Menu déroulant et espaces, copie plages différentes

Bonsoir le Forum,

et tout particulièrement Amadéus et CB 60 qui m'ont bien aidés la semaine dernière !!!

J'ai presque terminé ma plaquette tarifaire "automatisée", mais je bute sur 3 derniers (tout du moins je l'espère !!!) points. Pour information, je joins un échantillon (très) simplifié de ce que je cherchais à faire pour illustrer (et peut-être pour des simplifications de votre part d'ailleurs.... c'est peut-être une "usine à gaz", et certainement y avait-il plus simple ???!!!...)...

Donc j'ai 2 problèmes avec le menu déroulant (et là j'ai honte, car Amadéus m'a filé une astuce TRES détaillée, mais je n'arrive pas à l'utiliser ). D'abord, je n'arrive pas à utiliser des noms d'Hôtels composés de plus de 2 mots. Amadéus m'a montré pour 2 mots séparés par 1 espace (exemple : Hôtel Playa). Je n'arrive pas à le modifier pour 1 nom composé de 3 mots (Exple : Hôtel Jules Cesar) donc incluant 2 espaces (maxi 3 espaces : Hôtel Jules Cesar Classic). 2° problème : je n'arrive pas à avoir un menu déroulant pour les noms d'hôtels sans lignes blanches (et là, je suis encore moins pardonable, car Amadéus m'a indiqué ). 3° problème : est-il possible grâce au menu déroulant, de recopier des plages de forme différentes (voir document joint) ???

Là, ce n'est peut-être pas clair, mais je pense que ça l'est davantage dans le document joint....

Merci par avance à tous, bonne soirée et bonne fin de semaine,

Bien EXCEL-ment,

Peppone31

le lien :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/f3p1Xa_cheval_sur_2_periodes_tarifaires.xls

Tout d'abord, Bonsoir le Forum

j'ai donc continué à travailler sur mes petits tableaux :

1) j'ai rajouté (après avoir ingurgité pas mal de sujets dans le forum !!!) 1 bouton à chaque hôtel pour (re)mettre à Zero mes tableaux tarifaires fournisseurs. Beaucoup de travail.... pour un résultat moyen !!!

Je vais essayer de trouver pour que lorsque je clique sur le bouton, les cases deviennent blanches au lieu d'afficher des dièses, des VALEUR et autres signes cabalistiques.... En plus, j'ai l'impression que lorsque l'on a apuyé sur le bouton.... pas possible de faire machine arrière ???? Ou alors il faut créer un second bouton avec une seconde macro ????

2) pour mon problème de menus déroulants, j'ai finalement rajouté un tableau "de synthèse" intermédiaire (c.f. en page 2) qui me permet d'éliminer les lignes blanches dans le menu déroulant. Mais je ne trouve pas la solution satisfaisante, car ça rajoute une intervention manuelle.....

3) par contre, je n'ai pas (encore ?) trouvé la solution pour les noms d'Hôtels (très) composés (c'est à dire avec 2 ou 3 espaces.... Si quelqu'un avait une idée ???

Encore merci, et bonne soirée à tous et toutes

voici le lien, amis EXCEL !!! :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/a_cheval_sur_2_periodes_ET_macro.xls

(re) bonsoir !!!!!

en cherchant à améliorer le tableau, je me suis rendu-compte en testant le bouton "Remiz à Zero Hôt1" d'une anomalie : les cellules E17:E21 de l'hôtel 2 se mettent également à zero alors qu'elles ne devraient pas......

donc si quelqu'un avait l'explication !!!!

en attendant, bonne soirée à tous et ...... bon apéro

Peppone31

Bonjour voisin

Regarde les corrections sur ce fichier et teste.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/A_cheval_sur_2_periodes_tarifaires.xls

Cordialement

Un grand merci Amadéus pour ton aide..... tes tuyaux..... et ta patience !!!

J'en profite pour glisser au forum un grand bonjour depuis un Toulouse frisquet et grisâtre ce matin.

J'étudie (en l'espèce, quel mot pompeux !!!) tes différentes modifications, j'essaye de tout mieux (bien ?) comprendre, je continue la mise en forme du document..... et je te fais part du résultat (certainement seulement intermédiaire ) !!!

...en espérant également que de passer de XL 2003 (en fait, je crois que j'étais seulement à XL 2000 !!!) à 2007 (je me suis fait ce petit plaisir à la maison !!!) ne va pas encore plus compliquer les choses....

bonne continuation à tous et bon week-end (ne pas oublier d'alumer la cheminée.... il va pas tarder à neiger en Ariège, non ???!!!...),

Peppone31.

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant espaces copie plages differentes"