Membre impliqué

Dernière activité :25/11/2025 à 08:27
Version d'Excel :2016/365 (32bit)
Emploi :Chargé de missions Amélioration Continue
Biographie :Autodidacte en VBA depuis 2018, j'en suis tombé amoureux.
Votes
138
Fichiers
4
Téléchargements
10'148
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GGautier - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/03/2019 à 13:48jul997Envoi mailVoilà voilà...
07/03/2019 à 10:45jul997Envoi mailTest le fichier ci-dessous...
07/03/2019 à 09:05Radamenthe Créer rdv outlook avec plusieurs destinatairesOk super ! Ya as de quoi...
07/03/2019 à 07:59al87 Double clic pour afficher Masquer plusieurs onglets cellule A3Oui il y a cette macro qui fait très bien l'affaire ! Je l'ai modifié avec la bonne cellule et la bonne page à masquer : Ou sinon, si tu veux choisir le nom de la feuille à masquer, tu écris en A2 le nom de la feuille concerné : Je te propose même une autre solution dans les fichiers joints ...
06/03/2019 à 16:00Radamenthe Créer rdv outlook avec plusieurs destinatairesOu essaye ça, code trouvé sur le site de Microsoft ...
06/03/2019 à 15:48Radamenthe Créer rdv outlook avec plusieurs destinatairesEssaye ça : Effectivement je rencontre des difficultés à envoyer un mail. Mais cette manière fonctionne quand même ...
06/03/2019 à 15:10GGautier Insérer un nombre de ligne variableMais c'est super tout ça !! Merci à vous deux, vos deux réponses fonctionnent ! Merci...
06/03/2019 à 14:37Radamenthe Créer rdv outlook avec plusieurs destinatairesIl faut aussi que les destinataires acceptent le RDV ! Normalement après l’exécution du code un mail est envoyé aux destinataire leur indiquant qu'ils sont conviez à un RDV et qu'une réponse est nécessaire ! J'ai fait le test de mon coté et ça à marché...
06/03/2019 à 14:30GGautier Insérer un nombre de ligne variableJe suis sur un nouveau projet et j'ai besoin de vos talents !!! Je vais essayer d'être claire Sur un UserForm j'ai une zone de texte dans laquelle je vais renseigner des valeurs toutes séparées par des points virgules. Ce que je voudrais faire c'est créer une ligne pour chaque itération du point vir...
06/03/2019 à 14:10Radamenthe Créer rdv outlook avec plusieurs destinatairesSi tu utilises uniquement le code ci-dessus est ce que ça marche ? Pour la sauvegarde dans un dossier Outlook on verra après...
06/03/2019 à 13:39leneh Mise à jour graphique si ajout de ligneC'est toi qui a protégé le classeur où c'est un fichier que tu as téléchargé ? Cependant si tu veux rajouter des lignes tu as un raccourcis clavier CTRL+q et CTRL+d pour supprimer ...
06/03/2019 à 12:06leneh Mise à jour graphique si ajout de ligneUn fichier aurais été le bien venu Essaye néanmoins de transformer la plage où se trouve toutes les données pour ton Gantt en tableau. Je m'explique, tu sélectionnes les données, tu cliques sur l'onglet Insertion puis sur Tableau . Et là, normalement si tu ajoutes des données en dessous le graphique...
06/03/2019 à 11:39Radamenthe Créer rdv outlook avec plusieurs destinatairesEssaye ce code : Bien entendu, tu peux remplacer tous les paramètre du With par des formule du style Sheets("TaFeuille").Range("AdresseDeLaCelluleOuSeTrouveLinfoCorrespondate...
06/03/2019 à 11:22Radamenthe Créer rdv outlook avec plusieurs destinatairesSans fichier diffice de faire des tests... Mais essaye ça : Rajoute dans les variable Après tu définie la variable : Puis dans tu met ...
06/03/2019 à 10:45JUJUBRSExtraire nom de colonne dans une plage de données répondant à plusieurs conVoilà voilà...
06/03/2019 à 09:48JUJUBRSExtraire nom de colonne dans une plage de données répondant à plusieurs conAh d'accord, je pensais réaliser quelque chose de très similaire à ce que vous aviez fait, mais si vous ne voulais pas de UserForm, c'est vous qui décidez...
06/03/2019 à 09:31JUJUBRSExtraire nom de colonne dans une plage de données répondant à plusieurs conJe viens d'ouvrir votre fichier, cela nous intéresserais t-il pas de créer une interface pour les différents choix via un UserForm ? Que je trouve beaucoup plus esthétique et stable que d'utiliser des contrôles directement sur une feuille ?...
