| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/07/2013 à 09:07 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | Bonjour Le Fil , Robjam , AFEH , et tout d'abord, un grand merci pour votre aide.... J'ai juste téléchargé en vitesse le fichier d'AFEH en le testant 1 ou 2 fois. Je regarderai le code demain matin ( pour frimer et me faire croire que j'y comprends quelque chose !!!! ) ça continue à correspondre à c... |
| 30/07/2013 à 20:09 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | Bonsoir Le Forum , Re- Robjam j'étais tellement impatient de voir ton fichier, que je me suis organisé pour m'isoler avec mon ordi !!! Faudra pas me balancer ? J'ai donc regardé ce que tu as préparé, et c'est vraiment super, car je trouve que c'est déjà un grand pas en direction de ce que j'imaginai... |
| 30/07/2013 à 16:20 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | Bonjour Le Fil , Bonjour Robjam , ce petit message juste pour t'indiquer que j'ai bien reçu le message. Je suis en déplacement professionnel et ne pourrai regarder la P.J. que tard ce soir..... Mais je la regarderai, sois en certaine Quoiqu'il en soit, un grand merci pour avoir commencé à réfléchir... |
| 30/07/2013 à 10:15 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | Bonjour Le Forum , Bonjour Hulk , et déjà, merci pour la réponse.... même si ce n'est pas celle que j'attendais !!!! En fait, quand je vois tout ce que vous arrivez tous à faire en VBA, j'avais l'impression que ce n'était pas un tel travail de titan.... mais c'est vrai que j'effleure à peine VBA et... |
| 29/07/2013 à 14:55 | Peppone31 | Formulaire pour remplir "cahier comptable" | Bonjour Le Forum , je travaille sur un petit fichier dont la modeste ambition est de faciliter le suivi de trésorerie de petits centres enfants ( colonies de vacances ). J’ai donc préparé un document que je remplis pour l’instant à la main. J’aimerais créer un ( ou plusieurs si besoin ) formulaire a... |
| 18/07/2013 à 23:06 | Duloise | Atteindre cellule à partir liste déroulante | Bonsoir Duloise , Bonsoir Le Forum , Petite proposition pour ton fichier ;OD Bonne fin de nuit, Peppone31... |
| 14/07/2013 à 13:33 | Peppone31 | Faire une synthèse de déplacements | Re- Le Forum , Hello Eriiic , et tout d'abord, merci pour ton message. Je comprends tout à fait ton point de vue et le respecte..... C'est vrai que j'ai posté ( ce matin ) le sujet sur un autre forum, car justement parce qu'il s'agit de "lourd" comme tu dis !!! En fait, beaucoup de personnes avaient... |
| 13/07/2013 à 23:30 | Peppone31 | Faire une synthèse de déplacements | Mais tout d'abord, Bonsoir Le Forum et excellent feu d'artifice à tous..... Actuellement, j'essaye d'automatiser la préparation de tableaux synthétisant des informations concernant des déplacements de groupes de personnes, et j'avoue que je m'arrache mes derniers cheveux !!!! Le fond du "problème" e... |
| 06/07/2013 à 22:37 | Peppone31 | VBIste sur Toulouse (et environs) | Bonsoir le Forum , Tout d'abord, j'espère que l'endroit est le bon pour créer ce post ? Sinon je compte sur les modérateurs pour le déplacer..... je viens régulièrement sur le Forum pour voir les "problèmes" posés et les réponses ( toujours pleines d'astuces ) proposées. C'est vraiment un régal. Et... |
| 03/07/2013 à 09:02 | Peppone31 | Compléter automatiquement un devis | Bonjour Le Forum ..... et FunkyFoenky en complément des éléments mis sur le fil hier soir, j'ai eu 2 petits flash dans la nuit ( ma femme d'ailleurs râle encore.... paraîtrait que je l'ai réveillée !!!! ). - possibilité d'enlever 1 ligne sur le devis via le système des cases à cocher, comme dans le... |
