| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2018 à 19:38 | eliot raymond | Affichage pas très discret | Salut Jean-Eric, Merci pour ta réponse, nickel et merci aussi pour l'astuce. Bonne soirée a tous et merci pour votre aide. Cordialement Raymond et... |
| 29/07/2018 à 19:12 | eliot raymond | Affichage pas très discret | Salut dhany; Merci beaucoup pour ta réponse, c'est gentil a toi. J'ai regarder les formules pour D2 et I2 je ne connaissais pas cette façon de faire non plus. Pour les MFC là encore il faut savoir poser les bonnes conditions. J'ai encore du boulot pour apprendre Excel et VBA. Les astuces de l'ami be... |
| 29/07/2018 à 11:28 | eliot raymond | Affichage pas très discret | Merci beaucoup pour votre aide et merci également pour les astuces, je ne connaissais pas Donc tous fonctionne bien, j'ai regarder les MFC et modifier le rouge par une autre couleur, nickel. Pas trop compris la MFC pour la colonne (J) 38718 Jours ??? Encore merci pour votre savoir partager. Cdlt Ray... |
| 29/07/2018 à 09:52 | eliot raymond | Affichage pas très discret | Salut Steelson, salut bernard22, Merci pour vos réponses, c'est sympa a vous. J'ai adapter vos réponses a mon programme et ca fonctionne bien, merci Pour le soucis N°2, on peux svp effectuer un test ? Si on entre 1 dans la colonne (J), on affiche dans la colonne (J) "1 Jour" et si c'est supérieur a... |
| 29/07/2018 à 08:32 | eliot raymond | Affichage pas très discret | Je dois réaliser une feuille d'organisation d'un travail et je me trouve devant quelques petits soucis d'affichage pas très discret, voir svp le fichier ci-joint explication sur la feuille. Lorsque des calculs ne sont pas fait dans les colonnes que j'ai mis en rouge pour exemple, des affichages se f... |
| 28/06/2018 à 19:50 | eliot raymond | Copier a l'identique un onglet | Merci beaucoup pour tes réponses et les petits extras, j'adore les petits codes comme ca on apprends on apprends plus comme ca et tout doucement. Donc merci a toi, ca fonctionne très bien bonne soirée a toi Cdlt Ray... |
| 27/06/2018 à 19:48 | eliot raymond | Copier a l'identique un onglet | Dans le fichier ci-joint je souhaiterai svp copier a l'identique l'onglet N°1 dans l'onglet N°2 et dans l'onglet N°3 A savoir que dans l'onglet N°1 j'ai modifier les lignes et colonnes le reste n'étant que des formes (insérer) moduler et modifier a mon besoin. L'onglet N°1 est aussi programmer pour... |
| 02/06/2018 à 15:28 | eliot raymond | Regrouper des formes | Salut 78chris, Salut ériiic, Merci pour vos réponses, c'est gentil a vous. Merci dhany, je n'avais pas vu pour la lettre (p), du coup j'ai corrigé le vrai cartouche qui avait aussi le même soucis maintenant j'ai un beau cartouche que je peux déplacer et modifier a mon gré. Merci de m'avoir retourner... |
| 02/06/2018 à 13:58 | eliot raymond | Regrouper des formes | Merci bien pour ta réponse, c'est gentil. J'ai essayer comme tu me le conseille et j'arrive bien a grouper et dissocier les 5 formes qui sont a l'intérieur de la grande forme. Mais, je n'arrive pas a grouper le logo plus les 4 formes dans la grande forme. Au total 1 logo (Excel), 4 formes, et la gra... |
| 02/06/2018 à 12:13 | eliot raymond | Regrouper des formes | Je suis sous Excel 2007. Je suis en train de réaliser un cartouche avec logo, voir le fichier ci-joint pour explications et modèle. Ce cartouche est réaliser avec des formes afin de pouvoir commenter les différentes formes par la suite. Donc, je souhaiterai svp savoir comment je puis regrouper toute... |
