Membre dévoué

Dernière activité :16/04/2026 à 12:14
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Retraité 1952
Lieu :Rouen 76000
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eliot raymond - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/12/2016 à 11:03eliot raymond Degrader de couleurs dans un LabelMerci pour la réponse et pour le code, pourtant j'ai essayer et je ne suis pas parvenu a faire bouger le Label d'un pixel. J'ai persévérer car j'avais déjà vu ce style de déplacement. Encore merci a toi. Très bon w-end a toi, ainsi qu'a tous Cdlt Ray...
02/12/2016 à 17:15eliot raymond Degrader de couleurs dans un LabelMerci pour la modification, ca fonctionne comme je le souhaitai. Serait t'il possible de faire se déplacer de gauche a droite le petit Label4 (rose) voir la photo de façon a ce que le label4 suive le même déplacement que le progress et tous en conservant les données du Label4 . voir svp la photo ci...
01/12/2016 à 19:56eliot raymond Degrader de couleurs dans un LabelMerci pour toutes ces infos et codes, j'ai encore avancer, merci J'ai remarquer que le défilement du progress bar ne reste pas afficher a la fin de son parcours il disparait pour laisser la place a l'affichage du MSGBOX Voila merci pour ton aide bonne soirée a toi * je t'ai fait une réponse par mail...
30/11/2016 à 18:24eliot raymond Degrader de couleurs dans un LabelSalut Theze, Voila j'ai adapter a mon besoin et ce n'ai pas fini encore quelques bricoles a faire mais déjà un début si ca peut aider d'autres personnes. Mon nombre de fichiers a traiter est de 2009 pour l'instant. (1) Synchroniser l'affichage du bargraff par rapport aux nombres de fichiers (2) Affi...
30/11/2016 à 07:39eliot raymond Degrader de couleurs dans un LabelMerci bien super sympa, j'essaie j'adapte a mon programme et je retournerai le résultat dès que fini Bon courage si boulot sinon une bonne journée quand a toi Cdlt Raymond...
29/11/2016 à 19:43eliot raymond Degrader de couleurs dans un LabelSalut Theze Merci beaucoup pour le programme, j'ai un peu arranger a ma sauce et c'est presque bon, je vais finir demain. Je posterai le résultat. Juste un truc, svp, si tu a le temps, ca m'arrangerai bien si tu pouvais adapter le code que tu a fait sous forme d'une macro SUB comme ça dès que j'ai b...
29/11/2016 à 08:05eliot raymond Degrader de couleurs dans un LabelMerci de ta réponse mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, désolé si tu a un exemple qui serait plus explicite pour moi, je suis preneur Merci a toi bonne journée au plaisir cdlt Ray...
29/11/2016 à 06:35eliot raymond Degrader de couleurs dans un LabelMerci pour ta réponse, c'est sympa. J'avais peur de la réponse, bien voila, après avoir poster hier, j'ai de nouveau chercher sur le net si je trouvais un code pour faire une attente dégradé et j'ai lu la même réponse que toi. Ce n'ai pas grave, sinon peut être une autre idée a me soumettre sur le s...
28/11/2016 à 18:33eliot raymond Degrader de couleurs dans un LabelDans le fichier ci-joint que j'ai trouver sur le net effectue un affichage dégrader de couleurs. Serait t'il de modifier le code afin de l'utiliser pour faire une barre d'attente en affichant progressivement le dégradé couleur dans le Label1 qui se trouve dans l'USF Je souhaiterai svp démarrer l'aff...
23/11/2016 à 18:32eliot raymondManque une référence dans Excel 2007Salut Jean-Eric Merci pour vos réponses, J'ai suivi les conseils, c'est bien parti, plus d'erreur et le programme fonctionne mais encore en cours. Je souhaitais Afficher les icones des fichiers, c'est ok Afficher le nom des fichiers vidéos, c'est ok Afficher le poids en Mo & Go Octets, c'est ok Affi...
23/11/2016 à 07:33eliot raymondManque une référence dans Excel 2007Bon j'ai réussi a mettre la Olepro32.Dll j'ai la référence de cocher pour ca c'est bon mais le fichier ci-joint bug quand même et je trouve pas pourquoi Si svp tu a le temps de bien vouloir regarder ce qui cloche, rien ne presse je te remercie pour l'aide apporter, très apprécier. Merci et bonne jou...
22/11/2016 à 19:19eliot raymondManque une référence dans Excel 2007Merci pour ta réponse c'est sympa rien trouver se rapprochant OLE = Object Linking and Embedding J'envoi le fichier original trouver sur le net et qui fonctionne bien avec la référence Bonne soirée Cdlt Ray...
