| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/03/2012 à 06:59 | eliot raymond | Ouvrir plusieurs userforms | Voila je souhaiterai svp ouvrir plusieurs UserForms avec un seul bouton, si bien sur cela est possible. sinon autre proposition je suis preneur, merci j'ai crée les userforms mais pas le bouton, je ne sais lequel serai le mieux adapter Voir svp le fichier ci-joint pour exemple et infos supplémentair... |
| 24/02/2012 à 13:49 | eliot raymond | Nuancier | Merci pour les réponses c'était juste pour infos, mais c'est dommage qu'il n'ai pas ce style dans excel ça serai bien plus facilement repérable pour la programmation. Merci a vous et bon W-end, forum bon W-end également Raymond... |
| 24/02/2012 à 06:28 | eliot raymond | Nuancier | Dans mon post a propos des boucles, j'ai mis un code et le listing sur le forum est en couleur afin de mieux se reperer les boucles FOR sont en bleu, CommandButton en rouge les commentaires en vert le reste en noir, ci-dessous Exemple donc je voulais savoir svp ou me procurer le logiciel qui permets... |
| 23/02/2012 à 19:47 | eliot raymond | Nuancier | Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils, j'ai trouver une autre solution mettant en oeuvre deux boucles du coup j'ai améliorer le code et tout va bien, plus qu'a continuer Encore merci a tous de l'aide apporter bonne soirée bon app Cordialement Raymond PS: J'ai oublier svp, comment peut'on avoi... |
| 23/02/2012 à 15:10 | eliot raymond | Nuancier | Bon j'ai suivi tes conseils, j'ai presque fini le nuancier, j'ai entrer les données des couleurs avec une boucle mais la, je suis coinçé, je crois que je suis au maxi de la boucle, ca me mets comme "erreur ligne trop pleine" PS: j'ai limiter volontairement ici pour exemple, les données de la boucle... |
| 21/02/2012 à 11:48 | eliot raymond | Nuancier | Merci pour ta réponse ainsi que tes conseils et liens j'ai déja vu un peu, j'approfondi ça après déjeuner, j'ai du temps Encore merci et vu l'heure je te souhaite un bon app Bye a plus tardRaymond... |
| 20/02/2012 à 17:46 | eliot raymond | Nuancier | Merci pour ta réponse j'ai regarder le fichier de Ti effectivement ils y a des codes très interressants je fini mon fichier en cours et je ferai des essais pour exploiter les codes et macro Bien pour moi tu peux svp me dire comment faire pour avoir 3 lignes de dégradés en plus et pour les gris il fa... |
| 20/02/2012 à 07:53 | eliot raymond | Nuancier | Salut galopin01 Ok je te remercie pour ton aide, je vais continuer mon chantier Je te souhaite une bonne journée a plus tard Cordialement Raymond Bonjour a tous, forum Bonjour Banzai64 , Merci de nouveau pour ton aide et ton savoir, astucieux ta façon de faire pour récupérer les couleurs Si le temps... |
| 19/02/2012 à 19:17 | eliot raymond | Nuancier | Merci pour ta réponse et le code, ton code me servira plus tard et pour refaire le nuancier comme je le montre, c'est possible ou pas car ce que j'ai fait moi c'est pas bon, d'ailleurs j'aurai du l'enlever Encore merci et bonne soirée Raymond... |
| 19/02/2012 à 18:00 | eliot raymond | Nuancier | J'essai de réaliser un petit nuançier et je ni parviens pas après pourtant pas mal d'essais, je sollicite a nouveau votre aide ainsi que votre savoir Voir le petit fichier ci-joint pour infos et modèle souhaité Je vous remercie et vous souhaite une très bonne soirée Cdlt Raymond... |
| 17/02/2012 à 18:01 | eliot raymond | Infos d'une cellule sur un clic | Merci pour ta réponse c'est sympa, en plus ca marche comme souhaiter me reste plus qu'a bosser Encore merçi a toi, je te souhaite un bon W-end A plus tard bye bye Cordialement Raymond... |
