| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2019 à 11:18 | GGautier | Optimiser code VBA | Alors voilà, j'utilise la fonction CountIfS , j'ai fait des testes dans un petit fichier et tout fonctionne nickel, mais une fois dans mon classeur avec un GRAAAAAAND tableau mon code met énormément de temps avant d'arrivé au bout. Mon code travaille directement sur les cellules, si je voulais gagne... |
| 19/06/2019 à 10:46 | GGautier | Convertir NB.SI.ENS vers CountIfS | Mon problème était tout bête, comme à chaque fois Excel n'arrivais pas à comparer les dates, du coup j'utilise Cdbl()... |
| 19/06/2019 à 10:17 | Medawe | Macro Calculer mois selon date | Pour l'exemple : Dans la cellule A1 (ou cells(1,1)) tu as une date, du coup tu met le numéro du mois dans la cellule a droite de la même cellule, soit B1 (ou cells(1,2)) A savoir que la syntaxe est cells(numéro de ligne , numéro de colonne) C'est normal que mon code ne fonctionne pas si dans la cell... |
| 19/06/2019 à 09:44 | Medawe | Macro Calculer mois selon date | Voila une solution pour récupérer le mois, à adapté... |
| 19/06/2019 à 08:15 | GGautier | Convertir NB.SI.ENS vers CountIfS | Voilà mon problème, j'ai réalisé un tableau (une base de donnée, Feuil1 du classeur), je souhaite maintenant effectuer une somme des services en fonction de 3 critère (Tableau dans la Feuil4). A savoir, le service, le service supérieur à une date et le service inférieur à une autre date. Manuellemen... |
| 18/06/2019 à 08:21 | GGautier | UserForm Resize - Relation entre résolution et Zoom | J'ai un module dans lequel se trouve le code ci-dessous. Ce dernier me permet d'ajuster la taille du UserForm. Ce que je souhaite c'est, trouver une relation qui ajusterais le zoom sur le UserForm en fonction des dimensions du Userform par rapport à la résolution de l'écran. Code du module standard... |
| 18/06/2019 à 08:12 | GGautier | Classeur sécurisé selon utilisateur | Vraiment intéressant comme approche, pas bête l'idée d'utilisé une sorte de "certificat" pour accéder au fichier ... |
| 17/06/2019 à 22:23 | GGautier | Classeur sécurisé selon utilisateur | Okey Il en faut des remarques constructives, ça fais progresser tout le monde... |
| 17/06/2019 à 22:16 | GGautier | Classeur sécurisé selon utilisateur | Bonsoir, très bonne remarque ! J'avais oublié ce processus d'activation des macros. Le pire, c'est qu'à l'origine, les feuilles étais masquées à la fermeture je remettrais tout ça en ordre plus tard, merci du retour... |
| 07/06/2019 à 16:40 | dgerard7 | VBA- Boucle | Non effectivement, j'ai tapé ça un peux vite, mais c'était surtout pour donner l'idée de passer par un boucle For... |
| 07/06/2019 à 15:52 | dgerard7 | VBA- Boucle | Avec une boucle For serait plus adaptée je pense ... |
| 07/06/2019 à 15:14 | GGautier | Déplacer Label en même temps que ScrollBar | Bon et bien je confirme que ce n'est pas possible, je suis allé fouiller dans mes vieux tiroirs, encore une fois MERCI Boisgontier Jacques qui fournis une alternative à mon problème. Solution ici : http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/ListBoxEnteteScroll.xls... |
| 07/06/2019 à 14:57 | GGautier | Déplacer Label en même temps que ScrollBar | Bon de ce que je vois il n'est pas possible de récupérer l’événement Scroll d'un ListBox Alors est-il possible d'ajuster mon code afin d'utiliser RowsSource tout en permettant l’exécution de tris ... |
| 07/06/2019 à 14:22 | GGautier | Déplacer Label en même temps que ScrollBar | A vrai dire je préfère utiliser les contrôles standard pour éviter des beugue pour les futures utilisateurs, de plus pour alimenter un ListBox ou un ListView il faut utiliser un .RowSource ! Malheureusement je n'utilise pas cette méthode... Et puis tu ne me fais pas perdre de temps car tout est bon... |
| 07/06/2019 à 14:12 | GGautier | Déplacer Label en même temps que ScrollBar | J'ai bricolé un petit truc pour illustrer mes propos. Maintenant, dans le même principe, comment récupérer la position du scroll de la ScrollBar de la ListBox ... |
