Compter le nombre de références uniques en fonction de 2 conditions

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez tous bien.

Après plusieurs essais, je me permets de laisser cette demande sur ce forum (car j'ai échoué lol).

Je chercher à compter le nombre de références uniques en fonction de plusieurs conditions.

En gros, j'ai des noms d'associations (voir fichier joint, colonne B), et je veux connaitre le nombre d'associations uniques (parfois il peut y avoir plusieurs fois la même association) en fonction de 2 conditions :

  • 1ere condition : il faut que ce soit un club (colonne D)
  • 2eme condition : il faut que cela appartienne à une seule région (ex : Bretagne) (colonne C).

J'ai essayé plusieurs choses mais ça ne fonctionne pas vraiment.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance,

Bonne soirée,

Berty

8200604-test.xlsx (8.67 Ko)

Bonsoir,

Avec cette formule peut-être :

=NB.SI.ENS(C3:C27;"BRETAGNE";D3:D27;"CLUB")

avec la possibilité de placer les critères dans des cellulles.

Bonsoir,

J'avais pourtant utiliser cette formule mais après vérification, je ne trouve pas les bons nombres...

Bref je désespère. Merci quand même

Cordialement,

BERTY

=SOMMEPROD((C3:C27="BRETAGNE")*(D3:D27="CLUB"))

Déjà vu des doutes sur NB.SI.ENS, t'as un exemple ?

En fait il y a des clubs qui apparaissent plusieurs fois (avec pourtant "club" et "Bretagne" comme référence) mais ils ont plusieurs dossiers différents or il faudrait que je puisse compter uniquement les clubs en valeur unique. Et ce n'est pas le cas, j'ai bien vérifié.

Le fichier test n'est rien à côté du gros fichier que j'ai mais les données sont confidentielles...

Bref pourrait-on ajouter la donnée N° SIRET à cette formule ? Cette donnée est bien unique. Je recherche encore... bien peur de devoir le faire à la main . Merci

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre references uniques fonction conditions"