Liste Validation des données avec Fonction SI et OU + Liste

Bonjour,

Je souhaite que des personnes complètent un tableau et que le tableau soit le plus facile à remplir avec des listes de choix en fonction des réponses qu'ils rentrent dans le tableau.
Problème : les personnes vont choisir une date d'arrivée et une date de départ (suivant des choix imposés) et je souhaiterais que dans la cellule Check-in Hotel 1 on propose également une liste de dates mais prenant en compte à la fois leurs valeurs et à la fois celles que je vais leur proposer.
Ex : la personne arrive le 20/7/20. Dans la colonne Check-in Hotel 1, je souhaite afficher de base la date 20/7/20 mais également que dans cette cellule la personne puisse choisir les dates précédentes (21/7 ; 22/7 ; 23/7 jusqu'au 25/7 max). Je ne trouve pas la solution et je ne sais pas si c'est possible non plus.
Dans la colonne Check-Out Hotel 1 : Si la date (Date de départ) est supérieure à une date (ex : 26/7 -> deadline résa hotel), je souhaite proposer une liste de date qui serait comprise entre sa date de check-in et la date deadline de résa.
Dans la colonne Check-in Hotel 2, Si la personne a dit "OUI" en colonne C pour la participation au Stage je souhaite afficher de base la date Check-out Hotel 1 mais proposer aussi une liste de dates précédant cette date de Check-out Hotel 1 jusqu'à une date limite que je souhaite fixer.
Dans la colonne Check-Out Hotel 2 : Si la date (Date de départ) est supérieure à une date (ex : 31/7 -> deadline résa hotel2 ), je souhaite proposer une liste de date qui serait comprise entre sa date de check-in et la date deadline de résa.

En effet, je ne suis pas sûr que cela soit possible, mais je tente ma chance.

Merci par avance,

Cordialement,

BERTY

Bonjour BERTY,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint peut vous aider

Validation des données CHECK-IN HOTEL :

TEXTE(INDIRECT(CONCATENER(ADRESSE(EQUIV($D15;F2.$A:$A;0)+0;1;4;1;"F2");":";ADRESSE(EQUIV($D15;F2.$A:$A;0)+4;1;4;1));1);"jj/mm/aa")

Validation des données CHECK-OUT HOTEL :

SI($I15=$N15;"";TEXTE(INDIRECT(CONCATENER(ADRESSE(EQUIV($N15;F2.$A:$A;0)+0;1;4;1;"F2");":";ADRESSE(EQUIV($N15;F2.$A:$A;0)+4;1;4;1));1);"jj/mm/aa"))

Bonjour njhub !!!

Merci pour votre retour.

Cependant je remarque que nous ne pouvons pas choisir la date dans la liste; il n'y a pas la possibilité d'avoir un choix. Est-ce normal ?

Pouvez-vous m'expliquer comment le rendre utilisable ?

Merci encore.

Berty

Bonjour BERTY, Njhub,

En retour le fichier modifié. Voir note en rouge colonne L.

Fait pour l'Hôtel1 (In et Out). Prendre exemple sur celui-ci pour l'autre.

L'écart de jours, ici 5, peut être changé selon évolution du besoin.

Bons tests, bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "liste validation donnees fonction"