Suite remplissage automatique grilles tarifs

et tout d'abord, bonjour le Forum !!!!

... et tout particulièrement à tous ceux qui ne font pas le pont ;o(((

Vendredi, Amadéus m'a sorti une mega-aiguille du pied avec mon problème de tableau de tarifs à remplir automatiquement, et je l'en remercie encore

A partir de là, j'ai fait le malin en me disant que c'était facile !!!! Que Nenni

Il m'avait montré la voie pour 2 hôtels, et je me suis dit que je n'avais plus qu'à dupliquer les formules pour les 48 hôtels restant.... (c.f. document joint)

J'ai commencé par en rajouter 2 (page 2, l'hôtel ICE et le BARCA) avec leurs grilles de tarifs. En page 1, j'arrive à les faire apparaître dans les menus déroulants.... Mais c'est malheureusement tout

En utilisant les formules d'Amadéus, j'ai réussi à "importer" les tarifs des 2 premiers hôtels dans les 6 aures grilles de la page 1, mais je n'arrive pas à faire plus. En épluchant les formules avec mes différents bouquins, j'ai "compris" dans les grandes lignes la démarche. Par contre, je pense que je bloque car je n'arrive pas, entre autres, à voir à quoi est rattaché "TableHôtels". Je croyais qu'en faisant "F3" ou "CTR+F3" ça me l'indiquerait, mais non

Petite modification : j'ai modifié la présentation des grilles tarifaires de la page 2 en rajoutant une "rubrique" ... et j'aimerai que ces informations apparaissent automatiquement dans les tableaux de la page 1 lorsque l'on sélectionne l'hôtel..... Alors si l'un de vous pouvait m'aider, ce serait vraiment extra !!!!

Merci d'avance, et bonne semaine à tous !!!!

Peppone31

P.S. : si besoin de plus d'infos, n'hasitez pô ;o)))

P.S. : Edith me dit que l'adresse du fichier ne marche pas => la revoici :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/regroupage_tarifs_Amadeus2.xls

Bonsoir

Fichier corrigé et explications à l'intérieur

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8EfZZregroupage_tarifs_Amadeus2.xls

Cordialement

Tout d'abord, un grand merci à toi Amadéus, pour ta réponse, et pour le temps que tu as pris pour (m')expliquer toute ta démarche et détailler ainsi les corrections.... C'est vraiment très très sympa... EXCEL est vraiment fantastique (*). C'est vraiment un régal de lire tes annotations très pédagogiques.... et pour moi, il y en a besoin, de pédagogie !!!

J'ai appliqué ta démarche pour effectuer la dernière modification de mon tableau (**)..... et ça a marché !!!!

Bon jour férié à tous, et bonne fin de semaine....

Peppone31...... Ravi !!!

(*) : ... et ses utilisateurs également !!!

(**) : à partir de tes explications concernant l'ajustement de la formule INDEX, j'ai réussi pour l'Hôtel Sol par exemple, à remplir automatiquement les cellules A16:E17 de la page 1, avec les informations contenues dans les cellules B16:F18 de la page 2 lorsque j'active "Hôtel SOL" dans le menu déroulant en cellule A2 !!!!.... Ne rigolez pas, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "suite remplissage automatique grilles tarifs"