Membre dévoué

Dernière activité :16/04/2026 à 12:14
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Retraité 1952
Lieu :Rouen 76000
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eliot raymond - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2014 à 19:50eliot raymond Macro pour unité de mesure en CmSalut Jean-Eric merci pour ta réponse, je souhaiterai svp par le biais d'une macro pouvoir utiliser les centimètres pour les lignes et les colonnes. Utilisation multiples usages images jaquettes étiquettes et les imprimer etc etc pil poil a la bonne dimension. Ex: j'insère une image j'étire colonne...
17/11/2014 à 09:56eliot raymond Macro pour unité de mesure en CmSalut Jean-Eric, salut forum Merci pour ta réponse, c'est sympa. J'ai coller le code que tu me propose dans un module mais après je fais quoi svp, si tu veux bien m'en dire plus pour utiliser la macro. j'ai lu le code mais ça ne me parle pas trop. Bon début de semaine a toi et merci. Cdlt Ray...
17/11/2014 à 08:23eliot raymond Macro pour unité de mesure en CmJe suis sous excel 2007- VBA et Windows 7 Je recherche une macro déja vu pour excel 2007 de façon a pouvoir utiliser l'unité de mesure le centimètre pour les colonnes et les lignes. j'ai chercher sur le net mais je n'ai pas retrouver cette macro. Merci a vous pour votre aide, une bonne journée a tou...
01/10/2014 à 08:20Yvouille Format de date mmmm aaaa avec majusculeSalut yvouille, un bout de code et une photo de ce que cela donne sur ma compta en souhaitement que cela t'aide bonne journée Cordialement Raymond...
23/08/2014 à 18:32eliot raymond Calcul en pourcentageSalut R@chid et Amadéus Merci beaucoup pour la formule les deux réponses fonctionne très bien j'ai étirer dans ma colonne G et c'est nickel Encore merci et une super bonne soirée a vous deux. je clos le sujet Bien cordialement Ray...
23/08/2014 à 18:03eliot raymond Calcul en pourcentageDans ma colonne (F) j'ai dans la cellule F1 une somme au format monétaire 265,79 € je souhaiterai afficher en G1 le calcul en pourcentage c'est dire (F1)= 265,79 € plus 20% >>>> (%TVA) et étirer sur plusieurs lignes la formule dans la colonne (G) Bonne soirée et merci d'avance pour votre...
11/07/2014 à 11:03eliot raymond Calcul horaire d'un parcoursMerci pour ta réponse ainsi que la modification ça fonctionne bien comme souhaiter Encore merci pour ton aide et aussi pour (google maps) Je clos le sujet Bon W-end et bonnes vacances a toi, ainsi qu'a Jean-Eric et Cordialement Raymond...
11/07/2014 à 07:54eliot raymond Calcul horaire d'un parcoursMerci a vous deux pour les réponses, c'est sympa. j'ai essayer de modifier quelque peu le fichier afin de n'avoir qu'un seul tableau, mais je n'arrive pas mettre au format horaire ma colonne (C) >>> comme la colonne (F), pour obtenir l'affichage correct. Ci-joint le fichier que j'ai modifie...
10/07/2014 à 13:52eliot raymond Calcul horaire d'un parcoursJ'essai de faire un calcul aproximatif sur un parcours (entre autre pour les vacances) et je n'arrive pas a faire les calculs sur les horaires. Mais si vous avez un instant voir svp le fichier ci-joint pour explications. Merci d'avance pour votre aide, bonne après midi a vous. Cordialement Ray...
09/06/2014 à 08:32eliot raymond Compter des lettres dans un texteJ'ai essayer tous vos codes et je vous en remercie j'ai opter pour le code de Jean-Eric qui corresponds le mieux a mon besoin. Mais il est vrai que j'ai mal formuler ma demande, désolé. La phrase ci-dessous aurai été plus correcte. -- Compter le nombre de fois où une lettre est utilisée dans une cel...
08/06/2014 à 19:46eliot raymond Compter des lettres dans un texteJe souhaiterai svp compter les lettres dans un texte écrit dans la colonne A voir svp les simples explications dans le fichier ci-joint je n'ai hélas pas trouver comment faire. je vous remercie de votre aide et vous souhaite la bonne soirée Cordialement Ray...
07/05/2014 à 08:15eliot raymond NuancierJe te joint le fichier qui j'espère pourra t'aider a avancer. il y a de quoi améliorer sans doute, et de trouver quelques codes utiles mais je ne suis plus dessus pour l'instant. Si cela peux servir a quelqu'un Bonne journée Cdlt Raymond...