| 07/06/2019 à 13:59 | GGautier | Déplacer Label en même temps que ScrollBar | Alors oui dans le principe c'est ce que je veux, sauf que comme mon ListBox n'est pas alimenté via un .RowSource, par conséquent je ne peux pas avoir les entêtes directement dedans. C'est pourquoi je suis passé avec ce code pour générer les entêtes via un Label (avec le code ci-dessous). donc commen... |
| 07/06/2019 à 13:56 | qassim | Indicateur de performance | Voilà un exemple à adapté ... |
| 07/06/2019 à 12:06 | GGautier | Déplacer Label en même temps que ScrollBar | Ok mais que se soit avec 4, 10 ou 32 colonnes ça ne change pas mon problème, comment scroller (avec la scrollbar verticale de la ListBox) et qu'un Label suive le Scoll sur mon UserForm ... |
| 07/06/2019 à 11:30 | GGautier | Déplacer Label en même temps que ScrollBar | Je ne comprend pas, j'ai pourtant bien mes 32 colonnes dans ma ListBox ! Je met mon fichier dans mon poste d'explication... |
| 07/06/2019 à 11:15 | GGautier | Déplacer Label en même temps que ScrollBar | Alors voilà, j'ai un UserForm avec une ListBox alimentée depuis une feuille du classeur. Il s’agit d'un tableau et ce dernier et très large. A l’initialisation du UserForm la ListBox affiche le tableau avec une ScrollBar vertical pour se déplacer. De plus à l’initialisation, un Label est créé avec l... |
| 06/06/2019 à 13:33 | GGautier | Limite de Application.Transpose à 255 cratères | Besoin d'une alternative | Merci AlgoPlus, ça m'a l'air de fonctionner correctement... |
| 06/06/2019 à 12:47 | GGautier | Problème de tri intuitif ListBox | Je répond de mon tel, merci du retour je test ça cette aprem... |
| 06/06/2019 à 12:35 | GGautier | Limite de Application.Transpose à 255 cratères | Besoin d'une alternative | Alors voilà j'utilise une ListBox dans laquelle j'effectue une recherche intuitive avec un textbox. Mais le code plante quand plus de 255 caractères se trouvent dans une cellule du tableau. Quelqu'un aurais t-il une alternative à mon problème ? Je met ci-dessous le code incriminé et un fichier en dé... |
| 06/06/2019 à 12:31 | GGautier | Problème de tri intuitif ListBox | Je clôture le sujet car le problème vient du fait que Application.Transpose a une limite de 255 caractères. Pour ceux qui passe ici je met le lient du nouveau poste ci-dessous : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=125531... |
| 06/06/2019 à 11:36 | eddy_hes | Nettoyer les données d'une feuille Excel avec macro | Dans quel cas doit-on supprimer ou fusionner ? Et qu'entend tu par fusionner ... |
| 06/06/2019 à 11:15 | GGautier | Problème de tri intuitif ListBox | Je rencontre une difficulté pour tirer une ListBox à l'aide d'un TexBox. Il s'agit d'une recherche intuitive effectuée avec un code récupéré sur le site de Jacques Boisgontier . Je rencontre le même problème que sur l'un de mes précédent poste qui avais été résolu : https://forum.excel-pratique.com/... |
| 04/06/2019 à 15:58 | GGautier | Classeur sécurisé selon utilisateur | J'ai très souvent lu sur différents forums des demandes pour réaliser un classeur capable de gérer différents profils d'utilisateurs.Je vous propose dans ce fichier de gérer trois types de profils, à savoir : Administrateur (tous les droits en lecture, écriture et visualisation des onglets) Standard... |
| 03/06/2019 à 15:45 | benitoAP | Copier Coller colonne A vers B | Essaye ça ... |
| 03/06/2019 à 14:36 | CDB | Filtre lignes et coloones | Pas mal d'utiliser dc = .Cells(3, Columns.Count).End(xlToLeft).Column , j'avais utiliser Range("E4").End(xlToRight).Column mais dans un cas ou la dernière colonne est masquée et bien elle n'était pas prise en compte ! Je prend note... |
| 03/06/2019 à 14:18 | CDB | Filtre lignes et coloones | Re, il y a un beugue dans mon fichier, utilise plutôt le code ci-dessous ... |
| 03/06/2019 à 13:55 | CDB | Filtre lignes et coloones | Quelque chose comme ça ... |
