Sélection par une ligne

Bonjour a toutes et tous, forum

Un souci de sélection pour appeller un fichier, si vous voulez bien svp consulter le fichier ci-joint

j'ai écrit les explications à mon problème dans une chite bulle en direct live.

Si vous pouviez m'apporter une solution, hé bien je n'en serai que ravi.

Merci a tous de votre aide, je vous souhaite une bonne journée

Raymond

24pic.xlsm (25.44 Ko)

Bonjour Raymond,

La macro ci-dessous est présente dans VBE mais désactivée. Elle fait le boulot sans avoir besoin de MFC.

Désactive la MFC et regardes si la macro à l'effet souhaité (les liens ne marchent pas chez moi, je ne peux pas vérifier si la ligne se colore bien avant l'ouverture du fichier).

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
cancel = True
With Target
If Not Intersect([A2:E40], Target) Is Nothing And .Count = 1 Then

[A2:E40].Interior.ColorIndex = 5                                 'Couleur du fond bleu
Range(Cells(.Row, 1), Cells(.Row, 5)).Interior.ColorIndex = 3    'Barre rouge
End If
End With
End Sub

Bonsoir Psycho,

Merci pour ta réponse, c'est sympa, j'ai laisser dans mon fichier le code dont tu me parle

et dans les deux cas on obtient le mème résultat ou alors j'ai mal fait.

c'est pourquoi j'ai poster.

A plus tard, et encore merci, je vais continuer de chercher une solution si il y a pour bien avoir la ligne qui se colore avant l'ouverture du fichier ???.

Raymond

Bonjour a toutes et tous, forum

Je souhaiterai svp savoir si il serai possible d'obtenir le mème résultat soit en passant par une liste

déroulante ou idem mais usform.

Merci a vous et de votre temps

bonne journée

Raymond.

Bonjour,

Plutôt que d'utiliser le lien hypertexte en colonne B, pourquoi ne pas utiliser le double clique en colonne A et aller chercher le document via un code.

J'ai fait exactement ce système au boulot à l'exception que la ligne est colorisée via un code. La couleur ne s'applique bien entendu que si des données sont présentes (donc pour ton cas entre en ligne 2 et 8 )

Amicalement

Salut Dan

Merci pour ta réponse, c'est gentil a toi, ca ne me dérange pas de modifier le programme et de faire comme tu dit et déja fait, d'après ta réponse cela devrai bien me convenir.

je souhaite un petit programme simple dans le but de d'afficher rapidemment les docs qui sont déja dans le dossier PDF sur le bureau pour l'instant.

la liste va s'allonger dès que cela fonctionnera

j'ai fait ce programme car la recherche sur le net parfois c'est pas glorieux donc une fois que j'ai trouver ce qui m'interresse je stocke dans le dossier donc cette barre ou règle de repère me serai bien pratique.

Si tu a le temps et si tu veux bien modifier mon programme déja joint ou comme tu veux.

Encore merci, je te souhaite une bonne journée.

Raymond

RE,

Quel est le répertoire exact dans lequel se trouvent les fichiers ?

Amicalement

Salut Dan, forum

J'ai creer un dossier baptiser (pdf) et qui se trouve sur le bureau, mais quand la liste augmentera ainsi que le dossier pdf

je passerai le dossier sur mon deuxième DD que j'ai nommer (esclave 500 Gigas) lettre (D:), ou il y a de la place.

Je te remercie pour ton interressement a propos de mon soucis.

Bonne journée a plus tard

Raymond

Re,

ton fichier en retour avec une proposition

• Couleur : j'ai légèrement modifié la macro de psycho et supprimé la MFC
  • Pour l'appel de tes fichiers, double clique en colonne A devrait ouvrir le fichier en question. Les liens hypertexte de la colonne B peuvent être supprimés

Amicalement

14raymond.zip (26.50 Ko)

Bonjour Dan,

Je ne suis pas l'auteur de la macro, elle était déjà présente dans le fichier de Raymond, mais inactive car mise en commentaires

Dan a écrit :

Re,

ton fichier en retour avec une proposition

• Couleur : j'ai légèrement modifié la macro de psycho et supprimé la MFC
  • Pour l'appel de tes fichiers, double clique en colonne A devrait ouvrir le fichier en question. Les liens hypertexte de la colonne B peuvent être supprimés

Amicalement

Bonjour Dan, forum

Tout d'abord merci beaucoup pour le fichier ca fonctionne sauf que lorsque je double clic en colonne A

ca ne va pas dans le dossier qui est sur le bureau (pdf) les noms des fichiers qui sont dans ce dossier sont identiques a la colonne A

j'ai supprimer la colonne B et c'est pareil je n'arrive pas au double clic colonne A a l'envoyer dans le fichier pdf ouvrir la datasheet.

voila pour l'instant ca bloque un ti peu, apres ca devrai etre bon.

encore merci bonne journée Dan a plus tard

Cordialement Raymond

Re,

Dans la macro ouvrirpdf essaie en ajoutant ceci juste après le mot fichier -->

& ".pdf"

A te relire

Dan a écrit :

Re,

Dans la macro ouvrirpdf essaie en ajoutant ceci juste après le mot fichier -->

& ".pdf"

A te relire

Sub ouvrirpdf()
'Macro Dan pour Raymond eliot - 05/12/11
Shell "explorer /e,," & chemin & fichier & ".pdf", vbNormalNoFocus
End Sub

Merci pour ta réponse , voila en espérant avoir bien fait les modifs, voir svp l'image ci-jointe a chaque fois ca m'envoie ici

pas d'erreur de code.

j'ai seven 32 bits j'ai oublier de préciser désolé.

par contre avec le code en colonne B ca marche

=SI(A8="";"";LIEN_HYPERTEXTE("C:\users\raymond\desktop\pdf\" & A8 &".pdf";"Voir Datasheet : " & A8))

j'essai de voir aussi a plus tard,on va bien y arriver quand mème ??

Merci bien a plus tard Raymond

Re,

Effectivement cette instruction ne fonctionne pas sous excel 2007 ou supérieur.

Je vais te proposer autre chose.

Amicalement

re,

Remplace cette ligne par celle ci-dessous

Shell "explorer.exe /e," & chemin & fichier & ".pdf", vbNormalNoFocus

Cela fonctionne sous Excel 2010

Amicalement

Salut Dan,

Je te remercie beaucoup pour l'interet porter a mon soucis voila c'est bon tout fonctionne, j'ai plus qu'a faire.

je te souhaite une très bonne journée, encore merci pour l'aide apporter.

Amicalement

Raymond

Rechercher des sujets similaires à "selection ligne"