| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/05/2019 à 13:40 | taha | Récupéré les textes de zone texte | Bonjour, que veux tu dire par récupérer ? Ou se trouve les textbox ? sur une feuille Excel ? dans un userform ? Et ou veux tu mettre les données récupérées ... |
| 19/05/2019 à 13:18 | sylvainpyc | Masquer colonnes à partir d'une date | Bonne continuation... |
| 10/05/2019 à 15:05 | GGautier | Code couleur VBA / Color code picker | Si vous lisez Ce poste c'est que vous êtes comme moi Vous pouvez obtenir ce code couleur via un code HEX, une composition RGB ou via la fonction pipette. Description global : * Saisissez un code couleur, une composition RGB ou un code hexadécimal (code HEX) pour retrouver la couleur correspondante.... |
| 10/05/2019 à 11:03 | skyune | Rajouter mot | Je vais peut être dire une bêtise mais pour faire ça il faut que tu ajoute une feuille dans ton classeur (que tu masqueras par la suite). Comme ça dans cette feuille tu pourras avoir une liste dynamique ... |
| 10/05/2019 à 10:43 | sylvainpyc | Masquer colonnes à partir d'une date | Re : j'avais oublié une partie du code..... |
| 09/05/2019 à 15:30 | Leo10Messi | RechercheV | Ce que tu dis c'est que ton critère de recherche ne se trouve pas forcément en A1 ou tu as plusieurs critères de recherche ... |
| 09/05/2019 à 15:03 | Leo10Messi | RechercheV | Bonjour, essaye ceci ... |
| 09/05/2019 à 14:29 | sylvainpyc | Masquer colonnes à partir d'une date | Voilà ton fichier modifié ci-dessous. Dans l'attente d'un retour... |
| 09/05/2019 à 12:25 | Saloumakh | Bouton modifier | Bon allé, pour le fun voilà mon fichier légèrement modifier. Si tu as besoins pour ton projet en cours, partage (si possible) ton fichier pour que la communauté puisse t'aider en travaillant directement dessus ... |
| 09/05/2019 à 11:52 | Saloumakh | Bouton modifier | J'avais oublié, dans le fichier que j'ai joint dans mon précédent poste, tu te met sur la ligne que tu veux et tu utilise le raccourcis clavier CTRL+m pour afficher la fenêtre de modification Même si la ligne en question est vide ça fonctionne. Du coup tu peux aussi t'en servir pour ajouter ce que t... |
| 09/05/2019 à 11:33 | Saloumakh | Bouton modifier | Voilà un exemple concret... |
| 09/05/2019 à 11:18 | Saloumakh | Bouton modifier | Combien de cellules remplies sont présentent sur chaque lignes ... |
| 30/04/2019 à 18:19 | GGautier | Optimisation code avec boucle et gestion d'erreurs | Finalement je trouve tout seul ! (enfin merci Microsoft doc ) Voilà le code ... |
| 30/04/2019 à 18:02 | GGautier | Optimisation code avec boucle et gestion d'erreurs | Ok en modifiant un peux ton code j'obtient bien ce que je veux, il me reste cependant un détail à régler Pour commencer voilà le code modifié : Pour finaliser tout ça il faudrais que quand aucunes valeurs n'est trouvée par recherchev il laisse les Label vide. J'avais penser à On error resume next ma... |
| 30/04/2019 à 17:38 | GGautier | Optimisation code avec boucle et gestion d'erreurs | Le code fonctionne bien mais le soucis est que quand je vais rajouter des dates dans la liste et que je vais naviguer dans ces dates, les heures saisies correspondantes ne vont pas se mettre à jour... C'est pourquoi j'était partir sur du RechercheV pour remplir les Label. Ou y a t-il une autre solut... |
| 30/04/2019 à 14:48 | GGautier | Optimisation code avec boucle et gestion d'erreurs | Comme indiqué dans le titre je dispose d'un code (qui n'est pas très jojo). Je pense qu'il est possible d'optimiser tout ça avec une boucle du style For i = x to y mais là je suis complètement perdus Voilà le code : Par avance merci de l’intérêt porté au sujet... |
| 30/04/2019 à 14:37 | GGautier | Problème VLookUp et format critère | Effectivement je viens de tester aussi de mon coté CDbl et ça fonctionne ! Merci... |
| 30/04/2019 à 14:22 | GGautier | Problème VLookUp et format critère | Voilà que je tourne en rond depuis plusieurs heures sur quelque chose qui me semble pourtant très simple ! Je souhaite faire un recherche v avec pour critère de recherche une date. Cette date en question est obtenue via une formule et c'est de là que viens mon problème, comme si le "format" obtenu n... |
| 19/04/2019 à 15:47 | maroon | Incrémenter des dates automatiquement | Quelque chose comme cela ... |