| 17/02/2012 à 17:21 | eliot raymond | Infos d'une cellule sur un clic | Je souhaiterai svp un petit code pour avoir sur un clic des infos sur une cellule Mais voir svp le petit fichier ci-joint pour plus de précisions Merci d'avance de votre aide je vous souhaite un bon W-end Raymond... |
| 14/02/2012 à 11:57 | eliot raymond | Insérer un compteur dans le code | C'est fait... |
| 14/02/2012 à 06:47 | eliot raymond | Vérifier si doublon(s) | Bonjour Ceuzin, Merci pour ta réponse et le fichier ça fonctionne bien, très bien aussi le visu des cellules en doublons. Encore merci pour le code je te souhaite une très bonne journée Bon courage si tu bosse Cordialement Raymond... |
| 13/02/2012 à 18:39 | eliot raymond | Vérifier si doublon(s) | Je souhaiterai svp vérifier si doublon(s) il y a dans ce petit tableau ci-joint mais sans les effacés dans un premier temps. Voir le fichier ci-joint pour infos Merci de votre temps, bonne soirée a tous Raymond... |
| 11/02/2012 à 18:26 | eliot raymond | Soucis couleur de texte | Merci pour ta réponse, merci également pour le code et idem pour les petites modifications que tu as faites au code ça fonctionne bien et comme souhaité. J'ai chercher sur le net mais je ne suis pas tomber sur ce bon code. Encore merci, je te souhaite un bon W-end et une bonne soirée. Cordialement R... |
| 11/02/2012 à 12:33 | eliot raymond | Soucis couleur de texte | Merci pour ta réponse, je ne vois pas trop bien ce que tu veux dire, si un exemple svp serait plus explicite pour moi Sinon pour moi je pensais qu'il fallait tester ( si la couleur de fond est noire ou plus foncé, on écrit blanc ) ou bien il y a une autre astuce que je ne connais pas. A plus tard, b... |
| 11/02/2012 à 11:19 | eliot raymond | Soucis couleur de texte | J'ai le souci de la couleur de texte avec la couleur de fond, Voir svp le fichier ci-joint pour plus d'informations concernant le problème. Je vous remercie d'avance pour votre aide Bonne journée a tous Raymond... |
| 07/02/2012 à 15:16 | eliot raymond | Insérer un compteur dans le code | Salut lermite Ne sois pas méchant, on ne peut pas tout savoir, si c'est évident pour toi, normal tu connais bien, je n'en suis pas encore la et pourtant je fais attention, je tient compte de ta remarque je ferai plus attention a l'avenir., désolé. je vais refaire des essais avec ta solution. Merci b... |
| 07/02/2012 à 14:51 | eliot raymond | Insérer un compteur dans le code | Bon c'est OK pour moi, ça marche bien comme je souhaitai avec le code de Claude, j'ai imprimer et mis sous le coude les autres propositions de code, ça va me servir. Je remercie lermite, henri, BoB71AU, et Dubois de m'avoir encore aider cette fois çi. Encore merci a vous et je salue votre savoir Bon... |
| 07/02/2012 à 14:12 | eliot raymond | Insérer un compteur dans le code | Je te remercie pour ta réponse et pour le code presque bon regarde svp la photo, ci-jointe, bien mieux qu'un long discours. Ton code fonctionne, ça marche comme souhaiter >>> MAIS >>> juste comme tu peux le voir sur la photo, le compteur commence par afficher "OK" et sans fond de c... |
| 07/02/2012 à 11:59 | eliot raymond | Insérer un compteur dans le code | Merci pour ta réponse ainsi que pour le petit code, ça fonctionne MAIS quand je renseigne C22 ça me mets le compteur a 1 en (H) si je continue je renseigne D22 et le compteur affiche 2 en (H) si je continue encore je renseigne E22 et le compteur affiche 3 en (H) En fait ça me mets le compteur a 3 a... |
| 07/02/2012 à 08:05 | eliot raymond | Insérer un compteur dans le code | Quelques infos Pour commencer j'entre en C22 une valeur en D22 une valeur E22 une valeur cela affiche en F22 le résultat en décimal et en G22 la couleur je souhaite svp créer un compteur qui dès que la couleur s'affiche en G22 incrémenter le compteur en H22 une fois ce compteur arriver a 10 afficher... |
