Membre dévoué

Dernière activité :16/04/2026 à 12:14
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Retraité 1952
Lieu :Rouen 76000
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eliot raymond - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/02/2017 à 13:32eliot raymondLister un répertoireTant mieux ca me fait plaisir que cela te rendre service bonne continuation a toi Cdlt ray...
15/02/2017 à 07:03eliot raymond Effectuer un petit tirage au hasardSalut galopin01, Merci pour vos réponses, On m'a toujours dit et je l'ai lu maintes fois qu'il fallait déclarer les variables. Et dans VBA il y a Option Explicit pour le rappel a l'ordre, alors je le fait. Donc tout est bon et vous aussi ça fonctionne très bien. Je vous souhaite une excellente journ...
14/02/2017 à 19:44eliot raymond Effectuer un petit tirage au hasardMerci de ta réponse et pour la macro ça fonctionne comme souhaiter J'ai adapter a mon programme et c'est bon, merci de partager ton savoir. je te souhaite la bonne soirée avec encore un grand merci a toi Ha oui, j'ai mis c'est bon ??? Bien cordialement Raymond...
14/02/2017 à 17:31eliot raymond Effectuer un petit tirage au hasardJe souhaiterai svp en cliquant sur un bouton lancer une macro qui effectuerai un tirage au hasard de 7 chiffres sur 20 Voir svp le fichier ci-joint pour explications simples. Merci pour votre aide bonne fin d'après midi a vous Cdlt Raymond...
14/02/2017 à 13:46eliot raymond Faire un tri sur une ligneMerci pour la réponse et le petit code, ca fonctionne bien pour ce que j'ai a faire, c'est bon. Encore merci et bonne après midi a toi. Cordialement Ray...
14/02/2017 à 12:23eliot raymond Faire un tri sur une ligneJe souhaiterai svp une petite macro sub pour trier une ligne de 20 chiffres. Voir svp fichier ci-joint pour essai et explications Merci a vous pour votre aide, bon app et bonne après midi a vous Cdlt ray...
11/02/2017 à 18:20eliot raymond Forcer un affichage en majusculeRe Raja, Merci beaucoup nickel, ca fonctionne bien comme souhaiter. je vais pouvoir adapter a mon programme. Je te souhaite un bon W-end ainsi qu'une bonne soirée. Bye bye et encore grand merci a toi de partager ton savoir. Cordialement Raymond...
11/02/2017 à 17:43eliot raymond Forcer un affichage en majusculeRe Raja C'est bon, ça fonctionne bien, merci Serait t'il possible svp de faire en sorte d'avoir tout le mot (X multi 5) majuscule. Bonne fin d'après midi a toi. Cdlt ray...
11/02/2017 à 16:58eliot raymond Forcer un affichage en majusculeMerci pour la réponse ça fonctionne presque LOL j'ai effacer la colonne Z et mis l'écriture noire je clic pour transférer (X) première lettre est bien rouge majuscule et la suite en minuscule noir j'ai cliquer une deuxième fois par erreur et tout le texte passe en rouge et reste en rouge. merci bonn...
11/02/2017 à 15:52eliot raymond Forcer un affichage en majusculeJe transfert le contenu d'une cellule (B21) vers la colonne (Z) par une petite macro. et je souhaiterai modifier l'affichage dans la colonne (Z) Voir fichier svp fichier ci-joint avec les explications. Merci a vous pour votre aide, bonne après midi Cordialement Ray...
09/02/2017 à 12:05eliot raymondCopier une plage avec où sans formulesMerci pour ta réponse, Alors ça fonctionne, mais si j'écris dans les cellules ou il y a des formules hé bien celles ci s'effacent. Comment faire pour écrire dans les cellules sans que les formules disparaissent. Merci a toi bonne fin d'après midi. Cdlt ray...
08/02/2017 à 13:51eliot raymondCopier une plage avec où sans formulesJe souhaiterai svp copier une petite plage de la colonne (F) >>> vers colonne (H) avec données et formules >>> vers colonne (J) mais avec données et formules Voir svp le fichier joint, plus d'explications dans une bulle. Merci pour votre aide, une bonne après midi a vous. Cdlet Ray...
07/02/2017 à 07:06eliot raymond Pas de zéros dans la colonneMerci pour les réponses et astuces, JFL merci je savais pour les zéros mais inconvénient ça interdit tout affichage du zéro comme le dit l'ami MFerrant. MFerrant merci ton astuce est tout simplement génial je ne connaissais pas. Problème résolu, je vous remercie pour votre aide, une bonne journée a...