06/03/2019 à 09:19al87 Double clic pour afficher Masquer plusieurs onglets cellule A3Voilà la macro avec double clic : Après si tu veux on peux écrie en A3 le nom de la feuille à masquer ...
06/03/2019 à 08:41al87 Double clic pour afficher Masquer plusieurs onglets cellule A3Quelque chose comme ça ? J'adapterais le code pour un double clic si déjà c'est bien ce que tu cherches...
05/03/2019 à 18:21maliklunelExcel Macro - Gestion de stockVoilà le fichier sans la liste. De plus, si tu modifies ou que tu ajoutes une entrée via le UserForm, tu retrouveras dans l'onglet Histo les infos que tu cherches. Effectivement le mieux pour éviter de toucher aux lignes de codes est de masquer les TextBox, pour ce faire tu cliques sur les TextBox e...
05/03/2019 à 16:00maliklunelExcel Macro - Gestion de stockOkey j'ai pas tout compris, on va s’occuper d'une chose à la fois Le code dans le module 1 oublie le c’était juste pour me rappeler comment supprimer une ligne Selection.Delete Shift:=xlUp J'ai rajouté un bouton pour modifier uniquement les volumes, c'est ce que tu veux ...
05/03/2019 à 15:43TikevopIndication d'un élément en fonction de sa date de butéCepedant je te propose quand même quelque chose La prmière chose à faire serais de transposer tes colonnes et de combiner la fonction INDEX et EQUIV. Regarde le fichier joint et dit moi ce que tu en penses...
05/03/2019 à 15:12TikevopIndication d'un élément en fonction de sa date de butéEst-ce normal que dans la colonne F (élément 3) il ne s'agisse pas de dates ...
05/03/2019 à 14:56maliklunelExcel Macro - Gestion de stockVoilà une autre version qui calcul le stock pendant la saisie ...
05/03/2019 à 14:25maliklunelExcel Macro - Gestion de stockVoilà le fichier avec quelques modifications, j'ai mis des notes dans le code mais c'est surement bourré de fautes...
05/03/2019 à 14:03maliklunelExcel Macro - Gestion de stockAlors 1° Pour créer un raccourci clavier pour afficher le userform il faut : dans l'onglet excel Develloper cliquer sur Macro, donner un nom à la macro, dans le fenêtre qui s'ouvre écrire le code (pour nous c’était Userform1.show). Une fois crée il faut fermer la fenêtre et re-cliquer sur Macro. De...
05/03/2019 à 12:54maliklunelExcel Macro - Gestion de stockJe vais manger je te fais un topo après , bon ap'...
05/03/2019 à 11:42maliklunelExcel Macro - Gestion de stockDans le tableur tu peux sectionner n'importe quelle ligne et faire le raccourci clavier suivant : CTRL+m. Une fenêtre va s'ouvrir avec toutes les infos lié à la ligne. Tu peux alors modifier tous les champs et cliquer sur Valider pour enregistrer les modifications. Tu peux aussi cliquer sur Nouveau...
05/03/2019 à 09:32yparquet Recherche texte dans une cellule et affiche moi la ligneSuper si j'ai pu t'aider ! Si tu as besoins n'hésite pas à revenir ici...
05/03/2019 à 09:31jourdelanAffichageEssaye ça ...
05/03/2019 à 09:21jourdelanAffichageJe regarde ça dans 5 minutes...
04/03/2019 à 15:39papacornoFiche grille ou formulaireSi tu veux remplir ta feuille en fonction d'une référence (une référence par rapport à un "client") voilà une autre version de fichier ...
04/03/2019 à 15:28papacornoFiche grille ou formulaireBonjour, ce que tu voudrais c'est remplir un fichier avec une présentation prédéfinie avec des données contenue sur une autre onglet ? Si c'est bien le cas regarde le fichier en PJ...
04/03/2019 à 14:10tryomph Application android remplir fichierCependant ce n'est pas forcément perdu d'avance, je crois qu'avec l'application de Microsoft Visual Basic tu peux programmer des application pour Android. D'après ton poste il n'y a pas grand chose de bien méchant en programmation Mais là, c'est en dehors de mes capacités...
04/03/2019 à 14:01tryomph Application android remplir fichierBonjour, malheureusement la programmation VBA est impossible sous Andoid ou IOS. La seul solution qui se rapproche de ton cas est de fournir une tablette exécutant Windows (par exemple).. Car le VBA d'Excel est tout à fait compatible avec le tactile d'un écran...