| 06/02/2012 à 18:36 | eliot raymond | Insérer un compteur dans le code | Salut Henri Merci pour ta réponse j'ai adapter le code proposer ça fonctionne MAIS ça ne fait pas ce que je souhaitai Voir svp le fichier joint pour voir l'exemple que je souhaite je pense avoir bien expliquer le sujet du moins je l'espère Merci a plus tard Raymond... |
| 06/02/2012 à 12:31 | eliot raymond | Insérer un compteur dans le code | Hé bien j'entre manuellement la valeur R G B affichage d'un petit compteur en Colonne (H) interval pas ( 1 ) je viens de me relire a nouveau, je ne vois pas comment mieux expliquer A plus tard Raymond... |
| 06/02/2012 à 11:55 | eliot raymond | Insérer un compteur dans le code | Je souhaiterai svp insérer un compteur dans le code du fichier ci-joint j'ai essayer mais ça marche pas comme voulu Voila voir svp le fichier pour plus d'infos Merci a vous, de votre temps et bonne appétit a tous Raymond... |
| 30/01/2012 à 06:47 | eliot raymond | Formule 256 couleurs | Bonjour Banzai64, Merci de ton aide et de ta patience, tout marche bien a part hum hum je te souhaite une bonne semaine et encore un grand merci pour le code et les modifications A plus sans doute LOL Cordialement Raymond... |
| 29/01/2012 à 18:18 | eliot raymond | Formule 256 couleurs | Bon voila, j'ai bien chercher mais pas trouver pour le scintillement quand on déplace le scrollbar, en restant cliquer dessus et je n'ai pas trouver pour afficher le N° du commandBoutton que l'on vient de cliquer. Si une idée je suis preneur Merci a plus tard, bonne soirée Raymond... |
| 28/01/2012 à 20:01 | eliot raymond | Formule 256 couleurs | ReRe Merci pour ta réponse Je ne crois pas (en fermant les yeux ) Du moins je ne sais pas si c'est possible Pour le scintillement dû au scrollbar je n'ai pas trouver alors j'ai ressorti les rébanes bon en fait c'est chiant quand mème ça, j'ai tout de mème essayer de jouer avec les codes ci dessous a... |
| 28/01/2012 à 19:15 | eliot raymond | Formule 256 couleurs | Re Banzai64 Je te remercie beaucoup pour ton aide, ça fonctionne bien et ça réponds exactement a ce que je souhaitai faire. (1) par contre quand je déplace le scrollbar ça clignote ou scintille pas mal, on peut palier ou pas svp (2) juste pour info, pourquoi tu a mis "UserForm1.Show 0", c'est le (0)... |
| 28/01/2012 à 15:47 | eliot raymond | Formule 256 couleurs | Re Voila c'est fait, il ni a pas de code pour info les commandbouttons numérotés de gauche a droite 1 to 20 21 to 40 41 to 60 etc etc total 256 Encore merci bonne après midi Raymond... |
| 28/01/2012 à 14:43 | eliot raymond | Formule 256 couleurs | Re ok je te fait un userform ca va me demander du temps puis je te l'envoie alors a plus tard Merci bien A+... |
| 28/01/2012 à 14:17 | eliot raymond | Formule 256 couleurs | Re merci, effectivement, tu a raison mais je cherche comment coder pour ce faire j'ai chercher pourtant Merci quand mème , si tu a une idée de comment faire svp je suis preneur Ray... |
| 28/01/2012 à 13:33 | eliot raymond | Formule 256 couleurs | Salut Banzai64 Merci pour ta réponse, c'est sympa, j'ai regarder les liens que tu m'a proposer très interressant merci a toi et aux auteurs. Tu me dit dans ta réponse Il n'existe pas de formule pour afficher des couleurs Il faut passer par du VBA Alors svp, comment on fait en vba, pour remplir les c... |
| 28/01/2012 à 11:45 | eliot raymond | Formule 256 couleurs | Je ne pensais pas que c'était si dur pour la formule tant pis c'est pas grave bonne journée... |
| 27/01/2012 à 14:59 | eliot raymond | Formule 256 couleurs | Merci pour ta réponse c'est sympa mais effectivement ça serai plutot la formule qui m'intérrèsserai pour afficher les 256 couleurs en Colonne A et en B le code décimal Mais merci quand mème LOL Raymond... |
