| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/12/2023 à 14:08 | BERTY | Automatiser la copie de plusieurs tableaux sur un tableau central | Grand merci ... |
| 18/12/2023 à 12:41 | BERTY | Automatiser la copie de plusieurs tableaux sur un tableau central | Bonjour JFL, Je suis vraiment bloqué et je n'arrive pas à faire apparaitre le tableau Final en autoremplissage... Je ne comprends pas. Sur Qwerty, on voit le chargement mais pas sur le fichier directement... il ne se passe rien. Pouvez-vous y jeter un oeil s'il vous plait ? J'ai essayé énormément de... |
| 15/12/2023 à 17:15 | BERTY | Automatiser la copie de plusieurs tableaux sur un tableau central | Je suis toujours en échec. J'ai effectué quelques captures d'écran qui pourraient peut-être vous aider à m'aiguiller. Quand je clique sur mon tableau général et que je met charger dans, je choisis comme vous "Tableau" mais il me met ce message : "Les résultats d'une requête ne peuvent pas chevaucher... |
| 15/12/2023 à 12:16 | BERTY | Automatiser la copie de plusieurs tableaux sur un tableau central | Merci beaucoup. J'ai calqué votre tableau sur mon fichier d'origine, j'ai modifié le nom des tableaux, j'ai vérifié les propriétés et sur Power Query, on voit que cela fonctionne cependant sur mon fichier excel rien ne se passe meme lorsque j'actualise le tout. Y-a-t-il une manipulation à faire afin... |
| 14/12/2023 à 14:45 | BERTY | Automatiser la copie de plusieurs tableaux sur un tableau central | Bonjour JFL, Merci pour ta réponse mais je ne maitrise pas du tout Power Query, je ne sais pas du tout comment l'utiliser. Quelle est la procédure exacte ? Merci... |
| 14/12/2023 à 11:19 | BERTY | Automatiser la copie de plusieurs tableaux sur un tableau central | Bonjour à tous, J'ai essayé de trouver des solutions en farfouillant tous les sites mais je ne trouve pas de solutions optimales à mon problème. En effet, j'ai un tableau par mois de suivi médical (une feuille excel par mois) et je souhaiterais obtenir un tableau annuel (une autre feuille excel) sur... |
| 14/11/2022 à 13:25 | BERTY | Somme de valeurs en fonction de dates | Bonjour Ausecour, Merci beaucoup pour ta solution. Je vais voir pour l'adapter à mon énorme fichier !!! Milles mercis et très belle journée. Cordialement, Berty... |
| 14/11/2022 à 11:22 | BERTY | Somme de valeurs en fonction de dates | Voilà je gère actuellement une Ranking où j'attribue des points en fonction des performances de chaque joueur (+ 1000 joueurs divisés dans plusieurs catégories différentes). Cette Ranking est mise à jour toutes les semaines car plusieurs tournois ont lieu toutes les semaines. Au départ je devais uni... |
| 22/07/2022 à 11:18 | BERTY | Proposer une liste déroulante en fonction d'une donnée | Je chercher à obtenir une liste déroulante en fonction d'une donnée choisie. J'ai plusieurs données : COACH, PHYSIO, DOCTOR, OFFICIAL, ARBITRE, ATLHETEF1 ... (27 données différentes) Et dans un tableau, si je choisis l'une d'entre elle, je souhaiterais qu'Excel me propose la liste de données corresp... |
| 14/12/2021 à 10:58 | BERTY | Formule SI Complexe | Je comprends. Il faut imbriquer le tableau dans un tableau structuré mais cette possibilité là n'est pas possible concernant mes tableaux. Il s'agit de tableaux avec des sous catégories qui ne se mêlent pas entre elles et du coup il faudrait que je retravaille l'ensemble du fichier mais peut-etre qu... |
| 14/12/2021 à 10:27 | BERTY | Formule SI Complexe | En fait je dois trier toute une ligne comprenant plusieurs colonnes dont celles des résultats où j'ai inséré vos formules =SIERREUR(INDEX(Table1;EQUIV(TOURNOIS!H$1;Table1[TYPE];0);EQUIV(TOURNOIS!H14;Table1[#En-têtes];0));0) dans chacune des colonnes. Mais lorsque je trie, les cellule... |
| 14/12/2021 à 09:48 | BERTY | Formule SI Complexe | Bonjour Jean-Eric, J'ai cependant un gros problème ... Je viens de faire tous les changements avec ce modèle de calcul qui fonctionne mais losrque je trie du plus grand au plus petit cela ne prends pas en compte toutes les cellules et du coup cela endommage mon fichier. Y-aurait-il une solution ? Pe... |
