Affichage de la date et de l'heure suite et fin

Bonjour a tous et toutes, Forum bonjour a vous.

Je reposte mon fichier pour voir si une modification serait possible car après quelques utilisations du programme.

Je n'ai pas tout a fait le résultat souhaiter et donc une modification pour améliorer ce programme serait le bienvenu.

J'ai mis un commentaire dans le fichier, pour plus de facilités.

Merci pour votre aide et bon dimanche a tous

Cdlt Ray

Bonjour,

La date est mise à jour avec un double clic sur les cellules concernées en fonction de l'heure.

Bonjour,

Copiez ce code dans le module de la feuille "Mesures", lors de la sélection d'une des cellules choisies, la date et l'heure s'appliquent au format désiré.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    On Error GoTo Sortie
    Application.EnableEvents = False
    If Not Intersect(Target, Range("A2,A8,A14,A22,A28,A34,I2,I8,I14,I22,I28,I34")) Is Nothing Then
        Target.Value = Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy") & " & " & Format(Now, "HH:MM:SS")
        Target = Application.WorksheetFunction.Proper(Target)
        Target.Font.ColorIndex = 1
        Target.Characters(Start:=1, Length:=1).Font.ColorIndex = 3 'la majuscule du jour en rouge

        Position_du_1er_espace = InStr(1, Target, " ", 1) + 1
        Position_du_mois = InStr(Position_du_1er_espace, Target, " ", 1) + 1
        Target.Characters(Start:=Position_du_mois, Length:=1).Font.ColorIndex = 3 'la majuscule du mois en rouge

        Position_du_& = InStrRev(Target, " ", -1)
        Target.Characters(Start:=Position_du_& - 1, Length:=1).Font.ColorIndex = 3 'le & en rouge
    End If
Sortie:
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Cdlt

Salut Eric Kergresse,

Merci pour ta réponse ca a l'air de fonctionner,

Par contre je n'ai pas les caractères en Rouge comme préciser EX: Dimanche 27 Mars 2022 & 9:42:36

Première lettre du jour en majuscule,gras, Rouge pareil pour le mois et le (&) en rouge pour dissocier la date du jour.

Merci a toi et bon dimanche.

Cdlt Ray

Désolé, cela demande trop de développement, sans le Ucase, la chaine aurait été tout en minuscule.

Peut-être que quelqu'un aura une solution correspondant strictement à votre demande.

Salut Arturo83

Merci pour ta réponse,

j'ai essayer ton code et ca fonctionne bien comme souhaiter, en plus des commentaires nickel.

Rien a ajouter sinon que je te remercie beaucoup pour ton aide, merci également a l'ami Eric.

Une bonne journée de dimanche et encore merci de ton savoir partager.

Bien cordialement Raymond

Rechercher des sujets similaires à "affichage date heure suite fin"