| 19/04/2019 à 14:58 | GGautier | Optimisation d'un code de tri | J'ai le code ci dessous qui fonctionne très bien (obtenu via l'éditeur de macro Excel que j'ai par la suite allégé). Je pense qu'il est possible de faire encore plus simple, mais la je sèche De plus le tableau dans lequel j'effectue le tri se trouve sur une feuille BASE et le code est exécuté depuis... |
| 15/04/2019 à 15:17 | YannisB | Durée/Différence entre deux heures | J'ai du mal à comprendre . Tu veux dire que tu essayes de soustraire les deux données ? Mais ça ne marche pas ? C'est à dire ? Sinon essaye le format = format(Cdate(now),"hh:mm")... |
| 12/04/2019 à 08:24 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Re, je vous laisses investiguer du coté des autres propositions, je vous propose quand même une autre idée se basant sur mon premier poste ... |
| 11/04/2019 à 14:44 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Mais n'est il pas possible d'effectuer un RechercheV sur un classeur .csv ??? Je te propose d'ouvrir un nouveau poste en parallèle de celui la ayant par exemple pour tire "Effectuer un RechercheV dans un fichier .CSV"... |
| 11/04/2019 à 14:34 | Therusse | Extraire des données dans un fichier fermé (recherchev ou équivalent) | Bonjour, je vais tenté d'apporter ma pierre à l'édifice Voilà ce que j'imagine : Les 11 fichier sources comportent donc tous des noms de sociétés. Je pense qu'il faudrait commencer par trier tout ça par ordre alphabétique. Je m'explique : dans le fichier source n°1 mettre à l'intérieur toutes les so... |
| 10/04/2019 à 10:46 | GGautier | Afficher image (d'une feuille) dans un controle Activex | Je me répond moi même, j'ai trouvé la solution en collant l'image directement dans un graphique chartobjects(1).Chart.Paste... |
| 09/04/2019 à 11:05 | Jypi | Impossible de cracker un mot de passe xl16 | Pour 2 lettres de l'alphabet ça ne fait que 676 combinaisons de code possible... |
| 09/04/2019 à 10:46 | GGautier | Afficher image (d'une feuille) dans un controle Activex | Je travail actuellement sur deux fichiers. J'ai un fichier 1 (Wb1) qui me permet d'éditer un formulaire de réponse pour des clients. J'ai un fichier 2 (Wb2) dans lequel se trouve un tableau (issue d'une exportation : SAP) Dans Wb1 j'ai besoin d'afficher le tableau de Wb2. Dans Wb1 j'ai une mise en p... |
| 08/04/2019 à 11:42 | Jypi | Impossible de cracker un mot de passe xl16 | Avez vous essayer de remplacer l’extension du fichier (.xlsx) en .Zip ? J'ai comme l'impression que le fichier est endommagé... |
| 08/04/2019 à 11:31 | Jypi | Impossible de cracker un mot de passe xl16 | Ah ok ok, je connaissais la manip s'il s'agissait de la protection d'une feuille. Dans le cas ou c'est le classeur entier je ne sais pas faire (pour le moment). A savoir que la protection par mot de passe Excel est très peu sur donc il y a forcement un moyen ! Je reprend mon investigation... |
| 08/04/2019 à 11:06 | Jypi | Impossible de cracker un mot de passe xl16 | Bonjour, il s'agit de quelle type de protection ? Ce n'est pas simplement un mot de passe sur une feuille à ce que je vois ? On dirais que le classeur est crypté non ... |
| 08/04/2019 à 10:59 | jepaname | BDD client et double liste | Bon, j'avoue que je tourne en rond sur le sujet, je me perd moi même dans ma réflexion. De plus je ne connais absolument pas Excel pour MAC Le mieux, pour trouver une réponse adaptée à ton besoins, je te propose de clôturer ce poste et d'en ouvrir un nouveau avec pour titre quelque chose du genre :... |
| 05/04/2019 à 16:02 | jepaname | BDD client et double liste | Regarde du côté des options Excel pour voir si tu peux rajouter ce paramètre ... |
| 05/04/2019 à 14:14 | GGautier | Laisser utilisateur choisir image de fond pour UserForm | Bon bah finalement j'ai trouvé mon bonheurs sur le site de Microsoft : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.getopenfilename Du coup j'utilise ce code qui est parfait... |
| 05/04/2019 à 14:02 | GGautier | Laisser utilisateur choisir image de fond pour UserForm | J'ai quasiment trouvé la solution à mon problème Cependant j'aimerais améliorer le code. Les userform ne supportent que certains types d'images, y a t-il un moyen de forcer le type de fichiers autorisé dans le menu déroulant de l'explorateur Windows ? Je ne suis pas fan d'utiliser un On Error GoTo... |
| 05/04/2019 à 12:31 | GGautier | Laisser utilisateur choisir image de fond pour UserForm | Dans mon projet j'aimerais laisser libre à l'utilisateur de personnaliser le UserForm exécutant un formulaire de saisie. J'ai déjà mis en place les boutons permettant de choisir à sa guise une couleur de fond ainsi que la couleur de la police. J'aimerais aller plus loin en proposant à l'utilisateur... |