| 14/05/2018 à 11:25 | eliot raymond | Modifier tempo TimeValue | Merci pour les infos, j'ai chercher depuis hier mais pas trouver un code permettant de faire clignoter ma cellule B9 en permanence dès l'ouverture du fichier. Donc on va en rester la, ce n'ai pas grave, pas envie de faire non plus une usine a gaz. Je te remercie pour ton travail et tes recherches po... |
| 13/05/2018 à 15:18 | eliot raymond | Modifier tempo TimeValue | Re salut dhany, Merci beaucoup pour ta réponse et pour le retour du fichier c'est sympa a toi, tu vois je n'aurai pas su faire fonctionner. Je me débrouille en VBA mais c'est parfois dur pour moi. Donc cela fonctionne très bien comme tu le décris. Par contre, je souhaiterai svp que la cellule B9 cli... |
| 13/05/2018 à 12:29 | eliot raymond | Modifier tempo TimeValue | Re salut Dhany, J'ai fait de multiples essais avec ton code mais je n'arrive pas a faire clignoter ma cellule B9. je vais encore essayer après diner Merci A plus tard et bon app Cdlt Ray... |
| 13/05/2018 à 10:45 | eliot raymond | Modifier tempo TimeValue | Re, Merci pour le fichier pas mal cela va mettre utile sans aucun doute, étant joueur (modéré) de kéno, a creuser. Je joint mon fichier qui coince. But : juste faire clignoter la cellule B9 dès l'ouverture du fichier a une vitesse réglable. Merci pour l'aide apportée. Cdlt Ray... |
| 13/05/2018 à 10:24 | eliot raymond | Modifier tempo TimeValue | Merci pour ta réponse, c'est sympa a toi. J'ai supprimer la macro d'origine et mis ton code dans ma feuille 1 puis essai ca fonctionne pas j'ai donc mis ton code dans un module puis de nouveau essai ca fonctionne pas pas d'erreur a signaler, mais la cellule B9 ne clignote pas Merci de ton aide Raymo... |
| 13/05/2018 à 09:53 | eliot raymond | Modifier tempo TimeValue | J'ai récupérer ce petit code sur le site qui permets de faire clignoter une cellule ici (B9). La tempo est de 1 Seconde par défaut. Ma question : Est t'il possible de modifier le code ci-dessous afin d'obtenir 0,5 seconde pour faire clignoter ma cellule (B) Merci a vous pour votre aide, un bon diman... |
| 06/05/2018 à 08:50 | eliot raymond | Message d'erreur dans 3 cellules | Bonjour André, Merci pour tes réponses J'ai adapter et corrigé mon programme, maintenant je n'ai plus l'erreur qui s'affiche cela me convient bien et je peux utliser mon programme comme bon me semble. Je clos le sujet mais avant grand merci a toi et Amadeus. Bon dimanche a tous et encore merci pour... |
| 05/05/2018 à 19:44 | eliot raymond | Message d'erreur dans 3 cellules | Re Amadeus, Bon ca refonctionne, mais quand j'efface les 4 cellules j'ai toujours le message d'erreur qui s'affiche. je mets la version qui fonctionne, l'autre est plantée. Merci bonne soirée. Cdlt Ray... |
| 05/05/2018 à 19:27 | eliot raymond | Message d'erreur dans 3 cellules | Merci pour ta réponse, bon ca commence mal, effectivement un oubli de correction. Je dois effacer B3:B6 seulement. J'ai modifier mais je ne peux toujours pas faire un autre calcul. Merci a toi bonne soirée Cdlt Ray... |
| 05/05/2018 à 18:36 | eliot raymond | Message d'erreur dans 3 cellules | J'ai un petit soucis lorsque je clic sur un bouton pour effacer quelques cellules. Les cellules s'efface bien MAIS cette erreur (#DIV/0!) s'affiche dans les cellules. C'est un peu embêtant, car je ne peux plus effectuer d'autres calculs en plus ca fait moche a l'écran Voir svp le petit fichier ci-jo... |