13/03/2014 à 14:10eliot raymond Calcul Suivi Km véloSalut Jean-eric, Merci pour le petit fichier, l'essai est concluant pour moi, je propose cela mon ami je pense bien que cela va le faire. Encore merci pour ton aide et pour les calculs. une très bonne après midi a toi Cdlt Ray...
13/03/2014 à 08:10eliot raymond Calcul Suivi Km véloRe R@chid, Je te remercie pour ton aide pour le code ce n'ai pas bien grave, peut etre quelqu'un voudra bien m'aider sur ce petit code. je te souhaite la bonne soirée et encore merci Bien cordialement Ray...
12/03/2014 à 17:57eliot raymond Calcul Suivi Km véloRe R@chid Merci pour la réponse, svp tu saurai faire ce petit bout de code. A plus tard et merci Ray...
12/03/2014 à 17:38eliot raymond Calcul Suivi Km véloRe R@chid, Bien sur, pourquoi je n'ai pas penser a ca, on dira la fatigue Bon ca marche nikcel Une petite question svp, pour la date il ni a pas un moyen d'afficher en meme temps. la, je rentre un chiffre en colonne A, le total s'effectue de suite en colonne C mais dommage pas la date. Peut etre en...
12/03/2014 à 17:19eliot raymond Calcul Suivi Km véloSalut R@chid, Merci pour ta réponse, c'est sympa Mais quand je tire la formule vers le bas en C2, le calcul est bon mais quand il ni a plus de données en colonne A, ca m'affiche une liste du dernier résultat. voir svp fichier retour Merci a toi bonne soirée Ray...
12/03/2014 à 16:12eliot raymond Calcul Suivi Km véloJe souhaiterai svp pour un ami effectuez un suivi de KM parcouru en vélo j'ai commencer le petit fichier ci-joint mais ca ne fonctionne pas trop comme souhaitez n'étant pas sportif, je ne vois pas trop comment réaliser ce suivi (1) en colonne A entrer des Km parcouru (2) en colonne C total des Kms p...
05/12/2013 à 12:17eliot raymond Combobox ne garde pas ma sélectionMerci beaucoup pour ta réponse rapide, j'ai adapter le code du fichier a mon programme Fait les essais et tout fonctionne comme souhaiter Voila merci également pour les explications, ça a le mérite d'etre clair Je te souhaite une très bonne journée Avec tout mes remerciements pour ton aide partagée...
05/12/2013 à 08:47eliot raymond Combobox ne garde pas ma sélectionJ'ai une petite liste dans ma Feuil(Compte) en colonne (S), 24 mots pour l'instant. Hier soir dans le ComboBox6 j'ai sélectionner un mot de ma liste par Exemple: "Expiration C-B". Ce matin un petit soucis dont je viens de m'apercevoir a l'ouverture de mon fichier. le mot sélectionner hier ne sait pa...
04/12/2013 à 18:49eliot raymond Effacer sur un clic gauche un textboxMerci bien pour ta réponse, j'ai suivi le conseil et essayer ton code J'ai fait comme ci-dessous avec MouseUp Voila résultat des courses ça fonctionne bien. Merci beaucoup pour ton savoir partagé, vu l'heure je te souhaite un bon app Avec tout mes remerciements Bansai64 bonne soirée Cordialement Ray...
04/12/2013 à 17:58eliot raymond Effacer sur un clic gauche un textboxJe n'ai pas trouver comment faire pour effacer sur un CLIC GAUCHE un TextBox qui se trouve dans mon UserForm. Merci d'avance pour votre aide et pour votre temps Bonne soirée a tous Cordialement Ray...
01/12/2013 à 19:47eliot raymond Afficher automatiquement l'euro dans textboxMerci de ta réponse et pour le petit code qui d'ailleurs fonctionne très bien Rien a dire, ha si quand mème, grand merci a toi bien sur et la petite note Bonne soirée avec tous mes remerciements Cordialement Raymond...
01/12/2013 à 12:12eliot raymond Afficher automatiquement l'euro dans textboxJe souhaiterai svp que lorsque j'entre une somme dans mon TextBox2 Ex: 1 175,12 € que le symbol de l'euro s'affiche automatiquement, une fois que le deuxième chiffre après la virgule se soit afficher dans le TextBox2 j'ai vu ça trainer sur le net (pas retrouver ou bien sur) et si possible je souhait...
29/11/2013 à 18:54eliot raymond Récupérer le format d'une cellule pour formater un TextboxMerci pour ta reponse et pour le petit code j'ai adapter a mon programme ca fonctionne je te remercie beaucoup pour ton aide. Je te souhaite un bon W-end ainsi qu'une bonne soirée et Cordialement Raymond...