06/02/2017 à 19:53eliot raymond Pas de zéros dans la colonneComment ne plus voir les zéros dans les cellules de colonne "gain" Merci a vous et bonne soirée a vous voir svp fichier ci-joint Cordialement Ray...
01/02/2017 à 18:46eliot raymond Un petit calcul pour afficher Midi ou SoirC'est parce que je vais utiliser le même principe. merci pour ton aide, je vais garder comme ca pour l'instant je verrai bien par la suite, c'est juste un suivi kéno/vélo 8) je te souhaite la bonne soirée et encore merci. Je clos le sujet Cdlt Ray...
01/02/2017 à 16:29eliot raymond Un petit calcul pour afficher Midi ou SoirJ'ai fait quelques essais avec le code ci dessous qui marche pas mal et automatiquement. SAUF baht oui cela m'oblige a entrer mes données avant une certaine heure sinon c'est (Tirage du Soir) qui s'affiche. Donc il me faut entrer mes données au bon moment sinon pas possible de corriger. Les résultat...
01/02/2017 à 10:49eliot raymond Un petit calcul pour afficher Midi ou SoirMerci pour vos réponses, c'est sympa. Merci tulipe_4 pour ton fichier, j'ai essayer mais ce n'ai pas très pratique Je vais regarder si je peux faire ca en automatique d'après ton code. Mais j'avais penser a un truc comme ca, sauf que je n'ai su comment coder. Merci a toi une bonne journée et merci a...
31/01/2017 à 19:19eliot raymond Un petit calcul pour afficher Midi ou SoirMerci pour ta réponse j'avais penser en fonction de l'heure a laquelle j'entre mes données peut etre qu'on peux déterminer si c'est le matin ou l'après midi une idée comme ca Merci bonne soirée Cdlt Ray...
31/01/2017 à 18:59eliot raymond Un petit calcul pour afficher Midi ou SoirJe souhaiterai svp juste un petit calcul pour afficher dans la colonne Midi ou Soir voir svp fichier ci-joint explications dans une bulle. Merci pour votre aide je vous souhaite la bonne soirée. Cordialement Raymond...
30/01/2017 à 11:53eliot raymond Comment mettre une colonne de 20 chiffres en ligneMerci pour le fichier c'est bien comme ca que je voulais que ca fonctionne. Je te souhaite une bonne journée et encore merci pour ton aide ainsi que ta réactivité. A plus tard sans doute, vu l'heure bon app Cdlt Ray Merci aussi a toi MFerrand la bonne journée également Bye bye...
30/01/2017 à 11:11eliot raymond Comment mettre une colonne de 20 chiffres en ligneRe Oui on continue jusqu'à l'infini non peut etre pas j'espère gagner avant LOL Oui aussi on peux faire comme ça et ca sera bien comme ca Merci a toi, pour tes réponses, c'est gentil Cdlt Ray...
30/01/2017 à 09:24eliot raymond Comment mettre une colonne de 20 chiffres en ligneCi joint le fichier avec les explications demandés pour la transposition ca c'est bon. juste a voir pour affichage et calcul de la différence sinon baht la combinaison gagnante bonne journée a toi merci cdlt ray...
30/01/2017 à 08:22eliot raymond Comment mettre une colonne de 20 chiffres en ligneSalut MFerrand Salut curulis57 Merci pour le petit code ca fonctionne bien, Sur le même fichier ci-joint serait t'il possible de faire un calcul avec un affichage que je n'arrive pas a faire, voir svp le fichier ci-joint j'ai mis un commentaire et un exemple souhaiter. Merci a vous une agréable jour...
29/01/2017 à 16:52eliot raymond Comment mettre une colonne de 20 chiffres en ligneRe salut oui j'ai essayer je fait un copier coller sur le site du kéno je reviens sur le programme et je ne peux pas faire un collage spécial transposé car je n'ai pas accès aux options de collage spécial transposé Par contre si je colle dans la colonne A je recopie a nouveau les chiffres et la je p...
29/01/2017 à 16:01eliot raymond Comment mettre une colonne de 20 chiffres en ligneMerci pour cette rapide réponse, ca fonctionne bien. Mais serait t'il toutefois possible de me faire svp une macro sub qui ferait la même chose en VBA. Rien ne presse si tu veux bien, merci Cdlt Ray...
29/01/2017 à 15:44eliot raymond Comment mettre une colonne de 20 chiffres en ligneJe copie sur un site le résultat du kéno de 20 chiffres. je fait le copier coller en ligne ou en colonne et quand je veux les coller dans ma feuil ils se positionne toujours en colonne. Donc pour l'instant je les collent dans la colonne jaune, voir fichier ci-joint svp et je souhaiterai svp une peti...
