Membre dévoué

Dernière activité :16/04/2026 à 12:14
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Retraité 1952
Lieu :Rouen 76000
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eliot raymond - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/01/2012 à 10:54eliot raymond Erreur de compilationJuste une petite question svp, lorsque je mets le code "Cancel = True" j'ai droit au message d'erreur suivant et je ne sais pas pourquoi. Erreur de compilation variable non définie Peut'on svp remplacer ce code Merci a vous et de votre temps Bon Dimanche Raymond...
02/01/2012 à 17:15eliot raymond Couleur fond celluleMerci de votre aide des liens et petit code, je devrai m'en sortir avec tout ca bon c'est pas le tout, je vais regardé ca de près Encore merci a vous et bonne année 2012 je mets en résolu ca me va bien les réponses merci Bye Raymond...
02/01/2012 à 16:41eliot raymond Couleur fond celluleMerci a vous la différence n'ai pas très importante sur une copie d'écran (paint) voir fichier ci joint sans doute a cause version d'excel sur la photo les verts sont indentiques (43) pourtant ??????? Merci a plus Raymond...
02/01/2012 à 15:40eliot raymond Couleur fond celluleMerci pour vos réponses mais les codes différents ne donne pas le mème N° de couleur d'ailleurs il y aurai t'il un moyen d'avoir plus précisément le bon N° de couleur svp A plus tard merci Raymond...
02/01/2012 à 14:52eliot raymond Couleur fond celluleAvant de poster, je souhaite au forum, ainsi qu' a toutes et tous une très bonne année 2012 avec plein de santé. Voila je souhaiterai connaitre le numéro de couleur de FOND d'une cellule active, j'ai le programme Palette des 56 couleurs mais pas pour VBA et trouver la bonne couleur, j'ai pas envi de...
30/12/2011 à 18:45eliot raymond Protéger formule dans celluleOui je sais bien d'ailleurs j'allais le faire bonnes fètes a tous Raymond...
30/12/2011 à 16:57eliot raymond Protéger formule dans celluleJ'ai fait quelques programmes qui fonctionnent toujours avec l'aide de nombreuses personnes du forum, je n'ai pas été vacciner au VBA étant petit c'est surement pour ca que j'ai du mal, mais malgré tout, comme j'aime bien programmer j'arrive tout de mème a faire pas mal de choses, mais a 59 ans les...
30/12/2011 à 16:03eliot raymond Protéger formule dans celluleOui tout à fait divxl ^^ Raymond, voici comment affecter cette vérification sur une plage Mais je conseille vraiment d'utiliser la validation de donnée de divxl, c'est beaucoup plus simple, on prend une plage en entier, Données > Validation, on configure et hop c'est fait Re c'est presque bon qua...
30/12/2011 à 15:28eliot raymond Protéger formule dans celluleSalut Chrix Merci pour ta réponse pour A2 on ne peut pas étendre svp a une plage D5:G19 " nondediou " c'est marrant hihih Raymond j'ai fait en sélectionnant aussi toute la plage ca a l'air de fonctionner aussi je test ca aussi merci Raymond...
30/12/2011 à 13:54eliot raymond Protéger formule dans celluleRe salut merci pour le code ca a l'air de fonctionner mais dès que l'on change de cellule il faut relancer la macro, donc comme tu dit si il y a mieux je suis preneur Merci pour le coup de main, bonne après midi Raymond...
30/12/2011 à 11:10eliot raymond Protéger formule dans celluleBonjour Divxl Merci pour ta réponse et le petit code, on ne pourrait pas faire en sorte pour que lorsqu'une lettre est entré, que l'on efface et que l'on reste dans la cellule afin d'entrer ce qui doir etre entré et rien d'autres, c'est a dire chiffres et l'euro. merci bonne journée a plus tard Raym...
29/12/2011 à 18:23eliot raymond Protéger formule dans celluleRe Amadèus pour n'entrer que des chiffres et l'euro de la zone D5:G19 je préfèrerai en vba si cela ne te dérange pas, svp Merci a plus tard Raymond...
29/12/2011 à 17:59eliot raymond Protéger formule dans celluleSalut Merci de ta réponse c'est bien mais je fais comment pour enlever ce que tu a fait car la je ne peux plus modifier ni sélectionner je préfère si possible en vba svp merci a plus tard Raymond Salut Amadéus Merci pour ta réponse ca marche et pour n'entrer dans la zone en orange D5:G19 que les chi...
