Déplacer une forme sur la Feuil1

Salut X Cellus,

Hé bien, que dire sinon, que ça fonctionne comme souhaiter et que je suis bien content et ceci grâce a toi.

Je te remercie beaucoup pour la patience, le coté sympa et cool de nos échanges.

Je vais continuer mon programme et puis si ça colle pas hé bien ça fera l'objet d'une nouvelle demande.

Encore merci pour ton aide et ton savoir partagé.

X Cellus, je te souhaite la bonne soirée et bonne continuation a toi.

Bien cordialement Ray

A nouveau,

Super, je n'en doutais pas trop car tu fais tout pour bien comprendre et la patience et la constance ne te font pas défaut.

Actuellement, j'ai une idée de faire à une forme, plutôt la ronde, un cercle autour de la fenêtre. Donc de partir du milieu bas de la feuille puis de remonter selon un parcours en rond vers le haut en passant par le bord gauche. Et enfin de revenir à son départ par le bord droit toujours selon une roue.

Mais je n'ai pas encore débuter le code. J'ai plusieurs pistes en tête. Il faut un peu de temps pour tester cela.

Bonne soirée à toi.

Re salut X Cellus,

Je viens de te lire et bien je suis ok

je te suis pour ton idée pas de soucis, j'ai le temps confiné oblige, alors autant apprendre.

Allez Go quand tu veux, je test

A plus tard

Cdlt Ray

Salut X Cellus,

J'ai un petit soucis,

Depuis la dernière version qui fonctionne,

Tu a mis en plein écran et depuis je n'ai plus accès aux colonnes de la page d'Excel, de même que les règles ont disparues

j'ai remis le code ci dessous a False j'ai récupérer un peu de l'écran mais ça ne change rien pour les colonnes et les règles.

Application.DisplayFullScreen = False

Une solution a ce soucis, je n'ai pas trouver comment remettre a la normal même dans "option d'excel" ???

Vue l'heure bon app bonne après midi

Cdlt Ray

Re X Cellus

C'est bon, j'ai retrouver les fonctionnalités de ma page Excel 2007.

Désoler pour le dérangement.

A plus tard,

Cdlt Ray

Bonjour Eliot raymond,

Désolé pour le contre-temps, saches qu'il faut dans les options Excel, choisir Options avancées.

Options pour le classeur.

Puis cocher Afficher la barre de défilement horizontal ainsi que celle verticale.

Options pour la feuille de calcul

Et cocher les en-têtes de ligne et de colonne.

J'étais occupé sur la dernière idée de mon dernier message. J'ai déjà testé le déplacement façon rectangulaire. Plein écran total, sans en-têtes colonne ni lignes ni barres horizontales et verticales.

Selon fichier ci-joint.

A plus tard.

Re X cellus

J'ai regarder ton programme c'est pas violent au niveau vitesse, mais c'est bien, je vais mettre le code dans ma voiture

comme ça j'appuie sur un bouton et zou la voiture se gare toute seule, nickel, je prends.

Bon, c'est bon, j'ai retrouver pour ma page excel, merci quand même.

Alors maintenant tu veux en venir ou avec les déplacements a faire un jeu d'habilité ou ??? quelle suite a tu en tète ???

A plus tard, bonne après midi.

Cdlt Ray

A nouveau,

Je teste, je vais voir. Je me demande si ce n'est pas pour confiner des formes autour d'un emplacement donné.

Si un psy passe par là, sans doute y verrais t-il un début d'exultation à se venger sur des objets inanimés.

Bon, si par la suite tu vois que j'écrase une forme contre un bord de l'écran. Conseille moi des tranquillisants.

Mais mon prochain test est de les faire changer de couleur à chaque changement de direction. Plutôt simple et cool.

Bonne après-midi aussi.

Re x cellus

Bon, si par la suite tu vois que j'écrase une forme contre un bord de l'écran. Conseille moi des tranquillisants.

Moi je verrai bien aussi plutôt que des médocs tu écrases la forme qui se transforme une autre forme par Ex

Mais mon prochain test est de les faire changer de couleur à chaque changement de direction. Plutôt simple et cool.

ou aussi quand tu rencontres une autre forme quelle s'ajoute ou se colle l'une a l'autre changement de couleur a l'impact

ou aussi devenir plus petite ou encore un trou noir qui remplirai tout l'écran petit a petit .

ou une petite forme au centre de l'écran qui aspirerai toutes les formes et qui grossirai au fur et a mesure qu'une forme disparait comme le trou noir dans l'espace.

Les idées ne manquent pas.

Bonne continuation

A plus tard pour d'autres aventures.

Cdlt Ray

Re X Cellus,

Pourrait-tu svp m'indiquer comment on fait reconnaitre une forme ou picture pour que je puisse faire des essais

de déplacements avec d'autres formes et pictures.

Et de faire reconnaitre en colonne la couleur rouge ou bleu et disons rajouter une picture , voir mème ajouter plusieurs autres.

Bon courage a toi et bonne soirée.

Cdlt Ray

A nouveau,

Effectivement, j'ai déjà essayé les 4 premières formes afin de les déplacer de manière rectangulaire à la fenêtre.

En fait quand tu cliques sur la forme. Elle dispose de la macro Cible. Cette dernière dans sa 5ième ligne de code reconnaît la forme.

Et dans ses 2ières lignes rétablit la couleur habituel du tableau. Soit police de couleur noire pour la colonne A et de couleur bleue pour les 4 dernières colonnes (valeurs de déplacement et tailles des formes).