| 02/07/2013 à 22:58 | Peppone31 | Compléter automatiquement un devis | Hi FunkyFoenky, comme nous en sommes convenus, j'ai travaillé sur un exemple de mise en page de devis. Comme ça, c'est pas trop sexy, mais je pourrai affiner la mise en page plus tard. Je me dis que ce serait pas mal d'avoir la possibilité d'enregistrer à part juste la page du devis ( sans les ongle... |
| 01/07/2013 à 21:51 | Peppone31 | Compléter automatiquement un devis | Bonsoir Le Forum , Hello Fkfk un grand merci pour ces nouveaux éléments J'ai regardé les annotations dans le code comme tu me l'as indiqué, et j'avoue que je commence à mieux comprendre comment ça fonctionne ( OK, je sais, qui a dit "ah, quand même..... il était temps" ). Mais un "tout petit peu" se... |
| 21/06/2013 à 12:42 | Peppone31 | Compléter automatiquement un devis | Pas de problème.... comme je te disais précédemment, il y a aussi une vie en dehors d'EXCEL !!!! @+, et excellent week-end..... pluvieux je suppose, comme ici... |
| 21/06/2013 à 09:41 | Peppone31 | Compléter automatiquement un devis | Hello ev'rybody ;OD Salut FkFk !!!! Bien reçu le nouveau fichier. Je l'ai testé et ça marche impecc. J'ai modifié un petit peu la feuille "Activité" en rajoutant une colonne A:A. Je me suis dit que ce serait plus pratique à l'utilisation. Du coup, j'ai rajouté un peu "d'équitation" et de mini-moto"... |
| 20/06/2013 à 20:30 | Peppone31 | Compléter automatiquement un devis | Bonsoir Le Forum , Hello Fkfk ( ), j'ai pris un malin plaisir à triturer le fichier, et effectivement, toutes les rubriques que je crée fonctionnent de façon impeccable.... Ainsi, ça me permettra de mettre à jour facilement mes données à venir... Concernant le problème que tu soulèves, la prestation... |
| 19/06/2013 à 22:56 | Peppone31 | Compléter automatiquement un devis | Hello Fkfk !!!! j'ai regardé ce premier USF, et je voulais te remercier pour ces éléments. Je l'ai testé, et effectivement, cette 1° étape correspond bien à ce dont j'ai besoin. J'ai également modifié des données pour voir comment le formulaire se comportait, et ça fonctionne très bien. Les seules m... |
| 19/06/2013 à 17:17 | Peppone31 | Compléter automatiquement un devis | Bonjour le Forum , Hello Funkyfoenky , et tout d'abord, merci pour ton petit message. J'ai donc continué un tant soit peu ma base de données. Je joins d'ailleurs le fichier ci-dessous. Le fichier sera évolutif : certainement de nouveaux onglets car nouvelles prestations par exemple ( pourquoi pas un... |
| 11/06/2013 à 18:38 | Peppone31 | Compléter automatiquement un devis | ...Et....Hop !!! voici le fichier, avec le 1° onglet rempli, celui qui concerne les tarifs de RESTAURATION (et maintenant une partie du secong onglet, celui qui concerne les ACTIVITES)..... Je crois que l'intérêt également de prendre cette présentation, c'est que je devrais (peut-être ?) être en mes... |
| 11/06/2013 à 17:42 | Peppone31 | Compléter automatiquement un devis | Hello !!!! ;OD bien reçu ton fichier joint. Je prépare ma BDD et reviendrai quand cela sera fait.... Merci, &@+, Peppone31... |
| 11/06/2013 à 13:27 | Xababa | Remplissage automatique de fiche client | Pour la liste " base_client ", tu la fais apparaître en faisant F3 . Tu l'as également en faisant Formules => gestionnaire de noms , si tu veux modifier la plage. Sur ta première feuille, j'ai décalé le projet n°1 d'1 ligne vers le bas. Ainsi, tu as une première ligne blanche qui permet d'avoir l... |
