Bouton remise à zero pour remplissage tarifs

Bon.....soir le forum ... et vive le WE !!!!

j'ai continué en grande partie grâce à Amadéus toujours là quant il faut !!!!) mes petits tableaux :

=> en créant 1 nouvel Hôtel (SNOW), et tout se passe bien !!!!,

=> en créant l'Hôtel New, et là j'ai loupé quelque chose, car lorsque je "l'appelle" via les menus déroulants dans mes tableaux page 1, je n'obtiens que des dièses.... Mais je pense trouver la faille ce week-end, no stress !!!

Voulant améliorer l'ergonomie de la bête, j'ai créé des boutons pour effacer les contenus des tableaux (page 2, 1 bouton "Remiz à Zero Hôt x" par hôtel). Mais je me rends compte d'un aspect peu pratique : comment faire, si on clique sur l'un des boutons et que l'on remet ainsi tout à zero, pour faire machine arrière ? J'ai l'impression que la fonction "Edition => annuler" n'est plus accessible..... Faut-il créer un second bouton ? Existe-t'il des boutons à "2 positions" ???!!!.... Là je rêve, mais les ressources d'EXCEL et votre savoir faire à tous sont tellement insoupçonnables !!!

D'ailleurs, à propos de ces boutons, est-il obligatoire d'en créer 1 par Hôtel ? N'y a t-il pas plus simple ? surtout que je risque de ne pas pouvoir en créer suffisemment (50 hôtels, et j'ai l'impression que l'on ne peut créer que 26 boutons, soit 1 par lettre de l'alphabet ??? )???

Je remets mon petit fichier modifié ci-joint !!!!

Bonne soirée à tous.... et bon WE prêt de la cheminée

Peppone31.

PS 1 : le lien :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sur_2_periodes_Amadeus2_et_MACROS.zip

P.S. 2 : ce n'est pas un oubli de ma part de n'avoir pas précisé "résolu" dans mon sujet précédent.... mais merci de l'avoir fait : 1 question par sujet pour éviter que ça ne devienne trop brouillon !!! ) !!!!

Bonsoir

Concernant l'Hôtel New, redéfinit le nom TableHôtelNew et cette fois, n'oublie pas l'accent sur le o de Hôtel.

Pour le reste, VBA n'est pas trop mon truc, je regarde et si je cale, d'autres prendront surement la suite.

Cordialement

Re Bonsoir

Pour tes macros, une alerte de ce type (voir fichier) serait-elle suffisante?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Peppone31.zip

Cordialement

Bonjour le Forum, et un grand merci Amadéus pour ton suivi de mon projet !!!!!

Pour (me) compliquer les choses, j'ai essayé de (re)travailler depuis chez moi sur les tableaux que tu m'as retourné, mais là, je me mets (tout seul) la barre trop haut, car ici j'ai EXCEL 2007 !!!! Donc j'ai un peu tourné, puis abandonné pour le WE : je reprendrai tout depuis le bureau où j'ai les éléments de base.... et surtout EXCEL 2003 !! Je voulais tout de même laisser ce message pour ne pas faire preuve "d'ingratitude" ou faire croire à un désintérêt ...

Donc je ne coche pas encore la case "Résolu" !!!

Et comme j'ai un autre dossier perso à faire ce WE (promis à ma femme, et ce que femme veut, Dieu veut !!! ), je vais le tenter avec EXCEL 2007.... Histoire de me familiariser avec cette nouvelle (pour moi) version. Donc il n'est pas impossible que je repasse sur le forum dans les heures qui viennent solliciter vos lumières et astuces !!!

Encore un (très) grand merci, et bon WE !!!! 8)

Bonjour,

Voici une

Rien à modidier quelque soit le nombre d'hotel.

A+

Bonjour Amadéus, Bonjour Galopin01, bonjour le Forum !!!

Un grand merci pour vos modifications concernant la mise en place des boutons dans mes tarifs des hôtels..... (je suis au dessous de tout pour ne l'avoir pas fait plus tôt ce week-end ).

C'est nickel, et propre.... comme toujours ........

Concernant la "2° position" du bouton, ou un second bouton qui permettrait de revenir en arrière et de ré-afficher les derniers tarifs après les avoir effacés, je pense que je vais laisser tomber. Tout d'abord, c'est peut-être moins utile que ce que je pensais initialement, et il y a peut-être une autre façon de gérer ceci.... donc je vais essayer de voir..... et vais mettre [résolu] provisoirement !!!!

Et puis, comme je le disais plus haut, je dois travailler cette semaine sur un autre projet concernant l'organisation d'un tournoi de pelote basque le WE prochain (surtout la partie "administrative qui sera traitée..... via EXCEL bien sûr ) qui est plus urgent, et il est (très fort) possible que je revienne solliciter vos neurones sur ce forum GE-NIAL....

Bonne semaine à tous, encore un grand merci et @+

Peppone31.

Rechercher des sujets similaires à "bouton remise zero remplissage tarifs"