| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2009 à 16:48 | Peppone31 | Calcul de "linéaires" (longues périodes de locatio | Merci Amadéus pour tes corrections.... Un petit "bug", mais je pense que ça vient de moi : dans le menu déroulant ( Cellule E9 ), ne doivent en fait apparaître QUE Ambialet - Mirande - Peyragudes - Saint Pierre - Vias LD - Vias JP. Ce sont ce que j'appelle les "destinations" (villes). Ne doivent pas... |
| 06/01/2009 à 11:27 | Peppone31 | Calcul de "linéaires" (longues périodes de locatio | Bonjour Amadéus , Bonjour le Forum j'ai donc travaillé à partir du fichier que tu as modifié (un grand merci à toi), et je me suis rendu compte que l'on pouvait lui apporter quelques (petites ?) améliorations : lorsque l'utilisateur choisit l'une des possibilités pour rentrer des dates.... il faudra... |
| 05/01/2009 à 19:22 | Peppone31 | Calcul de "linéaires" (longues périodes de locatio | Bonsoir Amadéus et Bonsoir Le Forum lorsque j'ai vu en page d'accueil que tu étais l'auteur du dernier message..... j'étais certain que tu répondais à mon post !!!.... J'ai regardé ta proposition, et j'ai bien l'impression que c'est exactement ce dont j'avais besoin.... Je le testerai demain au bure... |
| 05/01/2009 à 16:19 | Peppone31 | Calcul de "linéaires" (longues périodes de locatio | Bonjour le Forum ..... et EXCEL-lente année 2009 à tous et toutes..... Ci-joint un petit fichier qui, je le sais déjà, ne résistera pas très longtemps à votre sagacité..... 8) Je travaille sur un document permettant de calculer ce que l'on appelle des "linéaires". Pour faire court, il s'agit tout si... |
| 06/12/2008 à 15:48 | njtech | Aide tableau | !!!......... |
| 06/12/2008 à 14:29 | njtech | Aide tableau | Bonjour le Forum , Bonjour njtech Je suis aussi débutant sur EXCEL, mais je vais essayer de t'aider dans la limite de mes (petites) connaissances. C'est d'ailleurs un peu (très) impressionné que je me lance, car jusqu'à présent je n'ai toujours fait que poser des questions.... ... Mais comme je sais... |
| 01/12/2008 à 12:01 | Peppone31 | Répartition suivant classement | Merci Amadéus pour tes précisions Je regarderai le "poids" du fichier zippé une fois tout ceci "terminé", mais je crains qu'il ne soit supérieur à 100ko (je me suis fait plaisir !!!!!).... Je vous tiendrai au courant dans la semaine...... ... et de toutes façons, à très bientôt , car je vais devoir... |
| 01/12/2008 à 09:38 | Peppone31 | Répartition suivant classement | Bonjour le Forum. .... et bonne semaine à tous.... Le tournoi de pelote basque s'est très bien déroulé (1° TARBES 2, 2° TOULOUSE 1, 3° MARMANDE 1, 4° TOULOUSE 3..... etc.....), et les tableaux ont très bien fonctionné, depuis le tirage au sort jusqu'à l'établissement des classements. J'ai juste eu u... |
| 28/11/2008 à 15:30 | Peppone31 | Répartition suivant classement | Super !!!! Merci beaucoup Amadéus pour ton astuce.... Elle me convient Nickel. 8) Du coup, je vais effacer tout ce que j'avais (presque) terminé de faire, car comme je l'escomptais, ta solution est beaucoup plus simple logique et fluide que la mienne !!! (je n'ose même pas te dire comment je voulais... |
| 28/11/2008 à 12:31 | Peppone31 | Répartition suivant classement | Bonjour le Forum , Bonjour Amadéus , Galopin01 et tous(tes) les autres La date de mon tournoi approche, la pression ( pas la bière, malheureusement ) monte..... et je me bagarre avec des petits détails pour finaliser mes fichiers !!!! Mais " ça va'l'faire ", comme disent les Djeuns !!!! Ci-joint mon... |
