Afficher image (d'une feuille) dans un controle Activex

Bonjour le forum

Je travail actuellement sur deux fichiers. J'ai un fichier 1 (Wb1) qui me permet d'éditer un formulaire de réponse pour des clients. J'ai un fichier 2 (Wb2) dans lequel se trouve un tableau (issue d'une exportation : SAP)

Dans Wb1 j'ai besoin d'afficher le tableau de Wb2. Dans Wb1 j'ai une mise en page à respecter, c'est pourquoi je voudrais utiliser le contrôle ActivX Image pour afficher le tableau de Wb2.

Voilà où j'en suis : L'utilisateur (la personne qui utilise Wb1) clique sur le Controle ActivX, l'explorateur Windows s'affiche et ainsi permet de sélectionner le fichier Wb2. Je transforme la plage de donnée de la feuille 1 en un tableau et je copie ce tableau en tant qu'image.

Maintenant, ce que je voudrais faire c'est : coller l'image dans le contrôle (Ou plutôt exporter l'image copie dans le dossier "C:\Temp" de manière provisoire le temps d'imprimer Wb1)

Par avance, merci de l’intérêt porté à ce sujet

Private Sub Image2_Click()

fileToOpen = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel, *.xlsx")

If fileToOpen <> False Then

Set Wb2 = Workbooks.Open(fileToOpen)

Wb2.Worksheets(1).ListObjects.Add(xlSrcRange, Worksheets(1).UsedRange, , xlYes).Name = "Tableau1"
Wb2.Worksheets(1).UsedRange.CopyPicture

'Le top du top serais de pouvoir "coller" l'image dans le controle ActivX (Image2)

''Ou sinon :
'Exporter l'image copié dans C:\Temps ou même ThisWorkbook.Path
'Ou Copier l'image dans Wb1 (This WorkBook) dans un onglet nomé IMG et travailer à partir de là

End If
End Sub

Je me répond moi même, j'ai trouvé la solution en collant l'image directement dans un graphique chartobjects(1).Chart.Paste

Rechercher des sujets similaires à "afficher image feuille controle activex"