| 24/01/2018 à 11:31 | eliot raymond | Dessiner une grille calibrée | Merci de nouveau pour ta réponse et pour la grille. je l'ai adapter a mon besoin et ca colle bien cette fois. Merci a toi et merci a Excel je retire mes dires a propos d'Excel Donc c'est bon pour moi, je clos le sujet. Merci a tous pour votre participation sur ce fil. Bonne journée a toi et encore m... |
| 23/01/2018 à 15:22 | eliot raymond | Dessiner une grille calibrée | Je ne suis pas un costaud du vba, mais j'ai fais des essais avec ce que j'ai trouver sur le site et le net, mais pas réussi. j’ ai toujours tendance à penser ... que l’on peut tout faire avec Excel, tu vois je n'en suis pas aussi sur maintenant. Le but étant de dessiner une grille au pas de 1.27 mm... |
| 22/01/2018 à 18:22 | eliot raymond | Dessiner une grille calibrée | Merci pour votre aide, je ne trouve pas ce que je souhaite, aussi je laisse tomber et vais m'orienter vers autre chose. Effectivement on ne peux pas tout faire avec Excel. Bonne soirée a tous et merci bien. Cdlt Raymond... |
| 22/01/2018 à 12:17 | eliot raymond | Dessiner une grille calibrée | Merci pour ta réponse, je n'ai pas chercher dans ce domaine Tout simplement je voulais essayer sur excel avant de me pencher sur autre chose. Mais ce que tu propose (fichier .ODG) n'ai pas facile a ouvrir sous Windows 10. Sinon je vais voir si je trouve éventuellement quelque chose qui me serait uti... |
| 21/01/2018 à 18:54 | eliot raymond | Dessiner une grille calibrée | Merci pour les modifications, c'est gentil. Pendant ce temps j'ai chercher sur le net suis tomber par hazard sur ce code assez intérressant. Je le poste si ca peux servir a d'autres, adapter selon son besoin. Pour ma part ce me convient, mais j'aurai bien voulu le mettre au pas de 1.27 qui correspon... |
| 21/01/2018 à 16:36 | eliot raymond | Dessiner une grille calibrée | Merci pour ton aide, mais je ne vois pas le fichier pour faire l'essai demander un oubli sans doute Ray... |
| 21/01/2018 à 14:55 | eliot raymond | Dessiner une grille calibrée | Ce que je souhaiterai svp c'est juste un petit programme même en VBA qui me dessinerai cette grille 10x10cm si tu veux bien me faire un petit exemple ca serai super sympa. bonne après midi et merci Cdlt Ray... |
| 21/01/2018 à 11:58 | eliot raymond | Dessiner une grille calibrée | Je cherche a réaliser une grille qui pourrai ressembler a ce modèle ci-joint, Voir svp le fichier ci joint mon but si possible, serai de dessiner une grille au pas de 1,27 mm Dimension de la grille 10 Cm x 10 Cm Merci de votre aide, bon dimanche a tous, Cdlt Raymond... |
| 11/11/2017 à 17:31 | eliot raymond | Protéger un fichier | Merci pour ta réponse, j'ai suivi les instructions et ca fonctionne du premier coup. Je n'ai pas fait comme ca lors de mes essais. Mais bon tant mieux ca marche, c'est l'essentiel. Je te remercie, bon w-end a toi et encore grand merci Bien cordialement Raymond... |
| 11/11/2017 à 12:16 | eliot raymond | Protéger un fichier | Je souhaiterai svp quelle procédure je dois suivre pour protéger par mot de passe un fichier sous excel 2007. A l'ouverture du fichier une fenêtre pour entrer le mot de passe. 1) Protéger les données sans pouvoir modifier quoi que ce soit sur le fichier. 2) Protéger également le déplacement d'images... |