22/01/2017 à 16:32eliot raymond Temporisation avec une variableMerci beaucoup ça c'est de la réponse ou je ne m'y connait pas, en tout cas me voila enrichit de nouvelles informations. C'est bien gentil a toi de partager ton savoir qui de plus nourrie de discutions bien enrichissantes a lire. L'essentiel aussi, c'est que cela fonctionne bien et comme je le souha...
22/01/2017 à 15:00eliot raymond Temporisation avec une variableRe MFerrant Merci pour tes réponses. Juste pour savoir afin que la variable soit déclarer correctement ne sachant pas trop, donc je n'ai rien mis ce pourquoi cette question. Pour je ne savais pas, ta réponse enrichit mon savoir. J'ai oublier, j'ai mis la sub dans module déclarer Public et je ne la v...
22/01/2017 à 11:47eliot raymond Temporisation avec une variableMerci pour cette réponse rapide Bon ca fonctionne bien pour la "temporisation variable" merci, comme ça je peux mettre la tempo voulue. Mais j'ai deux questions svp (1) Quand je fais : Call Temporisation 8 J'ai une erreur (attendu fin d'instruction) je dit ça, car j'ai toujours appeler les sub par u...
22/01/2017 à 11:04eliot raymond Temporisation avec une variableJe souhaiterai utiliser une variable (Tpo) si possible avec le code ci-dessous mais ca fonctionne pas J'ai fait ceci mais c'est pas bon, comment faire svp ??? '*** Mis 8 pour 8 Secondes mais ça pourrait être autre. Merci a tous pour votre aide et bon dimanche Cdlt ray...
16/01/2017 à 16:06eliot raymondSoucis avec 2 ListviewsMerci beaucoup pour la modification du code, c'est encore mieux comme ça plus cerise sur le gâteau, ligne en rouge, très très bien. Franchement je ne sais pas, si j'aurai pu arriver a faire ça. Un soucis de moins, je vais pouvoir passer a autre chose, depuis le temps que je suis la-dessus. Je te sou...
16/01/2017 à 06:31eliot raymondSoucis avec 2 ListviewsMerci pour la modification Pour la listview(1) ça m'a l'air d'être bon, je verrai bien a l'usage. Pour la lisview(2) presque bon aussi -Quand on sort de la listview(2) seule la première colonne reste en rouge. -Peut t'on mettre aussi dans listview(1) et listview(2) en rouge les autres colonnes. c'es...
15/01/2017 à 19:49eliot raymondSoucis avec 2 ListviewsMerci pour la modification Pour la listview(1) ca m'a l'air d'être bon a voir dans le temps Par contre la listview(2) heu un coup bleu, un coup rouge pas trop glop glop mais je n'ai pas besoin de faire de sélection dans la listview (2) juste garder la dernière que je mets en bleu afin de savoir laqu...
15/01/2017 à 19:00eliot raymondSoucis avec 2 ListviewsRe Oui juste les deux listview 1 et 2 fonctionne c'est juste pour essai afin de voir ce qu'il ne va pas d'où ce post voir explications au début ouvre usf et clic bien juste sur le checkbox 4 ca va remplir les deux listviews je viens d'essayer encore c'est bon merci de t'interresser Cdlt Ray...
15/01/2017 à 17:22eliot raymondSoucis avec 2 ListviewsIl fonctionne chez moi je viens de l'essayer Peut être qu'il manque des références je post ce que j'ai pour ce fichier Voila c'est fait, merci Cdlt Ray...
15/01/2017 à 16:15eliot raymondSoucis avec 2 ListviewsVoila le fichier alléger Juste les deux Listviews pour les explications, voir svp mon premier post. Plus d'infos. Pas d'entêtes dans les deux Listviews Bien cliquer dans le CheckBox (4) qui sert a transférer les données. -des colonnes A B C D vers Listview(1) -des colonnes E F G vers Listview(2) But...
15/01/2017 à 11:47eliot raymondSoucis avec 2 ListviewsJe vais créer un fichier avec deux listviews et coder de la même façon que sur mon programme et que je posterai dès que terminer. j'ai pourtant chercher de la doc sur le net a propos des listviews a croire que je n'ai pas bien chercher, bon c'est pas impossible Merci a toi d'avoir pris le temps de m...
