Membre dévoué

Dernière activité :16/04/2026 à 12:14
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Retraité 1952
Lieu :Rouen 76000
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eliot raymond - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/09/2013 à 15:41eliot raymond Effacer des cellules plus utilesBien le bonjour Banzai64 Merci pour ta réponse Je souhaiterai garder les données de la zone E2:P16, ainsi que la cellule C20 qui corresponds a un solde et m'en sers dans la formule pour chaque mois Dans mon cas pour septembre, effacer les cellules a gauche de M20 effacer les cellules de droite faire...
28/09/2013 à 13:52eliot raymond Effacer des cellules plus utilesMerci pour ta réponse, c'est sympa. Ma compta est tellement simple que ce n'ai pas bien grave si j'efface ces cellules, ca sera plus clair pour moi. le but de ce programme était de programmer en VBA et tant qu'a faire, faire quelque chose qu'il me sois utile. Donc vraiment pas grave et aussi pour co...
28/09/2013 à 11:25eliot raymond Effacer des cellules plus utilesJe souhaiterai svp sur la Feuill1 (Compte) a la ligne E20:P20 effacer le résultat des cellules plus utiles SAUF bien sur le mois en cours (ici Septembre) et de garder les formules de ces cellules. Voir le fichier svp ci-joint, peut etre a cocher des références dans Excel 2007 Merci a vous de votre a...
16/09/2013 à 17:22eliot raymondModifier aspect d'un UserformMerci pour ta réponse c'est sympa a toi Bon pour l'USF ca marche j'ai du mal faire quelque chose maintenant le fichier s'adapte a mon écran 17'' de mon PC portable. Donc pas de déplacement manuel, ce programme est juste prévu pour adapter l'userform à la taille de l'écran sous lequel le programme es...
16/09/2013 à 08:34eliot raymondModifier aspect d'un UserformBonjour Banzai64, Merci d'avoir pris le temps de lire pour reprendre mon post, c'est très agréable. J'ai fait l'essai, l'USF s'ouvre bien et s'affiche bien pour l'instant sur (TOUT) mon écran 22 "". Si je veux diminuer ou augmenter la taille de l'USF avec l'aide des scrollbars, ca ne bouge pas. j'ai...
15/09/2013 à 17:20eliot raymondModifier aspect d'un UserformN'ayant plus de suite sur ce sujet, j'ai longuement chercher une solution mais en vain, je me permets donc de relancer. Svp, si quelqu'un veut bien reprendre ce post, rien ne presse, je souhaiterai si une solution est possible finaliser la possibilité de modifier mon Usf pour l'adapter sur mon porta...
14/09/2013 à 16:27DIDIER95 CheckboxAvec ton fichier en PJ plus facile a trouver une solution Cdlt...
14/09/2013 à 14:57DIDIER95 CheckboxUn début a exploiter et adapter tu peux créer un bouton et mettre cette macro dedans un clic te décochera tes checkboxs '*** RAZ DES CHECKBOXS For I = 1 To 14 If .Cells(I, 1) > 0 Then Me.Controls("CheckBox" & I).Value = True Else Me.Controls("CheckBox" & I).Value = False End If Next I Cdlt...
14/09/2013 à 11:10eliot raymond Déclarer variable en PublicMerci beaucoup pour ta réponse et tes infos je vais faire des essais, j'ai une petite idée que je vais essayer de mettre en pratique, je reviens si je n'arrive pas. Bon W-end a toi et encore merci. Cordialement Ray...
14/09/2013 à 09:10eliot raymond Déclarer variable en PublicMerci pour ta réponse rapide, j'ai fait l'essai que tu me propose ca m'inscrit bien en A1 >>> 1,25€ J'essai d'améliorer ma compta et de faire un peu le ménage afin de simplifier aussi le code. Je dois svp donc coder comment pour avoir les deux variables en Public sans faire appel a la macro...
14/09/2013 à 08:28eliot raymond Déclarer variable en PublicJuste un petit souci pour déclarer les variables ci-dessous en Public, je ne trouve pas la bonne syntaxe. Si quelqu'un veut bien me donner un petit coup de main sur ce coup la, ca m'avancerai bien. Merci d'avance de votre aide et malgré la pluie un peu partout, hé bien une bonne journée quand mème....
09/09/2013 à 11:50eliot raymondModifier aspect d'un UserformSalut et1000lio Le fichier que je t'ai envoyer, je n'en ai fait qu'une partie le reste a été réaliser par une personne du forum que je remercie a nouveau au passage et il fonctionne bien chez moi. Pour le zoom je ne sais pas faire, j'ai chercher sur le net mais je n'ai pas trouver de quoi faire avan...