22/11/2016 à 18:42eliot raymondManque une référence dans Excel 2007J'ai trouver un code qui m'intéresse beaucoup et pour qu'il fonctionne correctement il est conseiller par l'auteur de cocher dans VBA la référence ( Standard OLE Types) Bon facile a faire, c'est moins drôle quand on ne la trouve pas, j'ai beau chercher dans tous le listing pourtant passer au peigne...
15/11/2016 à 19:02eliot raymond Petite macro a modifierMerci trop gentil, ca fonctionne très bien Voila comme c'est comme je le souhaitai Encore merci a toi et pour ta réactivité j'adapte a mon programme Bye bye la bonne soirée a toi avec modération hum, je clos le sujet Bien cordialement Raymond...
15/11/2016 à 18:45eliot raymond Petite macro a modifierMerci pour ta réponse rapide, j'ai ouvert le fichier, bon ca fonctionne mais j'aurai svp préférer conserver ma macro SUB modifier me suffira les MFC ca me dit trop rien Mais merci a toi A plus tard Ray...
15/11/2016 à 18:32eliot raymond Petite macro a modifierAvec la petite macro du fichier ci-joint, je trace des traits autour des cellules des colonnes A-B-C Je souhaiterai svp une petite modification du code voir svp le fichier ci-joint explications a l'intérieur. Merci d'avance pour votre aide, une bonne soirée a tous Cdlt Ray...
15/11/2016 à 09:15eliot raymond Transfert de données Feuil1 vers UserForm1Merci pour ta réponse et le petit code, c'est sympa a toi Après essai cela fonctionne bien et j'ai adapter a mon programme Nickel c'est bon pour moi, je clos le sujet. Encore merci une bonne journée Cdlt Ray...
15/11/2016 à 07:11eliot raymond Transfert de données Feuil1 vers UserForm1Je souhaiterai transférer des données de la Feuil1 vers un UserForm1 et je ne vois pas comment opérer pour ce faire. Voir svp le fichier ci-joint pour essai, explications a l'intérieur. Le but : compter le nombre de vidéos commençant par un chiffre ou une lettre et afficher le résultat vers un UserF...
12/11/2016 à 07:04eliot raymondVersion du code a adapterOui je sais bien, j'ai lu ca lors de mes recherches je sais cela aussi mais je ne sais pas le programmer, c'est pour le fun, ca fait bien quand même. c'est pas grave, le code était pour une éventuelle modification. Bon, bath tant pis, dommage bonne fin d'après midi a toi Cdlt Ray...
11/11/2016 à 14:19eliot raymondVersion du code a adapterJe viens de trouver une façon de faire beaucoup plus stable et fiable mais qui fonctionne très bien avec les touches de déplacement du clavier, ce n'ai pas trop évident. Aussi svp serait t'il possible de modifier le code ci-joint afin d'adapter le déplacement du curseur mais avec la souris. Par avan...
09/11/2016 à 07:01eliot raymond Amélioration du codeSalut gelinotte Merci pour cette réponse que j'avais déjà sous le nez, désolé, j'ai complètement zapper le code. Le pire c'est que ca fait un bon moment que je l'ai. Allez encore un paquet de neurones de grillées J'ai encore chercher hier sur le net pour rien, mais bon, ca fonctionne comme je le sou...
08/11/2016 à 17:22eliot raymond Amélioration du codeOk pas de soucis, baht je voulais le faire comme c'était sur le même fichier et même sujet. je regarde si je trouve pour ma question, sinon je reviens avec un autre post Merci pour ce code ca marche bien, c'était mon idée de départ Bonne soirée a toi. Bien cordialement Raymond...
08/11/2016 à 15:30eliot raymond Amélioration du codeA partir du moment ou je (clic droit) sur un titre en colonne (A) ca l'affiche en D2, c'est OK Comment faire svp a partir du clic pour envoyer le film vers le lecteur et que le film démarre automatiquement sans affichage de fenètre demandant la confirmation par yes oui ok etc etc. A plus tard et mer...
08/11/2016 à 07:47eliot raymond Amélioration du codeRe eric, Merci pour tes réponses j'ai coller ma liste a partir de A1 ca fonctionne bien jusqu'en bas de ma liste >>> sauf la ligne A1 dont le titre ne change pas de couleur. j'ai bien enlever juste ce que tu m'a dit j'ai enlever le petit rectangle nerveux voila ca me plait bien, je te remer...
07/11/2016 à 14:36eliot raymond Amélioration du codeMerci pour ta réponse et le code, c'est sympa. j'ai essayer pas mal du tout, ca m'intérresse beaucoup, c'est ce que je cherchais a faire. Toutefois, je souhaiterai svp le listing début en A1, je vois pas comment modifier Puis regarde svp sur la photo ci-jointe en A2 il y a un petit rectangle gris qu...