15/01/2017 à 06:48eliot raymondSoucis avec 2 ListviewsMerci pour ta réponse j'ai fait l'essai mais encore hélas ça fonctionne pas encore. Quand je suis dans la listview1 les sélections sont bien en bleus mais quand je déplace la souris dans la listview2 alors dans la listview1 la ligne qui était sélectionner et en bleu se trouve grisé idem inversement...
14/01/2017 à 19:22eliot raymondSoucis avec 2 ListviewsNon absolument pas envie de me passer la communauté qui m'a rendu bien des services, je remercie au passage tous les gens qui apporter aide et savoir. c'est que des fois il n'ai pas toujours utile de le crier sur les toits. je vois demain si je peux faire quelque chose et je mettrai le fichier. Bonn...
14/01/2017 à 18:22eliot raymondSoucis avec 2 ListviewsMerci pour les réponses, Mais je ne peux pas mettre le fichier, sinon je l'aurai déjà mis lors de ma demande. j'ai essayer le code proposer, mais hélas ca ne fonctionne pas. Ce n'ai pas grave bonne soirée a vous bon W-end Cdlt Ray...
14/01/2017 à 06:15eliot raymondSoucis avec 2 ListviewsDans mon UserForm(1) J'ai une Listview (1) avec case a cochée J'ai une Listview (2) sans case a cochée Lorsque je clic dans la listview (1) pour une sélection la case est coché et la ligne passe en bleu Si je clic dans la Listview (2) pour une sélection la ligne passe en bleu Mais ca fait passer la...
28/12/2016 à 06:18eliot raymondComment effacer checkboxes dans une listviewComment svp efface t'on dans une Listview les Checkboxes (case a cocher) (1) Soit une a une (2) soit plusieurs a la fois, par une boucle, je suppose ??? Bicause : Quand je sélectionne une ligne dans ma Listview la (case a cocher) se coche bien MAIS quand je sélectionne une autre ligne, les précédent...
26/12/2016 à 17:13SébastienJoyeuses fêtesJe vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année a tous. Bien cordialement Raymond...
12/12/2016 à 13:29eliot raymondInformations sur boite de dialogueMerci pour la réponse, J'ai bien pu faire des essais mais je ne suis pas parvenu non plus a me positionner sur (Ordinateur) Par contre c'est bon pour (.InitialFileName = "C:\") ou pour un autre D-D .InitialFileName = "H:\" Pourtant j'ai le code que je post ci-dessous qui permets d'afficher la boite...
11/12/2016 à 14:57eliot raymondInformations sur boite de dialogueMerci pour la réponse, j'ai touver ceci mais ca ne corresponds pas a mes attentes. Je crois que c'est plutôt le code juste ci-dessous qui fixe la taille de la boite de dialogue a afficher dès le départ mais je n'ai pas la syntaxe pour la plus petite. Merci pour ton aide Cdlt Ray...
11/12/2016 à 10:21eliot raymondInformations sur boite de dialogueMerci pour ta réponse, c'est sympa a toi. Je faisais des recherches en français sur le sujet (boite de dialogue) et je n'ai pas trouver grand chose. Ceci dit le terme (l'objet FileDialog) change tout, j'ai trouver de la documentation et j'ai pu avancer et faire quelques essais. mais ca n'a pas résol...
10/12/2016 à 15:21eliot raymondInformations sur boite de dialogueJe suis a recherche de quelques informations a propos des boites de dialogue concernant Excel 2007 Je voudrais bien apporter quelques modifications pour mon besoin personnel. J'ai donc chercher mais hélas pas trouver d'exemple VBA sur le sujet. Voir svp le fichier ci-joint explications de ce que je...
04/12/2016 à 11:31eliot raymond Degrader de couleurs dans un LabelMerci pour la modification, je vais adapter a mon programme. Sur mon programme d'essai ca fonctionne bien nickel comme souhaiter. Encore de l'ordre a faire sur le programme principal puis j'adapterai tout les derniers codes de ce poste. Je clos ce sujet dans l'immédiat, pour sans doute bientôt un au...
03/12/2016 à 18:52plozFenetre qui s'ouvre à l'ouverture du classeurC'est bien ca, mais après, je n'en sais pas plus il faut faire une recherche sur le net, tu devrais trouver une solution je regarderai dès que j'aurai un moment bonne soirée Cdlt Ray...
03/12/2016 à 17:41plozFenetre qui s'ouvre à l'ouverture du classeurPeut être une piste !!! Regarde dans VBA, Outils, Référence, Recherche (Windows Media player) puis a gauche coche ce fichier et OK Cdlt Ray...