29/11/2013 à 07:46eliot raymond Récupérer le format d'une cellule pour formater un TextboxJe souhaiterai svp faire afficher dans un Textbox2 la valeur d'une cellule (B5) par exemple. Comment faire pour récupérer le format de cette cellule afin de formater le contenu du Textbox2 à l'identique. Ma cellule est au Format monétaire 21 175,12 € avec 2 décimales et le symbol de l'Euro et le nom...
26/11/2013 à 16:46eliot raymond Tester une plageMerci pour la modification, j'ai adapter et fait des essais ça m'a l'air d'etre bon. je verrai a l'utilisation dans le temps Encore tout pleins de merci pour toi Bonne fin d'après midi Cordialement Raymond...
26/11/2013 à 13:49eliot raymond Tester une plageMerci bien pour ta réponse j'ai essayer ton code et je trouve pas comment faire pour enlever le zéro de la cellule 023 dans la colonne mois de novembre Cas de la photo jointe ce matin je n'ai pas bien compris le fonctionnement du code. Merci a toi et bonne après midi Cdlt Ray...
26/11/2013 à 08:42eliot raymond Tester une plageJe souhaiterai svp tester en VBA une petite plage de données, voir svp la photo ci-jointe où j'explique ma demande, plus simple qu'un long discourt Merci pour votre aide et pour votre temps, une bonne journée Cordialement Ray...
25/11/2013 à 17:04eliot raymond Test sur un TextboxMerci bien pour le code, je n'avais penser a faire comme ça. Donc j'ai mis le nom de ma macro et si je clic ça marche où si je fait "Enter" ça fonctionne également. Je clos donc le sujet Avec tous pleins de remerciements Bonne fin de journée a toi Cordialement Raymond...
25/11/2013 à 16:05eliot raymond Test sur un TextboxMerci pour ta réponse c'est sympa, Pourquoi faut 'il d'autres controls ??? je ne souhaite pas aller dans un autre (controls) mais juste exécuter une petite macro juste après avoir valider le TextBox2 je n'arrive pas a faire le code pour y parvenir Merci a toi Cdlt Ray...
25/11/2013 à 15:39eliot raymond Test sur un TextboxAprès avoir modifier une valeur dans mon Textbox2, Je souhaiterai svp que lorsque je "valide" le TextBox2 par le clic de la souris exécuter une macro >>> (nom de la macro) Je souhaiterais néamoins que cela fonctionne également lorsque l'on valide "Manuellement" la saisie du TextBox2 (touche...
11/11/2013 à 09:23eliot raymondEnlever des barres dans UserformMerci pour ta réponse et la modification, mais ca ne fonctionne pas mème pas grave je laisse tomber ca, je vais essayer de faire autrement. j'ai bien peur de m'embarquer dans un code encore pas possible. je te remercie pour ton aide, le lien ainsi que ton savoir partagé. Bonne semaine a toi Cordiale...
10/11/2013 à 18:43eliot raymondEnlever des barres dans UserformMerci pour ta réponse j'ai essayer les codes que tu me propose mais hélas ca ne fonctionne pas erreur incompatibilité de type et la Sub n'ai pas reconnu a son appel Encore pour ton aide, bonne soirée a toi Cdlt Ray...
10/11/2013 à 09:59eliot raymondEnlever des barres dans UserformJe souhaiterai svp par VBA enlever quelques barres sur des cadres d'userforms il me semble que c'est possible pour avoir vu ca, au cours de recherche sur le net évidement je ne retrouve plus ou j'ai vu Voir svp fichier ci joint Un bon dimanche a tous et merci pour votre aide Cdlt Ray...
09/11/2013 à 19:27eliot raymond Masquer ou supprimer la croix rouge d'un UserformMerci beaucoup pour tes conseils, effectivement là ca marche comme souhaiter, nickel Encore grand merci a toi et Je te souhaite une excellente soirée et Bon W-end Bye Bye Ray...
09/11/2013 à 19:11eliot raymond Masquer ou supprimer la croix rouge d'un UserformMerci pour ta réponse rapide, j'ai bien sur chercher sur le net et j'ai bien trouver et essayer des solutions mais malgré ca la croix reste toujours apparente Hors je souhaiterai que (seule cette croix ou le bouton) disparaisse. Merci a toi a plus tard Cdlt ray...
09/11/2013 à 18:53eliot raymond Masquer ou supprimer la croix rouge d'un UserformJe cherche sur mon fichier ci-joint a MASQUER où supprimer la croix rouge de l'Userform (1) je souhaiterai svp juste la masquer éventuellement la supprimer mais je ne voudrais plus la voir Merci de votre temps et pour votre aide Cordialement Ray...