07/11/2016 à 11:12eliot raymond Amélioration du codeJ'ai chercher sur le net et j'ai trouver le code ci-joint, je modifie quand je sais faire et pour le reste, je post pour une aide. -Monter et descendre avec la souris en colonne (A) et bien rester sur l'affichage dans les cellules puis clic sur un titre de film il s'affichera en C5. Je regarde comme...
07/11/2016 à 08:31eliot raymond Amélioration du codeMerci pour ta réponse ainsi que les infos. ------Tu me dit ------ Donc, si tu mets la Height à 60000, tu couvriras à peu près les 4000 lignes ... Sauf que ... le changement de couleur en rouge au passage de la souris ne fonctionne pas correctement. C'est un bout que je n'ai pas trouver comment le ma...
06/11/2016 à 07:02eliot raymond Amélioration du codeMerci d'avoir regarder pour mon deuxième soucis, a vrai dire je ne sais pas non plus si cela est possible. C'est dommage car ca fonctionne bien, je vais essayer d'étendre sous le mode création le rectangle jusqu'à la ligne (A) 100 déjà pour voir le résultat. Bon c'est pas gagner, merci tout de même...
05/11/2016 à 07:50eliot raymond Amélioration du codeMerci bien pour ta réponse, c'est gentil, le code que tu a fait fonctionne très bien, merci beaucoup. Pour ma question (2), je me suis mal exprimer, désolé (2) Sur un autre programme, ma liste est plus longue et je peux afficher en (A) jusqu'a la ligne 4000. Dans l'exemple du fichier que j'ai poster...
04/11/2016 à 16:47eliot raymondFaire monter et descendre les colonnesDésoler, j'ai trainer a répondre mais je cherchais une autre solution a mon soucis. Donc je vous remercie pour les infos, les codes et liens que vous m'avez fournis. j'ai poster un autre post car tout en étant dans le même sujet pour moi, ca ne traite pas de la même chose. Nouveau post (Amélioration...
04/11/2016 à 14:37eliot raymond Amélioration du codeJe souhaiterai svp améliorer le code du fichier ci-joint. Le défilement de 3 colonnes ne semble pas possible, aussi j'ai chercher une autre façon de faire et j'ai trouver ce petit code qui si on peux le modifier pourrai me convenir. J'ai mis des commentaires concernant mon besoin sur la page, si aut...
03/11/2016 à 10:02eliot raymondFaire monter et descendre les colonnesMerci pour le fichier, pas bien réveiller ce matin c'est fait bonne journée a toi et encore merci Cdlt Ray...
03/11/2016 à 09:08eliot raymondFaire monter et descendre les colonnesEncore un petit soucis. Je souhaiterai svp faire monter et descendre a l'aide de la molette de la souris les colonnes (A-B-C) Voir svp le petit fichier joint pour essai. j'ai essayer avec (FIGER) mais je n'ai pas réussi Merci pour votre aide, bonne journée a vous Désoler pour le fichier, autant pour...
03/11/2016 à 08:02eliot raymond Comment écrire en VBA dans une formeMerci pour vos réponses et conseils, je vais adapter les codes a mon programme. Je vous souhaite une très bonne journée a vous. Merci pour votre savoir partager, ca m'a bien aider. Cdlt Raymond...
02/11/2016 à 19:17eliot raymond Comment écrire en VBA dans une formeMerci pour ta réponse J'ai adapter ton code ca fonctionne bien et pour effacer fonctionne bien aussi. mais est t'il possible aussi de positionner exactement a un endroit choisi dans la forme. En tout cas, merci bien je n'ai pas penser a (ActiveSheet.Shapes("Rectangle 3").DrawingObject.Text="") bonne...
02/11/2016 à 18:32eliot raymond Comment écrire en VBA dans une formeJe souhaiterai écrire un message en VBA dans une forme J'ai une liste de prénoms d'afficher en colonne (A) Lorsque je clic sur la forme bleue intituler (Majuscule) une macro se déclenche et transforme alors la liste en majuscule et un message est afficher pour l'instant en C18 Idem pour la forme (Mi...
29/10/2016 à 08:42eliot raymondLister un répertoireToujours sur la même lignée, j'ai trouver un programme qui modifier est proche de mon besoin. Voir svp fichier ci-joint Par contre je souhaiterai récupérer la possibilité d'afficher en colonne (C) la durée où le temps où la longueur d'une vidéo sous le format Ex: 02:15:10 soit 2h 15mn 10sec je cherc...
