot raymond | Affichage de la date et de l'heure | Merci pour ta réponse et pour les petits codes. Pas grave que tu ai renommer les feuilles c'est mieux même. Pour te répondre Petite question : comment reportes-tu tes mesures dans la feuille 'Bilans' ? Donc je ne reporte rien du tout Dans un premier temps j'ai commencer sur une feuil1 a écrire les r... |
| 21/03/2022 à 19:20 | eliot raymond | Affichage de la date et de l'heure | Merci pour le petit code enfin petit déjà pas mal pour effacer quelques cellules. Mais bon l'avantage ca se fait rapide et en une seule fois et cela réponds a mon besoin. Je passe en résolu demain au cas ou la nuit me porterais conseil, sinon nickel pour moi. Je te souhaite la bonne soirée et encore... |
| 21/03/2022 à 18:28 | eliot raymond | Affichage de la date et de l'heure | Re François, Bon ça m'a l'air de fonctionner, on verra bien. Donc a la fin du remplissage, je vais devoir effacer tous pleins de cellules. J'ai pas trop envie a chaque fois de les effacer une a une, si tu a une façon de faire rapide ??? Je voulais créer un bouton sur la feuil avec une macro pour eff... |
| 21/03/2022 à 17:41 | eliot raymond | Affichage de la date et de l'heure | Re François, Ok et on peux résoudre ça comment si possible ??? Le but une fois rempli est d'effacer et on recommence C'est juste un suivi sur une période. Cdlt Ray... |
| 21/03/2022 à 17:26 | eliot raymond | Affichage de la date et de l'heure | Je viens d'effacer volontairement les dates et données du fichier afin de repartir sur du propre j'ai enregistrer une feuille vide et quand j'ai relancer le fichier la date aurai s'afficher en A2 mais non impossible car ça s'affiche en A8 Je n'arrive plus a repartir avec une feuille vide, sinon le r... |
| 21/03/2022 à 12:15 | eliot raymond | Affichage de la date et de l'heure | Merci pour ta réponse, ça marche nickel, je n'ai pas été plus loin que le bout de mon nez, c'était pas la ou je pensais, bon l'essentiel ca fonctionne et très bien. Merci a toi, je te souhaite un bon app vu l'heure ainsi qu'une bonne journée. Je signe "Fin de chantier" d'un résolu Bien cordialement... |
| 21/03/2022 à 11:24 | eliot raymond | A propos de l'utilisation des couleurs du forum | Je souhaiterai savoir pourquoi lorsque l'on écrit un message et que l'on veuilles sélectionner la couleur rouge , toutes les couleurs de la palette paraissent terne, lavé, etc etc Bonne journée a toi et merci Cordialement Raymond... |
| 21/03/2022 à 11:16 | eliot raymond | Affichage de la date et de l'heure | Merci pour ta réponse, Alors ca fonctionne, SAUF pour le signe " & " en Rouge qui sépare la date / de l'heure. J'ai bien essayer de comprendre ton code pour mettre le signe " & " en rouge mais ca ne marche pas si tu pouvais voir ca svp, merci. Bonne journée a toi Cdlt Ray... |
| 20/03/2022 à 18:06 | eliot raymond | Affichage de la date et de l'heure | Ca ne fonctionne pas, je n'ai pas la première lettre majuscule comme ceci Ex: D imanche 20 M ars 2022 & 18:15:22 donc en gras "D M &" en rouge et pas de zéro devant les heures j'ai essayer d'adapter la macro que tu m'a mis mais hélas Bonne fin d'après midi a toi et merci Cdlt Ray... |
| 20/03/2022 à 15:58 | eliot raymond | Affichage de la date et de l'heure | Merci bien de ta réponse, Si possible svp d'avoir la première lettre du jour en Rouge et le ( & ) qui sépare la date de l'heure et pas de zéro devant le chiffre indiquant l'heure. Bonne après midi a toi et merci bien. Cdlt Raymond... |
| 20/03/2022 à 11:49 | eliot raymond | Affichage de la date et de l'heure | Sur mon fichier en FEUIL2 ci-joint, je souhaiterai svp afficher la date et l'heure en colonne (A). Voir svp le commentaire dans le fichier. Un bon dimanche de printemps a vous. Cdlt Ray... |
| 04/03/2022 à 17:47 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Merci pour le calibrage, j'ai refait un calibrage et maintenant c'est bon. Voila qui termine ce projet qui va être bien pratique. Je te remercie pour ta patience et ton savoir partager et merci aux autres participants. Bonne continuation a toi encore merci pour ton aide et bon W-end. A bientôt sans... |
| 04/03/2022 à 15:26 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Merci pour ta réponse, mais je n'arrive toujours pas, je t'ai envoyer le fichier a ton adresse Outloock dit moi si tu a fait bonne reception svp a plus tard et merci Bon W-end Cdlt Ray... |
| 03/03/2022 à 19:29 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Re curulis57 Merci de ta réponse, Donc tu trouves que les barres sont trop épaisses, si tel est le cas je vais réduire pour refaire le calibrage mais faut pas que se soit trop fin sinon ca va pas être facile a gérer. 1) Que veux tu dire pour la colonne G:G ??? 2) il faudrait que les colonnes A B C D... |
