Bon.....soir le forum ... et vive le WE !!!!
j'ai continué en grande partie grâce à Amadéus toujours là quant il faut !!!!) mes petits tableaux :
=> en créant 1 nouvel Hôtel (SNOW), et tout se passe bien !!!!,
=> en créant l'Hôtel New, et là j'ai loupé quelque chose, car lorsque je "l'appelle" via les menus déroulants dans mes tableaux page 1, je n'obtiens que des dièses.... Mais je pense trouver la faille ce week-end, no stress !!!
Voulant améliorer l'ergonomie de la bête, j'ai créé des boutons pour effacer les contenus des tableaux (page 2, 1 bouton "Remiz à Zero Hôt x" par hôtel). Mais je me rends compte d'un aspect peu pratique : comment faire, si on clique sur l'un des boutons et que l'on remet ainsi tout à zero, pour faire machine arrière ? J'ai l'impression que la fonction "Edition => annuler" n'est plus accessible..... Faut-il créer un second bouton ? Existe-t'il des boutons à "2 positions" ???!!!.... Là je rêve, mais les ressources d'EXCEL et votre savoir faire à tous sont tellement insoupçonnables !!!
D'ailleurs, à propos de ces boutons, est-il obligatoire d'en créer 1 par Hôtel ? N'y a t-il pas plus simple ? surtout que je risque de ne pas pouvoir en créer suffisemment (50 hôtels, et j'ai l'impression que l'on ne peut créer que 26 boutons, soit 1 par lettre de l'alphabet ??? )???
Je remets mon petit fichier modifié ci-joint !!!!
Bonne soirée à tous.... et bon WE prêt de la cheminée
Peppone31.
PS 1 : le lien :
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sur_2_periodes_Amadeus2_et_MACROS.zip
P.S. 2 : ce n'est pas un oubli de ma part de n'avoir pas précisé "résolu" dans mon sujet précédent.... mais merci de l'avoir fait : 1 question par sujet pour éviter que ça ne devienne trop brouillon !!! ) !!!!