Salut X Cellus,
Merci pour les informations, j'ai imprimer si besoin.
Pour mes pictures souvent je cherche sur le net ce dont j'ai besoin je fais "imprime écran" avec la touche clavier
puis j'ouvre PAINT j'insère l'image capturée, puis je sélectionne le dessin voulu, puis dans Excel je fais un coller.
Donc pas d'insertion pour les pictures, donc pas de nom.
Alors le fichier un autre soucis viens de voir le jour, j'ai 3 formes installer par insertion onglet Excel
et maintenant j'ai deux pictures, la dernière installer hier.
La première picture est baptiser "picture 2", pour la deuxième j'ai mis la macro et il me reconnait comme
"picture 2" aussi du coup j'ai deux "pictures 2"
Quand je sélectionne la deuxième picture, c'est toujours la première picture 2 qui se déplace pas la dernière
mise hier.
Ma question du jour, comment svp je fais pour renommer soit une Forme ou bien une Picture.
Pour la bille de billard, heu, je trouverai chose billard trop connu et pas sur que ce sois assez rapide avec excel.
Regarde quand tu fais défiler une phrase même courte l'affichage saccade, voir bugger.
Tu pourrais faire un jeu de lettres avec questions et devinettes.
tu affiches un certain nombres de lettres au hazard en haut de l'écran puis tu poses une question (devinette), en fonction de la valeur de la question en bas de l'écran déclencher un lâché de ballons (formes) qui monterai aléatoirement vers les lettres a chaque fois qu'un ballon touche une lettre celle ci se transforme en une lettre du précieux mot rechercher.
J'ai vu un jeu dans ce style en vacances Annecy lors d'une ballade alors peut être a creuser !!!
Bonne lecture, a plus tard et bonne journée a toi.
Cdlt Ray