| 03/03/2022 à 18:06 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Apparament ca marche pas ton MP le fichier est trop lourd j'ai voulu l'envoyer l'adresse par MP mais c'est raté... |
| 03/03/2022 à 18:02 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Voici le fichier Alors sur mon écran les deux images s'incèrent correctement, c'est bon. Par contre comme le montre sur la photo envoyer hier la barre horizontal s'arrète a la ligne 25 et la verticale va trop loin sur la droite -Donc j'ai suivi 999 fois LoL, tes instructions pour le calibrage mais u... |
| 03/03/2022 à 15:32 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | C'est presque bon car j'ai trouver pour placer correctement les deux images (plaque a pastilles et l'image Dessin) avec le code ci-dessous ca fonctionne super bien... |
| 02/03/2022 à 17:57 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Bon pas de chance, Lol, alors sur la photo l'image de fond en vert (plaque a pastilles,"Picture 6") est bien placée et l'image avec le dessin "Image 5" est bien placée également avec la petite macro ci dessous Cdlt Ray... |
| 01/03/2022 à 15:08 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Re curulis57, Merci pour cette réponse, bon c'est mieux que j'ai t'es demander, j'ai essayer mais ca ne fonctionnai pas, maintenant c'est bon compris le principe. Je t'envoi une photo ou j'ai mis un commentaire si tu a besoin d'autres infos dit moi svp Pour plus de précision l'image verte en fond ar... |
| 01/03/2022 à 11:33 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Merci beaucoup pour cette version qui me va très bien. La vitesse de déplacement H et V est nickel. --- Par contre la taille des plaques a pastilles n'étant pas toujours couper pil poil, ça me décales les barres H et V --- Il me faut donc ajuster moi même la position des barres, mais voila comment,... |
| 28/02/2022 à 17:09 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Merci de ta réponse, Donc je n'ai pas besoin de plusieurs modes de saisie Je souhaitai juste déplacer une croix et m'indiquer en permanence l'affichant le point milieu. que l'image de fond ne bouge pas de l'endroit ou je la mets Après on peut toujours paufiner mais plus d'idée pour l'instant Merci a... |
| 28/02/2022 à 08:49 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Voila presque arrivé a la fin encore un petit soucis toutefois, comme tu peux le voir sur la photo les deux barres ne sont pas bien a leur place, légèrement décaler pour la barre horizontale et un peu plus pour la barre verticale qui doivent être alignés sur la première colonne/ligne de trous sur la... |
| 27/02/2022 à 18:00 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Re curulis57, Merci pour ta réponse, C'est presque bien, c'est assez précis avec le réglage fait sur mon écran. Juste une modification svp --Quand je descends avec la ligne horizontale cela m'affiche bien l'alphabet inscrit sur la plaque a pastilles de droite et gauche (E/067) au fur et a mesure que... |
| 27/02/2022 à 15:24 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Merci pour ta réponse et pour le code, Par contre ca ne fonctionne pas j'ai une erreur de code "Erreur de compilation" attendu Sub ou function --- PtrSafe est en surlignage Bonne après midi a toi Cdlt Ray... |
| 27/02/2022 à 10:08 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Pourrait tu svp me commenter ton code car je souhaiterai me repérer afin de modifier pour essai la position Left et Top des barres horizontal et vertical Ce que je note chez moi Pour la barre Vertical Left gauche s'arrète a 16.8 et Left droit s'arrète a 564.6 Pour la barre horizontal Top haut s'arrè... |
| 24/02/2022 à 14:55 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | J'ai bien lu ta réponse et tout comme toi j'ai également des obligations Bon j'ai eu du mal a trouver des données pour mon écran vu que ca fait un moment que je l'ai, mais j'ai ces infos j'espère que cela te conviendra. Graphiques Ecran Nom BenQ GW2765 on NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti Résolution actuel... |
| 24/02/2022 à 11:03 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Je viens aux nouvelles afin de savoir si avec les dernières données que tu m'a demander hier, il était possible ou pas d'améliorer l'exactitude du déplacement de la barre verticale. Merci pour ton aide, une bonne journée a toi. Cdlt Ray... |
| 23/02/2022 à 11:35 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Re curulis57, Désoler je n'avais compris qu'il fallait trouver les données dans "mode développeur" Vertical 00.1=LEFT 528 Vertical 0.74=LEFT 16.2 Horizontal A TOP=12 Horizontal BE TOP=427.2 Voila j'espère que c'est bon Cdlt Ray... |