| 11/06/2013 à 12:00 | Xababa | Remplissage automatique de fiche client | Bonjour Xabab a.... Allez, je me lance !!!! d'habitude, c'est moi qui demande de l'aide, mais je crois que pour la 1° fois ( la seconde en fait !!!! ) je vais pouvoir apporter une modeste contribution. Si j'ai bien compris ta demande, voilà ce que je te propose ( c.f. fichier joint ).... Excellente... |
| 11/06/2013 à 11:15 | Peppone31 | Compléter automatiquement un devis | Hello Funkyfoenky ( <= t'as vu, ça rime presque !!! ), Hi Lou Forum , Pas de problème pour ton " silence "...... c'est quand même moi le demandeur !!!! Ce serait un comble si je te reprochais quoique ce soit !!!!! En tous les cas, ravi de voir que mon problème est plus " simple " à traiter que ce... |
| 11/06/2013 à 09:02 | Peppone31 | Compléter automatiquement un devis | Bonjour Le Forum , Bonjour Funkyfoenky , comme on dit vulgairement, ce fichier " annule et remplace" le précédent !!!! En effet, j'ai un petit peu continué à compléter ma base de données, mais cette fois-ci dans l'onglet " Activités ". Toujours pareil : j'ai essayé d'organiser les prestations en res... |
| 10/06/2013 à 20:45 | Peppone31 | Compléter automatiquement un devis | Bonsoir Le Forum , Hello Funkyfoenky , J'ai essayé d'avancer un petit peu sur la mise à jour du fichier.... J'ai juste commencé à compléter un petit peu les rubriques : j'ai ainsi commencé à renommer les onglets , et à remplir le 1° " Restauration ". Par contre, je ne sais pas comment ni où je dois... |
| 09/06/2013 à 20:37 | Peppone31 | Compléter automatiquement un devis | (re) bonjour Funkyfoenky , bonjour à Tous , voici donc ci-joint les 2 petits fichiers "promis" : l'un permettant me calculer la "durée" d'un séjour ( nombre de pensions complètes + prestations sup .) le second étant un exemple simplifié de grille tarifaire de restauration. ... ceci, afin de permettr... |
| 09/06/2013 à 20:05 | Peppone31 | Compléter automatiquement un devis | Bonjour le Forum , Bonjour Funkyfoenky , et un grand merci pour ta réponse. Je t'avais adressé un MP, car je ne savais pas si tu aurais le temps pour m'aider, surtout après l'immense boulot concernant ton application précédente. Donc tout à fait d'accord bien sûr, pour continuer à échanger à partir... |
| 07/06/2013 à 13:48 | Peppone31 | Compléter automatiquement un devis | Mais tout d'abord..... Bonjour Le Forum j'ai récupéré un ancien fichier qui me servait à faire de la gestion de stock, et j'ai essayé de l'adapter pour...... faire automatiquement des devis. Je sais, ça n'a rien à voir, mais si ça peut marcher !!!! J'ai mis en place "le cadre", mais je ne sais pas t... |
| 28/10/2009 à 22:35 | dubois | Concours pétanque (projet) | Bonjour Le Forum , bonjour le Fil , Bonjour Claude , bonjour Fabrice69 , effectivement, la projection via le vidéo-projecteur est autant destinée aux joueurs qu'aux spectateurs. Celà permettait à tous de voir la compétition avancer en temps réel, ou de revenir en arrière sur l'historique des parties... |
| 25/10/2009 à 13:09 | dubois | Concours pétanque (projet) | Bonjour le Forum , Bonjour le Fil , Bonjour Claude , effectivement, il reste la solution de l'imprimante portable et des panneaux d'affichage, mais je trouve que c'est peut-être un "petit recul" par rapport à tout ce qui est mis en place via ton programme de gestion du tournoi de pétanque qui a un c... |
| 22/10/2009 à 14:39 | dubois | Concours pétanque (projet) | Re- Tous c'est vrai que la mise en forme du tournoi de pelote concerne beaucoup moins d'équipes... Le week-end dernier, il n'y en avait que 9, et je pense qu'en Novembre à Toulouse il devrait y en avoir entre 15 et 25 maxi.... En général, ce sont des équipes de 2... Pour répondre à ta 1° question ,... |