29/12/2011 à 17:15eliot raymond Protéger formule dans celluleJe souhaiterai svp protéger des cellules qui contiennent de simples formules (somme) contre une fausse manipulation ce qui effacerai la cellule qui contiendrai la dite formule voir svp petit fichier pour compléments d'infos a l'intérieur ci joint pour essai en VBA svp Merci d'avance a vous et de vot...
23/12/2011 à 09:36eliot raymond Recopie d'une somme dans une autre feuilleJe ne pensait pas que cela serai dur Raymond...
21/12/2011 à 11:48eliot raymond Recopie d'une somme dans une autre feuilleMerci pour ta réponse Je me suis bien relu et je ne vois pas comment expliquer plus, merci tout de mème tant pis, je vais voir autrement. Raymond...
21/12/2011 à 08:25eliot raymond Recopie d'une somme dans une autre feuilleJe souhaiterai svp recopier une somme d'une feuille dans une autre, une seule fois par jour. Voyez svp le fichier ci-joint, les explications sont a l'intérieur. Bonne journée a vous et merci de votre aide Bonnes fètes de fin d'année a tous ainsi qu'a tout le Forum Raymond...
19/12/2011 à 18:37eliot raymond Transfert de donnéesC'est bon le problème est résolu, je post le code si ca peux servir a quelqu'un la macro fonctionne très bien Bonne soirée Raymond...
18/12/2011 à 14:28eliot raymond Transfert de donnéesRe Claude Merci beaucoup déja ca marche comme ca Donc la si je comprends bien, si il y a des formules dans le tableau A elles seront effacées c'est bien ca ??? PS: Peut t'on rajouter svp la copie également de la couleur des cellules, il y en aura quelques vertes (4) et quelques grises (16) Merci a t...
18/12/2011 à 13:38eliot raymond Transfert de donnéesMerci pour la réponse, hé bien recopier les chiffres du tableau B vers le A pour l'instant il ni a pas de formule c'est pour essai les formules addition ou soustraction c'est tout mème déja en supposant qu'il ni ai pas de formule, transférer ou recopier comme possible de faire ??? ca sera déja un dé...
18/12/2011 à 11:54eliot raymond Transfert de donnéesJe souhaiterai svp transférer des données du tableau (B) vers le tableau (A) Voir svp explications et pour essai le fichier ci-joint. Merci a vous et un bon Dimanche a tous Raymond...
15/12/2011 à 18:06eliot raymond Code qui bloque a partir d'une ligneMerci, j'ai vu le lien que tu me propose j'ai mème essayer les méthodes proposés mais le message est plutot récalcitrant on dirai qu'il ne veut pas des codes pour les hyperliens de mon programme, d'ailleurs j'ai vu sur le net que ce message est faché avec les hyperliens. le message apparait fréquemm...
15/12/2011 à 15:43eliot raymond Code qui bloque a partir d'une ligneRe je ne sais pas si ce message marche également sur toutes les versions d'excel mais je voudrai bien m'en débarrasser, voir svp fichier joint A plus tard...
15/12/2011 à 12:31eliot raymond Code qui bloque a partir d'une ligneMerci de ton oeil expert, je suis passé 50 fois devant comme quoi, éffectivement ca marche maintenant je ne sais pas si tu a eu le message dont je parle dans mon post, mais toujours pas trouver de solution Merci et bonne journée PS: je ne mets pas encore "résolu" au cas ou quelqu'un aurai une soluti...
15/12/2011 à 08:54eliot raymond Code qui bloque a partir d'une ligneVoila, lorsque je clic sur les cellules de la colonne (B) celles ci changent de couleur (Voir svp le fichier ci-joint) Mais a partir de la ligne B14 B15 B16 etc etc, ca ne marche plus, j'ai vérifier le code mais je ne trouve pas le soucis si quelqu'un veut bien svp regarder pour moi, j'en serai ravi...
13/12/2011 à 16:28eliot raymond Noms en rouge ou vert colonne BRe Banzai64, J'ai essayer ton code ca réponds a ce que je souhaitai, ca foncionne bien. Je te remercie pour l'aide apporter ainsi que de ton savoir. Je te souhaite une bonne fin d'après midi Encore merci Cordialement Raymond...