| 26/11/2008 à 16:56 | Peppone31 | Tirage au sort.... multiple cette fois-ci | Rôhhhhh !!!!! Trop fort Galopin01 !!!!! Là, je crois que j'ai fait le tour de tous les problèmes que je pouvais envisager lors du tirage au sort !!!!! Vous z'êtes trop fort sur le Forum !!!! C'est un régal de venir faire un tour ici.... Encore merci à vous tous, et notament toi et Amédéus !!! Bonne... |
| 26/11/2008 à 09:30 | Peppone31 | Tirage au sort.... multiple cette fois-ci | Bien le bonjour le Forum !!!! et tout particulièrement à Galopin01 et Amadéus !!! Je vois que mes 2 conseillers personnels ont encore trouvé la solution ! Remarquez, commençant à les connaître, je n'en doutais pas un seul instant !!!!! La solution de Galopin01 me convient peut être mieux, car il y a... |
| 25/11/2008 à 22:53 | Peppone31 | Tirage au sort.... multiple cette fois-ci | Bonsoir Galopin01 , Amadéus et le Forum !!! Il y a quelques heures, Galopin01 m'a passé une super astuce pour simuler un tirage au sort. Il se trouve qu'après les inscriptions définitives, il y a "obligation" de faire des têtes de séries pour ne pas courir le risque d'avoir des poules constituées un... |
| 25/11/2008 à 19:30 | Peppone31 | Tirage au sort... progressif | Galopin01 ...... t'es génial !!!!! je vais intégrer ton tirage à mes tableaux, et en l'adaptant un tout petit peu, je sens que ça va être du tonnerre !!!!! Encore merci, et peut être à un peu plus tard si je coince ailleurs Génial - Génial - Génial - Génial - Génial - Génial - Génial - Génial - Géni... |
| 25/11/2008 à 14:54 | Peppone31 | Tirage au sort... progressif | Mille excuses, Galopin01 ,.... cela va t-il mieux ainsi ???? ne pas hésiter si ça ne marche toujours pô ;o))) bonne après-midi à tous, Peppone31 le (nouveau) lien : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tirage_au_sort2003.zip... |
| 25/11/2008 à 13:26 | Peppone31 | Tirage au sort... progressif | Bonjour à tout le Forum .... et notament à Amadéus et Galopin01 J'ai donc laissé mes tableaux de tarifs hôteliers avec un document bien évolué. Là, comme je le disais hier, je travail sur la préparation d'un tournoi de pelote basque pour le WE qui vient. J'ai avancé sur bien des aspects, mais voudra... |
| 24/11/2008 à 10:30 | Peppone31 | Bouton remise à zero pour remplissage tarifs | Bonjour Amadéus , Bonjour Galopin01 , bonjour le Forum !!! Un grand merci pour vos modifications concernant la mise en place des boutons dans mes tarifs des hôtels..... (je suis au dessous de tout pour ne l'avoir pas fait plus tôt ce week-end ). C'est nickel, et propre.... comme toujours ........ Co... |
| 22/11/2008 à 10:56 | Peppone31 | Bouton remise à zero pour remplissage tarifs | Bonjour le Forum , et un grand merci Amadéus pour ton suivi de mon projet !!!!! Pour (me) compliquer les choses, j'ai essayé de (re)travailler depuis chez moi sur les tableaux que tu m'as retourné, mais là, je me mets (tout seul) la barre trop haut, car ici j'ai EXCEL 2007 !!!! Donc j'ai un peu tour... |
| 21/11/2008 à 17:23 | Peppone31 | Bouton remise à zero pour remplissage tarifs | Bon.....soir le forum ... et vive le WE !!!! j'ai continué en grande partie grâce à Amadéus toujours là quant il faut !!!!) mes petits tableaux : => en créant 1 nouvel Hôtel ( SNOW ), et tout se passe bien !!!!, => en créant l'Hôtel New , et là j'ai loupé quelque chose, car lorsque je "l'appel... |
| 21/11/2008 à 11:42 | Peppone31 | Menu déroulant et espaces, copie plages différentes | Un grand merci Amadéus pour ton aide..... tes tuyaux..... et ta patience !!! J'en profite pour glisser au forum un grand bonjour depuis un Toulouse frisquet et grisâtre ce matin. J'étudie (en l'espèce, quel mot pompeux !!!) tes différentes modifications, j'essaye de tout mieux (bien ?) comprendre, j... |
