Soucis de copier coller

Re X Cellus

Bon ca marche pas, soit je mis prends mal, ou bien je ne fais pas les modifs au bonne endroit

de plus avec ton dernier code erreur a chaque ligne

Donc je vais revoir ça ultérieurement vu que je ne peux te passer le code complet ou du moins une partie

alors plus tard

Merci pour ton aide et pris le temps de voir mon soucis

bonne soirée a toi et merci bien

Cdlt Ray

Bonjour, petite observation en passant :

Private Sub TextBox1_Change()

Pourquoi vous indiquez un code dans cet évènement ? vous n'aurez pas finit d'écrire votre montant que le code sera lancé.

Le plus simple serait d'affecter un bouton pour la validation du montant.

Salut Xmenpl,

Merci pour ta réponse c'est sympa.

Le plus simple serait d'affecter un bouton pour la validation du montant

Je vois, mais je ne sais pas faire, tu pourrai svp si bien sur ton temps le permets me faire le code adéquat.

Bonne journée a toi et merci bien

Cdlt Ray

Pour la validation par bouton le code resterai le même que celui d' Xcellus que je salut au passage.

Le plus gros problème étant que sans votre fichier, difficile de comprendre exactement comment la Texbox1 est alimenté et son format

Re Xmenpl

oui je comprends bien mais pas possible de poster mon fichier ou tout le déroulement se mords la queue a cause des USF , module de classe et j'en passe etc etc

Mais tu a le code de la partie sélection du solde sur ma banque en #1

Bonne après midi et merci

Bonjour Eliot raymond, le Fil,

Suite à l'intervention de Xmenpl ôte moi un doute.

C'est bien un collage entier de la valeur du relevé dans le textbox1 que tu réalise et non une inscription manuel chiffre par chiffre dans ce Textbox1.

Ce collage étant bien le souci exprimé dans ton titre. Si tu réalisais un mini fichier avec juste un textbox et une valeur reprise de ton relevé quelqu'elle soit sur une cellule de la feuille.

Tu pourrais alors voir ligne par ligne le déroulement du code. Et ainsi mieux voir et nous aussi ce qui peut poser souci dans ton grand fichier, dont on a nullement besoin.

Salut X Cellus

Merci de ta réponse, mais comme je l'ai écrit au début de ce post

j'ouvre mon fichier de compte Excel puis je me connecte sur mon site bancaire

quand je vois mon solde apparaitre EX: +1 255.24 € de cette façon

alors je copie uniquement que les chiffres 1 255.24

puis je retourne sur compte de compta une USF s'ouvre et je colle le copier/coller dans le Textbox1

c'est tout, la suite se passe dans la compta

Merci a toi

Cdlt Ray

A nouveau,

Voici un fichier ci-dessous qu'il faut ouvrir avant le fichier de Comptes Excel.

Une fois le fichier ClassPatch ouvert, connecte toi sur le site bancaire et copie ton solde.

Lance le formulaire Patch, colle selon les notes du petit fichier la valeur copiée dans le premier Textbox.

Récupère selon les notes du deuxième textbox afin que le presse-papier enregistre la valeur modifiée.

Puis ferme le fichier Patch et ouvre ton fichier Comptes. Par un CTRL+V reprends dans ton textBox1 la valeur du presse-papier.

Et vois si cela fonctionne.

1classpatch.xlsm (29.74 Ko)

Salut X Cellus,

Merci pour le fichier, j'ai essayer mais ca ne fonctionne pas, et c'est un peu laborieux pour une manipulation qui me prends

que 3 Secondes.

Donc je laisse tomber, si tu veux bien de toutes façons j'ai 6 chiffres le jour de paye après ca pose plus de problème, paye passe a 3 puis 2 et - rouge Lol

Merci de ton aide, c'est gentil de ta part, merci également a tous.

Bonne journée

Cdlt Raymond

Bonjour,

Tu pourrais faire un copié collé de la valeur de ton site dans un fichier : txt. ( bloc note) ?

on pourra peut-être mieux voir ce que récupère excel. ou même refaire nous même le copié collé de cette valeur.

Salut Xmenpl

Baht je comprends pas , c'est simple je vais sur mon site bancaire puis mes opérations s'affiche et aussitôt mon solde Ex : + 1254.62 € précisément dans ce format

Mais je fait un copier coller que du chiffre 1254.62 puis je quitte mon site bancaire et ferme l'accès du site puis j'ouvre mon fichier de compta Excel et je colle dans Texbox1 après c'est moi qui gère voila tout simplement.

Merci de l'aide apporter

Cdlt Ray

Dans ton premier post tu parlais d'un espace ( qui d'ailleurs n'en ait peut-être pas un mais un caractère spécial qui ne s'affiche pas)

1 472.35 € Là ça ne fonctionne plus

Le seul moyen de vérifier ce que tu récupères après ton collage et de le faire dans un fichier texte ou dans un fichier excel ressemblant à celui que utilise.

A toi de voir après tout c'est pas pour moi.

salut Xmenpl

Merci pour ta réponse

En fait si je copie un chiffre qui comporte un (espace) ca ne marche pas

j'ai regarder dans Format des nombres mais ca marche pas non plus

Cdlt Ray

Rechercher des sujets similaires à "soucis copier coller"