| 03/06/2019 à 11:55 | Jessams | Création bon de commande | Je remet une deuxième version du fichier présenté ci-dessus. Dans ce fichier tu as en plus le petit symbole "€" avec le bon format quand le prix sera affiché... |
| 03/06/2019 à 11:35 | Jessams | Création bon de commande | Voilà quelque chose qui m'a pris 5 minutes... Je n'ai rien eu à faire tout était là : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairecascade.htm#ComboCascade , franchement ce site est une mine dors, c'est en quelque sorte la bible pour le VBA Je reste à disposition si jamais... |
| 28/05/2019 à 14:55 | massari59264 | VBA mot de passe | Bonne continuation... |
| 28/05/2019 à 14:06 | massari59264 | VBA mot de passe | Me revoilà avec une solution (Grace à Eric, l'un des membre du forum qui a un niveau de dingue) Je t'explique la démarche : Le plus sur est de remplacer tous les CodeName des feuilles (un CodeName est le nom en dure de la feuille, par exemple Feuil1 est le CodeName de la feuille nommée Login) en gar... |
| 28/05/2019 à 13:39 | GGautier | Création d'un dictionnaire de feuille à ne pas supprimer | Merci Eric, ton aide est toujours d'une grande utilité ! Ta solution est parfaite et ultra-simple... |
| 28/05/2019 à 12:56 | GGautier | Création d'un dictionnaire de feuille à ne pas supprimer | Merci du retour jmd mais pourrais tu être plus clair ? Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire... |
| 28/05/2019 à 12:11 | GGautier | Création d'un dictionnaire de feuille à ne pas supprimer | Alors voilà, j'ai un code qui me permet de supprimer des feuilles après utilisation par un utilisateur d'un classeur. Dans le principe j'ai créé un dictionnaire avec les Index des feuilles à ne pas supprimer puis à la fermeture j'appel ma macro pour retirer d’éventuelles feuille rajoutées. Je ne tro... |
| 28/05/2019 à 11:08 | massari59264 | VBA mot de passe | Je reviendrais vers toi pour la suppression des onglet rajoutés... |
| 28/05/2019 à 10:03 | massari59264 | VBA mot de passe | Décale la ligne permettant le filtre entre le End If et le End With comme ceci ... |
| 28/05/2019 à 08:34 | massari59264 | VBA mot de passe | Je commence par répondre à la question pour mettre Daniel à "TOUS" ... |
| 27/05/2019 à 11:11 | massari59264 | VBA mot de passe | J'espère que les commentaires sont clairs Ya pas de quoi, c'est un plaisir de rendre service... |
| 27/05/2019 à 10:58 | massari59264 | VBA mot de passe | Oui effectivement j'ai oublié de les retirés, c’était pour faire des tests... |
| 27/05/2019 à 10:21 | massari59264 | VBA mot de passe | Finalement je prend le temps de faire quelque chose qui fonctionne : Voilà le nouveau code que tu retrouveras intégré dans le fichier joint... |
| 27/05/2019 à 09:36 | massari59264 | VBA mot de passe | Je répond rapidement car je n'ai pas bcp de temps mais voilà une approche, le code ci-dessous fonctionne uniquement que pour les cas où un seul siège est attribué ... |
| 24/05/2019 à 15:24 | YannisB | Appliquer un temps | J'ai quand même un doute dans ce que j'ai fait, Dans quelle condition le temps alloué est de 1h ? quand Circularité, Rugosité et Longueur/Angle sont tous cochés ou bien le contraire ? Car moi j'ai mis quand aucuns des trois sont cochés alors le temps est égale à 1h sauf qu'on ne peux pas rien coché... |
| 24/05/2019 à 15:21 | YannisB | Appliquer un temps | Oui normal, c'est comme ça pour tout le monde Peut être à bientôt... |
| 24/05/2019 à 15:12 | BZH83 | Pb affichage listview | Regarde... |
| 24/05/2019 à 15:10 | massari59264 | VBA mot de passe | De rien, au plaisir... |
| 24/05/2019 à 15:09 | YannisB | Appliquer un temps | J'ai fait un peu de "ménage" dans ton code, regarde comment j'ai agencé tout ça De plus tu n'es pas obligé de mettre du Call à tout vas Bref, je ne suis pas le meilleur dans ce domaine non plus mais si je peux te donner un conseil c'est d'avoir un code le plus limpide possible pour modifier ou dépan... |