| 22/10/2009 à 12:15 | dubois | Concours pétanque (projet) | Bonjour Le Forum , Bonjour Le Fil , Bonjour Dubois , effectivement, lorsque j'organise des tournois, j'ai retenu l'option du vidéo-projecteur. Je le connecte directement à l'ordi, et ça permet à tout le monde de voir l'évolution de la compétition sans s'agglutiner autour des affiches ou de l'écran d... |
| 20/10/2009 à 09:39 | Peppone31 | Constitution équipes par tirage au sort | Bonjour le Forum , Bonjour Galopin01 !!! je ne me souviens plus exactement, mais il y avait 4 lignes indiquant qu"une erreur survenait car soit : le chemin d'accès comprenait plus de 128 caractères, le chemin d'accès comprenait des signes interdits (< > / .... etc...), soit le fichier ou des p... |
| 19/10/2009 à 16:49 | Peppone31 | Constitution équipes par tirage au sort | Bonjour Le Forum , bonjour Galopin01 ce petit mot en vitesse pour te faire le "compte rendu" !!!.... J'ai donc bien pu préparer tous mes tableaux jeudi soir et, tout content de nous ( ) j'ai tout copié sur une clef USB...... Vendredi, avant de prendre la route, j'ai voulu faire une ultime vérificati... |
| 15/10/2009 à 20:19 | Peppone31 | Constitution équipes par tirage au sort | Bonsoir Le Forum , bonsoir Galopin01 , Un grand merci, car le résultat est nickel. Tout mon "cahier des charges" est respecté !!!! Quant à mon "bricolage", pas de problème, on regardera une autre fois..... C'est vraiment super d'avoir pu réaliser ce fichier, d'autant plus que tu étais charette quest... |
| 15/10/2009 à 14:01 | Peppone31 | Constitution équipes par tirage au sort | Re !!!!!!!! Comme je suis têtu, j'ai essayé de continuer.... Mais là, je dois dire que je sèche... J'ai trouvé pour indiquer le nombre de participant(e)s à partir de la colonne masquée. Par contre, lorsque j'essaye d'effacer tous les noms, ce qu'il me faudra faire pour prendre les inscriptions, je p... |
| 15/10/2009 à 13:31 | Peppone31 | Constitution équipes par tirage au sort | Re-bonjour au Forum et à Galopin01 , .... et bon appétit à ceux qui sont encore à table !!!! En continuant à chercher à améliorer (ou plutôt "adapter") le fichier de Galopin01 comme indiqué dans mon post précédent, j'ai trouvé dans les "archives" d'Excel-Pratique un fichier qui ressemble beaucoup à... |
| 15/10/2009 à 11:07 | Peppone31 | Constitution équipes par tirage au sort | Bonjour Galopin01 , bonjour le Forum , tout d'abord, un grand bonjour à toi, et un grand merci pour ton aide sur mon petit tirage au sort. C'est déjà très très bien, mais j'aimerais y apporter quelques modifications si c'est possible.... Je l'ai trituré pour voir si je pouvais l'adapter un peu à ce... |
| 14/10/2009 à 13:48 | Peppone31 | Constitution équipes par tirage au sort | Bonjour le Forum , et tout particulièrement à Amadéus et Galopin01 qui m'avaient bien aidés la dernière fois !!!! Nous sommes presque en novembre, et je reviens avec mes problèmes d'organisation de tournoi de pelote basque La formule du tournoi ayant changé, je ne peux plus exploiter mes (vos !!!) o... |
| 21/09/2009 à 15:09 | Peppone31 | Club d'utilisateurs | Bonjour Nad-Dan , bonjour le forum , un grand merci pour ta réponse. Je vais effectivement me renseigner via la mairie... Bonne semaine à tous, bien EXCEL-lement, Peppone31... |
| 15/09/2009 à 17:38 | Peppone31 | Club d'utilisateurs | Tout d'abord, bonsoir à tous et toutes.... Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question, et si ce n'est pas le cas, je vous présente dès à présent mes excuses !!! Voilà : j'aimerais savoir si il existe des "clubs" ou "associations" d'utilisateurs d'Excel, un peu comme il existe des... |
| 12/02/2009 à 10:42 | Peppone31 | Ajuster automatiquement taille tableau (nbre de lignes) | Bonjour le Forum , Bonjour Amadéus !!!! Génial !!!! Votre mission, puisque vous l'aviez acceptée.... à été remplie au delà de nos espérances !!!.... Bravo..... en attendant un nouveau futur challenge !!!!! J'ai fait quelques essais, et je n'ai noté aucun résultat erroné !!!! Un immense merci à toi,... |
| 11/02/2009 à 17:38 | Peppone31 | Ajuster automatiquement taille tableau (nbre de lignes) | Bon..... soir !!!!! j'ai repris ton (dernier) fichier. J'ai commencé par "trier" à partir du bouton. Ensuite, j'ai voulu apporter les modifications directement dans le tableau comme tu me le proposais, mais je n'arrive pas à faire apparaître les données. Donc, pour aller plus vite (un comble !!!!) j... |
| 11/02/2009 à 16:41 | Peppone31 | Ajuster automatiquement taille tableau (nbre de lignes) | J'avais déjà fait le fichier Trop fort Amadéus !!!!!! J'ai testé le fichier, et, désolé, mais je crois qu'il y a un (dernier) petit twist : je crois que le fichier fonctionne bien, mais à partir de 33 valeurs. J'ai joint le fichier "prêt" à l'emploi, (avec toujours ma "BDD" en K10:K62 !!!!) Si je co... |
| 11/02/2009 à 13:24 | Peppone31 | Ajuster automatiquement taille tableau (nbre de lignes) | Arrgh ..... désolé Amadéus si je m'étais mal exprimé dans les premiers posts, et si je t'ai fait travailler pour rien Pour plus de "clarté" dans mes explications, j'ai repris le dernier fichier, et j'ai affiché les résultats tels que j'aurai eu besoin de les obtenir dans cet exemple, notament au niv... |
| 11/02/2009 à 11:00 | Peppone31 | Ajuster automatiquement taille tableau (nbre de lignes) | Bonjour le Forum , Bonjour Amadéus !!!! .... et merci pour tes réponses d'hier soir.... J'ai donc suivi tes conseils, et ai modifié les 2 petites macro (concernant la colonne A)avec tes codes, pour "Effacer" et "Trier". ... et ça marche presque de façon impeccable. Il y a juste une toute petite modi... |
| 10/02/2009 à 15:33 | Peppone31 | Ajuster automatiquement taille tableau (nbre de lignes) | Bonjour le Forum , et bonjour Amadéus !!!! Voilà, entre 2 dossiers, je reviens vers toi, tout d'abord pour te remercier pour ton aide. J'ai essayé de triturer le fichier, mais j'ai l'impression qu'il y a malheureusement quelque chose qui coince... (j'espère que ce n'est pas moi !!!) Voici les "faits... |
| 09/02/2009 à 18:13 | Peppone31 | Ajuster automatiquement taille tableau (nbre de lignes) | Ah Ah Ah !!!!! DIstrait, ou amoureux, l' Amadéus ???!!!... Pour une fois que je peux me moquer sur ce forum !!!! Un grand merci à toi. Je regarderai plus en détail le fichier demain matin, car là, il faut que j'aille chercher mon fils, et je n'ai plus internet à la maison depuis 1 semaine.... Par co... |
| 09/02/2009 à 16:53 | Peppone31 | Ajuster automatiquement taille tableau (nbre de lignes) | Merci beaucoup Amadéus ...... Mais est-ce la bonne pièce jointe que tu me retournes ??? ( ou !!!).... Ou alors je ne comprends pô !!... |
| 09/02/2009 à 15:34 | Peppone31 | Ajuster automatiquement taille tableau (nbre de lignes) | Tout d'abord, un grand bonjour au Forum , et tout particulièrement à Amadéus et Galopin01 ..... Par rapport aux tarifs des hôtels (entre autres dossiers déjà traités grâce à vous !!!), ce qui m'amène aujourd'hui est un peu différent : j'ai préparé un fichier pour aider ma femme à analyser statistiqu... |
| 06/01/2009 à 17:14 | Peppone31 | Calcul de "linéaires" (longues périodes de locatio | Super !!!! Merci Amadéus !!! ça marche (bien sur !!!!)... Vite, mon petit cahier pour noter cette astuce @ tout' (même si ce soir je ne pourrai âs me connecter depuis la maison ) !!... |