05/09/2013 à 18:14eliot raymondModifier aspect d'un UserformOk merci a demain bonne soirée a toi HA pour le bleu, question d'habitude, je reste pas 8 h devant mes comptes, je n'ai pas un salaire de ministre LOL Bye Cdlt Ray...
05/09/2013 à 17:23eliot raymondModifier aspect d'un UserformMerci a toi de te pencher sur mon soucis, c'est sympa. Bon je t'envoi mon fichier, pas garantie que ca fonctionne chez toi, toutefois, moi ca marche bien sur mon PC fixe et sur mon Portable hormis le soucis de l'USF trop grand. J'ai insérer dans l'onglet (Compte) une image du tableau des références...
05/09/2013 à 12:21eliot raymondModifier aspect d'un UserformJe comprends bien pour le fichier mais ca m'ennuie un peu bicause données confidencielles je regarde cette après midi ce que je peux faire et si pas trop d'effacement a faire. J'envoi si le fichier si ok A plus tard et merci bon app Ray...
05/09/2013 à 11:30eliot raymondModifier aspect d'un UserformBonjour H2s04 Bonjour Et1000lio J'ai essayer les codes pour l'Userform et les deux fonctionnent, j'explique le but de ma demande, d'ailleurs j'aurai dû commencer par la, je suis désolé. J'ai fait mon programme de compta sur mon PC avec écran 22 pouces et L'Userform prends pratiquement tout l'écran....
04/09/2013 à 19:31eliot raymondModifier aspect d'un UserformRe H2s04 Merci je n'avais pas penser a une erreur de syntaxe, pourtant j'aurai dû la voir, bon, la fatigue aura bon dos sur ce coup la. Bon, j'ai fait l'essai et bien excellent ca fonctionne super bien. Comme quoi ca tient parfois a pas grand chose. Je te remercie beaucoup pour ton aide et ton savoi...
04/09/2013 à 18:51eliot raymondModifier aspect d'un UserformBonsoir H2s04 Merci pour ta réponse et le petit code, c'est sympa. Bon ca ne fonctionne pas et engendre une erreur, voir photo ci-jointe je n'ai pas trouver pour palier a cette erreur Merci a toi Cdlt Ray...
04/09/2013 à 07:19eliot raymondModifier aspect d'un UserformBonjour h2so4, J'ai essayer ton code et cela fonctionne super bien, je t'en remercie beaucoup. Je ne crée pas un autre post sur le sujet suivant étant donner que c'est pour le mème fichier. Voici ma question si tu veux bien: Est'il possible svp de copier un code prédéfini a 9 chiffres ou lettres dan...
03/09/2013 à 19:47eliot raymondModifier aspect d'un UserformMerci beaucoup pour ta réponse rapide, bon ca fonctionne bien. mais comment faire svp pour répèter l'opération pour agrandir ou diminuer encore une fois voir une autre fois, ceci sans dépasser les limites de mon écran qui est un 22 pouces. Merci a toi pour ton aide. Ray...
03/09/2013 à 19:19eliot raymondModifier aspect d'un UserformJe souhaiterai svp par code VBA et par l'intermédiaire de boutons situer sur l'USF diminuer ou augmenter l'apparence d'un Userform Voir svp le petit fichier ci-joint pour plus d'explications. Et tout cela bien sur si c'est possible en VBA. PS: je ne sais pas si en modifiant l'aspect de l'USF le cont...
24/04/2013 à 06:37Banzai64 Contrôle supplémentairesSalut Banzai64 j'ai déja eu ce problème sous Windows 7 Peut-etre un élément de réponse pour toi Dans la fenètre Exécuter tape CMD lance le programme Cmd.exe clic droit administrateur sous DOS regsvr32 c:\windows\SysWOW64\MSCOMCTL.OCX la réponse doit te valider MSCOMCTL.OCX >>>OK Dans Excel...
16/10/2012 à 13:07eliot raymond Ré-installation ExcelMerci pour tes infos, j'ai finalement ré-installer Excel 2007 par dessus et miracle tout remarche bien donc mes programmes sont de nouveau bons pour le service. Merci pour ton temps passé a m'aider, je te souhaite une bonne journée. Cordialement Raymond et...
15/10/2012 à 18:03eliot raymond Ré-installation ExcelMerci de ta réponse c'est sympa j'ai suivi tes conseils mais ça n'a rien donner de plus pas d'erreur sur mon excel pour moi le soucis viens d'une mise a jour début avril 2012 les programmes se chargent bien et au premier clic boom erreur Microsoft office excel tente de récupérer vos infos cette opér...
15/10/2012 à 15:11eliot raymond Ré-installation ExcelSuite a quelques mauvais fonctionnements de mon Excel 2007, j'envisage de le réinstaller Ma question: Afin de garder tous mes programmes, je souhaiterai savoir si je peux svp réinstaller celui ci par dessus l'ancien ou bien vaut'il mieux que je désinstalle l'ancien et ré-installer de nouveau . Merci...