13/12/2011 à 15:35eliot raymond Noms en rouge ou vert colonne BMerci banzai64 je te joint le fichier comme tu me le demande a plus tard ray...
13/12/2011 à 14:15eliot raymond Noms en rouge ou vert colonne BBanzai64 slt, Merci beaucoup pour le bout de code ca fonctionne, pourrait tu dans ton code ajouter qu'il ne sois pas possible d'entrer dans la colonne (B) autre chose que FR ou ANG effacer la cellule si pas bon mot. Peut t'on également insérer dans ton code une petite barre qui monte ou descends en...
13/12/2011 à 08:45eliot raymond Noms en rouge ou vert colonne BJe souhaiterai en vba svp dans le petit fichier ci-joint dans la colonne de (B2:B50) écrire un des mots ANG ou FR ou ANG en rouge et FR en vert et intégrer un forçage d'écriture en majuscules. voir svp le fichier bulle infos Merci a vous et de votre temps Raymond...
06/12/2011 à 12:47eliot raymond Sélection par une ligneJe te remercie beaucoup pour l'interet porter a mon soucis voila c'est bon tout fonctionne, j'ai plus qu'a faire. je te souhaite une très bonne journée, encore merci pour l'aide apporter. Amicalement Raymond...
05/12/2011 à 13:26eliot raymond Sélection par une ligneMerci pour ta réponse , voila en espérant avoir bien fait les modifs, voir svp l'image ci-jointe a chaque fois ca m'envoie ici pas d'erreur de code. j'ai seven 32 bits j'ai oublier de préciser désolé. par contre avec le code en colonne B ca marche j'essai de voir aussi a plus tard,on va bien y arriv...
05/12/2011 à 12:12eliot raymond Sélection par une ligneBonjour Dan, forum Tout d'abord merci beaucoup pour le fichier ca fonctionne sauf que lorsque je double clic en colonne A ca ne va pas dans le dossier qui est sur le bureau (pdf) les noms des fichiers qui sont dans ce dossier sont identiques a la colonne A j'ai supprimer la colonne B et c'est pareil...
02/12/2011 à 09:07eliot raymond Sélection par une ligneJ'ai creer un dossier baptiser (pdf) et qui se trouve sur le bureau, mais quand la liste augmentera ainsi que le dossier pdf je passerai le dossier sur mon deuxième DD que j'ai nommer (esclave 500 Gigas) lettre (D:), ou il y a de la place. Je te remercie pour ton interressement a propos de mon souci...
01/12/2011 à 09:29eliot raymond Sélection par une ligneMerci pour ta réponse, c'est gentil a toi, ca ne me dérange pas de modifier le programme et de faire comme tu dit et déja fait, d'après ta réponse cela devrai bien me convenir. je souhaite un petit programme simple dans le but de d'afficher rapidemment les docs qui sont déja dans le dossier PDF sur...
01/12/2011 à 06:14eliot raymond Sélection par une ligneJe souhaiterai svp savoir si il serai possible d'obtenir le mème résultat soit en passant par une liste déroulante ou idem mais usform. Merci a vous et de votre temps bonne journée Raymond...
30/11/2011 à 18:47eliot raymond Sélection par une ligneMerci pour ta réponse, c'est sympa, j'ai laisser dans mon fichier le code dont tu me parle et dans les deux cas on obtient le mème résultat ou alors j'ai mal fait. c'est pourquoi j'ai poster. A plus tard, et encore merci, je vais continuer de chercher une solution si il y a pour bien avoir la ligne...
30/11/2011 à 08:43eliot raymond Sélection par une ligneUn souci de sélection pour appeller un fichier, si vous voulez bien svp consulter le fichier ci-joint j'ai écrit les explications à mon problème dans une chite bulle en direct live. Si vous pouviez m'apporter une solution, hé bien je n'en serai que ravi. Merci a tous de votre aide, je vous souhaite...
26/11/2011 à 07:15eliot raymond Simplifier un codeBon ca fonctionne, merci de votre aide, j'ai revu une partie de mon fichier et la c'est bon ca marche bien. Bon W-end a tous Raymond...