27/10/2016 à 13:32eliot raymondLister un répertoireMerci bien pour ta réponse, j'ai regarder les divers codes mais je t'avoue que c'est un peu compliquer pour moi. Bon ce n'ai pas grave, merci tout de même d'avoir pris de ton temps pour m'apporter des solutions. Bonne après midi a toi. Cdlt Ray...
27/10/2016 à 08:15eliot raymondLister un répertoireJe garde le post ouvert car ce qui suit concerne le sujet (lister un répertoire) Donc j'ai trouver un fichier ci-joint excel Mr (Boisgontier) que j'ai télécharger mais dommage car une erreur se produit dès l'ouverture du fichier et je ne trouve pas ce que bloque voir svp photo de l'erreur. Si quelqu...
24/10/2016 à 10:14eliot raymondLister un répertoireMerci pour ta réponse, c'est gentil. Je ne veux pas mettre d'image mais juste afficher dans une bulle au passage de la souris le thème d'une vidéo ou d'un film. PS : une bulle que je remplirai moi mème Merci quand même je vais continuer a chercher je te souhaite une bonne journée Cdlt Ray...
23/10/2016 à 11:19eliot raymondLister un répertoireJe suis sous Windows 7 32 bits et Excel 2007 J'ai un répertoire contenant une liste qui m'affiche les titres de mes vidéos. Je souhaiterai savoir si il est possible via une macro Excel, que lorsque je passe la souris sur ma liste et que je m'arrête sur un titre, afficher une bulle avec un contenu co...
02/05/2016 à 13:59eliot raymondProgramme qui ne fonctionne pasMerci pour ta réponse, j'ai essayer ce programme mais je vois pas trop comment il fonctionne c'est pas très clair pour moi. je regarde encore mais bon pas très convaincu. bon dimanche et bonnes fêtes du travail a tous. Cdlt Ray...
30/04/2016 à 15:16eliot raymondProgramme qui ne fonctionne pasJe souhaiterai me servir du petit programme ci-joint trouver sur le net mais il ne fonctionne pas, si quelqu'un pouvais me dire pourquoi ou si il est simplement protégé. Merci de votre aide, bon W-end a tous. Cdlt Raymond...
05/10/2015 à 16:47R@chidTrop de pubs genantesSalut R@chid Télécharge ce petit logiciel sur PCastuces dans l'onglet logithèque recherche adwcleaner adwcleaner_5.009 dernière version simple a utiliser ca devrait te débarrasser de pas mal de pub etc etc je l'utilise régulièrement au début il te dit que tu a une version obsolète clic sur annuler e...
21/05/2015 à 17:53eliot raymondCalcul d'un suivi avec affichage "formater"Merci d'avoir pris le temps de me répondre, En fait c'est pour mon fils, je ne sais pas trop ce qu'il fabrique a son boulot (histoire de ballon d'eau chaude) je crois, bref je n'en sais pas plus mais il m'a demande si je pourrai lui faire ce calcul selon la présentation comme il me l'a fait. des com...
21/05/2015 à 17:29eliot raymondCalcul d'un suivi avec affichage "formater"Merci pour ta réponse, plus simple, pourquoi pas, mais moi, je ne vois pas comment faire pour parvenir au résultat souhaiter. Cdlt Ray...
21/05/2015 à 17:10eliot raymondCalcul d'un suivi avec affichage "formater"Je cherche a effectuer un suivi de consommation d'eau et je n'arrive pas a faire comme je le souhaiterai. je vous joins un fichier pour de plus amples précisions et explications. PS: il y a un tout petit bout de code en Feuil1, mais ça ne marche pas. Je vous remercie par avance de votre aide Bonne s...
07/04/2015 à 17:58eliot raymondAnnuler, rétablir ou répéter une actionMerci pour vos réponses, j'ai rechercher sur le net et il faut modifier le registre, alors pas trop envie de toucher a celui-ci, donc pas envie de planter mon PC, on ne sait jamais. En fait dans certains programmes que j'ai sous excel 2007 les possibilités d'annuler ou de rétablir s'affichent bien....
05/04/2015 à 09:03eliot raymondAnnuler, rétablir ou répéter une actionMalgré des recherches sur le net et dans mon Excel 2007, je n'arrive plus a retrouver la possibilité de régler un nombre d'action possible en cas d'erreur ("Annuler"," rétablir" ou "répéter" une action"). Merci a vous pour votre aide, je vous souhaite a tous un bon W-end de Pâques. Cdlt Ray...
18/11/2014 à 07:06eliot raymond Macro pour unité de mesure en CmBonjour Nad, Je ne connaissais pas cette possibilité sur Excel 2007, donc ça fonctionne bien. je te remercie pour le tuyau (non percé) Merci également a Jean-éric Je te souhaite une très agréable journée et merci Cordialement Raymond je clos le sujet...