Insertion d'une forme

Bonjour a toutes et tous, forum bonjour

Voila j'ai inserer une forme dans mon programme, je peux y écrire MAIS quelles sont svp les commandes en VBA pour placer du texte en colonne et ligne.

j'ai chercher sur le forum mais rien trouver se rapportant aux insertions de forme qui pourrai m'aider a avancer.

(1) comment efface t'on le texte Comme le fait "Clear" ou ClearContents etc

(2) positionner précisément du texte colonne ligne dans la forme

si vous avez un tuyau sur l'utilisation des formes je suis preneur

Merci beaucoup de votre temps et vu l'heure un bon app a tous

Bonne journée

Raymond

Bonjour,

Ce n'est pas la suite de ceci ? -> https://forum.excel-pratique.com/excel/resultat-dans-la-forme-t17414.html

Tu peux mettre un fichier avec un mot d'explication ??

A te relire

Edit Dan : peut être ceci --> Sheets("Feuil1").Shapes(1).TextFrame.Characters.Text = ""

Salut Dan, forum

J'ai lu ta réponse et t'en remercie, effectivement c'est pour la suite de mon programme que j'ai voulu enjoliver un peu, mais je ne trouve pas comment faire, pour en fait pour afficher la ou je veux résultat et messages et de les positonner la ou je veux dans la forme.

Comme mettre un résultat au bout d'un message dans la forme

je pensai qu'il y avait des commandes VBA pour ca

je ne peux pas t'envoyer mon programme meme apres cure d'amaigrissement ca reste volumineux meme compresser.

en imaginant que la forme soit grande sur l'ecran je pensai qu'on pouvai inscrire du texte un peu ou on veut a partir du moment ou on dit de le placer

ex pour la forme colonne 10, ligne 7 "Fiche n°=" et au bout de mettre colonne 20, ligne 7 (24) étant le n°de la fiche

c'est pour ca que je cherche comment faire et de la doc sur l'utilisation insertion des formes

merci en tout cas pour la reponse bonne apres midi

Raymond

Re,

C'est un peu de la bidouille mais une possibilté est de créer deux objets puis tu sélectionnes 1 à 1 et tu choisis l'alignement. Une fois fait tu adaptes la macro pour qu'elle inscrive ce que tu veux dans chaque objet.

Amicalement

Salut Dan, forum

Merci ta réponse m'a mis sur une piste, j'ai mis une forme dans une autre mais plus petite la première forme contient le message et la deuxième forme contient le résultat, cerise sur le gateau les deux formes je peux les déplacer en meme temps avec le contenu

meme couleur de fond pour les deux ca doit le faire

te dirai ca des que fini essai et si pas possible je mettrai fin a ce post et verrai pour faire autrement

vois svp une image ci-jointe d'un premier jet a suivre

mais merci également pour le temps passé a trouver une solution

Bonne fin d'apres midi a toi

Raymond

-- Ven Mai 28, 2010 6:33 pm --

Re a tous le monde, Dan

juste une question svp peut'on lier deux formes ensemble un peu comme fusionner deux cellules.

et que les deux formes (fusionner) se déplace ensemble avec leurs contenu bien sur car je ne suis planter en te disant que tout se déplacait en mème temps désolé autant pour moi.

Merci a toi et bonne soirée

Raymond

image

re,

juste une question svp peut'on lier deux formes ensemble un peu comme fusionner deux cellules.

Oui cela peut se faire mais une fois liée le code ne fonctionnera plus puisque tes deux formes ne seront plus qu'une seule. Cela revient à ta première demande du 28/05 à midi.

Amicalement

Bonjour a toutes et tous forum bonjour

Bonjour Dan

Merci pour ta réponse, je vais voir pour faire autrement et plus simple

je te souhaite un bon W-end

Encore merci pour l'aide

Raymond

Rechercher des sujets similaires à "insertion forme"