06/10/2013 à 17:53eliot raymond Test sur la dateMerci pour ta réponse ainsi que pour le code modifier Je n'aurai pas trouver pour le test Donc j'ai adapter a mon programme fait plusieurs essais et c'est bon ca fonctionne comme je le souhaitai Merci a Jean-Eric Merci a Oyobrans Encore merci pour ton aide et ton savoir que tu partages. Cdlt Ray et...
06/10/2013 à 12:52eliot raymond Test sur la dateSalut Jean-Eric N'étant pas un super éclairer de VBA , je me débrouille comme je peux pour lier programmation que j'aime bien et retraite donc Je n'avais pas penser que le résultat s'afficherai dans la zone de la colonne quand je me suis apercu j'ai essayer de tester pour eviter tout cet affichage p...
06/10/2013 à 12:33eliot raymond Test sur la dateMerci pour ta réponse c'est sympa j'ai oublier de preciser (désolé) que la colonne (F) doit toujours avoir la date du jour peut importe dans la colonne (C) que les dates ne corresponde pas, en fait c'est juste a titre indicatif pour moi Merci pour ton aide bon app et bonne après midi Cdlt Ray...
06/10/2013 à 11:34eliot raymond Test sur la dateJuste un petit soucis pour faire un test sur la date que je n'arrive pas a effectuez Voir svp le petit fichier ci-joint pour essai avec commentaires Merci a vous et un bon Dimanche Cdlt Ray...
05/10/2013 à 19:49eliot raymond Mise a jour de la dateMerci beaucoup pour ton aide et pour ton savoir partagé. ca fonctionne bien comme je le souhaitai Tu dit ceci: J'ai l'impression de ne pas répondre à la question posée j'ai fait de mon mieux pour exposer mon soucis, ce n'ai pas toujours très facile d'etre le plus précis possible du premier coup malg...
05/10/2013 à 19:21eliot raymond Mise a jour de la dateMerci beaucoup pour ta réponse rapide, c'est sympa je post le petit fichier pour essai, j'ai mis les explications dedans Merci bien bonne soirée Cdlt Ray...
05/10/2013 à 18:56eliot raymond Mise a jour de la dateJ'ai dans ma Feuil2(Carte bleue) une colonne plage (F2:F40) au format date comme ceci 05/10/2013 Je souhaiterai svp en VBA savoir comment faire pour faire pour qu'une mise a jour de la date se fasse automatiquement et uniquement dans cette colonne plage F2:F40 quand j'ouvre mon fichier. Pas trouver...
29/09/2013 à 16:13eliot raymond Effacer des cellules plus utilesRe salut Banzai64 Encore un bon point pour toi j'ai essayer de trouver mais je n'ai pas regarder dans (UserForm_Initialize) tout s'explique C'est tout simplement super ca fonctionne très bien, essais concluants Me reste a remettre un peu d'ordre dans le code et voila. Je clos le sujet mais pas avant...
29/09/2013 à 15:00eliot raymond Effacer des cellules plus utilesMerci d'avoir pris de ton temps pour te repencher sur le code C'est presque bon, en effet encore un petit soucis, j'ai essayer de trouver mais non, pas réussi, greuu j'explique : (1) Je vide les 14 Checkboxs ainsi que les 14 labels de prélèvements et les cellules A1 et B1 sont vides, c'est Ok (2) Je...
29/09/2013 à 08:37eliot raymond Effacer des cellules plus utilesBonjour Banzai64, Merci a toi d'avoir regarder le code IL ne doit rien y avoir dans les cellules A1 et B1 Donc lorsque que je clic (coche) sur le checkbox (1) l'affichage de la date doit se faire a partir de la ligne (2) Si je clic sur le checkbox (2) l'affichage de la date doit se faire sur la lign...
28/09/2013 à 19:45eliot raymond Effacer des cellules plus utilesMerci pour ta réponse c'est sympa. Effectivement me suis remis dedans et j'ai essayer aussi depuis un moment et je ni suis pas parvenu. ta modification, fait afficher en première ligne, donc pas bon. je continue a regarder peut etre, j'arrive va savoir bonne soirée a toi Banzai64 Cdlt Ray...
28/09/2013 à 17:46eliot raymond Effacer des cellules plus utilesMerci beaucoup pour ton temps passé a me trouver cette formule qui fonctionne parfaitement et corresponds très bien a ma demande, c'est nickel. Je ne vais pas créer un autre post car le petit soucis que je me suis apercu en faisant la manipulation de la formule que tu a faites fais parti du mème pro...