| 27/01/2012 à 13:59 | eliot raymond | Formule 256 couleurs | Je souhaiterai svp savoir comment faire pour afficher les 256 couleurs en colonne (A) et le code décimal en colonne (B) Merci pour votre savoir et de votre temps Raymond... |
| 27/01/2012 à 10:41 | eliot raymond | Convertir Héxa ou Décimal vers RGB | Bonjour Banzai64 Merci pour ta réponse et le petit code, c'est ok ça marche nickel Encore merci et un bon W-end ainsi qu'une bonne journée Cordialement Raymond... |
| 26/01/2012 à 18:13 | eliot raymond | Convertir Héxa ou Décimal vers RGB | Je cherche une petite macro ou un code pour convertir de Hexa vers RGB , simple et court ça fera l'affaire que je pourrai afficher via UserForm dans un TextBox sous cette forme 255 255 255 par exemple c'est un peu compliqué pour moi si vous avez le temps de bien vouloir me faire ça svp cela serait s... |
| 24/01/2012 à 18:40 | eliot raymond | Tri par couleur | Merci pour ta réponse et le fichier Ca a l'air de bien marcher, je verrai bien plus tard Encore merci c'est sympa je te souhaite une bonne soirée bye Cordialement Raymond... |
| 24/01/2012 à 17:33 | eliot raymond | Tri par couleur | Je souhaiterai svp effectuer sur une colonne un TRI par couleur afin d'avoir un suivi progressif dans les couleurs parce que la c'est un peu le bazar Voir svp fichier ci-joint Merci a vous et de votre aide raymond... |
| 17/01/2012 à 08:56 | eliot raymond | Afficher les infos bulles | Salut Banzai64 Si on ne peut pas afficher une info bulle en sélectionnant une plage laisse tomber, je vais voir si je peux faire autrement Merci bonne journée Raymond... |
| 16/01/2012 à 19:10 | eliot raymond | Afficher les infos bulles | Re banzai64 peut ètre que je ferai varier le texte voir déplacer les cellules mais il n'empêche que je pourrai préparer des messages merci a plus tard raymond... |
| 16/01/2012 à 18:03 | eliot raymond | Afficher les infos bulles | Salut Henri Merci pour la réponse le clic droit marche mais la bulle reste affichée a plus tard Raymond Ok banzai64 voici une simple image qui devrai t'aider Merci a plus tard... |
| 16/01/2012 à 17:21 | eliot raymond | Afficher les infos bulles | Merci pour ta réponse et le chti code ça marche bien Possible svp de faire afficher des divers messages rédiger par moi mème en cliquant dans une cellule ou d'une plage Merci a plus tard raymond... |
| 16/01/2012 à 16:33 | eliot raymond | Afficher les infos bulles | Je souhaiterai svp afficher une info bulle quand je pointe sur une cellule ou une plage en VBA si ça se fait comme ça, ou autre, je n'ai pas réussir, pas du bien mis prendre encore (1) sommes nous limitez par un nombre d'infos bulles par fichier, svp Voir fichier ci-joint pour plus infos (sans bulle... |
| 09/01/2012 à 16:53 | eliot raymond | Erreur de compilation | Bon on laisse tomber pour ce post merci a tous, j'ai refait un autre code et c'est bon je passe en résolu Encore merci Banzai64 bonne fin d'après midi Raymond... |
| 08/01/2012 à 18:58 | eliot raymond | Erreur de compilation | RE merci pour le code ca fonctionne pour les lignes du bas c'est ok Mais je ne peut plus colorier mes cellules du tableau D4:O25 sur double clic , j'ai l'erreur ci dessous Merci Raymond... |
| 08/01/2012 à 17:17 | eliot raymond | Erreur de compilation | Re Salut Bon je post le fichier j'espère avoir bien expliqué ce que souhaite voir svp le fichier pour infos supplémentaires Merci pour l'aide apporté Raymond... |
| 08/01/2012 à 15:36 | eliot raymond | Erreur de compilation | Merci pour ta réponse, j'ai suivi ton conseil mais ca change rien mon code ne fonctionne pas comme souhaité je peux joindre le petit fichier pour essai si tu veux Merci a plus tard Raymond... |