Faire une macro pour imprimante

Salut a tous , forum salut

J'ai une imprimante EPSON Workforce WF-7610 qui fonctionne très bien en WIFI

Il m'arrive de temps a autre de me planter dans les divers paramètres de réglage notamment (imprimer en Recto Verso)

je lance l'impression mais je m'aperçois trop tard de mon erreur.

Donc je souhaiterai svp savoir comment arrêter l'impression en cours (mais très rapidement) par un bouton disponible sur le bureau

et une petite macro si bien entendu c'est possible ???

Ce qui me serait bien pratique, car la dans l'immédiat c'est peine perdu

Merci pour votre aide bonne journée a vous

Cdlt Ray

Salut a tous

Pas de réponse si pas possible hé bien tant pis

bonnes soirée a vous

Cdlt Ray

Bonjour,

Si l'impression a commencé, une bonne partie ou la totalité de l'information est déjà rendue dans la mémoire de l'imprimante.

Déconnecter l'imprimante du secteur (électricité), je ne vois pas autre chose à faire.

Si l'imprimante est proche de l'ordinateur, installer une barre multiprise à portée de main afin de pouvoir fermer le courant rapidement.

Ce n'est pas l'idéal, mais en attendant une meilleure suggestion ...

Bizz

Salut bizarre,

merci de ta réponse,

j'ai essayer ta proposition mais hélas ca ne fonctionne pas

l'imprimante repart a imprimer d'où elle a été arrêter.

Merci a toi te souhaite la bonne journée

Cdlt Ray

Salut,

Pour ton soucis sur les fichiers déja envoyé, il y a certaines imprimante qui vide leurs liste d'impression en restant quelques seconde sur le bouton d'allumage.

Pour éviter de recommencer dans le futur, je ne sais pas si c'est possible avec une imprimante connecté en Wifi mais par reseau, j'ai dupliqué l'imprimante en la changeant de nom et certaines de ses propriétés (couleur papier / recto-verso / Paysage).

Ensuite j'ai fait plusieur fichier "BAT" de ce type :

RUNDLL32 PRINTUI.DLL,PrintUIEntry /y /n "PDFCreator"
RUNDLL32 PRINTUI.DLL,PrintUIEntry /y /n "\\Srv\BE"

Ce qui me permet de définir l'imprimante par defaut que je peut également lancer avant l'impression de fichier excel avec

Shell "Z:\...\...\ImpBE.bat"

A+

Salut Geof52,

Merci pour ta réponse,

Mais je t'avoues ne rien comprendre avec ces fichiers "Bat" mais je me souviens avoir utiliser ce type de programmation

quand j'ai eu mon premier PC.

Mais ce n'ai pas grave, je ferais plus attention a l'avenir avant d'imprimer

Merci a toi bonne journée

Cdlt Ray

Rechercher des sujets similaires à "macro imprimante"