22/11/2011 à 06:52eliot raymond Changer la couleur d'une ligneMerci pour ta réponse, suffisait juste de le savoir. J'ai chercher sur le net et pas trouver un code disons pas trop compliqué a mettre en oeuvre pour une petite application. je te souhaite une bonne journée Je passe en résolu je ne pense pas avoir d'autres réponses. Raymond...
21/11/2011 à 12:33eliot raymond Simplifier un codeDésoler mais mon fichier est trop important et ca va etre un vrai bazard Merci pour ta réponse serai t'il possible svp de faire pareil que ta macro sans avoir a appeler celle ci, ca m'arrangerai bien merci et bonne après midi je vais tout de meme réessayer cette après midi avec appel de la macro Ray...
21/11/2011 à 11:17eliot raymond Simplifier un codeMerci pour la réponse effectivement tu a raison mais mon programme est quelque peu compliqué et assez volumineux, voir tordu mais ca marche bien quand mème a part !!!! bon sinon ca fonctionne mais ca effectue toujours les 12 tests, le programme fait bien le test mais ne sort pas Je continue de cherc...
21/11/2011 à 10:21eliot raymond Simplifier un codeMerci de ta réponse c'est sympa, j'ai essayer ton code cela fonctionne mais le résultat est identique a mon code on ne sort pas du code quand le test est vrai comme citer dans mon exemple. Donc je retourne chercher une solution si il y a. bonne journée Raymond...
21/11/2011 à 09:35eliot raymond Simplifier un codeJe souhaiterai svp simplifier le code ci-dessous mais a je n'arrive pas a coder correctement pour éviter le répètitif de cette manière ci-dessous, ca passe a chaque fois tous les tests en revue et cela fait clignoter l'écran, très désagréable. Donc je souhaiterai sortir quand le test est vrai bien s...
18/11/2011 à 14:03eliot raymond Changer la couleur d'une ligneJe voudrai bien savoir ce qui bloque dans mon post. Ce genre de barre est souvent utilisé pour sélectionner dans une liste très utile. J'ai pourtant bien expliquer le sujet, le code serai t'il secret ??? En tout cas il marche bien sur le site alors on le livre ce secret ???? Merci a vous bon W-end R...
18/11/2011 à 06:28eliot raymond Effacer le contenu de la cellule MAIS pas la formuleMerci de la réponse Probleme résolu, j'ai tout repenser et modifier du coup ca marche Encore merci, bon W-end Raymond...
17/11/2011 à 14:56eliot raymond Changer la couleur d'une ligneBizarre que personne ne sache faire, on voit pourtant beaucoup de programme basé sur le principe de cette barre, bon je laisse tomber vais regarder pour faire autrement Merci tout de mème, bonne journée PS: et le forum comment il a fait, celui qui a refait le site avec cette belle barre verte de sél...
17/11/2011 à 13:50eliot raymond Effacer le contenu de la cellule MAIS pas la formuleBizarre que personne ne sache faire, on voit pourtant beaucoup de programme basé sur le principe de cette barre, bon je laisse tomber vais regarder pour faire autrement Merci tout de mème, bonne journée PS: et le forum comment il a fait, celui qui a refait le site avec cette belle barre verte de sél...
16/11/2011 à 18:55eliot raymond Effacer le contenu de la cellule MAIS pas la formuleMerci pour la réponse je ne vois quoi dire de plus, la formule fonctionne quand j'y fait appel mais il me faut parfois effacer le résultat d'une des cellules citer mais pas la formule ou alors une autre facon en vba pour remplacer mon code mais qui n'efface pas la formule ou bien alors copier la dit...
16/11/2011 à 18:12eliot raymond Effacer le contenu de la cellule MAIS pas la formuleVoila le soucis, j'ai une plage de cellule D19 à O19 qui contiennent la formule ci-dessous je peux effacer une de ces cellules avec le code ci-dessous ' Mais' ca éfface également la formule et ca c'est moins bien. Comment svp en VBA éviter ce désagrément Donc juste effacer le contenu mais pas la for...
12/11/2011 à 10:24eliot raymond Changer la couleur d'une ligneSalut Mytä, Bien recu ta réponse, bon je ne pensais pas que cela serai si compliqué, je vais chercher une autre solution plus simple a mettre en oeuvre pour mon programme. Merci a toi pour ton temps et du petit code. Si quelqu'un a une idée a me proposer je suis preneur. Bonne journée a tous Raymond...