| 23/02/2022 à 09:59 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Re curulis57, J'ai pris les données que je viens de faire indiquer ci dessous sur le repère que tu a fais a droite de l'image pastilles. LEFT 074=0.00 LEFT 001=172.72 TOP A=00.0 Top BE=142.24 Voila je n'ai pas trouver ailleurs, ou je ne sais pas faire. Cdlt Ray... |
| 23/02/2022 à 09:16 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Merci de ta réponse, Je vois bien ce que tu veux comme infos mais je ne les trouve pas sur mon Excel peut être version trop ancienne 2007 Bonne journée a toi et merci Cdlt Ray... |
| 22/02/2022 à 17:29 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Re curulis57 Comme tu peux voir sur la photo la barre verticale est 001 et affiche P/006 je suis sur un grand écran 22" GW2765 HDMI senseye 3 LED bon fin d'après midi a toi Cdlt Ray... |
| 22/02/2022 à 16:51 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Re curulis57, Merci pour ta réponse, Quand je dis mauvais résultats en fait c'est juste pour la barre verticale qui n'ai pas précise. Bon donc, je viens de refaire des essais et quand on part avec la barre verticale de la gauche vers la droite en arrivant a la fin on a une erreur de quatre colonnes... |
| 22/02/2022 à 15:30 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | J'ai effectuer des essais alors pratiquement tout de bon hormis la ligne verticale qui donne des mauvais résultats. J'ai besoin de mettre le zoom a 150% pour avoir une bonne vision du travail a faire. Il y a t'il un moyen de se baser sur 150 % en affichage avec l'image placer en (A1) qui restera déf... |
| 22/02/2022 à 12:19 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Merci pour ta réponse, Pour déplacer l'image verte (pastilles) en fait il suffit de la sélectionner puis on la déplace avec les flèches que tu a redessiner, donc c'est bon, de toutes façons ca sera toujours cette image, mais des fois il me faudra l'agrandir ou le contraire si le besoin est. bien con... |
| 22/02/2022 à 09:44 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Merci pour ton fichier, c'est bien comme ca que je voyais, mais car il y a toujours un mais. ---L'image de la plaque a pastilles est verrouillée et c'est dommage car j'ai besoin de la déplacer parfois ---de plus je ne peux plus éditer les barres (H et V) pour les modifiées couleur, longueur, largeur... |
| 21/02/2022 à 18:51 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Vos propositions sont très bien mais comme il faut bien choisir voir sur la photo ci-jointe les deux codes sont bien mais trop compliqués pour moi Donc je vais faire avec celui choisi, ça devrai le faire quand même bien que le manque de précission sur la ligne verticale est un peu embêtante Merci a... |
| 21/02/2022 à 14:33 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Merci beaucoup pour vos réponses, c'est sympa a vous, Bon baht je dirai que c'est de mieux en mieux, vous êtes forts les gars. le tout est de bien placer le circuit vert a pastilles ensuite je vous laisse avec les chiffres moi et les maths on beugue. Merci bien bonne après midi a vous Cdlt Ray... |
| 21/02/2022 à 09:12 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Re Merci pour ta réponse, je ne comprends pas (désolé) pour l'utilisation de la macro "coordonnées" calibrer l'affaire, tu peux m'expliquer svp, merci Cdlt Ray... |
| 21/02/2022 à 07:47 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Merci beaucoup pour vos réponses, Oui effectivement une légère imprécision en vertical sur les lettres alors que tous les autres ont résolu cela aisément ! En électronique on implante des composants sur la carte a pastilles et l'espace entre les trous et de pastilles a pastilles ont un pas de 2.54 p... |
| 20/02/2022 à 15:58 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Merci de ta réponse, J'ai essayer le fichier mais hélas ca ne fonctionne pas la ligne horizontal et vertical ne se déplace pas quand je clic sur une ou l'autre et bien sur rien ne s'affiche rien en colonne (J) Merci a toi pour ton aide. Cdlt Ray... |
| 20/02/2022 à 11:17 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Merci pour ta réponse pour le déplacement donc avec la souris je sélectionne la barre verticale puis avec la souris je déplace sur le circuit jusqu'a la colonne 050 puis je sélectionne la barre horizontale puis avec la souris je déplace sur le circuit jusqu'a la ligne W ce qui donne (O50 W) que l'on... |
| 20/02/2022 à 09:33 | eliot raymond | Faire afficher le point milieu d'une croix | Bonjour a tous , Forum bonjour, Sur le fichier ci joint, j'ai mis une image d'une plaque a pastilles utiliser en électronique. Et j'ai insérer deux barres qui me serve comme repère, que je déplace avec la souris et les flèches de direction du clavier pour paufiner au plus précis Le but (si cela est... |