03/07/2012 à 16:54eliot raymondVerouiller la touche Verr.NumMerci de ta réponse, j'ai chercher avec ton code sur le net, mais pas trouver comment faire en vba a part modifier le registre mais pas d'explications bien précises et setup du bios mais ça marche au démarrage et puis c'est tout. Donc pas trouver encore de code pour verrouiller cette touche Verr.Num...
03/07/2012 à 13:58eliot raymondVerouiller la touche Verr.NumJe recherche svp un code VBA pour verrouiller la touche "Verr.Num" du clavier numérique. Car j'utilise le code ci-dessous et aléatoirement cela verrouille ou déverrouille la touche dans le cours d'utilisation du programme et cela est très ennuyant car je n'ai pas toujours l'oeil sur le voyant. Je so...
19/06/2012 à 16:46eliot raymond Autorisation de saisie dans colonneMerci pour la modification , c'est bon, je vais pouvoir poursuivre mon programme je te souhaite un bonne fin d'après midi, Au plaisir sur le forum et encore merci Cordialement Raymond...
18/06/2012 à 08:51eliot raymond Autorisation de saisie dans colonneMerci pour ta réponse je fait des essais a plus tard Merci Dan bonne journée Cdlt...
15/06/2012 à 16:09eliot raymond Autorisation de saisie dans colonneMerci pour ta réponse et pour le code , ça fonctionne, juste une question si tu veux bien svp Dans la colonne ( J ) comment faire svp pour ne pas valider une saisie négative entrer par erreur Ex : si j'entre par erreur - 145,40 € ne doit pas ètre accepter seuls les valeurs positives sont autorisées...
14/06/2012 à 18:38eliot raymond Autorisation de saisie dans colonneJe souhaiterai svp controler mes entrées saisi au clavier pour 3 de mes colonnes E-J-K ceci afin d' éviter des erreurs de saisie. je vous joint un petit fichier pour essai et quelques infos supplémentaires j'ai fait pleins d'essais mais ça plante un coup par ci, un coup par la, je vous remercie d'av...
29/05/2012 à 18:55eliot raymond Copier-coller dans UserFormJe te remercie pour le fichier ça fonctionne bien a part sur un de mes fichiers, voila un code qui peut ètre bien utile. J'avais pourtant chercher sur le net mais je ne suis pas tomber dessus Je te souhaite une très bonne soirée et encore merci PS: garde bien au chaud tes archives Cordialement Raymo...
28/05/2012 à 13:52eliot raymond Copier-coller dans UserFormVoila un petit soucis un peu embètant, je n'arrive pas a effectuer avec le click DROIT de la souris un copier-coller dans un UserForm via un TextBox Voir svp le fichier ci-joint pour plus d'infos Si quelqu'un svp a une solution ou un petit code pour que cela fonctionne, je suis bien sur preneur Merc...
17/03/2012 à 15:42eliot raymond Comment supprimer des CommandButtonsSalut Banzai64 Merci pour vos réponses, conseils et la démo, j'ai appris quelques trucs, je regarde pour l'histoire du compteur. Merci Banzai64 pour ton aide j'ai bien avancé sur mon bazar Merci a vous deux pour l'aide que vous m'apporter, mème si des fois je suis un peu tordu LOL c'est sans doute q...
17/03/2012 à 07:12eliot raymond Comment supprimer des CommandButtonsBonjour Banzai64 Merci pour les infos, ok j'ai bien compris tes explications, alors svp (1) Comment fait t'on pour renuméroter ??? Avec la version du fichier "eliot raymond Contrôles V002..xlsm" quand je clic sur un bouton cela affiche dans le Label2 le N° du bouton (sous cette forme, CommandButton1...
16/03/2012 à 19:33eliot raymond Comment supprimer des CommandButtonsRe j'ai vu comment tu as fait pour avoir le bon chiffre du boutton Mais pourquoi ça part pas a (1) ??? et fini a 350 ??? et comment tu a fait pour plus faire afficher (CommandButton125) tu as pris des cours avec David Copperfield LOL en tout cas cela fonctionne, mais j'aimerai bien comprendre svp Me...
16/03/2012 à 18:13eliot raymond Comment supprimer des CommandButtonsRe Banzai64, Merci beaucoup pour les mofifications, c'est bien gentil a toi C'est presque bon, sauf que je ne comprends pas pourquoi lorsque je clic sur le premier boutton, il affiche 3 dans le Label2 et pour le dernier forcément il y a deux de plus, il affiche 352 alors qu'il y 350 bouttons (1) peu...
