Envoi mail

Bonjour à tous,

Voila mon fichier excel :

9demande.xlsx (66.15 Ko)

Il y a une colonne à droite qui s'appelle "Prise en compte". En fait j'aimerai que lorsque je rentre par exemple le mot "OUI" dans la cellule K3 alors envoyer un mail à la personne dont l'adresse mail se trouve à la ligne correspondante dans la colonne H.

Peu importe le corps du mail mais il faudrait avant que le mail s'envoie une petite interface qui apparait en disant par exemple : "êtes vous sur de vouloir envoyer la confirmation de prise en compte?" avec OUI ou NON en réponse.

Et il faudrait que cela marche pour chaque ligne de ma feuille.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider un petit peu,

Cordialement,

Bonjour

Test le fichier ci-dessous

10demande.xlsm (26.75 Ko)

C'est vraiment très bien merci beaucoup.

Serait-il possible que lorsqu'on dit de ne pas envoyer le mail (lorsqu'on clique su "non") alors la ligne correspondante en colonne K se remette automatiquement en "NON" ? Merci !

Voilà voilà

15demandev2.xlsm (26.85 Ko)

Rien à dire ! Merci beaucoup c'est très sympa!

Ya pas de quoi, bonne continuation

GGautier, je pense que tu vas pouvoir m'aider sur ce coup la ou une autre personne bien-sur !

J'ai un fichier de ce type pour les enquêtes satisfaction :

Dans cette feuille Excel, je rajoute de temps en temps de nouvelles lignes afin d'avoir un historique de toutes les enquêtes satisfaction réalisées ! Dans la dernière colonne, la N, il y a le titre "envoyé" avec que des "NON" sur toutes les lignes. En fait, j'aimerai que quand on passe une ligne à OUI, un mail soit envoyé à une personne pour le tenir informé de l'enquête. On saurait à qui envoyer ce mail en fonction du texte indiqué après le underscore dans la colonne client, dans notre exemple, ça serait à julienlaf2@gmail.com pour tous les clients finissant par SPU et à julien.lafitte@actemium.com pour tous les clients finissant par LIEBHERR... ce serait vraiment super...

Et voici l'idée du corps du mail :

Bonjour,

Un de vos clients a complété une enquête satisfaction, en voici les résultats :

Offre commerciale et relationnel : la il faudrait mettre le résultat du coup (soit très satisfaisant, satisfaisant, peu ou pas satisfaisant)

Commentaire : indiquer le commentaire

Merci....

Voila est ce que c'est possible, je demande peut-être beaucoup, peu-être une trame pour me lancer...MERCI BEAUCOUP !

Bonjour

Je prend le temps de te répondre, je suis pas mal pris en ce moment, dès que j'ai le temps je planche sur ta demande. Juste pour te dire que je ne t'oublie pas et que c'est normal si tu n'as pas de retour de ma part rapidement

Pas de soucis ! Merci beaucoup !

Bonjour bonjour

Me revoilà !

Je te met en PJ le fichier (que je n'est pas testé), dit moi ce que tu en penses

C'est super merci beaucoup, dsl je réponds un peu en retard...

GGautier, est-il possible de mettre une pièce jointe au mail (un fichier Excel) ?

Bonjour

Oui c'est tout à fais possible, le code est déjà prévu pour envoyer des PJ dans un mail. pour se faire j'ai besoin de savoir si la PJ que tu veux insérée seras t-elle toujours la même ?

Et non justement, en fait dans le mail il faudrait une pièce jointe qui ne changera jamais et une autre qui changera...

Les fichiers dont la pièce changera sont quand même tous dans le même fichier et portent tous la même trame de nom à savoir le nom en majuscule, underscore, entreprise en majuscule (NOM_ENTREPRISE).

Merci beaucoup pour ton aide !

J'ai essayé quelque chose, ça fonctionne mais la pièce jointe arive directement dans le corps du message alors que j'aimerai qu"elle soit dans l'en-tête...c'est bizarre non ?

C'est bon ça marche j'au réussi! Par contre peut on rajouter un destinataire en copie du mail ?

Bonjour, désolé de revenir que maintenant :/

Alors oui c'est possible, l'adresse mail que tu veux mettre en copie sera toujours la même ? Et est ce que il faut mettre l'adresse en copie pour chaque envois de mail ?

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail"