Automatiser la copie de plusieurs tableaux sur un tableau central

Bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver des solutions en farfouillant tous les sites mais je ne trouve pas de solutions optimales à mon problème.
En effet, j'ai un tableau par mois de suivi médical (une feuille excel par mois) et je souhaiterais obtenir un tableau annuel (une autre feuille excel) sur lequel les données s'enregistreront automatiquement à chaque saisie sur chacune des feuilles mensuelles excel.
Je ne souhaite pas de lignes blanches dans le tableau.
Dès qu'une ligne est remplie, elle se colle automatiquement dans le tableau annuel.
Est-ce que cela est possible ?
Merci d'avance pour vos retours,
Bonne journée,
Berty

Bonjour à tous !

La structure de vos tableaux mensuels étant identiques, vous devriez étudier la piste Power Query (nativement intégré dans votre Excel 2016).

Un simple "Actualisez tout", vous retournera un tableau conforme à éléments saisis.

Remarque : Il sera nécessaire, pour faciliter le traitement, de mettre en place une convention de nommage des tableaux mensuels (Ex :Tab_xx avec xx le numéro du mois).

Bonjour JFL,

Merci pour ta réponse mais je ne maitrise pas du tout Power Query, je ne sais pas du tout comment l'utiliser. Quelle est la procédure exacte ?

Merci

Bonjour à tous de nouveau !

Une rapide proposition :

Les tableaux mensuels ont été renommés en Tab_Mxx (important pour filtrer aisément les tableaux à combiner).

Après la mise à jour des données, il est nécessaire d'actualiser, via le ruban ou clic droit sur le tableau Power Query.

Pour prendre connaissance des différentes étapes du traitement des données, menu "Données / Obtenir des données / Lancier l'éditeur Power Query". Les étapes sont à droite de la fenêtre de l'éditeur.

Si un message d'erreur apparait, voir ici ! (Réglage unique des options de Power Query).

A priori, ce classeur devrait être opérationnel.

Merci beaucoup. J'ai calqué votre tableau sur mon fichier d'origine, j'ai modifié le nom des tableaux, j'ai vérifié les propriétés et sur Power Query, on voit que cela fonctionne cependant sur mon fichier excel rien ne se passe meme lorsque j'actualise le tout. Y-a-t-il une manipulation à faire afin que les données s'actualise sur mon fichier ?
Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour à tous !

Je vous propose de supprimer la feuille Excel recevant le tableau issu de Power Query et de réactiver le processus en cliquant droit sur la requête (fenêtre Requêtes et connexions) puis "Charger dans...."

Je suis toujours en échec. J'ai effectué quelques captures d'écran qui pourraient peut-être vous aider à m'aiguiller.
Quand je clique sur mon tableau général et que je met charger dans, je choisis comme vous "Tableau" mais il me met ce message :
"Les résultats d'une requête ne peuvent pas chevaucher un tableau ou un mappage XML. Sélectionnez une autre destination."
Je pense que j'ai oublié de faire quelque chose ou que j'ai mal fait autre chose. Je suis désolé de vous embêter avec cela. Merci quand même, je vous souhaite un bon weekend.

capture d ecran 2023 12 15 170937 capture d ecran 2023 12 15 170958

Bonjour à tous de nouveau !

Quand je clique sur mon tableau général et que je met charger dans, je choisis comme vous "Tableau" mais il me met ce message :
"Les résultats d'une requête ne peuvent pas chevaucher un tableau ou un mappage XML. Sélectionnez une autre destination."

Vous ne pouvez charger un tableau dans un..... tableau !

Il est donc impératif d'opter pour une autre destination qu'une cellule d'un tableau.

Bonjour JFL,

Je suis vraiment bloqué et je n'arrive pas à faire apparaitre le tableau Final en autoremplissage... Je ne comprends pas. Sur Qwerty, on voit le chargement mais pas sur le fichier directement... il ne se passe rien.
Pouvez-vous y jeter un oeil s'il vous plait ?
J'ai essayé énormément de choses mais ca ne fonctionne pas, j'aimerai comprendre ce qu'il se passe et pourquoi le tableau ne se charge pas comme sur votre exemple...
Milles mercis par avance,

Berty

Bonjour à tous !

En retour votre classeur corrigé (La requête n'est plus intégrée au modèle de données).

Grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "automatiser copie tableaux tableau central"