16/03/2012 à 15:19eliot raymond Comment supprimer des CommandButtonsSalut Banzai64 Voila j’ai laissé tomber pour l’effacement des CommandButtons, ça m’a l’air d’être un peu trop galère. Donc j’ai refait un fichier pour essai avec des CommandButtons dessiner par vba. Tous va bien SAUF bah oui, LOL que je n’arrive pas à les colorier comme pour les CommandButtons mis m...
15/03/2012 à 18:39eliot raymond Comment supprimer des CommandButtonsRe salut Banzai64 Ok merci pour le petit code exemple, je ne savais pas que l'on pouvais faire ça, je garde sous le coude. Bon c'est pas comme ça que je pensais pouvoir déplacer les bouttons, alors je vais faire autrement. Je laisse encore un peu le post au cas ou quelqu'un saurait, bizarre quand mè...
15/03/2012 à 17:43eliot raymond Comment supprimer des CommandButtonsRe ok bien compris je sais effacer les bouttons créer pas vba dynamiquement dans Frame et UF je pensais que l'on pouvait faire aussi pour ceux mis manuellement Par contre tu me parle de déplacer les bouttons, mème si il y en a beaucoup ?? Si on ne peux vraiment pas supprimer peut tu svp me faire un...
15/03/2012 à 17:32eliot raymond Comment supprimer des CommandButtonsMerci pour ta réponse en cherchant j'ai vu des codes et ça parle de supprimer des "controls" dans l'userform ou frame soit que des Labels ou autres mais je ne suis pas trop sur de mes dires, mais ça revient souvent lors des recherches Merci a plus tard Ray...
15/03/2012 à 17:16eliot raymond Comment supprimer des CommandButtonsVoila j'ai créer une Userform2 avec des commandBouttons Je n'arrive pas a supprimer ces commandbuttons par une macro vba Voyez svp le fichier ci-joint pour ex: et pour plus d'infos Merci a vous et de votre aide Bonne soirée a tous Cdlt Raymond...
08/03/2012 à 17:19eliot raymond Une question sur Excel 2007Re salut Merci pour vos conseils, j'ai pris bonne note, je m'occupe pour voir ça de plus près A plus tard Merci beaucoup bonne soirée a vous Raymond...
08/03/2012 à 16:16eliot raymond Une question sur Excel 2007Salut Vba -new, Merci beaucoup pour la réponse, je m'occupe de ça ilico j'espère que c'est en FR et compatible Windows seven 32 bits Maintenant que tout marche bien, je vais faire le ménage en tenant compte des dires de l'ami Paritec LOL A plus tard encore merci, bonne fin d'après midi également Cdl...
08/03/2012 à 15:24eliot raymond Une question sur Excel 2007J'ai créer plusieurs userforms dans mon projet et j'ai apporter des modifications ajouter ou supprimer des Labels ou des commandbuttons etc etc etc dans les différentes userforms. Maintenant j'ai des commandboutons (pas moi hihiih) et des Labels, Textbox qui se suivent plus. Ma question (1) Est'il p...
04/03/2012 à 18:54eliot raymond Ouvrir plusieurs userformsBonsoir lermite c'est j'ai mis des commandbuttons et la c'est bon Merci de ton aide, je te souhaite une bonne soirée merci aussi a Dan et pour le tuyau Cdtl Raymond...
04/03/2012 à 09:04eliot raymond Ouvrir plusieurs userformsBonjour lermite, Merci pour ta réponse, effectivement j'ai mal interpreter tes écrits, désolé. tu pourrais mettre plusieurs boutons sur tes UF 3 à 5 avec "Précédant" , "Suivant" et "Annuler" qui te ferais naviguer entre les UF. je retiens par contre cette très bonne idée citer ci dessus, je le vois...
03/03/2012 à 16:15eliot raymond Ouvrir plusieurs userformsJe laisse tomber pour le MULTIPAGE et j'en reviens a mes USF Merci Dan, de m'avoir aiguiller vers le multipage mais non Bonne après midi Cdtl raymond Salut lermite ton code fonctionne bien pour l'ouverture des USF mais comment faire pour les autres façons que tu propose svp Merci et a plus tard Cdtl...
02/03/2012 à 13:34eliot raymond Ouvrir plusieurs userformsMerci pour le conseil je vais regarder si je trouve un modèle a exploiter, car je n'ai jamais utiliser Multi page aucune idée de comment ça marche c'est sympa quand mème de t'interressé a mon soucis Merci si tu a un modèle svp je suis preneur bien évidemment A plus tard Cdtl Raymond...
02/03/2012 à 11:55eliot raymond Ouvrir plusieurs userformsMerci pour ta réponse c'est gentil, tu me dit qu'il y a plusieurs possibilités,de faire pour ouvrir des UserForms, tu a éveiller ma curiosité d'en savoir plus, alors si tu veux bien svp je suis preneur de voir d'autres exemples qui me seront utiles tôt ou tard soit en certain LOL ca me pemettra de c...