Atteindre cellule à partir liste déroulante

Bonjour,

J'ai un tableau à double entrée (dates en colonne, évènements en lignes). Je souhaite intégrer à la feuille une liste déroulante permettant rien qu'en cliquant sur l'un des éléments de cette liste d'atteindre une cellule particulière dans le tableau.

Exemple : une liste de prénom, je clique sur l'un d'eux et ça me renvoie à la date de son anniversaire.

Fichier joint. Merci pour votre aide.

71prenoms.xls (18.50 Ko)

Bonsoir Duloise,

Bonsoir Le Forum,

Petite proposition pour ton fichier ;OD

Bonne fin de nuit,

Peppone31.

175classeur1.zip (6.43 Ko)

Bonjour

Ma contribution

Merci Banzaï, c'est exactement ça.

Bonne continuation et a+ sur le forum

@ Banzai64,

Je te soumets une petite variante :

Le même but (afficher la cellule), mais indépendamment de son contenu, ce qui suppose d'associer à chaque élément de la liste la référence de la cellule à afficher. En effet, dans mon exemple, on peux facilement imaginer que plusieurs personnes ont leur anniversaire le même jour, et que donc le contenu de la cellule ne sera pas identique à celui de l'élément choisi dans la liste.

Encore merci pour ton aide.

Bonne soirée.

Bonjour

Duloise a écrit :

mais indépendamment de son contenu

Tu fais un tirage au sort ?

Duloise a écrit :

on peux facilement imaginer que plusieurs personnes ont leur anniversaire le même jour

Aucun problème la macro va trouver, car elle se base sur le nom

Duloise a écrit :

et que donc le contenu de la cellule ne sera pas identique à celui de l'élément choisi dans la liste.

Bien sur que si, tant que les noms sont uniques il n'y a aucun souci

Je ne comprends pas ce que tu veux dire

Un bon exemple est indispensable

Bonjour,

@ Banzai64

En fait, mon tableau est plus complexe que dans mon premier exemple. Le texte dans les cellule peut concerner Pierre ou Paul, mais sans forcément contenir les prénoms (ex : Jacqueline fêtée à la St Jacques). De plus, une même cellule peut concerner plusieurs prénoms et un prénom peut être concerné par plusieurs évènements (il faudra peut-être inclure un bouton "suivant" dans ce dernier cas). Raisons pour lesquelles je voudrais une macro qui se base sur des références de cellules, manuellement indexées en plage en données en vis à vis de la liste, et non pas sur du contenu. Ci-joint exemple, je pense meilleur que le premier...

Merci pour ta patience.

Bonsoir

A tester

Bonsoir

A tester

Bonsoir,

@Banzai

C'est tout bon, je garde les 2 macros

• l'une pour une recherche par le contenu
  • l'autre pour une recherche par référence
Joli travail, merci et bonne continuation.
Rechercher des sujets similaires à "atteindre partir liste deroulante"