| 03/09/2017 à 17:34 | eliot raymond | Faire des étiquettes perso | Merci pour ta réponse et pour le fichier. Je joins le fichier que j'ai adapter a mon besoin, si ca peut servir de base a autre chose. Pour moi ca fonctionne très bien, je vais faire des essais dès demain. Je te remercie pour le code, c'est gentil a toi. Voir svp le fichier modifier. PS: Juste un pet... |
| 03/09/2017 à 07:11 | eliot raymond | Faire des étiquettes perso | Re salut a vous, J'ai modifier suivant les conseils et fait des essais, ca m'a l'air de fonctionner a suivre, je verrai bien. Par contre une question, voir svp explication dans le fichier joint. Ce qui me permettrai d'afficher de suite la taille de l'étiquette automatiquement Merci a vous. Cdlt Ray... |
| 02/09/2017 à 17:50 | eliot raymond | Faire des étiquettes perso | Merci pour ta réponse, oui tu a raison je ne vais pas mettre une étiquette sur des diamètres trop petit ca va de soi et avec mes gros doigts je vais bien m'énerver LOL Par contre merci pour le chevauchement mais j'y ai penser, j'ai fait des essais ca fait des étiquettes nickels libellé avec l'ordi g... |
| 02/09/2017 à 17:06 | eliot raymond | Faire des étiquettes perso | Merci pour vos réponses, c'est sympa. Les calculs et étant facher, j'avoue que je ne comprends pas trop bien. Moi je prends le diamètre du fil (en mm) avec mon pied a coulisse et je veux juste la bonne longueur de l'étiquette (en Cm) puis on fait afficher une étiquette correspondante a la longueur.... |
| 02/09/2017 à 16:07 | eliot raymond | Faire des étiquettes perso | Je souhaiterai me fabriquer des étiquettes personnalisées a l'aide d'Excel. A partir du diamètre d'un fil, je calcule la longueur de l'étiquette voulue. Je prépare plusieurs étiquettes d'avance, (pour ne pas gâcher de papier) puis j'imprime la feuille. Puis a l'aide d'un adhésif transparent j'enroul... |
| 25/03/2017 à 18:00 | eliot raymond | Soucis avec une formule SI | Re mbbp, Merci bien pour les infos et aussi pour la deuxième formule, j'ai tester et c'est tout bon. Je clos le sujet. Encore grand merci a toi, je te souhaite un bon W-end et une très bonne soirée. Cordialement Raymond... |
| 25/03/2017 à 17:45 | eliot raymond | Soucis avec une formule SI | Salut mbbp; Merci pour ta réponse, c'est gentil a toi. juste une question svp pourquoi les 3 étoiles ??? Merci pour la formule, ça fonctionne très bien j'ai adapter a mon programme. Bonne fin d'après midi avec beaucoup de merci. Cdlt Raymond... |
| 25/03/2017 à 17:02 | eliot raymond | Soucis avec une formule SI | J'ai voulu apporter un test sur une colonne et ma formule en colonne (AS) ne fonctionne pas. Si vous avez un peu de votre temps pour regarder pourquoi ca ne fonctionne pas, je vous en remercie par avance. Voir svp le fichier ci-joint avec explications. Bonne fin d'après midi a vous et merci Cdlt Ray... |
| 12/03/2017 à 09:23 | eliot raymond | Effectuer une comparaison | Merci pour ta réponse, c'est sympa. J'ai apporter les corrections au programme et cette fois, tout fonctionne correctement. Merci pour les codes qui m'ont permis ces modifications. Oui bon, vu comme ça, pas chercher autre mot Je te souhaite un bon dimanche et encore merci. Cordialement Ray... |
| 11/03/2017 à 06:41 | eliot raymond | Effectuer une comparaison | Je souhaiterai svp apporter a mon programme une comparaison entre deux plages. J'affiche en colonne A le résultat d'un jeu et de l'autre des chiffres sont écrits dans une plage. je voudrais comparer ces deux plages et afficher le résultat des chiffres correspondants. Voir svp petit fichier ci joint... |