| 13/12/2021 à 12:35 | BERTY | Formule SI Complexe | Bonjour Jean-Eric, Il semblerait que vous ayez très bien compris !!! Merci beaucoup ... C'est bien ce que je souhaitais mettre en place mais effectivement avec les formules SI je n'y arrivais pas. Milles mercis pour votre aide et très bonne journée. Berty... |
| 13/12/2021 à 11:33 | BERTY | Formule SI Complexe | Bonjour tout le monde, Je cherche à automatiser une formule conditionnelle en fonction de plusieurs choses et je n'y arrive pas. Je souhaiterais trouver la formule qui prendrai en compte 2 choses différentes (type de tournoi et classement) sachant qu'en fonction du type de tournoi sélectionné, l'att... |
| 18/09/2020 à 12:19 | BERTY | Problème avec fonction _xlfn.UNIQUE | Merci ! Ca doit être ça en effet ! Rageant mais compréhensible. Merci beaucoup... |
| 18/09/2020 à 11:04 | BERTY | Problème avec fonction _xlfn.UNIQUE | Il s'agit de la cellule U12 dans mon fichier... |
| 18/09/2020 à 11:02 | BERTY | Problème avec fonction _xlfn.UNIQUE | J'ai mis en place la fonction _xlfn.UNIQUE sur mon fichier afin d'avoir une vision globale des groupes présents sur chacun des hôtels de réservation. Cela permet d'avoir un contrôle général de tous les groupes présents dans chacun des hôtels. Cette fonction fonctionnait jusqu'à maintenant et je ne s... |
| 07/09/2020 à 16:35 | BERTY | Listes déroulantes dates conditionnelles | MERCI :)... |
| 07/09/2020 à 14:32 | BERTY | Listes déroulantes dates conditionnelles | Et comment on fait svp ... |
| 07/09/2020 à 13:51 | BERTY | Listes déroulantes dates conditionnelles | C'est un fichier qu'on envoie dans plusieurs pays et on ne veut pas de remplissage bizarre. C'est pour cette raison qu'on souhaite limiter la saisie manuelle et donc proposer des listes déroulantes. Mais c'est peut être pas faisable..... |
| 07/09/2020 à 12:29 | BERTY | Listes déroulantes dates conditionnelles | Voici un fichier test. Je souhaite créer des listes déroulantes de dates en fonction de dates remplies sur le tableau. Je ne sais pas si cela est faisable. Je souhaite obliger la personne qui rentre les infos à remplir le fichier de manière cohérente. Si la personne arrive le 1/2/21, elle ne peut pa... |
| 31/07/2020 à 08:44 | BERTY | Recherche d'une formule permettant de passer des infos de lignes en colonne | Super ! Merci beaucoup !! Niquel ! Bonne journée. Berty... |
| 30/07/2020 à 14:22 | BERTY | Recherche d'une formule permettant de passer des infos de lignes en colonne | Oui via word et excel. J'ai d'autres infos que j'incruste aussi mais non nécessaire concernant cette demande... |
| 30/07/2020 à 13:05 | BERTY | Recherche d'une formule permettant de passer des infos de lignes en colonne | En effet je ne peux pas utiliser un TCD, je dois effectuer un publipostage par la suite... Du coup reprendre tous les intitulés des projets et les montants correspondant... Du coup il me faut une ligne correspondant à une seule structure reprenant tous leurs projets. Après je ne sais pas si c'est po... |
| 30/07/2020 à 11:18 | BERTY | Recherche d'une formule permettant de passer des infos de lignes en colonne | Non chaque SIRET correspond au nom d'un seul club. Il y a plusieurs clubs de la même région. Il y a plusieurs lignes de clubs qui ont chacune le même SIRET. En effet, tous les clubs d'une même région n'ont pas le même SIRET, normal. Merci quand même. Berty... |
| 30/07/2020 à 09:36 | BERTY | Recherche d'une formule permettant de passer des infos de lignes en colonne | Vous trouverez en pièce jointe un exemple de ce que je recherche à mettre en place. En effet, j'ai un tableau de base avec en ligne une multitude de clubs et chaque ligne correspond à un projet d'avenir pour chaque club. Il est souvent possible de retrouver plusieurs lignes correspondant à un seul c... |
