Faire des étiquettes perso

Salut a tous, forum salut

Je souhaiterai me fabriquer des étiquettes personnalisées a l'aide d'Excel.

A partir du diamètre d'un fil, je calcule la longueur de l'étiquette voulue.

Je prépare plusieurs étiquettes d'avance, (pour ne pas gâcher de papier) puis j'imprime la feuille.

Puis a l'aide d'un adhésif transparent j'enroule l'étiquette autour du fil et voili voilou, mon fil est libellé.

Mais ca ne fonctionne pas vraiment bien, voir svp le fichier ci-joint.

Pour un fil de diamètre 7.37 mm ça me donne une longueur d'étiquette de 23.14 Cm, je vais pouvoir faire 20 fois le tour du fil

-*- Le but serai si possible de calculer a partir du diamètre connu automatiser la fabrication de l'étiquette, en élargisant

automatiquement la colonne de la ligne de l'étiquette voulue.

Merci pour votre aide et votre savoir partager.

Bonne rentrée a tous

Cdlt Ray

Bonjour,

=CONVERT(B2;"cm";"in")

inch, pouce

Pouce : unité de mesure de la longueur (système impérial britannique). Le symbole : ″ ou in. 1 inch = 2,54 centimètres.

donc, je pense et à confirmer

=CONVERT(B2;"cm";"in")

==>>>0.865354331<<<===

=CONVERT(B5;"cm";"in")

==>>> 9.11 <<<===

EDIT : cellule A12 me suis trompé c'est bien entendu 0,70mm

cellule A14 :7.37 mm

peut-être également à convertir la dimension du diamètre du fil ?

en attente de vérif...

crdlt,

André

Bonjour eliot raymond,

l'unité de mesure doit rester la même partout, soit 0,70 mm * 3,14 = 2,20 mm et 7,37 mm * 3,14 = 23,14 mm

Sequoyah a écrit :

Bonjour eliot raymond,

l'unité de mesure doit rester la même partout, soit 0,70 mm * 3,14 = 2,20 mm et 7,37 mm * 3,14 = 23,14 mm

Ah oui il faut tout convertir avant tout on l'apprend en primaire ouppss

Merci beaucoup Sequoyah, mais après, il faut ensuite le mettre en pouce car, il doit effectuer des étiquettes est ce exact ?

merci en tout cas

crdlt,

André

Salut a vous deux,

Merci pour vos réponses, c'est sympa.

Les calculs et étant facher, j'avoue que je ne comprends pas trop bien.

Moi je prends le diamètre du fil (en mm) avec mon pied a coulisse et je veux juste la bonne longueur de l'étiquette (en Cm)

puis on fait afficher une étiquette correspondante a la longueur.

Si possible je veux bien un exemple pour mieux comprendre

Merci pour l'aide.

Cdlt Ray

Salut,

il suffit de modifier la formule en B2 avec =A2*3,14/10 pour transformer les millimètre en centimètres

Bonjour

Si tu enroules l'étiquette autour du fil il faut un chevauchement dont ajouter 2mm ou autre au calcul mais je ne vois pas ce qu'on peut écrire sur une étiquette de 0,2 cm...

De plus un câble de 0,7mm c'est un fil dénudé quasiment... donc revois déjà tes mesures.

Salut 78chris,

Merci pour ta réponse, oui tu a raison je ne vais pas mettre une étiquette sur des diamètres trop petit

ca va de soi et avec mes gros doigts je vais bien m'énerver LOL

Par contre merci pour le chevauchement mais j'y ai penser, j'ai fait des essais ca fait des étiquettes nickels

libellé avec l'ordi grosseur couleur fond texte etc etc

j'imprime la page puis je mets un film plastique dessus avec une machine a plastifier

une coupe au cutter un collant translucide et voila vite fait question d'habitude

je voulais juste faire la taiile des étiquettes automatiquement

Merci a toi

Cdlt ray

Re salut a vous,

J'ai modifier suivant les conseils et fait des essais, ca m'a l'air de fonctionner a suivre, je verrai bien.

Par contre une question, voir svp explication dans le fichier joint.

Ce qui me permettrai d'afficher de suite la taille de l'étiquette automatiquement

Merci a vous.

Cdlt Ray

Salut Raymond et le Forum,

Voici un fichier example et le code VBA pour ajuster automatiquement la hauteur de la ligne. Je n'ai pas pu tester avec l'imprimante, si il faut un millimètre de plus ou de moins on peut modifier le code, chaque millimètre correspond à environ trois points, donc on ajoute après Range("E" & i).Value + 3

Sub HauteurEtiquette() 

    Dim LastRow As Long, i As Long

    LastRow = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
    For i = 2 To LastRow Step 3

        ActiveSheet.Rows(i).RowHeight = Range("E" & i).Value

        Next i

    End Sub
15etiquette-copy.xlsm (19.19 Ko)

Salut Sequoyah,

Merci pour ta réponse et pour le fichier.

Je joins le fichier que j'ai adapter a mon besoin, si ca peut servir de base a autre chose.

Pour moi ca fonctionne très bien, je vais faire des essais dès demain.

Je te remercie pour le code, c'est gentil a toi.

Voir svp le fichier modifier.

PS: Juste un petit soucis (quand j'efface les données avec la macro) ca efface aussi le fond des cellules et je ne sais pas pourquoi ???

si une idée a la question merci.

Cdlt Raymond

Rechercher des sujets similaires à "etiquettes perso"