| 04/03/2017 à 18:56 | eliot raymond | Tirage au sort dans une petite plage | Merci pour la MFC ca fonctionne comme souhaiter Je te souhaite un bon W-end et une bonne soirée et encore merci Cdlt Ray... |
| 28/02/2017 à 16:56 | eliot raymond | Tirage au sort dans une petite plage | Re salut Mferrant Après avoir bosser et chercher un bon moment cette après midi sur les MFC je craque, on pourrai svp faire ca en vba a propos de ma dernière demande. je suis plus sur de pouvoir bricoler vba que les MFC Merci pour ton aide Cdlt Ray... |
| 27/02/2017 à 12:42 | eliot raymond | Tirage au sort dans une petite plage | Merci pour la réponse Les MFC j'ai déjà essayer mais je merdouille trop, tout comme l'enregistreur de macro. Pourtant j'y ai passer du temps mais a chaque fois ca ne corresponds pas a ce je veux faire ca plante et tout le toutime bref Merci pour les MFC je ni avais pas penser, évidemment Bonne journ... |
| 27/02/2017 à 10:44 | eliot raymond | Tirage au sort dans une petite plage | Merci beaucoup pour les formules, c'est que j'ai chercher hier pendant un bon moment. Bon, ca fonctionne très bien en tout cas, grand merci a toi. Serait t'il svp possible de mettre en rouge. Exemple dans la colonne AK il y a 3 fois le chiffre (1) de mettre ce chiffre en rouge. et idem pour les autr... |
| 27/02/2017 à 07:08 | eliot raymond | Tirage au sort dans une petite plage | Merci pour ta réponse Voir svp le fichier ci-joint avec les explications dans une bulle. plus simple qu'un long discours dit t'on Merci a toi pour ton aide, bon début de semaine. Cdlt Ray... |
| 26/02/2017 à 07:59 | eliot raymond | Tirage au sort dans une petite plage | Merci beaucoup pour le code alors ca fonctionne bien comme souhaiter, et merci aussi pour toutes ces explications. Serait t'il possible svp de savoir dans la plage AK1:AK20 combien de fois qu'a été tirer un nombre Afficher cellule AK21 afficher le (nombre) qui est le plus sorti Afficher cellule AK22... |
| 25/02/2017 à 12:24 | eliot raymond | Tirage au sort dans une petite plage | Merci pour ta réponse c'est sympa sauf erreur il semblerai que ta première proposition soit la meilleure mais je connais pas les tirages au sort aussi je m'en réfère a ton savoir - soit on tire parmi les nombres figurant dans la plage, le tirage de chaque nombre différent de cette plage étant équipr... |
| 25/02/2017 à 10:57 | eliot raymond | Tirage au sort dans une petite plage | Je souhaiterai svp apporter un complément a mon programme par une petite macro sub pour effectuer un tirage au sort a partir de chiffres situer dans une plage C1:V20. Voir svp ci joint le fichier avec les explications dans une bulle. Merci a vous pour votre aide, une bonne journée et bon w-end a vou... |
| 24/02/2017 à 15:14 | eliot raymond | Un petit test de comparaison | Merci pour ta réponse et pour le petit code. Ton petit (quelque chose comme ça) me va très bien, ca fonctionne en plus automatiquement j'avais prévu un bouton tout compte fait hé bien ca restera comme tel. Encore merci a toi je te souhaite une bonne fi d'après midi et bon W-end a toi. Bien cordialem... |
| 24/02/2017 à 12:19 | eliot raymond | Un petit test de comparaison | Comment comparer deux plages et afficher un résultat en colonne B. plage B1:B20 En cliquant sur la cellule "Tirage" 7 septs chiffres s'affiche au hazar dans la plage J44:P44 ligne en violet. je souhaiterai svp comparer ces sorties de chiffres a ceux de la colonne A plage A1:A20 et afficher en colonn... |