| 23/07/2020 à 09:32 | BERTY | Problème Fonction pour obliger à remplir des cases avant de fermer le doc | Malheureusement le sujet n'est pas clos car je n'ai pas reçu de réponses satisfaisantes... La formule proposée par BrunoM45 ne correspond pas à ma demande. Ma formule présentée est compliquée mais elle fonctionne par rapport à ma recherche de mise en place sauf que j'ai effectué un changement qui hé... |
| 20/07/2020 à 14:52 | BERTY | Problème Fonction pour obliger à remplir des cases avant de fermer le doc | J'ai créé un fichier à faire remplir à plusieurs personnes où j'obligeais à remplir toute la ligne avant de pouvoir fermer le document (via macro et formules). Cependant, j'ai modifié une colonne où la cellule est ouverte en fonction d'une autre colonne (sur la colonne G, vous ne la remplissez que s... |
| 17/07/2020 à 09:24 | BERTY | Liste Validation des données avec Fonction SI et OU + Liste | Merci pour votre retour. Cependant je remarque que nous ne pouvons pas choisir la date dans la liste; il n'y a pas la possibilité d'avoir un choix. Est-ce normal ? Pouvez-vous m'expliquer comment le rendre utilisable ? Merci encore. Berty... |
| 16/07/2020 à 15:53 | BERTY | Liste Validation des données avec Fonction SI et OU + Liste | Je souhaite que des personnes complètent un tableau et que le tableau soit le plus facile à remplir avec des listes de choix en fonction des réponses qu'ils rentrent dans le tableau. Problème : les personnes vont choisir une date d'arrivée et une date de départ (suivant des choix imposés) et je souh... |
| 16/07/2020 à 13:02 | BERTY | Liste déroulante dans un tableau Excel | Oui je sais très bien mais je pensais que ma question était simple. En fait, j'ai compris mon problème. Mes fichiers se sont tous mis sur le Onedrive (je ne sais pas comment) et du coup j'ai l'impression d'avoir perdu toutes mes macros et toutes mes listes... Je viens d'annuler le onedrive automatiq... |
| 16/07/2020 à 11:40 | BERTY | Liste déroulante dans un tableau Excel | J'avais créé un tableau avec des données dont certaines reliées à une liste à valider mais depuis que j'ai passé mon tableau en "Création de tableau", je n'ai plus les listes déroulantes qui s'affichent. Comment cela est-il possible ? Est-ce possible d'afficher des listes déroulantes dans un tableau... |
| 02/07/2020 à 11:12 | BERTY | NB.SI en fonction de plusieurs choses : Heures, date, lieu | Merci également à vous pour cette procédure. Du coup, vos réponses me laissent penser que ce n'est pas possible de mettre en place des formules automatiques ? Cordialement, BERTY... |
| 02/07/2020 à 10:41 | BERTY | NB.SI en fonction de plusieurs choses : Heures, date, lieu | Bonjour Pedro22, Merci pour cette solution. Cependant je ne maitrise pas du tout le TCD et j'ai peur que cela me bloque pour la suite de la gestion. Mais je garde cette solution dans un coin au cas où je n'arrive pas à trouver les formules adéquates. Merci Berty... |
| 02/07/2020 à 10:08 | BERTY | NB.SI en fonction de plusieurs choses : Heures, date, lieu | Ce que je cherche avant tout, c'est la formule qui va me donner le nombre de personnes qui arrivent sur les créneaux du tableau sur le côté droit du fichier. Avec les données du tableau que j'ai mis en pièce jointe, je souhaiterais qu'on me dise dans le tableau : Entre 00:00 et 02:00 -> Le nombre... |
| 02/07/2020 à 09:40 | BERTY | NB.SI en fonction de plusieurs choses : Heures, date, lieu | J'ai une nouvelle demande pour laquelle je n'arrive pas à trouver la formule exacte. J'ai un tableau de données. Ces données seront normalement reçues telle que dans l'exemple (fichier joint). Dans ces données, j'ai : - Le pays - Le nom - L'hôtel - La date d'arrivée (critère important) - Le n° de vo... |
| 18/06/2020 à 14:21 | BERTY | Nb.si.ens valeur unique | En effet, ça ne fonctionne pas sur mon gros fichier (même en validant Ctr MAJ Entrée). Dommage !!! Merci quand même... |