04/03/2019 à 13:49skyliniste VBA - Modification du titre d'un graphiqueJe pense que la meilleur solution est que tu prépares dans un onglet le titre de tes graphiques via une formule de concaténation. Comme ça tu as juste à étirer la formule au nombre de graphiques que tu as. Et tu utilise du VBA pour assigner un titre à chacun d'eux ! Voilà le code que j'utilise ...
04/03/2019 à 11:57skyliniste VBA - Modification du titre d'un graphiqueRe: Tu as combien de graphique en tout ? Tes graphiques ont-il tous la même base (a savoir deux colonnes) ? De plus, malheureusement je crois que ce n'est pas possible de mettre une formule dans l'encadré d'un titre mais seulement la référence à une cellule. Dans ton cas je pense qu'il fraudais comb...
04/03/2019 à 11:38skyliniste VBA - Modification du titre d'un graphiquePas besoin de VBA pour cela, il suffis juste de cliquer sur l'encadré du titre du graphique et mettre dans la barre de formule d'Excel la référence de la cellule que tu veux. Dans cette cellule tu peux écrire ce que tu veux et ceci de manière dynamique, voir exemple dans le fichier joint...
04/03/2019 à 09:34yparquet Recherche texte dans une cellule et affiche moi la ligneCependant ce que je viens de faire en VBA Excel le fait déjà très bien avec le raccourcis de base qui est CTRL+F...
04/03/2019 à 09:29yparquet Recherche texte dans une cellule et affiche moi la ligneRegarde le fichier joint, lance la macro avec le raccourcis clavier CTRL+SHIFT+F (recherche d'une référence dans la colonne H de la feuille Rack A)...
01/03/2019 à 15:52gougouksSomme de recherchev sur plusieurs cellulesC'est aussi possible avec IF écrit sous cette forme =SI(B5=H6;I6;SI(B5=H7;I7;SI(B5=H8;I8))) De plus je ne trouve pas cette formule très longue ^^ Tu as juste à copier collé cette formule dans chaque cellule du tableau "résultat implicite" en l'adaptant à chaque fois et le tour est joué ! Et pour fin...
01/03/2019 à 15:39jourdelanAffichageRe : voilà une première version complète...
01/03/2019 à 15:02jourdelanAffichageRegarde le fichier ci-joint et dit moi ce que tu en pense Pour le moment seul les infos de la ligne B3 à O3 sont affichées...
01/03/2019 à 14:31gougouksSomme de recherchev sur plusieurs cellulesAs tu essayé avec une fonction de type si, alors ? Dans l'idée : Dans la cellule E18 =SI(B5="OUI";1;SI(B5="NON";0;SI(B5="Non mais pourquoi pas";0,5))) Si tu veux utiliser tes tableaux voilà la même chose sous une autre forme : =SI(B5=H6;I6;SI(B5=H7;I7;SI(B5=H8;I8)))...
20/02/2019 à 15:48GGautier Erreur VBA incompréhensibleOk merci pour l'explication, il est vrai que la gestion et la compréhension des variables en VBA est encore un point à travailler pour moi Encore merci à vous deux pour votre aide et pour vos bon conseils...
20/02/2019 à 12:31GGautier Erreur VBA incompréhensibleMais c'est parfait ! Un grand merci Gerard ! Pourrais tu m'expliquer la différence et comment fonctionne les deux codes ...
20/02/2019 à 12:17GGautier Erreur VBA incompréhensibleOkey c'est bien ce que je viens de testé... Toujours l'erreur . Mais le problème ne viens pas du type de chaine de caractère mais de sa longueurs. Le code fonctionne très bien si dans une cellule le nombre de caractère est inférieure ou égale a 255...
20/02/2019 à 12:10GGautier Erreur VBA incompréhensibleMerci Eric mais je craint de ne pas être capable de faire ça tout seul Qu'entend tu par "typer" ? Dans le doute j'ai essayé ça : (les quartes de manière indépendantes)...
20/02/2019 à 12:08GGautier Erreur VBA incompréhensibleJe met le fichier avec tout le code (j'efface toute la mise en forme du userform pour des raisons de confidentialités)...
20/02/2019 à 12:02GGautier Erreur VBA incompréhensibleH2so4 C'est un bon début ! Le problème (toujours une incompatibilité de type) se trouve sur la deuxième ligne de code de Private Sub ComboChoixCol_click() dont le code se trouve dans mon poste précédent. EDIT Je ne sais pas si c'est une piste mais Titre est déclaré comme ci dessous ...