Merci Amadéus pour tes corrections....
Un petit "bug", mais je pense que ça vient de moi :
dans le menu déroulant (Cellule E9), ne doivent en fait apparaître QUE
Ambialet - Mirande - Peyragudes - Saint Pierre - Vias LD - Vias JP.
Ce sont ce que j'appelle les "destinations" (villes).
Ne doivent pas apparaître "Hameau Vigne - Ile du Pont - Sapinère - Romarins .....etc..." car ce sont les noms des "établissements" et que l'on ne doit pas pouvoir les sélectionner, sinon il y a un message d'erreur. Par contre, une fois la destination choisie, ces noms d'établissement doivent apparaître en Cellule E10 (c'est d'ailleurs ce qui se passe).
Ensuite, et là, tu vas me prendre pour un "niais"...... mais je n'arrive pas à faire apparaître la colonne T !!! Tu m'as dit qu'elle était masquée..... et elle l'est bien !!!! J'ai ôté la protection de la feuille, mais rien n'y fait.....
Ta solution pour le choix des dates ne correspond pas à ce que j'avais imaginé, mais finalement ta proposition n'est peut-être pas si mal !!!!
Au départ, j'imaginais les 2 cas de figure suivants :
soit l'utilisateur connaissait les dates de début et de fin de période, et on utilisait le 1° "module". Soit on connaissait juste la date de départ et la durée..... et on utilisait le module 2. C'était l'1 OU l'autre. Je trouve que ta proposition est pas mal : on oblige l'utilisateur à considérer le module 1...... et il aura "par ricochet" l'information sur la durée du linéaire.... Donc, à priori...... c'est validé !!!!!!
Ensuite, une fois le petit bug ci-dessus corrigé, je n'aurai plus qu'à créér 1 feuille par centre (même si aucine ne sera sur le même modèle en termen de capacité des appartements et des périodes.
Ah, si, j'oubliais : je devrai modifier le nom de la feuille 2, qui ne sera plus "Source", mais qui sera Mirande je pense..... Mais ça, je le ferai.... et t'appelerai au secours si j'échoue
Merci par avance à tous et tout particulièrement à Amadéus, et bonne fin d'après-midi !!!
bien EXCEL-ment,
Peppone31.