| 18/06/2020 à 13:00 | BERTY | Nb.si.ens valeur unique | Je n'arrive pas à trouver la formule exacte me permettant de compter le nombre de valeurs uniques (colonne SIRET) en fonction de plusieurs critères. Je souhaite calculer le nombre d'entités uniques appartenant à une région unique et que cette entité soit un club. Il y a plusieurs clubs qui ont plusi... |
| 15/06/2020 à 14:03 | BERTY | Fonction si entre dates | Merci pour vos réponses ! Milles mercis ! Par contre je ne maitrise pas vraiment le VBA, et je ne sais pas trop comment faire pour mettre la protection. Existe-t-il une formulation type à insérer dans visual basic ? Merci encore... |
| 15/06/2020 à 11:22 | BERTY | Fonction si entre dates | Voir document en pièce jointe pour mieux comprendre. J'ai un tableau avec une date d'entrée (check-in) et une date de sortie (check-ou), et à côté j'ai des colonnes avec les dates (une date par colonne). Je n'arrive pas à trouver la bonne formule me permettant de mettre "1" dans les colonnes de date... |
| 11/06/2020 à 11:03 | BERTY | Figer uniquement 3 lignes situées au milieu d'une feuille | Merci !!! Trop bien... |
| 11/06/2020 à 10:28 | BERTY | Figer uniquement 3 lignes situées au milieu d'une feuille | Après plusieurs recherches, je ne trouve malheureusement aucune solution. J'ai un fichier type formulaire à transmettre à de nombreuses personnes. Sur les 20 premières lignes, il y a plusieurs informations sur lesquelles ils n'ont rien à remplir. Ensuite, il y a un tableau à compléter. Je souhaitera... |
| 05/06/2020 à 11:20 | BERTY | Compter le nombre de références uniques en fonction de 2 conditions | En fait il y a des clubs qui apparaissent plusieurs fois (avec pourtant "club" et "Bretagne" comme référence) mais ils ont plusieurs dossiers différents or il faudrait que je puisse compter uniquement les clubs en valeur unique. Et ce n'est pas le cas, j'ai bien vérifié. Le fichier test n'est rien à... |
| 04/06/2020 à 21:01 | BERTY | Compter le nombre de références uniques en fonction de 2 conditions | J'avais pourtant utiliser cette formule mais après vérification, je ne trouve pas les bons nombres... Bref je désespère. Merci quand même Cordialement, BERTY... |
| 04/06/2020 à 20:15 | BERTY | Compter le nombre de références uniques en fonction de 2 conditions | J'espère que vous vous portez tous bien. Après plusieurs essais, je me permets de laisser cette demande sur ce forum (car j'ai échoué lol). Je chercher à compter le nombre de références uniques en fonction de plusieurs conditions. En gros, j'ai des noms d'associations (voir fichier joint, colonne B)... |
| 03/01/2020 à 09:17 | BERTY | Utiliser une base de données Excel pour remplir un document sur Word | Merci d'avoir répondu, c'est sympa. Je vais essayer d'être plus claire. J'ai un fichier EXCEL avec les données (comme dans le fichier joint). Il y a plusieurs colonnes avec les données en dessous (ex : CIVILITÉS --> Madame, / Monsieur, ; COMPAGNIES AERIENNES --> Air France, Air Caraïbes.... .... |
| 02/01/2020 à 10:33 | BERTY | Utiliser une base de données Excel pour remplir un document sur Word | En effet, ce n'est pas une possibilité car chaque ligne des données n'est pas reliée à une personne en particulier du coup le publipostage ne peut pas fonctionner. Il faudrait que dans mon document Word je puisse choisir l'option manuellement qui me convient parmi celles que j'ai sur mon fichier exc... |
| 30/12/2019 à 16:01 | BERTY | Utiliser une base de données Excel pour remplir un document sur Word | J'espère ne pas être passé à côté d'un sujet répondant à mon problème, si c'est le cas je m'en excuse par avance. J'utilise un fichier excel .xlsm où j'ai plusieurs feuilles avec des données reliées entre elles. Sur l'une des feuilles, j'ai plusieurs champs (Civilité, phrase1, phrase2...) avec des d... |
| 20/09/2019 à 09:34 | BERTY | Recherche formule conditionnelle multiple | Merci Renyeu ! Bonne journée, Berty... |
| 19/09/2019 à 17:43 | BERTY | Recherche formule conditionnelle multiple | ... |