Listes déroulantes dates conditionnelles

Bonjour à tous,

Voici un fichier test.

Je souhaite créer des listes déroulantes de dates en fonction de dates remplies sur le tableau. Je ne sais pas si cela est faisable.

Je souhaite obliger la personne qui rentre les infos à remplir le fichier de manière cohérente.

Si la personne arrive le 1/2/21, elle ne peut pas repartir avant. Elle demande un check-in à l'hotel 1 soit le 1/2/21 soit plus tard mais pas plus tard que sa date de départ.

Bref il s'agit de mettre au point un choix de dates dans une liste déroulante dépendant des autres dates remplies en respectant une logique simple.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre . Mais je croise les doigts pour que quelqu'un me vienne en aide.

Je vous en remercie par avance,

Cordialement,

BERTY

Bonjour

Les listes déroulantes de dates ne sont pas idéales : longues à dérouler, c e qui prend plus de temps que de taper la date

Pourquoi ne pas plutôt mettre des validations pour contrôler que la 1ère date est présente ou futur et la seconde supérieure à la 1ère qui doit être présente ?

Bonjour,

C'est un fichier qu'on envoie dans plusieurs pays et on ne veut pas de remplissage bizarre. C'est pour cette raison qu'on souhaite limiter la saisie manuelle et donc proposer des listes déroulantes. Mais c'est peut être pas faisable...

Une validation, éventuellement renforcée par un contrôle VBA, interdira toute saisie bizarre...

Et comment on fait svp ?

RE

Voir ci-joint : les messages de format sont paramétrables

Je n'ai pas encore blindé par VBA (pour éviter des copier/coller qui écrasent les validations)

8controledates.xlsx (12.80 Ko)

MERCI :)

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes dates conditionnelles"