| 05/04/2019 à 10:19 | alex_ | Suppression des ligne | Voilà une adaptation à ton fichier, le code que j'ai compilé n'est peut être pas le plus simple ou le plus optimisé mais il semble répondre à ton besoins... |
| 05/04/2019 à 10:03 | lucas28 | Macro VBA avec i allant de 1 à x | Bonjour, il y a une problème avec ton fichier, il doit être corrompus car je n'arrive pas à l'ouvrir ... |
| 05/04/2019 à 09:52 | jepaname | BDD client et double liste | Clique sur l'image animée ci-dessous. Une fois partagé tout le monde peux accéder au classeur de manière simultanée Après dans le fichier ou tu as ton menu déroulant tu peux ajouter une petite ligne de code pour ouvrir automatiquement le fichier partagé... |
| 05/04/2019 à 09:26 | alex_ | Suppression des ligne | Re désolé de répondre que maintenant, mais voilà j'ai bricolé un fichier démo, si ça te convient je peux l'adapter à ton fichier Tu peux cliquer sur l'image, elle est animée... |
| 04/04/2019 à 11:53 | alex_ | Suppression des ligne | ... |
| 03/04/2019 à 17:40 | jepaname | BDD client et double liste | Je viens de refaire des tests de mon côtes et il faut aussi laisser le fichier base client ouvert. Pour la solution sans VBA tu peux garder la technique ci-dessus et activer le partage sur le fichier base des clients je réfléchirait demain pour une solution VA... |
| 03/04/2019 à 14:09 | jepaname | BDD client et double liste | Alors le plus sur pour récupérer le chemin d'accès au fichier est de le mettre le fichier sur le serveur, une fois mis en place, de faire un clique droit puis propriétés. De là tu peux récupérer l'adresse de là ou se trouve de fichier. En suite dans dans le fichier ou tu veux ajouter la liste, dans... |
| 03/04/2019 à 11:55 | jepaname | BDD client et double liste | Ok alors pour que ça fonctionne avec un classeur fermé, à l'étape où tu ajoute la référence dans le Gestionnaire de nom tu précise l'adresse de là où se trouve ton fichier ex : ='C:\Users\LemarchanG\Desktop\Base.xlsx'!CTS... |
| 03/04/2019 à 11:37 | jepaname | BDD client et double liste | Ok d'accord Bon on va faire ça en 2 étapes : Etape N°1 : Dans ton fichier base client tu sélectionnes la plage où se trouve les clients et tu nomes cette plage comme tu le souhaites (voir image animée ci-dessous) pour moi ce sera CTS Etape N°2 : Dans le fichier ou tu édites les devis, dans l'onglet... |
| 03/04/2019 à 11:06 | jepaname | BDD client et double liste | Une petite question avant de commencer la résolution de problème Pourquoi ne pas regrouper tout dans un seul est même classeur Excel ? C'est à dire avoir un onglet avec la base de tous les clients, et un onglet pour chacune des 4 technologies ... |
| 03/04/2019 à 10:03 | jewlesd | Copier worksheet dans nouveau workbook | Bonjour, sans classeur difficile de faire de testes... Mais essaye cette approche ... |
| 02/04/2019 à 11:22 | GGautier | Classeur partagé & protection | J'utilisais déjà cette procédure, si tu fais des essaies tu verras que si tu rend une veuille invisible en utilisant Sheets(x).Visible=False il est tout à fais possible de l'afficher à nouveau manuellement directement sur le classeur sans passer par du VBA ! Du coup j'ai utilisé la fonction Sheets(x... |
| 02/04/2019 à 11:07 | GGautier | Classeur partagé & protection | Je répond à mon propre poste, à défaut de pouvoir protéger mon classeur en mode partagé pour empêcher l'affichage de certains onglets je suis passé par la commande Feuil(x).xlSheetVeryHidden. Ça fonctionne très bien, je n'ai aucuns beugue et le code VBA écrit et va chercher les données sans problème... |
| 02/04/2019 à 10:13 | GGautier | Classeur partagé & protection | Me voilà confronté à un problème sur un terrain inconnus Mon problème : j'ai un classeur utilisant du VBA que je souhaite partagé, j'ai fait des testes et jusque là tout va bien. Cependant j'ai du retirer du code les lignes de code qui protègent le document. (J'utilisais le protection du classeur po... |
| 01/04/2019 à 10:39 | GGautier | Hot and Cold numbers - Statistiques roulette Anglaise | Merci du retour, le TCD n'est pas dynamique si je rajoute des tirages Cependant ce n'est pas grave, merci de l'idée d'utiliser un TCD, je vais partir la dessus ! Merci encore de l'aide... |