| 20/11/2008 à 18:08 | Peppone31 | Menu déroulant et espaces, copie plages différentes | (re) bonsoir !!!!! en cherchant à améliorer le tableau, je me suis rendu-compte en testant le bouton " Remiz à Zero Hôt1 " d'une anomalie : les cellules E17:E21 de l'hôtel 2 se mettent également à zero alors qu'elles ne devraient pas...... donc si quelqu'un avait l'explication !!!! en attendant, bon... |
| 20/11/2008 à 17:44 | Peppone31 | Menu déroulant et espaces, copie plages différentes | Tout d'abord, Bonsoir le Forum j'ai donc continué à travailler sur mes petits tableaux : 1) j'ai rajouté (après avoir ingurgité pas mal de sujets dans le forum !!!) 1 bouton à chaque hôtel pour (re)mettre à Zero mes tableaux tarifaires fournisseurs. Beaucoup de travail.... pour un résultat moyen !!... |
| 19/11/2008 à 17:45 | Peppone31 | Menu déroulant et espaces, copie plages différentes | Bonsoir le Forum , et tout particulièrement Amadéus et CB 60 qui m'ont bien aidés la semaine dernière !!! J'ai presque terminé ma plaquette tarifaire "automatisée", mais je bute sur 3 derniers (tout du moins je l'espère !!!) points. Pour information, je joins un échantillon (très) simplifié de ce qu... |
| 17/11/2008 à 11:21 | Peppone31 | Mettre en évidence d'une cellule | Merci CB60 !!!! j'avais tripatouillé de ce côté là, mais je n'aurai jamais trouvé la formule !!!! Quant à l'exemple, il était absent, question d'étourderie ( ) Donc un grand merci pour ton astuce, bien amicalement, Peppone31.[/b]... |
| 17/11/2008 à 10:47 | Peppone31 | Mettre en évidence d'une cellule | Bonjour Le Forum !!!! et bon courage à tous pour cette nouvelle semaine Je joins un petit tableau tout simple..... pour une petite question pour vous forcement toute simple !!! Dans l'exemple que j'ai réduit à 1 ligne, il y a les quantités respectives de 7 produits Je souhaiterais qu'automatiquement... |
| 11/11/2008 à 15:33 | Peppone31 | Suite remplissage automatique grilles tarifs | Tout d'abord, un grand merci à toi Amadéus , pour ta réponse, et pour le temps que tu as pris pour (m')expliquer toute ta démarche et détailler ainsi les corrections.... C'est vraiment très très sympa... EXCEL est vraiment fantastique (*) . C'est vraiment un régal de lire tes annotations très pédago... |
| 10/11/2008 à 16:03 | Peppone31 | Suite remplissage automatique grilles tarifs | Et tout d'abord, bonjour le Forum !!!! ... et tout particulièrement à tous ceux qui ne font pas le pont ;o((( Vendredi, Amadéus m'a sorti une mega-aiguille du pied avec mon problème de tableau de tarifs à remplir automatiquement, et je l'en remercie encore A partir de là, j'ai fait le malin en me di... |
| 08/11/2008 à 22:15 | Peppone31 | Remplissage automatique de grilles de tarifs | Cher Amadéus , j'étais en déplacement aujourd'hui sans possibilité de connexion. Je rentre et me précipite sur l'ordi..... pour prendre connaissance de ta réponse...... et te dire que tu as réussi à faire exactement ce que je cherchais depuis 1 semaine !!! J'ai un problème d'affichage de la barre de... |
| 07/11/2008 à 16:26 | Peppone31 | Remplissage automatique de grilles de tarifs | Tout d'abord, bonjour le Forum !!! ....et en ce vendredi après-midi, bon début de week-end à tous(tes) Voici le petit problème qui m'amène : je travaille sur un "cahier tarifaires", et j'ai déjà bien avancé. Donc je ous fais grâce des calcules intermédiaires dans le document ci-joint !!! Ma "matière... |