De plus en fin de cette macro il y a une boucle qui vérifie la ligne où est présente la forme puis colore cette ligne en police rouge.

Si tu rajoutes des formes ou images il ne faut pas leur donner un nom commençant par # qui est réservé au Joystick par exemple et au dernier bouton que j'ai placé en bas droit de la feuille. C'est la macro DivFormes qui repère toutes les formes et images de la feuille.

Donc, quand tu cliques sur une forme, elle est reconnue. Puis ensuite quand tu "allumes" le bouton du bas. La forme se met en déplacement. Notes aussi que le mini-menu doit être sur Stop. Afin de ne pas faire boucler la forme.

Très bien, tes idées de (16h44) possibilités sur les formes. Avec une forme ronde plus petite, genre bille cela peut faire mini-billard.

Bonne soirée.

Salut X Cellus,

Merci pour les informations, j'ai imprimer si besoin.

Pour mes pictures souvent je cherche sur le net ce dont j'ai besoin je fais "imprime écran" avec la touche clavier

puis j'ouvre PAINT j'insère l'image capturée, puis je sélectionne le dessin voulu, puis dans Excel je fais un coller.

Donc pas d'insertion pour les pictures, donc pas de nom.

Alors le fichier un autre soucis viens de voir le jour, j'ai 3 formes installer par insertion onglet Excel

et maintenant j'ai deux pictures, la dernière installer hier.

La première picture est baptiser "picture 2", pour la deuxième j'ai mis la macro et il me reconnait comme

"picture 2" aussi du coup j'ai deux "pictures 2"

Quand je sélectionne la deuxième picture, c'est toujours la première picture 2 qui se déplace pas la dernière

mise hier.

Ma question du jour, comment svp je fais pour renommer soit une Forme ou bien une Picture.

Pour la bille de billard, heu, je trouverai chose billard trop connu et pas sur que ce sois assez rapide avec excel.

Regarde quand tu fais défiler une phrase même courte l'affichage saccade, voir bugger.

Tu pourrais faire un jeu de lettres avec questions et devinettes.

tu affiches un certain nombres de lettres au hazard en haut de l'écran puis tu poses une question (devinette), en fonction de la valeur de la question en bas de l'écran déclencher un lâché de ballons (formes) qui monterai aléatoirement vers les lettres a chaque fois qu'un ballon touche une lettre celle ci se transforme en une lettre du précieux mot rechercher.

J'ai vu un jeu dans ce style en vacances Annecy lors d'une ballade alors peut être a creuser !!!

Bonne lecture, a plus tard et bonne journée a toi.

Cdlt Ray

Bonjour Eliot raymond

Quand tu sélectionnes une forme ou image tu as le menu Outils formes ou outils images qui s'affiche dans le menu général d'Excel.

Il suffit de cliquer sur ce menu puis de choisir Volet sélection. Et là la fenêtre ouverte te permet de choisir un des éléments par sur brillance et de le renommer. Moi, j'ai mis ce Volet dans le ruban rapide. Ce qui fait que je l'ai toujours en un clic.

Mais sinon sur Paint tu peux sauvegarder l'image en utilisant sauvegarder sous et ainsi lui donner un nom. Par exemple horodatage. Pict200423_0918.

A +

Salut X Cellus,

J'ai réussi a faire bouger mes pictures, compris le principe.

j'ai renommer mes pictures sous Paint une "Motar" & "Tete" image 24 et image 25 et ça fonctionne

les pictures on bien le nom attribuer mais pas dans le programme pour bouger les formes.

Ouvre svp le lien ci dessous et vois en colonne (A) sur la photo.

Donc j'ai voulu mettre également "Volet sélection" dans "le volet rapide pour renommer" mais avec mon Excel 2007

nous n'avons pas les mèmes libellés, du coup je n'ai pas trouver.

Quand je clic sur une image, j'ai bien menu mais rien pour renommer.

Merci pour ton aide, a plus tard.

Cdlt Ray

A nouveau,

A droite du ruban rapide tu as une flèche descendante (comme une liste déroulante).

Tu cliques dessus et la fenêtre Personnaliser la barre d'outils Accès rapide s'ouvre.

Choisis Autres commandes...

La fenêtre personnaliser s'affiche. Normalement sur commandes courantes. Dans Choisir les commandes, encore flèche bas pour choisir Onglets Outils de dessin | Format puis avec la réglette gauche tu vas tout en bas et tu choisis Volet sélection en surbrillance.

Enfin faire un clic sur le bouton central Ajouter >>

Ainsi tu auras tout le temps cet outil. Redémarrage d'Excel pour le prendre en compte, il me semble.

Suite,

Note aussi que les coordonnées gauche et haute de la forme sont répercutées sur les cellules.

Et cela a pour conséquence de ralentir la vitesse de la forme. Comme lors de tous accès à la feuille, la macro perd du temps.

En fait, la macro en la modifiant peut fonctionner sans avoir à ressortir les données de déplacement.

Bon appétit...

Re

Merci je t'avais répondu en te disant que j'avais tout réussi et visiblement mon dernier message est passer a la trappe

Donc tout est trouver "volet Sélection" mis dans le volet rapide pictures et formes nickel ca fonctionne et renommés.

Liste colonne (A) fonctionne aussi couleur rouge

tout est nickel

Bonne continuation a toi et merci beaucoup pour ton aide, bon app

Je peux t'aider si tu a besoin, sauf les maths, dit moi ce que tu envisages de faire.

A plus tard.

Cdlt Ray

Rechercher des sujets similaires à "deplacer forme feuil1"